Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien d'embauche et turban (téléconseillère)
E
17 octobre 2017 11:15
Hey les Yabiladies confused smiley ...

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerai savoir si il y en à parmi vous qui se sont déjà présentée à un entretien d'embauche avec le turban (pour les voilées) et si vous avez était accepter pour le poste avec le turban ? Comment c'est passé l'entretien ? Avez-vous eu des remarque à propos de votre tenue ?

PS: je ne cherche pas à créer un débat autour du voile proprement dit. Je pense que c'est assez difficile aujourd'hui de porter ce sujet par rapport au monde professionnel. Je m'intéresse plus au vécu des personnes qui ont rencontré se type de situation. Zen

PS bis : le poste concerné est un poste de TELECONSEILLERE

Merci d'avance pour vos échanges!
l
17 octobre 2017 11:42
Salam wa3likoum . Je suis'hors sujet mais j'essayais de trouver des solutions aux femme voilé voulant integrer une entreprise .Et je me suis dit pourquoi pas creer sa boite et faire travailler ses femmes au meme cas. creer un cadre avec salle de priere et travail . Qu'est ce que t'en pense ?
Citation
EveParis a écrit:
Hey les Yabiladies confused smiley ...

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerai savoir si il y en à parmi vous qui se sont déjà présentée à un entretien d'embauche avec le turban (pour les voilées) et si vous avez était accepter pour le poste avec le turban ? Comment c'est passé l'entretien ? Avez-vous eu des remarque à propos de votre tenue ?

PS: je ne cherche pas à créer un débat autour du voile proprement dit. Je pense que c'est assez difficile aujourd'hui de porter ce sujet par rapport au monde professionnel. Je m'intéresse plus au vécu des personnes qui ont rencontré se type de situation. Zen

PS bis : le poste concerné est un poste de TELECONSEILLERE

Merci d'avance pour vos échanges!
J
17 octobre 2017 11:43
Je ne peux pas te parler en tant que candidat mais j'ai déjà recruté des Téléconseillères voilées sans que cela pose problème. Je ne suis pas objectif, mais je pense en plus qu'une femme qui se présente en entretien avec son voile démontre un certain épanouissement personnel qui ne peut qu'être bénéfique pour l'entreprise. Les jeunes femmes que j'avais recrutées n'étaient pas les premières voilées de l'entreprise, je n'avais donc pas de restriction. L'entreprise était située à Sophia-Antipolis qui est déjà bien cosmopolite, je pense que ça joue aussi par rapport à un entretien à Ajaccio par exemple

J'aurais par contre "mal pris" le fait qu'elles se présentent têtes nues à l'entretien puis voilées après prises de fonction

Soit dit en passant, les femmes voilées en poste commercial ont la réputation d'être sérieuses, on n'a pas affaire à des gamines capricieuses qui piaillent toute la journée. Une entreprise cherchera le meilleur candidat, peu importe qu'il soit voilé ou pas, tant pis pour leur business s'ils s'arrêtent à une tenue vestimentaire

Bonne chance dans tes démarches, téléconseillère n'est pas facile mais sur un CV, cela prouve que tu es une battante, c'est tout à ton honneur de travailler dans ce secteur
17 octobre 2017 11:54
je ne pourrais pas t’empoigner, je n'ai jamais porter de turban .

pour moi le voile reste le voile , peut importe l'entretien je me suis toujours présentais en voile , mettre un turban a mes yeux c'est ne pas assumer son voile , je le prend comme une insulte , je ne juge personne je donne seulement ma vision des choses ,

il faut savoir s'affirmer, un travail n'est pas une fatalité si vous ne l'avez pas vous pouvez toujours en chercher ailleurs encore et encore jusqu''a ce que ALLAH sobhano facilite .

je travail en voile et je n'ai jamais changé ça .

le travail s'adapte a moi et pas l'inverse . l'or des entretiens je prend un ton convainquant et sur qui fait oublier mon voile et démontre mes capacités .
s
17 octobre 2017 11:57
Tout à fait d'accord avec toi
C
17 octobre 2017 12:59
Tu travailles dans quel domaine ?
Ps:le turban avec un foulard noué autour du cou rempli les conditions du voile.
Citation
naelo a écrit:
je ne pourrais pas t’empoigner, je n'ai jamais porter de turban .

pour moi le voile reste le voile , peut importe l'entretien je me suis toujours présentais en voile , mettre un turban a mes yeux c'est ne pas assumer son voile , je le prend comme une insulte , je ne juge personne je donne seulement ma vision des choses ,

il faut savoir s'affirmer, un travail n'est pas une fatalité si vous ne l'avez pas vous pouvez toujours en chercher ailleurs encore et encore jusqu''a ce que ALLAH sobhano facilite .

je travail en voile et je n'ai jamais changé ça .

le travail s'adapte a moi et pas l'inverse . l'or des entretiens je prend un ton convainquant et sur qui fait oublier mon voile et démontre mes capacités .
17 octobre 2017 13:03
je suis dans le domaine commercial , ça m'arrive de faire des réunions très importante de négociation avec de parfaite inconnu ... ou je dois convaincre et conclure a une vente .

el hamdoulah mon employé ne s'est pas arrêtait au voile .

et il a eu raison car jusqu’à maintenant je n'ai eu aucun mal entendu á cause de ça .

ps : je ne vie pas dans un pays musulman et je ne travail pas avec des musulmans non plus .
Citation
Cleia a écrit:
Tu travailles dans quel domaine ?
Ps:le turban avec un foulard noué autour du cou rempli les conditions du voile.
C
17 octobre 2017 13:08
Tu es contradictoire, car tu dit que les femmes qui mettent le turban c'est insultant envers le voile, que ces femmes là n'assument pas leur voile, et donc leur religion.
Mais toi, en te mêlant aux non musulmans, et en te mélangeant à la mixité avec des inconnus Come tu le dit, tu met toi aussi de coter ta religion.
Tu ne trouves pas ?
Car dire que les femmes qui mettent le turban c'est insultant, excuse moi, mais certaines font comme elles peuvent pour pouvoir obtenir un travail.
Tout le monde n'a pas ta chance de pouvoir évoluer avec le hijab.
Citation
naelo a écrit:
je suis dans le domaine commercial , ça m'arrive de faire des réunions très importante de négociation avec de parfaite inconnu ... ou je dois convaincre et conclure a une vente .

el hamdoulah mon employé ne s'est pas arrêtait au voile .

et il a eu raison car jusqu’à maintenant je n'ai eu aucun mal entendu á cause de ça .

ps : je ne vie pas dans un pays musulman et je ne travail pas avec des musulmans non plus .
17 octobre 2017 14:15
re bonsoir ,

j'espere me tromper mais je sens comme une agressivité dans votre reponse non ?

déjà on va descendre d'un ton pour commencer smiling smiley

de deux si vous relisez bien j'ai bien préciser que mon avis est personnel non péjoratif .

et comme je l'ai dis aussi oui el hamdoulah j'ai pu bénéficier de ce travail, mais croyez moi je n’hésiterai pas a quitter ce travail ou un travail en générale si cela peut me causer un tort du a mon voile.

par mes dire a la posteuse je voulais l'aider a s'affirmer et avoir confiance en elle pas de dénigrer le turban comme vous essayez de le faire croire , ne jouez pas a ça avec moi je ne pense pas accorder plus de temps si je soupçonne que c le cas .

ce qui est de la mixiter lol je vais en rire , vous êtes hors sujet smiling smiley

je pense que vous habiter aussi un pays non musulman non ? donc posez vous les question a vous puis revenez vers moi sur le fait de travailler avec des non musulman winking smiley

salam

allah yahdina .
Citation
Cleia a écrit:
Tu es contradictoire, car tu dit que les femmes qui mettent le turban c'est insultant envers le voile, que ces femmes là n'assument pas leur voile, et donc leur religion.
Mais toi, en te mêlant aux non musulmans, et en te mélangeant à la mixité avec des inconnus Come tu le dit, tu met toi aussi de coter ta religion.
Tu ne trouves pas ?
Car dire que les femmes qui mettent le turban c'est insultant, excuse moi, mais certaines font comme elles peuvent pour pouvoir obtenir un travail.
Tout le monde n'a pas ta chance de pouvoir évoluer avec le hijab.
C
17 octobre 2017 14:26
Pour ce qui est de la mixité, ne t'inquiète pas, hamdoulah.
En sacrifiant le voile contre un turban, tu pense qu'on insulte la légitimité du voile.
Mais toi aussi dans ce cas là tu met de côté ton honneur pour gagner de l'argent en étant dans la mixité et en t'exposant aux yeux d'inconnus pour diriger des réunions. winking smiley
On en reparle quand tu aura remis de l'ordre dans tes contradiction.
Citation
naelo a écrit:
re bonsoir ,

j'espere me tromper mais je sens comme une agressivité dans votre reponse non ?

déjà on va descendre d'un ton pour commencer smiling smiley

de deux si vous relisez bien j'ai bien préciser que mon avis est personnel non péjoratif .

et comme je l'ai dis aussi oui el hamdoulah j'ai pu bénéficier de ce travail, mais croyez moi je n’hésiterai pas a quitter ce travail ou un travail en générale si cela peut me causer un tort du a mon voile.

par mes dire a la posteuse je voulais l'aider a s'affirmer et avoir confiance en elle pas de dénigrer le turban comme vous essayez de le faire croire , ne jouez pas a ça avec moi je ne pense pas accorder plus de temps si je soupçonne que c le cas .

ce qui est de la mixiter lol je vais en rire , vous êtes hors sujet smiling smiley

je pense que vous habiter aussi un pays non musulman non ? donc posez vous les question a vous puis revenez vers moi sur le fait de travailler avec des non musulman winking smiley

salam

allah yahdina .
17 octobre 2017 14:34
mais c'est pathétique !!

je vous est laissez faire , helas vous ne vous etes pas rendu compte que vous etes la a juger sans avoir aucune information ?
vous travailez avec moi ? vous me connaissez ? vous etes ma voisine ma cousine ma collegue ??


savez vous ou je travail ?

a ma connaissance non ? vous rentrez dans un délire ou vous juger ou vous remettez en question ma foie mes principe mes valeur . '

allah yahdijk ma sœur se manque de recule et de savoir vivre pourra vous nuire .

je ne vais pas m'attarder avec vous plus que ça .

je suis prête a dialoguer qd j'ai affaire a des gens assez mure pour savoir poser les bonnes question, non face a çà !


Citation
Cleia a écrit:
Pour ce qui est de la mixité, ne t'inquiète pas, hamdoulah.
En sacrifiant le voile contre un turban, tu pense qu'on insulte la légitimité du voile.
Mais toi aussi dans ce cas là tu met de côté ton honneur pour gagner de l'argent en étant dans la mixité et en t'exposant aux yeux d'inconnus pour diriger des réunions. winking smiley
On en reparle quand tu aura remis de l'ordre dans tes contradiction.
17 octobre 2017 14:41
Ça ne sert à rien de parler comme ça...
Vraiment l'orgueil perdra certains.
Elle a expliqué qu'elle travaillais avec un turban qui cachait son coup.
Citation
Cleia a écrit:
Pour ce qui est de la mixité, ne t'inquiète pas, hamdoulah.
En sacrifiant le voile contre un turban, tu pense qu'on insulte la légitimité du voile.
Mais toi aussi dans ce cas là tu met de côté ton honneur pour gagner de l'argent en étant dans la mixité et en t'exposant aux yeux d'inconnus pour diriger des réunions. winking smiley
On en reparle quand tu aura remis de l'ordre dans tes contradiction.
E
17 octobre 2017 14:43
As Salam aleykum wa rahmatulah wa barakatuh
En général ça ne pose pas de problème pour le teleconseil étant donné que tu pourras travailler avec in sha Allah smiling smiley
l
17 octobre 2017 15:09
Salam ce que vous dites m interpelle beaucoup car moi aussi je suis commerciale et pour mon entreprise c est juste inconcevable!! Il m'est donc impossible de le porter.
Citation
naelo a écrit:
re bonsoir ,

j'espere me tromper mais je sens comme une agressivité dans votre reponse non ?

déjà on va descendre d'un ton pour commencer smiling smiley

de deux si vous relisez bien j'ai bien préciser que mon avis est personnel non péjoratif .

et comme je l'ai dis aussi oui el hamdoulah j'ai pu bénéficier de ce travail, mais croyez moi je n’hésiterai pas a quitter ce travail ou un travail en générale si cela peut me causer un tort du a mon voile.

par mes dire a la posteuse je voulais l'aider a s'affirmer et avoir confiance en elle pas de dénigrer le turban comme vous essayez de le faire croire , ne jouez pas a ça avec moi je ne pense pas accorder plus de temps si je soupçonne que c le cas .

ce qui est de la mixiter lol je vais en rire , vous êtes hors sujet smiling smiley

je pense que vous habiter aussi un pays non musulman non ? donc posez vous les question a vous puis revenez vers moi sur le fait de travailler avec des non musulman winking smiley

salam

allah yahdina .
17 octobre 2017 15:13
bonsoir ,

je suis dsl pour vous et surtout pour eux d''être ainsi .

le client ne s'attardent vraiment pas a ça croyez moi. jusqu’à présent je n'ai encore eu aucune remarque désobligeante au contraire j'ai eu droit a quelle que compliment .

en plus je porte un hijab char3i long large .
d’ailleurs avant de porter le voile tout le monde autour de moi avait peur que je perde mon travail a cause de ça justement , et ben non pas du-tout j’étais prête a prendre le risque je l'ai pris et ça a payé . lahibark et el hamdoulah .
Citation
loulou512 a écrit:
Salam ce que vous dites m interpelle beaucoup car moi aussi je suis commerciale et pour mon entreprise c est juste inconcevable!! Il m'est donc impossible de le porter.
l
17 octobre 2017 15:21
C est fou ca moi je suis dans un secteur d activité et géographique ou le le jour où je le mettrais je serais virée directement à coup de pied au c...Il me suffit d entendre certaines réflexions sur l islam pour comprendre que je n ai as besoin d aller plus loin. SobhanAllah.
17 octobre 2017 15:30
je ne sais pas , je me dit faut oser , et puis a un moment donné la foi prend le dessus vous savez et cet crainte s'efface .

allah sobhano remplacera votre sacrifice par mieux dans votre future .

je connais bcp de femme aussi qui ne le porte pas de peur de stopper leur carrière prof. chacun est libre.

el hamdoulah ça ne me porte pas préjudice jusqu’à présent .
si je serais mener a vivre cette discrimination je pense quitte á changer de secteur d'activités aller vers ceux qui m'accepte smiling smiley


Citation
loulou512 a écrit:
C est fou ca moi je suis dans un secteur d activité et géographique ou le le jour où je le mettrais je serais virée directement à coup de pied au c...Il me suffit d entendre certaines réflexions sur l islam pour comprendre que je n ai as besoin d aller plus loin. SobhanAllah.
y
17 octobre 2017 15:33
ben justement les questions sont posées, comment tu arrives à travailler avec ton voile


en France? à l'étranger? à quel poste de responsabilité? etc etc tout ça est un mystère


tu esquives et ça sert à rien de donner le bon exemple s'il n'exite pas, c'est pas comme ça que tu montreras la voie

on te juge sur tes paroles, et moi le premier
Citation
naelo a écrit:
mais c'est pathétique !!

je vous est laissez faire , helas vous ne vous etes pas rendu compte que vous etes la a juger sans avoir aucune information ?
vous travailez avec moi ? vous me connaissez ? vous etes ma voisine ma cousine ma collegue ??


savez vous ou je travail ?

a ma connaissance non ? vous rentrez dans un délire ou vous juger ou vous remettez en question ma foie mes principe mes valeur . '

allah yahdijk ma sœur se manque de recule et de savoir vivre pourra vous nuire .

je ne vais pas m'attarder avec vous plus que ça .

je suis prête a dialoguer qd j'ai affaire a des gens assez mure pour savoir poser les bonnes question, non face a çà !
l
17 octobre 2017 15:38
Bsahtek! encore ce matin, je suis allée voir un gros client en voiture puis arrivée devant son bureau hop!! J enleve le voile pour le remettre ensuite dans la voiture! C est pas cool la double vie. Et pour des raisons personnelles que je ne détaillerais pas maintenant, je ne peux pas quitter mon travail. Que Dieu nous facilite. Amin.
17 octobre 2017 15:40
j'esquive ???

j'esquive quoi au juste ? j''ai eu une reponse et j'y est repondu .
puis a suivis un jugement a ce que je sache ?

aussi je ne vais pas étaler les détails de ma vie sur un forum , j'ai eu la gentillesse de répondre sur une question puis une autre mais rien ne m'oblige a détailler ou je vie avec qui je suis marier ce que je fais etc . on appel ça une vie priver smiling smiley

les exemple que je donne se base sur mon vécu , après par la suite si un ou deux veulent en savoir plus ou je peux aider , y a un moyen qui s'appel message privé on a cas m’écrire.


faut pas exagérer non plus .

donner de bon exemple est venu d'une bonne intention .
je ne suis pas de celle qui déballe ces problèmes ou des phrases négatives pour paraître crédible .

Citation
yabiman95 a écrit:
ben justement les questions sont posées, comment tu arrives à travailler avec ton voile


en France? à l'étranger? à quel poste de responsabilité? etc etc tout ça est un mystère


tu esquives et ça sert à rien de donner le bon exemple s'il n'exite pas, c'est pas comme ça que tu montreras la voie

on te juge sur tes paroles, et moi le premier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook