Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien d'embauche
w
wiz
14 septembre 2006 23:23
Salam,

je crée trés certainement un poste qui existe déja mais je bloque sur un truc , que répondre quand on nous demande des défauts à un entretien d'embauche ??? svp des conseils perplexe
s
14 septembre 2006 23:26
perfectionniste
curieuse
franche
y
14 septembre 2006 23:28
faineant
langue de vipere
psychopate


grinning smiley

a part ca je vois pas d'autre defauts!
w
wiz
14 septembre 2006 23:28
Citation
sabah59 a écrit:
perfectionniste
curieuse
franche

Merci beaucoupp et s'il te demande en quoi ce sont des défauts coment tu expliques ???
a
14 septembre 2006 23:37
Je me rappelle quand je passais des entretiens, ces questions à la c.on m'enervaient.
Une fois pour un boulot de m.erde, charger et décharger les camions de messagerie, le mec me demande pourquoi je veux faire ce métier, après l'avoir bien fixé du regard, je lui ai dit pour l'argent !
Il s'attendait peut-être que je lui baratine, du genre "j'ai toujours rêvé de faire ce boulot etc..."
Bien sûr j'ai pas été pris mais ça m'a fait bien rire en tout cas !
s
14 septembre 2006 23:39
perfectionniste :tu prend ton temps dans se que tu fais parce que tu aimes faire convenablement le travail fourni.
curieuse: dans le sens où tu t'intéresse au travail, tu as l'envie d'apprendre autre chose, tu as l'envie de découvrir le fonctionnement de tel machine...
franche : dans le sens où si sa va pas avec qui que se soit (niveau hiérarchie) ou autre tu l'exprime mais calmement. où alors dans le sens ou tu donnes ton avis.

voilà!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/06 23:59 par sabah59.
14 septembre 2006 23:47
Citation
yaska a écrit:
faineant
langue de vipere
psychopate


grinning smiley

a part ca je vois pas d'autre defauts!

mdrrrrrrrrrrrrr

tu m'as flingué, ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
wiz
14 septembre 2006 23:49
Sabah59 emrci beuacoup j'ai tout noté t'es super !!!!smiling smiley


je n'en diré pas autant pour le duo infernale yaska et shams78grinning smiley
y
14 septembre 2006 23:56
Citation
wiz a écrit:
Sabah59 emrci beuacoup j'ai tout noté t'es super !!!!smiling smiley


je n'en diré pas autant pour le duo infernale yaska et shams78grinning smiley


grinning smiley

allez je t'aide


le plus important est de transformer ces defauts en qualités :

exemples:

"Quelques difficultés a m'exprimer devant un groupe. C'est certainement du a un manque de pratique"

"je suis anxieux, mais c'est par souci de bien faire"


brouillon
distrait
manque de confiance

etc.......
s
14 septembre 2006 23:58
Citation
wiz a écrit:
Sabah59 emrci beuacoup j'ai tout noté t'es super !!!!smiling smiley


je n'en diré pas autant pour le duo infernale yaska et shams78grinning smiley

je t'en prie.grinning smiley
w
wiz
15 septembre 2006 00:07
Citation
yaska a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Sabah59 emrci beuacoup j'ai tout noté t'es super !!!!smiling smiley


je n'en diré pas autant pour le duo infernale yaska et shams78grinning smiley


grinning smiley

allez je t'aide


le plus important est de transformer ces defauts en qualités :

exemples:

"Quelques difficultés a m'exprimer devant un groupe. C'est certainement du a un manque de pratique"

"je suis anxieux, mais c'est par souci de bien faire"


brouillon
distrait
manque de confiance

etc.......

super ! je prend l'anxiété smiling smiley
i
15 septembre 2006 01:25
C'est pour quel genre de poste ?
y
15 septembre 2006 10:20
Citation
sabah59 a écrit:
perfectionniste :tu prend ton temps dans se que tu fais parce que tu aimes faire convenablement le travail fourni.
curieuse: dans le sens où tu t'intéresse au travail, tu as l'envie d'apprendre autre chose, tu as l'envie de découvrir le fonctionnement de tel machine...
franche : dans le sens où si sa va pas avec qui que se soit (niveau hiérarchie) ou autre tu l'exprime mais calmement. où alors dans le sens ou tu donnes ton avis.

voilà!!!
Il a demandé les defauts pas les qualités!
Dis ca a un recruteur il va te rire au nez!
e
15 septembre 2006 11:16
tu postules pour quel poste ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
B
15 septembre 2006 12:01
Citation
sabah59 a écrit:
perfectionniste
curieuse
franche

à mon avis il faut éviter ces reponses toutes faites...Car ça fait pas du tout original !

si j'avais à recruter quelqu'un et qu'il m'ait sorti ce genre de reponses, je changerais probablement d'avis
m
15 septembre 2006 12:06
Citation
yabiyabi a écrit:
[Dis ca a un recruteur il va te rire au nez!

tu m'étonnes! du genre moi mon défaut c'est que je suis trop une bosseuse ...tongue sticking out smiley

Un conseil wiz ... demande à ton entourage ... je suis sûre que tu finiras par en trouver au final grinning smiley
y
15 septembre 2006 12:13
Citation
Bnou Batouta a écrit:
Citation
sabah59 a écrit:
perfectionniste
curieuse
franche

à mon avis il faut éviter ces reponses toutes faites...Car ça fait pas du tout original !

si j'avais à recruter quelqu'un et qu'il m'ait sorti ce genre de reponses, je changerais probablement d'avis
100% d'accord.
JE me dirais ce type me prend pour un imbécile!
s
15 septembre 2006 13:05
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
Bnou Batouta a écrit:
Citation
sabah59 a écrit:
perfectionniste
curieuse
franche

à mon avis il faut éviter ces reponses toutes faites...Car ça fait pas du tout original !

si j'avais à recruter quelqu'un et qu'il m'ait sorti ce genre de reponses, je changerais probablement d'avis
100% d'accord.
JE me dirais ce type me prend pour un imbécile!

pourtant se sont des défauts qui marche à tout les coups. j'ai suivi une formation et les formateurs disent souvent qui faut dire des défauts mais qui peuvent être également des qualités.
quels sont les défauts que tu dirais????
m
15 septembre 2006 13:11
Sabah dans les exemples que tu as donné ... "la curiosité" ... ça reste ambigue ... si toi tu y pense en tant que défaut je doute fort que le recruteur y verra l'aspect positif (comme la soif d'apprendre) ... mais plutôt comme de l'indiscretion ...

On avait un enseignant DRH qui nous avais dit, l'idéal c'est de sortir d'abord 2 défauts et ensuite 3 qualités ... après il faut savoir ne pas trop pipoter auquel cas ça ne passe pas...
s
15 septembre 2006 13:35
Bonjour à tous,

Il faut faire attention à la question, quels sont tes defauts il faut pas citer des defauts qui peuvent te mettre en perils par la suite, mais plutôt des defauts qui peuvent être concidéré comme un axe d'amelioration par la suite. comme par exemple :

Poitilleux
Anxieux et soucieux (souci de perfectionnement)
reservé et assez discret.

ca rejoint aux point déjà citer en haut. sauf franche je trouve c pas bien de le dire. dans le monde de travail il faut être "diplomate".

Si tu pourras nous dire quel genre de poste on pourra t'aider en core plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook