Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entités filiales? besoin d'aide
s
7 décembre 2016 16:02
Bonjour, je lis un livre (encore et encore) et j'ai besoin d'aide pour comprendre ce concept:

Contexte: crise.

La banque crée des entités filiales, les conduits, qui ne sont pas des sociétés, sinon des trusts ou fonds, et qui n'ont pas d'obligation de consolider leurs balances avec celles de la banque mère.

Quelqu'un peut-il m'expliquer avec des mots faciles pour une non initiée les concepts de cette phrase pour me permettre d'avancer dans la rédaction de ma thèse ?
Bien à vous
Mille mercis
h
7 décembre 2016 17:23
tu rédiges une thèse et tu as besoin de gens d'un niveau 100 fois en dessous pour t'expliquer ces termes techniques !!!!!

y a pas wikipedia, google, des dicos économiques et financiers ????

mais quelle thèse prépare tu ????
G
7 décembre 2016 19:15
Il ou elle se déclare non initié (e) à ces concepts et de plus veut des mots faciles pour les comprendre alors que ce sont des mots spécifiques dans un domaine particulier. Je ne pense pas que c'est pour les besoins d'une rédaction de Thèse mème si cela ne veut rien dire au jour d'aujourd'hui.
Citation
hind. a écrit:
tu rédiges une thèse et tu as besoin de gens d'un niveau 100 fois en dessous pour t'expliquer ces termes techniques !!!!!

y a pas wikipedia, google, des dicos économiques et financiers ????

mais quelle thèse prépare tu ????
3
7 décembre 2016 19:23
ben peut-être qu'elle/il fait une thèse sur tout autre chose (le cinéma? le monde de la finance au cinéma?) et qu'elle a besoin d'une information d'un domaine spécifique pour un aspect (parmi d'autres) qu'elle/il étudie...

et quand bien même tu peux passer une thèse dans n'importe quel domaine en ayant tout compris parfaitement sauf un concept qui te suit depuis ton master et que tu n'arrives toujours pas à bien comprendre, où est le pb?

personne n'est parfait



Citation
hind. a écrit:
tu rédiges une thèse et tu as besoin de gens d'un niveau 100 fois en dessous pour t'expliquer ces termes techniques !!!!!

y a pas wikipedia, google, des dicos économiques et financiers ????

mais quelle thèse prépare tu ????
s
7 décembre 2016 20:55
excuse-moi, je n'écris pas une thèse, j'écris mon mémoire, j'ai traduit le mot "tesina" de l'espagnol (car je l'écrit en espagnol) sans réfléchir qu'effectivement une thèse voulait dire autre chose en français Oups
o
8 décembre 2016 07:41
C est en partie une des causes de la crises des subprimes.
Les entreprises et les banques en particulier souhaitent se débarrasser de leurs créances dans des structures(een leur vendant ces créances)
Le but est de libérer de la place sur leur bilan pour continuer leur activité de prêt.
En faisant cela,esbanques pouvaient éviter de consolider leur structure cad elles nincluent boas ces structures dans leur bilans.
Mais les règles comptables se sont durcis et même en refilant leurs créances à ces structures , elles sont obligées de les consolider (la bbanque+ la structure= une entité comptable) sauf rares exceptions.
J espère t avoir aidé
Citation
sanchop a écrit:
Bonjour, je lis un livre (encore et encore) et j'ai besoin d'aide pour comprendre ce concept:

Contexte: crise.

La banque crée des entités filiales, les conduits, qui ne sont pas des sociétés, sinon des trusts ou fonds, et qui n'ont pas d'obligation de consolider leurs balances avec celles de la banque mère.

Quelqu'un peut-il m'expliquer avec des mots faciles pour une non initiée les concepts de cette phrase pour me permettre d'avancer dans la rédaction de ma thèse ?
Bien à vous
Mille mercis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook