Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des entrepreneurs par ici ?
U
1 octobre 2020 13:59
Salam aleikoum

Y a t’il des entrepreneurs dans ce forum ?
Si oui pourquoi avoir choisi de se mettre à son compte ? Que vendez vous (biens services)
Comment avez vous démarrer ? Seul ? Via une structure qui vous aider ?
Connaissez vous des structures qui peuvent aider les porteurs de projets à mettre à bien leurs idées ?

Si vous avez des conseils à partager n’hésitez pas
1 octobre 2020 14:14
Wa alaikoum salam

Connaissez vous des structures qui peuvent aider les porteurs de projets à mettre à bien leurs idées ?

Tout dépend du secteur visé.

* Il existe un dispositif très utile qui s'appelle l'ACRE, qui te permet de continuer à percevoir ton allocation chômage (si tu peux en bénéficier) tout en démarrant ton activité. Le dispositif te permet ainsi de consolider les finances de ton affaire dans les débuts.

Tu peux toucher l'ACRE en 2 fois à intervalles distincts ou continuer à toucher ton ARE chaque mois. Si tu as besoin de fonds pour commencer, la 1ère option est intéressante pour éviter les emprunts. Sinon la 2ème option est plus intéressante sur 24 mois.

* Si tu as une idée géniale et besoin de fonds conséquents, il existe maintenant des business angels que tu peux trouver facilement sur le net. Mais il faut les convaincre.

* Il existe un peu partout des pépinières d'entreprises qui aident de différentes manières les nouvelles structures. Quelques dispositifs existent aussi dans les zones franches pour accompagner en plus des exonérations de charges offertes.
A
1 octobre 2020 14:37
Aleykoum salam,

Tu cherches à créer un business ?
M
1 octobre 2020 16:07
Salam, j'ai une question s'il te pâlît peut-tu me répondre ? A l'inscription je n'ai pas demandé l'accre et c'était 45 jours après, mais c'est trop tard Ducoups je ne sais pas si tu sais si je peux redemander l'accès et que l'URSSAF me l'accorde ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook