Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrepreneurs et musulmans
R
13 mars 2016 21:29
Salam alaykoum,

Voila je voulais savoir comment les musulmans de france arrivent à ouvrir des restaurant kebab, fast-food, chicha etc... alors que le prêt à taux d'intérêt est haram? j'en vois de plus en plus et les fond a récoltés est très dur a avoir sans avoir recours à l'emprunt.

Quelqu'un peut m'expliquer comment y font? merci.
l
13 mars 2016 21:37
ils font du haram
Citation
Ryujin a écrit:
Salam alaykoum,

Voila je voulais savoir comment les musulmans de france arrivent à ouvrir des restaurant kebab, fast-food, chicha etc... alors que le prêt à taux d'intérêt est haram? j'en vois de plus en plus et les fond a récoltés est très dur a avoir sans avoir recours à l'emprunt.

Quelqu'un peut m'expliquer comment y font? merci.
R
13 mars 2016 21:39
Salam,

pourquoi tu leur poses pas la question toi qui en voit pleinssssss lol??

bref y'a pas que l'emprunt à la banque et en plus un pour avoir un emprunt faut déjà un apport....pour une boite 30% min ds une banque

Ensuite ben t'as les emprunts à l'entourage, les économies persos et les prêts d'honneurs à 0%

Et enfin , pour ouvrir une boite (SARL) ben faut au moins un associé, qui peut être qu'investisseur, il te file l'argent, toi tu bosses et vs partagez les bénéf

Bref pour penser que tt vient forcément par un emprunt avec riba faut vraiment être mauvaise langue whistling smiley
13 mars 2016 22:09
C'est l'usure qui est interdite par le fait d'emprunter à taux d'interets.

On se demande d'où vous sortez ça.
R
13 mars 2016 22:18
Salam,

tu les connais? t'as vérifié leurs comptes? arrêtes de préjuger tu sera pas ds le haram justement en médisant
Citation
Ilhemme a écrit:
ils font du haram
u
13 mars 2016 22:45
Heuu c'est quoi la difference ?moody smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est l'usure qui est interdite par le fait d'emprunter à taux d'interets.

On se demande d'où vous sortez ça.
R
13 mars 2016 23:31
Salam,

le taux lol

l'usure est illégale mm pour la loi 20% etet plus c'est considéré comme du vol....3, 5 ou 10% comme un prêt
Citation
pelican11 a écrit:
Heuu c'est quoi la difference ?moody smiley
u
14 mars 2016 00:26
C'est bon c'est juste que j'ai cru avoir lu : pas le fait de , alors que c'etait ecrit : par le fait de . ptdr
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

le taux lol

l'usure est illégale mm pour la loi 20% etet plus c'est considéré comme du vol....3, 5 ou 10% comme un prêt
R
14 mars 2016 00:38
ben j'avais lu comme toi lol


Citation
pelican11 a écrit:
C'est bon c'est juste que j'ai cru avoir lu : pas le fait de , alors que c'etait ecrit : par le fait de . ptdr
i
14 mars 2016 07:47
Citation
Reddlblis a écrit:
Et enfin , pour ouvrir une boite (SARL) ben faut au moins un associé, qui peut être qu'investisseur, il te file l'argent, toi tu bosses et vs partagez les bénéf

Pour ouvrir un commerce, pas besoin de SARL ou EURL il peut s'installer tout seul. en nom propre



.
K
14 mars 2016 13:39
Bonjour,
Pour ce qui est des fastfood, pizzaeria etc en banlieu c'est generalement pour blanchir le liquide de la vente de cannabis!
14 mars 2016 13:43
Oui c est tout a fait ca ! Ils blanchissent l argent ensuite les dealers financent Daesh.
Merci TF1 Ill
Citation
Karimdu95 a écrit:
Bonjour,
Pour ce qui est des fastfood, pizzaeria etc en banlieu c'est generalement pour blanchir le liquide de la vente de cannabis!
...
G
14 mars 2016 14:02
Le mieux c'est d'approcher aux intéressés , ceux qui sont arrivés à monter des affaires. Quand aux restaurants genre fast food , pizzeria , le blanchiment d'argent est bien pourchassé en France.On fouillera tot ou tard dans l'origine de ces biens mal acquis que certains musulmans se fichent loyalement. On ne parle même pas de ces bars tabac où coule à flot de l'alcool dirigé par des musulmans voir qui sont la propriété des certains .
14 mars 2016 14:34
On s'en fou chacun ses pblms
R
14 mars 2016 14:35
Salam,

et???
Citation
imtiyaz a écrit:
Pour ouvrir un commerce, pas besoin de SARL ou EURL il peut s'installer tout seul. en nom propre



.
R
14 mars 2016 14:40
Salam,

oui c'est sur et les mosquée aussi, elle sont construites par les dealers pour avior leur 72 vierges

Que sais-tu des entrepreneurs de banlieue ou des dealers et mm du blanchiment?

pour blanchir les revenus d'un point de vente mettons 20ke jour de CA il te faudrait combien de grec à 1200e jour?

Nyez a raison arrêtes TF1, ça marche pas du tout comme ça

Citation
Karimdu95 a écrit:
Bonjour,
Pour ce qui est des fastfood, pizzaeria etc en banlieu c'est generalement pour blanchir le liquide de la vente de cannabis!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/16 14:55 par ReddIblis.
a
14 mars 2016 16:47
salam

rien que ça critique et présume que chaque personne qui essaie de se créer leur emploi est un magouilleur, voleur, associateur ou que sais-je encore

c'est moche la jalousie
l
14 mars 2016 19:25
mauvaise foi quand tu nous tiens, je parle de ceux que je connais et tous sans exceptions ont fait des crédits
sinon jen connais un qui a réinvesti l'argent de son bizness de shit dans des commerces

C'est du vécu
donc ton discours de médisance....prout prout prout
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

tu les connais? t'as vérifié leurs comptes? arrêtes de préjuger tu sera pas ds le haram justement en médisant
R
14 mars 2016 19:30
Salam déjà

et oui ct précisé dans tes propos qd on parle des musulmans tu réponds je cite "ils font du haram " mdr

Donc à moins que seuls ceux que tu connaissent soient musulmans ou que tu connaisses ts le musulmans merci de préciser ta pensée et d'ailleurs j'ai du mal à croire que tu ais vérifié les comptes de ttes les entreprises musulmanes que tu fréquentes...mais bon si tu le dis bsaha
Citation
Ilhemme a écrit:
mauvaise foi quand tu nous tiens, je parle de ceux que je connais et tous sans exceptions ont fait des crédits
sinon jen connais un qui a réinvesti l'argent de son bizness de shit dans des commerces

C'est du vécu
donc ton discours de médisance....prout prout prout
l
14 mars 2016 19:46
Non mais tu vas pas me dire que la majorité ne font pas appel au crédit tout de même....

Oui j'ai généralisé sur le "ils" mais en même temps, je sais que j'ai raison
je pars du constat des personnes que je connais (pas des entreprises que je fréquente...nuance)

c'est une infime partie qui a des scrupules à faire appel à riba
et je les condamne pas, je sais que c'est difficile d'avoir un apport d'argent conséquent sans faire appel au crédit
c très récent les banque islamique qu'on commence à avoir aujourd'hui
ils font du haram, comme j'en fais tous les jours
tu peux pas jme3 100 000e à 30 ans, même si tu bosse comme un chien (ou bien faut vraiment être le dernier des chleuhs mdrr et encore)

après moi je parle des entrepreneurs qui font des choses lourd, pas ceux qui vendent les sappes au marché
je parle par ex de ceux qui ont des restos ou des salles de mariage (c ceux que je connais)


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam déjà

et oui ct précisé dans tes propos qd on parle des musulmans tu réponds je cite "ils font du haram " mdr

Donc à moins que seuls ceux que tu connaissent soient musulmans ou que tu connaisses ts le musulmans merci de préciser ta pensée et d'ailleurs j'ai du mal à croire que tu ais vérifié les comptes de ttes les entreprises musulmanes que tu fréquentes...mais bon si tu le dis bsaha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook