Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien d'embauche
s
25 septembre 2011 15:29
salam, je me permet de parler à sa place, car elle est pas trop forum, elle a pas un compte yabis :


une de mes meilleurs copine "salma " a passée son entreien d'embauche. elle commis l'erreur d'arriver en retard.
elle dit que l'entrtien s'est bien passée. elle flippe, car elle sait pas si elle sera prise ou pas.

Elle vous demande donc, de lui raconter , de lui dire, selon vos experiences, comment s'assuerer que l'on a reussi son entretien d'embauche? ou eventuellement si vous avez comis des erreurs, des gaffes que malgrés tout vous étiez retenue pour le poste.

Voila , vous pouvez s'addresser directement à elle ( Salma). elle attend vos reponse avec impatiences.

Merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 15:29 par saidaaa.
k
25 septembre 2011 17:56
Salam,

S'est-elle excusée du retard en le justifiant? Sinon, je l'aurai recalé direct moi!
Le respect des deadlines est important dans certains domaines.

Lors des rares entretiens que j'ai passé, j'avais ressenti si c'était bien ou mal passé. Donc, elle doit surement le savoir au fonds d'elle même. smiling smiley

C'est pour quel poste?
A
26 septembre 2011 12:17
Salam

Si elle a assurée et qu'elle a plu à son recruteur elle n'a rien à craindre.

J'ai déjà vu une personne arrivée en retard (1/2 heure) mais qui a été prise au détriment d'un autre candidat qui lui est arrivé en avance...les deux personnes avaient les mêmes compétences pourtant.

Maintenant ça ne veut pas dire qu'on a le droit d'arriver en retard à un entretien.

Voilà pour ma contribution.
Sourate 82
s
26 septembre 2011 12:30
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Si elle a assurée et qu'elle a plu à son recruteur elle n'a rien à craindre.

J'ai déjà vu une personne arrivée en retard (1/2 heure) mais qui a été prise au détriment d'un autre candidat qui lui est arrivé en avance...les deux personnes avaient les mêmes compétences pourtant.

Maintenant ça ne veut pas dire qu'on a le droit d'arriver en retard à un entretien.

Voilà pour ma contribution.

Mercii pouliOzoulives

En efet, je suis dacord avec toi sur le fait quil faut arriver a heure au rdv, quelques ils oit( entretien demabchue ou autre). mais tu sais des fois la malchance frappe fort. et mon amie, est un malade de temps grinning smiley, toujours al heure 15 min avt ou meme plus. qui dirait qu'un jours elle sera en retard pour un rdv aussi importt que celui la Oups
s
26 septembre 2011 12:55
Salam,

Arriver en retard n'aide pas, c'est certain.
Mais il n'y a pas que ça, passons sur les diplômes et l'expérience, il y' a aussi malheureusement de la discrimination.

Autre chose à savoir et c'est pas pour vous dégoûter, dans mon secteur de travai par exemplel, il y' a beaucoup d'embauches qui se font en interne ou par connaissances. Mon employeur est tenu de passer des annonces et même de recevoir en entretien des candidats, tout en sachant qu'il n'en prendra aucun. Car il a déjà quelqu'un en vue.

Récemment, j'ai vu défiler des gens pour un entretien d'embauche alors que tout le monde dans ma boîte savait que le poste était pour moi, c'est véridique grinning smiley
s
26 septembre 2011 13:36
felicitaion pour le poste, meme si je suis un peu suciptibel sur ce principe. ca fait peur dapprendre ca !!

mais tu peu me dire dans quel secetur tu trvaille?
s
26 septembre 2011 13:40
Une question est ce que le recruteur peut parler de salaire, meme si il n est pas sur d accepter la candidature?
s
26 septembre 2011 15:40
Citation
saidaaa a écrit:
felicitaion pour le poste, meme si je suis un peu suciptibel sur ce principe. ca fait peur dapprendre ca !!

mais tu peu me dire dans quel secetur tu trvaille?

Je travaille dans le social.
s
26 septembre 2011 15:42
Citation
saidaaa a écrit:
Une question est ce que le recruteur peut parler de salaire, meme si il n est pas sur d accepter la candidature?

Salam,

Le recruteur peut parler de ce qu'il veut et ça ne veut pas forcément dire quelque chose smiling smiley
n
26 septembre 2011 21:38
salam

je crois que tu ne peux jamais savoir si ça se passe bien ou pas!

Perso, j ai passé des dizaines d'entretien et à chaque fois ça se passait "bien" . Je parlais de mes expériences, on me posait des questions mais bien souvent on me disait non!

Donc dernièrement quand j'ai eu un entretien qui s est très bien passé, j'ai préféré attendre d'avoir la réponse avant de m'avancer! et Hamdullah c'était positif!!!

Donc je crois, que tou est question de "chance".
s
27 septembre 2011 11:41
Citation
nora12 a écrit:
salam

Donc je crois, que tou est question de "chance".

Salam,

Félicitations mais, à mon avis, ce n'est pas une question de chance.
Si comme si tu disais que le recruteur a tiré au sort ta candidature dans une pile, c'est pas comme ça que ça marche.
s
27 septembre 2011 22:26
Moi je pense que si, la chance a un roile a jouer dans un entrtien embauche. la preuve c'est mon amie toujours à leure sauf le jour j !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook