Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les entreprises peuvent interdire les signes religieux
p
14 mars 2017 14:48
lien

C'est confirmé par la cour de justice européenne, si une entreprise inscrit dans son règlement l'interdiction des signes religieux dans un soucis de neutralité, ça devra être respecter et donc plus de voile dans certaines entreprises privées.

Je pense personnellement que c'est une bonne chose, la religion est une affaire privée dans la majorité des pays européens.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
14 mars 2017 14:58
C'est de pire en pire ce forum... des gens qui se réjouissent d'une telle mesure.
Vive la dictature à la Française! Si seulement je pouvais me tirer de ce pays une bonne foi pour toute.
C'est une honte cette loi! Pour toute les communautés religieuses! Pas seulement les musulmans!
p
14 mars 2017 15:04
Ouai ben tires toi, c’est pas les français qui vont te retenir, je me réjouis ça regarde que moi, je suis même pas français mais j’émet une opinion, et c’est fou ce qui se passe depuis le 19ème siècle.
Si les gens réfléchissaient et lisaient correctement le coran, tu comprendras que le voile tel quil est aujourd’hui n’est pas une obligation en islam !
Le voile il faut le baisser sur le corps, du temps du prophète la plupart des femmes n’étaient pas voilées,
Omar ibn al khatab avait même interdit aux esclaves de se voiler, elles se promenaient seins nues à l’époque.
L’ignorance de cette communauté me dégoute, lisez et renseignez vous avant d’écouter tout barbu sans cervelle

Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est de pire en pire ce forum... des gens qui se réjouissent d'une telle mesure.
Vive la dictature à la Française! Si seulement je pouvais me tirer de ce pays une bonne foi pour toute.
C'est une honte cette loi! Pour toute les communautés religieuses! Pas seulement les musulmans!
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
a
14 mars 2017 15:05
Salam...La cour européenne vient de rendre un avis en faveur des entreprises refusant le voile....En effet,ceux sont les justices belges et française qui ont demandés cet avis,prévoyant que si ils jugeaient eux mêmes,les plaignantes(femmes voilées)se tourneraient vers la cour européenne de justice....Cet avis est important car il va servir de jurisprudence à toutes les affaires à venir....Je crois que malheureusement le sort des femmes voilées en entreprise est scellé.....
PS: à noter que pour l entreprise française,c est un de ses clients, Groupama pour ne pas le citer,qui a été à l origine du licenciement de l ingerieur voilée,se disant gêné par son interlocutrice....Je suis chez Groupama justement,mais à la fin de l année ce sera terminé .
C
14 mars 2017 15:07
Salam alaykoum

Ce matin je suis aller a l Assurance Maladie

Il y avait dans un bureau un employé
Habille en femme
Collier maquillage vernis....

Comme quoi chacun voit midi a sa porte.

Cette mesure n a qu un seul but celui de stigmatisé encore et toujours la meme religion
Soyons pas dupe !!
a
14 mars 2017 15:11
Salam Panthéon....La question n est pas là....Je peux parler en connaissance de cause, mon épouse n étant pas voilée....La question est celle de la liberté de ces femmes de le porter ou non,et justement de l effacement de la société si on leur interdit toute activité .... Mais comme je l ai dit plus haut, chacun sait à quoi s en tenir.... Groupama a fait pression sur son sous traitant,donc Groupama au revoir pour moi...
I
IEF
14 mars 2017 15:11
Ta reaction de musulman laxiste ne m'etonne guère.


Citation
pantheon333 a écrit:
Ouai ben tires toi, c’est pas les français qui vont te retenir, je me réjouis ça regarde que moi, je suis même pas français mais j’émet une opinion, et c’est fou ce qui se passe depuis le 19ème siècle.
Si les gens réfléchissaient et lisaient correctement le coran, tu comprendras que le voile tel quil est aujourd’hui n’est pas une obligation en islam !
Le voile il faut le baisser sur le corps, du temps du prophète la plupart des femmes n’étaient pas voilées,
Omar ibn al khatab avait même interdit aux esclaves de se voiler, elles se promenaient seins nues à l’époque.
L’ignorance de cette communauté me dégoute, lisez et renseignez vous avant d’écouter tout barbu sans cervelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 15:14 par Kalima Tayyiba.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
H
14 mars 2017 15:12
Le pbm n'est pas lié à la France dans ce cas, mais à la Belgique vu que la plainte vient d'une jeune fille voilé qui travaillait a l'époque pour G4S (si ma mémoire est bonne) , mais il est vrai qu'une plainte française a été associée à la plainte Belge.

Cela concerne l'ensemble des pays Européens, vu que cette jeune fille a décidé de remettre son sort entre les mains a la cour européenne, je pense que c'était une erreur elle pouvait tout gagner mais aussi tout perdre-> elle a tout perdu pour elle et pour les autres vu que maintenant on a une belle grosse jurisprudence.

Ceci étant dit l'affaire date de début 2000 +- 15 ans, donc il n'y a strictement rien de neuf sous le soleil, ca va faire les gros titres des journaux, les uns vont se féliciter , les autres crieront encore au complot anti musulman.

La loi sur la laicité en Europe sont vielle comme le monde, cette même cour à juger illégal la présence de crucifix dans les écoles italienne.

[www.lalibre.be]

Bref la communauté peux crier au scandale si elle veut , il est plus que probable que les chrétiens se joindrons a eux


Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est de pire en pire ce forum... des gens qui se réjouissent d'une telle mesure.
Vive la dictature à la Française! Si seulement je pouvais me tirer de ce pays une bonne foi pour toute.
C'est une honte cette loi! Pour toute les communautés religieuses! Pas seulement les musulmans!
14 mars 2017 15:14
ça concerne que les musulmane. Une femme avec une grosse croix coller sur le front ne poserait pas de probleme dans ce pays sois disant laïque.

Alalla, vivement que je la quitte cette france raciste.
14 mars 2017 15:15
Je demande qu'à "me tirer "comme tu dit, mais helas j'ai un passeport et une carte d'identité Française et je parle Français. donc non je ne peux pas me tirer comme je le veux !

Et c'est mon droit de critiquer une loi que je trouve pourri.
Maintenant monsieur l'Imam... et vos théorie ce ne sont que les votres,pas celles partager par les savants musulmans.
Et cette loi ne fais pas que allusion au voile, mais a tout signe religieux ! C est une régression une atteinte au libertés individuelle. Demain on peu etre virer pour des questions religieuses. On va faire la chasse au pendentif croix du coup. C est horrible, France pourri!
Citation
pantheon333 a écrit:
Ouai ben tires toi, c’est pas les français qui vont te retenir, je me réjouis ça regarde que moi, je suis même pas français mais j’émet une opinion, et c’est fou ce qui se passe depuis le 19ème siècle.
Si les gens réfléchissaient et lisaient correctement le coran, tu comprendras que le voile tel quil est aujourd’hui n’est pas une obligation en islam !
Le voile il faut le baisser sur le corps, du temps du prophète la plupart des femmes n’étaient pas voilées,
Omar ibn al khatab avait même interdit aux esclaves de se voiler, elles se promenaient seins nues à l’époque.
L’ignorance de cette communauté me dégoute, lisez et renseignez vous avant d’écouter tout barbu sans cervelle
p
14 mars 2017 15:16
pas besoin, je bosse certainement mieux que toi, je touche certainement plus que toi, je vis certainement mieux que toi donc ce que tu fais ne m'intéresse pas du tout.
Chacun sa vie les copains, la France en a marre de vos tronches c'est pas de ma faute je suis pas en France moi.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Ta reaction de musulman laxiste ne m'etonne guère.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
p
14 mars 2017 15:18
oui tu as raison de dire que ça concerne toutes les religions, la religion en France est une affaire personnelle qu'on garde chez soi on ramène pas ça en entreprise.

Je suis content, quand j'étais en France y avais une tête à claque avec moi en entreprise, une nana voilée qui dit pas bonjour qui sert pas la main quand on lui tend, qui est juste désagréable, elle s'en fou elle faisait ce qui lui chante.
Elle priait à l'heure, elle pouvait sortir de réunion pour aller prier, elle s'est faite virer avant la fin de sa période d'essai. C'est typiquement ce qui fait chier les français et je les comprends, vous êtes dans un pays laique assumez ou tirez vous.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Je demande qu'à "me tirer "comme tu dit, mais helas j'ai un passeport et une carte d'identité Française et je parle Français. donc non je ne peux pas me tirer comme je le veux !

Et c'est mon droit de critiquer une loi que je trouve pourri.
Maintenant monsieur l'Imam... et vos théorie ce ne sont que les votres,pas celles partager par les savants musulmans.
Et cette loi ne fais pas que allusion au voile, mais a tout signe religieux ! C est une régression une atteinte au libertés individuelle. Demain on peu etre virer pour des questions religieuses. On va faire la chasse au pendentif croix du coup. C est horrible, France pourri!
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
14 mars 2017 15:20
Ils sont ridicule et ce que ne comprennent pas ces demeurés c'est que le voile n'est pas un signe religieux.

Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est de pire en pire ce forum... des gens qui se réjouissent d'une telle mesure.
Vive la dictature à la Française! Si seulement je pouvais me tirer de ce pays une bonne foi pour toute.
C'est une honte cette loi! Pour toute les communautés religieuses! Pas seulement les musulmans!
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
i
14 mars 2017 15:22
tu attaques les musulmans plus fort que les non musulmans mais c'est effrayant je comprends ta haine maintenant à chaque fois que je parle avec preuve tiré des textes

la difference ton attaque et celle des non musulmans c'est les non musulmans à la limite eux se sont fait embobiné comme des cochons par les medias et on les connais mais toi qui porte l'apparance du musulman tu fais du à ta communauté de penser comme ça

et l'avis de la soeur qui souhaite se couvrir parce que c'est son choix tu le respectes à quel moment

TOI tu ne respectes pas les femmes musulmanes ,une femme qui vient au travail en minijupe sa va te faire kiffer mais une femme couverte tu vas lui repondre l'islam c'est dans le coeur mais tu es malades

je pense à toutes ces meres , filles soeurs et tantes qui subissent tout les jours des attaquent et surement qu'elles subissent parce qu'il y a des gens qui se disent musulmans et qui clament plus hauts et plus forts que les musulmans "IL FAUT INTERDIRE LE VOILE "

à force de delaisser les principes obligations de ta religion il te restera quoi ?
lorsque tu sauras dans tombe tu avanceras quoi comme arguments ?

tu me fais pitié wAllah j'ai envie de pleurer pour toi , tu es un perdant

qu' Allah nous preserve de ta haine contre les musulmans et musulmanes
je demande à Allah le Seigneur de l'univers de preserver nos soeurs musulmanes

Citation
pantheon333 a écrit:
lien

C'est confirmé par la cour de justice européenne, si une entreprise inscrit dans son règlement l'interdiction des signes religieux dans un soucis de neutralité, ça devra être respecter et donc plus de voile dans certaines entreprises privées.

Je pense personnellement que c'est une bonne chose, la religion est une affaire privée dans la majorité des pays européens.
je ne veux pas de message de soeur en MP
p
14 mars 2017 15:22
c'est juste !!! ça n'a rien de religieux, un asservissement de la femme et une volonté antimorderne mais ce n'est rien de religieux
Citation
OscarJackson② a écrit:
Ils sont ridicule et ce que ne comprennent pas ces demeurés c'est que le voile n'est pas un signe religieux.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
14 mars 2017 15:24
Ça serait plus juste de demander aux musulmans de se mettre d'accord sur cette question avant d'exiger cette même compréhension de la part des pouvoirs public.

Parce que des musulmans qui pensent que le voile c'est obligatoire en islam pour une femme, y'en a a la pelle (y compris sur ce forum).
Citation
OscarJackson② a écrit:
Ils sont ridicule et ce que ne comprennent pas ces demeurés c'est que le voile n'est pas un signe religieux.
H
14 mars 2017 15:26
Voila Voila, il n'aura pas fallut attendre 15 commentaire avant le départ en sucette, c'est pas faute d'avoir tenté de donner une analyse objective pourtant, il me reste plus qu'a sortir le pop corn.

Qui en veut?
p
14 mars 2017 15:28
haha pleures si tu veux, je m’en fou un peu vu ton niveau de raisonnement proche du néan. Tes preuves sont souvent tirés de « pseudos savants » tu n’as pas de preuves coraniques ou autre quand on te parle.
Tout ce que je dis c’est qu’en entreprise on doit pas avoir de signes religieux point
Si une femme vaut vivre comme au moyen âge elle reste chez elle ou elle part à kandahar c’est pas si compliqué.
Pour la mini jupe je m’en fou comme pas possible, en tout cas jamais je saliverai devant ou je manquerai de respect à cette femme, contrairement à toi, le faible d’esprit qui ne peut pas voir une femme en mini jupe sans flipper, y a qu’à voir d’autres postes à toi, une sorte d’animal qui se contrôle pas.
Je suis un perdant ? et pour moi tu es un perdant, c’est ça le truc chacun son avis, donc fais ta vie et arrête de me les casser d’autant plus que sur plusieurs posts tu refuses le débat, alors ton avis je m’en fou un peu.
Et pour moi le voile n’est pas un principe relgieux, mais quand on voit tout ce que tu considères comme principe religieux ça fait marer, lis le coran et pas les savants à 2 balles

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
tu attaques les musulmans plus fort que les non musulmans mais c'est effrayant je comprends ta haine maintenant à chaque fois que je parle avec preuve tiré des textes

la difference ton attaque et celle des non musulmans c'est les non musulmans à la limite eux se sont fait embobiné comme des cochons par les medias et on les connais mais toi qui porte l'apparance du musulman tu fais du à ta communauté de penser comme ça

et l'avis de la soeur qui souhaite se couvrir parce que c'est son choix tu le respectes à quel moment

TOI tu ne respectes pas les femmes musulmanes ,une femme qui vient au travail en minijupe sa va te faire kiffer mais une femme couverte tu vas lui repondre l'islam c'est dans le coeur mais tu es malades

je pense à toutes ces meres , filles soeurs et tantes qui subissent tout les jours des attaquent et surement qu'elles subissent parce qu'il y a des gens qui se disent musulmans et qui clament plus hauts et plus forts que les musulmans "IL FAUT INTERDIRE LE VOILE "

à force de delaisser les principes obligations de ta religion il te restera quoi ?
lorsque tu sauras dans tombe tu avanceras quoi comme arguments ?

tu me fais pitié wAllah j'ai envie de pleurer pour toi , tu es un perdant

qu' Allah nous preserve de ta haine contre les musulmans et musulmanes
je demande à Allah le Seigneur de l'univers de preserver nos soeurs musulmanes
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
I
IEF
14 mars 2017 15:29
Tu veux jouer au gamin ?
Ah bah on va jouer mon petit loulou confused smiley

Deja, ne crois pas que je suis teleconseillere, ou femme de menage ou autre. Non non du tout et tu es loin du compte mon ami.

Mais tu sais, tu peux gagner mieux que moi, avec un meilleur boulot que moi, j'en ai rien à cirer vois-tu ?!
Je vois bien la vision que tu as de la vie. Courrir apres la vie d'ici vas en pensant que tu passes un concours. Qui aura le meilleur boulot ici ?! le meilleur salaire ? ....

Moi c'est pas mon truc et me vanter non plus (comme tu sais le si bien faire)

Et à côte, tu parles de la religion comme si c'etait un jouet. Tu parles juste pour faire plaisir à tes petits copains et tes petites copines de ce forum. Tu sais ... ce qui te disent "aaah mais jaime trop tes interventions" In love

Pfff tu n'es là que pour te faire remarquer...la preuve ? Quand tu ecris, c'est pour polemiquer et deverser ta haine.

Certains se cachent derriere "je suis musulman et la religion n'est pas ça" juste pour salir celle-ci. On les appelle les hypocrites. Et il y en a bcp sur ce forum, crois moi ! Fais-tu partis de cela ??! Seul Allah sait mais je doute fortement et permet moi de te le dire.

Et j'ai le droit de juger tes ecrits, alors ne viens pas me sortir "mais tu es qui pour me juger?!" Ça ne marche pas avec moi No no

Quant à mon avenir et notre avenir, ce n'est point ton probleme.



Citation
pantheon333 a écrit:
pas besoin, je bosse certainement mieux que toi, je touche certainement plus que toi, je vis certainement mieux que toi donc ce que tu fais ne m'intéresse pas du tout.
Chacun sa vie les copains, la France en a marre de vos tronches c'est pas de ma faute je suis pas en France moi.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
14 mars 2017 15:30
Oh oui biensur , ca ce voit de loin que tu n'est pas ignorant que tu et savant " avec" cervelle

Y a que toi qui a reflechi et qui a compri le coran , et qui sont ces savants pour te contredire

et dire que le voile est obligatoire ?!

Ma foi c fou comment les gens pensent du mal de cette loi et ce pays , tandis que tu leur

explique le contraire , ils n'arriveront jamais a comprendre comme tu le fais avec ta cervelle !


Citation
pantheon333 a écrit:
Ouai ben tires toi, c’est pas les français qui vont te retenir, je me réjouis ça regarde que moi, je suis même pas français mais j’émet une opinion, et c’est fou ce qui se passe depuis le 19ème siècle.
Si les gens réfléchissaient et lisaient correctement le coran, tu comprendras que le voile tel quil est aujourd’hui n’est pas une obligation en islam !
Le voile il faut le baisser sur le corps, du temps du prophète la plupart des femmes n’étaient pas voilées,
Omar ibn al khatab avait même interdit aux esclaves de se voiler, elles se promenaient seins nues à l’époque.
L’ignorance de cette communauté me dégoute, lisez et renseignez vous avant d’écouter tout barbu sans cervelle
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook