Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre mon père & ma belle-mère,rien ne va plus!
L
24 mai 2007 14:19
Salam à tous,


Voila,j'avais besoin de vos précieux conseils en ce qui concerne un problème familial.


En gros et sans vouloir trop m'etaler sur les details,je vais vous exposer mon souci actuel.

Mon père qui à 76 ans est marié avec une femme (plus jeune que lui) depuis quelques années et rien ne va plus entre eux depuis quelques temps.


Il a des problèmes de santé comme vous pouvez vous l'imaginer,à son âge,ce qui parait normal mais sa santé est fragile et le moindre évenement peut le faire basculer ..


Elle le sait et elle fait tout pour qu'il succombe justement... sad smiley


Pourtant son medecin traitant lui a recommandé d'être stricte qd à son alimentation , ne pas s'ennerver,ne pas se stresser ect ect...


Il a subi une opération (une tumeur)y a qlq années et une autre pour 1 problème cardio-vasculaire


D'ailleurs,on n'avait pas pensé qu'il allait vivre longtemps aprés tout cela,il avait déja pensé à rédiger son testament avant d'entrer en hopital.


Il était en rémission partielle pendant les deux années qui ont suivi son intervention de la tumeur.

Il en avait gardé des sequelles (paralysie façiale entre-autre)


Rabbi a voulu qu'il vive encore mais sa femme languissait qu'il disparaisse le plus tôt possible,c'est une vraie sorcière,elle est démoniaque et nous ne la portons pas dans notre coeur depuis toujours angry smiley


Pourtant,elle lui avait été d'un grand secours et il la défendait tout le temps,disant d'elle que du bien et qu'elle était la seule à s'être dévoué à lui durant toutes ces pénibles années de souffrance....


Je ne suis pas en bons termes avec lui depuis des années et cela c'est empiré au remariage de mon père avec cette femme et ensuite le décès de notre mère qui n'a fait que nous éloigner encore et encore sad smiley


Ils n'ont pas eu d'enfants ensembles mais elle en a eu 4 d'un précédent mariage (ils ont tous plus de 25 ans)


Nous ne vivons pas dans le même pays et je viens d'apprendre par une soeur et un neveu,qu'il était au plus mal,que sa femme a essayé de l'achever à plusieurs reprises et qu'il avait fait recours à un huissier de justice,sans doute qu'il ira jusqu'au bout cette fois çi et demander le divorce...


Moi je préfère rester à distance,j'écoute et je guette de loin,sans m'imposer et sans faire un pas vers lui.


Voila les yabis,ceux ou celles qui me lisent en ce moment,que pensez-vous de tout cela ,que feriez-vous si vous étiez confronté à une situation similaire et que me conseilleriez-vous s'il vous plait?


Merci de m'avoir lue et bonne journée.

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/07 14:28 par La vie est belle.
f
24 mai 2007 14:26
salemoaleykom


le mieux serait que tu reprenne contact avec ton pere non pas pour simmicer dans ces affaires avec cette

femme,au moins pour le soutenir moralemt face à tous ces problemes ,notamment de santé.

peut etre que cette femme profite que ses enfants à lui ont pris de la distance pour lui faire encore plus de mal.

elle se dit de tte façon il n y a personne pour le defendre,dc il ne faut pas lui laisser l'occasion.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
l
24 mai 2007 15:11
Citation
cat's eyes a écrit:
sal

elle se dit de tte façon il n y a personne pour le defendre,dc il ne faut pas lui laisser l'occasion.

Exactement, le loup qd il trouve une brebie seule, il l'a mange pas vite!!!.
t
24 mai 2007 15:15
c'est ton père donc reprends contact avec lui surtout que c'est le moment ou jamais pour régler tout même s'il y a eu un conflit entre vous mais ca arrive

et puis si sa femme fait de ses méchancetés autant le prendre dans une maison de retraite et qu'elle le laisse en paix

un conseil soyez prêt de lui c'est maintenant qu'il a besoin de vous peut importe votre relation conflictuelle d'avant ET TOUS pas une ou deux de ses enfants

courage ma belle
24 mai 2007 15:26
va vers lui ma soeur avant de devoir le regretter par la suite. Il faut qu'il sente que ses enfants soit proche de lui. Met ta rencoeur de coté et reprend contact avec lui. Allah é chafeh
k
24 mai 2007 15:26
Moi je te conseillerais de renouer contact avec ton père car c'est là où il aura le plus besoin de toi ; de réconfort auprès de ses enfants ; prend le dans tes bras c'est important ; il est quand même ton père après tout ; je te souhaite bon courage
s
24 mai 2007 16:08
va voir ton pere, ça va l'aider bcp crois moi,il va se sentir fièr de toi,fais lui plaisir et allah ihdi cette femme
r
24 mai 2007 20:00
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

tu sais kel a essayé dachevé ton pere et tu te demande encore keske tu doi faire???


c ton pere,litige ou pa tu te doi daller le voir(à létranger ou pa). c maintnan kil a besoin de toi

en plus si il a fai appel a un huissier c kil veu aller jusko bous alor t sur kil ne la defendra pa come il le fesai avan


serieu mai ton orgueil ou ta rancune de coté (ca devrai mm pa exister vis-à-vis de ses parents)
va le voir.il est vieu et malade en plus


tu sai pa il lui reste combien de tem a vivre alor va le voir pour éviter d'avoir des regrets pour tou le restan de ta vi



allah y ster yen a ils on vraiment pa de coeur. tout faire pour ke son mari y passe fo pa etre normal dan sa tete angry smileyangry smiley


allah y 3awnek ou y 3awno

il est seul et malade dans une tel situation
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
L
24 mai 2007 20:22
Salam,


Merci pour vos interventions.

Pour rifiaaaa , y a du vrai dans ce que tu as écris mais cela fait des années que nous ne sommes plus en bon terme hélas..

J'ai essayé de faire un pas vers lui l'année passée mais sans succès,sa femme le tient par le bout du nez et je n'ai même pas été invité chez eux pendant mon séjour au bled.


Pour le voir qu'une fois pendant tout un mois,j'ai dû faire tout mon possible pour qu'il se déplace chez ma soeur ainée,donc je l'avais appelé pour le lui demander et ce que je ne savais pas,c'est qu'il allait débarquer avec ELLE angry smiley et ce à mon grand regret!


Il n'est pas trés proche de ses enfants ni de ses petits-enfants...et cela à l'air de plaire à sa femme cette situation,elle lui a tellement fait de bourrage de crâne qu'il a fini par s'éloigner de toute sa famille,pourtant nous ne voulons que la paix et le bonheur! sad smiley


Tout le monde me dit là bas,qu'elle lui a fait "du s7our" (de la sorcelerie) qu'elle lui fait faire tout ce qu'elle veut ...wa allahou a3lem moody smiley
M
24 mai 2007 23:48
salut, si elle le tiens par le bout du nez tu peux pas faire grand chose je pense !
qu'est ce que j'en connais des sorcières comme ça !!Oh
s
25 mai 2007 10:04
slt moi je me battrai c ton pere lui avat tt et c elleque jacheverais
h
25 mai 2007 23:06
va voir ton pere car tu le regretteras plus tard de ne pas avoir ete a ses cotés
26 mai 2007 00:41
J'aurais tout simplemet fais des pieds et des mains, pour avoir mon père sous mon toit.
Ainsi, je m'occuperais de lui et peut être l'accompagnerais pour sa fin de vie.

Allah ijib chifasmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
26 mai 2007 12:05
salam bellissima vita yawning smiley !!


quelle histoire sad smiley ça m'attriste profondément pour toi


je ne sais pas si c'est du s'hour: ça pourrait tt simplement être de la manipulation bête et méchante, comme certaines femmes savent la faire hélas..

c'est peut-etre pas facile de le voir, mais s'il est très malade, tu n'auras pas d'autres chances après.. tu devrais essayer de le voir, ne serait-ce même que pour "régler" ce qui a fait que vous vous êtes éloignés

Allah SWT préconise la réconciliation entre frères, entre membres d'une même famille,

il n'y a rien de tel pour se sentir en paix que d'aller en ce sens

et je crains que si tu ne le fasses pas, tu le regrettes après..

et ze veux pas voir ma grande soeur "vida bella" se faire du souci, se faire des regrets ...


même si cette sorcière te met des batons dans les roues lors de ta démarche, c'est à toi d'etre + forte qu'elle ,

remets là à sa place!

fais toutes les démarches légales pour la mettre hors-jeu, fais le forcing et retrouve ton papounet, il en va de ton histoire familiale et de ta construction personnelle aussi (de telles histoires de famille doivent être traitées en temps réel, sinon tu vas trainer des remords, un ressentiment ou que sais-je avc toi.. qui insidieusement se transmettra à tes enfants, même si tu ne leur dit rien.. le poids du secret est toujours très lourd, celui du regret davantage.. )

même si vous avez des différents lui & toi, ça t'aidera de mettre les choses à plat, de lui "pardonner" , de faire table rase ou que sais-je

je ne connais pas la teneur exacte de votre histoire, mais une chose est sure : c'est peut etre très dur à faire, mais ce sera toujours plus dur par la suite si tu n'as rien fait


tu as tout mon soutien dans cette épreuve khti

quant à ton père, Allah i chafih meskene


smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
26 mai 2007 19:48
C'est ton père khti quoi qu'il t'ait fait ou quoi qu'il vous ait fait tu et vous (tes freres et soeurs) vous devez d'aller le voir !!!!!

C'est le moment de lui montrer que vous etes là et de l'aider le soutenir etc... en laissant de coté le passé car meskine il est 3iyane et c'est le moment de renouer les liens et de pardonner on fait tous des erreurs meme les parents sad smiley
Moi c'est ce que j'aurais fait à ta place , je suis dans le même cas que toi (remariage...)

Tu n'auras peut etre plus d'autre chance de renouer les liens avec lui donc fonce !!

allah y chafi ton papa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook