Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre Le rire et Le spirituel
L
26 janvier 2019 23:31
Salam,

Si vous deviez choisir entre une relation dans laquelle vous êtes toujours heureuse, souriez, avez la joie de vivre avec votre partenaire et une relation dans laquelle vous vous comprenez en profondeur, vous avez la même logique et la même façon de voir les choses, Les gens et Le monde ?

Laquelle choisiriez-vous ?

Vous vous amusez plus dans la première que dans la deuxième et vous êtes bien dans vos baskets, mais dans la deuxième vous vous sentez vraiment amoureux/se sans rire h24.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/19 01:06 par LeilM.
26 janvier 2019 23:44
Salam

une relation dans laquelle vous vous comprenez en profondeur, vous avez la même logique et la même façon de voir les choses, Les gens et Le monde ?

Bah normalement si on se comprend en profondeur, c'est qu'on est en parfaite harmonie donc l'humour/la complicité entre dans cette harmonie.

Moi je n'arrive pas à rire avec des personnes avec qui je suis en trop grand décalage. Rire c'est aussi une forme d'harmonie, c'est comprendre l'humour de l'autre.
E
26 janvier 2019 23:46
Deuxième, rien de mieux que la sincérité pour moi.
La joie de vivre ne remplacera pas la quiétude et la sérénité du cœur.
Je ne suis pas un clown pour rire/faire rire h24 !
L
26 janvier 2019 23:46
Celle ou je suis amoureuse sans hésiter.
Et une relation basé sur la rigolade bof bof j'ai déjà cette relation avec mes copines ça me suffit.
L
26 janvier 2019 23:47
Nan quand je parle de rire je veux dire de bonne humeur, complicité telle qui fait que vraiment tu te sens super bien avec la personne.


Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Deuxième, rien de mieux que la sincérité pour moi.
La joie de vivre ne remplacera pas la quiétude et la sérénité du cœur.
Je ne suis pas un clown pour rire/faire rire h24 !
L
26 janvier 2019 23:50
Des fois tu peux rencontrer une personne Comme toi niveau mentalité et vision des choses mais au niveau de la complicité c'est pas tout à fait pareil.
la personne ne te donne pas envie de faire un large sourire h24. Sans parler de clown ou autre, j'aime pas les clown dailleurs lol
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

une relation dans laquelle vous vous comprenez en profondeur, vous avez la même logique et la même façon de voir les choses, Les gens et Le monde ?

Bah normalement si on se comprend en profondeur, c'est qu'on est en parfaite harmonie donc l'humour/la complicité entre dans cette harmonie.

Moi je n'arrive pas à rire avec des personnes avec qui je suis en trop grand décalage. Rire c'est aussi une forme d'harmonie, c'est comprendre l'humour de l'autre.
E
26 janvier 2019 23:51
Bah la complicité ça fait doublon avec "la même logique, la même façon de voir les choses". Et "vous êtes bien dans vos basket" ressemble beaucoup à se sentir bien avec la personne.

Du coup je ne distingue plus la différence entre les 2 cas. perplexe
Citation
LeilM a écrit:
Nan quand je parle de rire je veux dire de bonne humeur, complicité telle qui fait que vraiment tu te sens super bien avec la personne.
26 janvier 2019 23:51
La deuxième.

Une personne qui voit les choses comme moi ne me fera jamais souffrir.
L
26 janvier 2019 23:56
C'est Le type de relation qui est différent car Le style de personne est différent également.

L'un est pétillant et fait sourire, l'autre est moins solaire mais très intimiste.
Bref Le soleil et la lune quoi
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Bah la complicité ça fait doublon avec "la même logique, la même façon de voir les choses". Et "vous êtes bien dans vos basket" ressemble beaucoup à se sentir bien avec la personne.

Du coup je ne distingue plus la différence entre les 2 cas. perplexe
26 janvier 2019 23:58
Deuxième choix
F
27 janvier 2019 00:01
Alaikom Salam,

Si le deuxième ne rigole jamais et tiré la tronche h24, ça sera pas la grande joie.
Donc peut-être le premier perplexe
27 janvier 2019 00:04
Premier choix..
pas besoin de voir le monde pareil .. avoir des regards différents c’est enrichissant.
E
27 janvier 2019 00:14
C'est un mélange de concept que tu fais alors.
L'intimité et le fait d'apporter la joie de vivre ne sont pas des concepts opposés, ce n'est donc pas le soleil et la lune.

Ce que tu opposes la c'est juste deux personnalités différentes :
- une personne toujours de bonne humeur mais qui ne partage pas la même vision des choses que toi
- une personne qui penserait comme toi mais qui n'est pas très joyeuse

Dis comme ça, c'est déjà plus clair et je choisirais la première option car tout simplement le caractère (joyeux ou non) change rarement alors qu'avec le temps une personne peut ouvrir son esprit sur de nouvelles choses et donc finir par partager une intimité plus profonde avec toi.
Citation
LeilM a écrit:
C'est Le type de relation qui est différent car Le style de personne est différent également.

L'un est pétillant et fait sourire, l'autre est moins solaire mais très intimiste.
Bref Le soleil et la lune quoi
27 janvier 2019 00:16
Aah bah pour moi les 2 cas se rejoignent alors. L'un ne va pas sans l'autre. Un couple harmonieux sera en harmonie dans sa manière de rire, plaisanter aussi.

Après tous les couples n'ont pas la même manière de plaisanter c'est certain mais tu remarqueras que les couples harmonieux partagent le même humour, comprennent l'humour de l'un et de l'autre.

la personne ne te donne pas envie de faire un large sourire h24

Si la personne ne te donne pas envie de sourire par sa simple présence on ne peut pas parler d'harmonie, ni même d'amour pour moi.

Une personne que tu aimes profondément, avec qui tu es en harmonie bah tu ne peux qu'être de bonne humeur en la voyant.
Et être de bonne humeur ne veut pas dire rire à en avoir mal au ventre ou arborer un sourire h24 mais juste être joyeuse au fond de toi.

Donc si dans ton deuxième cas c'est juste partager la même vision des choses et basta bah non je ne choisis pas cette option.
Mais si c'est être en parfaite harmonie, comprendre l'autre sans même qu'il ait besoin de parler etc bah là tes deux cas se rejoignent comme je disais au début.

Ps : j'aime pas les clowns non plus mdr
Citation
LeilM a écrit:
Des fois tu peux rencontrer une personne Comme toi niveau mentalité et vision des choses mais au niveau de la complicité c'est pas tout à fait pareil.
la personne ne te donne pas envie de faire un large sourire h24. Sans parler de clown ou autre, j'aime pas les clown dailleurs lol
27 janvier 2019 00:44
Premier choix


On est pas obligé d être d’accord sur tout tant qu’on se rejoint sur l essentiel.

Il me faut un homme qui me fasse vraiment rire, il s’agit pas d un clown ou quoi mais de la bonne humeur. L humour me fait craquer In love
L
27 janvier 2019 02:39
Ca va ou quoi perliili t passée où tu as déserté lool

En fait pour tous ceux qui ont commenté
Je regarde une série coréenne lool et Le gars c'est un mec froid zehma intelligent et super marrant/malin, toujours de bonne humeur bref il est amoureux d'une fille dedans et il la lache pas et ca me fait rire, je trouve sa personnalité trop mignonne

Bref voilà racontage de vie, je me disais qu'avec une personne comme lui on devait être heureuse parce que c'est quelqu'un de bon malgré ses airs de starlette alors qu'à la base j'aime bien les réservés/intelligents
Citation
Perlii a écrit:
Premier choix


On est pas obligé d être d’accord sur tout tant qu’on se rejoint sur l essentiel.

Il me faut un homme qui me fasse vraiment rire, il s’agit pas d un clown ou quoi mais de la bonne humeur. L humour me fait craquer In love
27 janvier 2019 10:19
ca va Al hamdû li Llah et toi ? yawning smiley lol oui yabi c’est de temmmps en temps ^^

Mdrr toujours des idées bizarres toi je me disais bien qu’il y avait quelque chose qui t avais înspiré

Citation
LeilM a écrit:
Ca va ou quoi perliili t passée où tu as déserté lool

En fait pour tous ceux qui ont commenté
Je regarde une série coréenne lool et Le gars c'est un mec froid zehma intelligent et super marrant/malin, toujours de bonne humeur bref il est amoureux d'une fille dedans et il la lache pas et ca me fait rire, je trouve sa personnalité trop mignonne

Bref voilà racontage de vie, je me disais qu'avec une personne comme lui on devait être heureuse parce que c'est quelqu'un de bon malgré ses airs de starlette alors qu'à la base j'aime bien les réservés/intelligents
B
28 janvier 2019 15:01
C'est pareil, c'est comme si je disait tu préfères un mec gentil ou un mec qui fait beaucoup de cadeaux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook