Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre envie de refaire sa vie et peur du mariage
s
2 juillet 2012 21:28
salam aleikoum wrb ....

divorcée depuis quelques temps déja je voulais refaire ma vie , jetais meme tres motivée etc....

mais plus ca va et plus je suis tres negative, jai plus envie de faire confiance aux hommes et je ne crois plus du tout au mariage, vie de couple et à l'amour etc ...

certaines personnes pensent que je desespere mais ce nest pas ca le souci je sais que cest facile de se marier le souci cest de vivre epanouie et de patienter avec lautre dans les 2 sens ect et de rester marier aussi cest ca le plus dur....

du coup je dis meme aux celibataires jamais mariées qui mentourent parlaient pas mariage avec moi si non vous allez plus vouloir vous marier vous allez voir ca NOIR lol

merci

de me conseiller

svp
G
2 juillet 2012 21:30
Arret dc

1 de perdu 10 de retrouver .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
s
2 juillet 2012 21:35
ca je le sais tres bien cest pas le souci !!!

mais je vois le mariage comme quelque chose qui va tourner automatiquement en probleme ou voir meme en echec ...

jy crois pas au bonheur parfait !!!
M
2 juillet 2012 21:35
Salam

Tu as eu une experience négative du mariage, c'est normal que tu aies peur de vivre une nouvelle fois un échec.

Prends le temps qu'il te faut, je ne sais pas quel âge tu as mais de toute facon il n'y a pas d'âge pour se marier ou se remarier. Quand tu auras rencontré la bonne personne Inshallah toutes tes appréhensions disparaitront et laisseront place à un bonheur sans faille.
J'ai eu ma période "anti-hommes" aussi lol, et c'est passé, tout comme la douleur de la séparation, et les mauvais souvenirs de mon ancien mariage.

Il ne faut pas croire que tu es destinée à vivre seule tout le reste de ta vie,Allah t'as réservé un homme mieux que ton ex mari Inshallah, il n'y a plus qu'à l'attendre.

Et de par mon experience je peux te dire que parfois le bonheur n'est pas loin, cet homme est peut etre déja aupres de toi sans que tu le vois.

Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as besoin de parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/12 22:35 par Madame Géniale.
M
2 juillet 2012 21:37
Et un échec ne veut pas dire que tu es une mauvaise épouse et que ton deuxieme mari te quitteras aussi, ai confiance en toi et en ce que tu peux apporter de bien à un homme.
G
2 juillet 2012 22:29
Ds chaque epreuve.faut savoir.prendre.du recul.et savoir se.dire les.choses.en.face .
le.pourquoi.du.comment afin de ne pas refaire certaines erreurs.
En tt.cas le.chemin du mariage est le chemin.prefere de.sheytan et il essaiera toute ses ruses pr te demotive et te faire.perdre confiance en toi .
alors que justement tu.dois.place ta confiance tt en dieu.
tu.dois.accepte ton destin bon.ou mauvais.cela.aussi rentre en compte ds ton pb de confiance.
fais des efforts pr te rapprocher dAllah cest lui qui unit et separe .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
g
2 juillet 2012 22:41
Citation
soeur_islam a écrit:
ca je le sais tres bien cest pas le souci !!!

mais je vois le mariage comme quelque chose qui va tourner automatiquement en probleme ou voir meme en echec ...

jy crois pas au bonheur parfait !!!

Tu as raison de croire que ça n'existe pas, tu dois être amatrice de clips arabesques ou de comédies romantiques soporifiques.

Le mariage c'est des hauts et des bas; de l'introspection, des concessions, de la patience, parfois des malheurs.
On passe du rire aux larmes, on s'épanouit en tant que femme, en tant que mère, on s'offusque en tant que belle-fille.
Il faut partager, écouter, respecter, se respecter, savoir ranger sa fierté, s'apprivoiser en tant que mari et femme, être spontané, aimer la routine et savoir la rompre... etc

Si tu croyais que la moitié du din était une thalassothérapie ou un enchainement de cycles idylliques, en effet tu n'es pas faite pour ça.
La plupart du temps, nous ne sommes pas préparés, que Dieu te vienne en aide.
Wa salam
s
2 juillet 2012 22:41
L engagement fait peur normal
Tu connais
T inquiète quand tu feras la bonne rencontre tu avanceras de façon réfléchis ctout
l
2 juillet 2012 23:23
As salem Allahi 'aleyki oukhty,

Effectivement le mariage n'est pas une fin en soi, c'est le début d'une autre épreuve, d'un autre combat, à deux cette fois.

Avoir connu un échec ne doit pas te freiner dans ton evie de te marier.
Cet échec doit te servir à ne plus reproduire les mêmes erreurs, cet échec doit te servir à murir ton cheminement spirituel mais aussi tes souhaits de vie ici bas.

Nous vivions des épreuves dans ce monde, mais le but de ces épreuve n'est pas de nous faire perdre tout espoir, NON, car l'espoir est tjs présent tant que l'on croit fortement en Allah, en Lui seul!

Je peux comprendre qu'il est difficle de faire confiance a nouveau, mais ai simplement confiance en Allah, et sache que rien de ce qui t'atteint n'est un mal pour toi.

Ai confiance fermement en Allah, seigneur de l'univers et de tte chose qui s'y trouve.
Et je te jure par Dieu oukhty, que tu acceuillera chaque évenement avec une maturité et un recul exceptionnel!

Sois heureuse a travers ta foi, a travers tes actes d'adorations, a travers ta santé que tu as, al hamdoulilah, a travers le temps que nous avons encore pour agir dans le bien, a travers ta famille, ta communauté.

Sois apaisé oukhty, ai confiance en Allah qui n'abandonne jamais ses fidèles serviteurs et qui répond à l'appel de celui qui l'appel.

Al hamdouliLahi Rabbi al'alamine'ala ni'matil islam...
s
12 juillet 2012 01:36
salam aleikoum warahmatoulahi wabarakatouhou

baraka allah oufikoum pour vos interventions, réponses et conseils ....

je pense quil faut laisser du temps lol insha'allah

si non y en a til parmis vous qui ont refais leur vie ?

si oui au bout de combien de temps ?
b
12 juillet 2012 11:32
salam aleykoum


parfois c'est le découragement, la lassitude et puis, on garde des choses qui nous nuisent.laisse le temps au temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook