Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entité sioniste: Le retour du boomerang, ou la réponse du berger à la...
20 décembre 2023 12:41
En riposte à une récente frappe israélienne contre des civils libanais présents dans une cérémonie funéraire au sud du Liban, le Hezbollah a frappé un village occupé par les colons sionistes.

Le mouvement de résistance libanais, Hezbollah affirme avoir frappé une colonie israélienne située près de la frontière libanaise avec les territoires occupés en réponse à l’attaque précédente du régime sioniste contre des civils assistant à un cortège funèbre dans le sud du Liban.

«La Résistance islamique annonce le lancement d’un barrage de missiles visant le village occupé al-Khalsa (connu sous le nom de colonie Kiryat Shmona) (…), le lundi 18 décembre 2023», a déclaré le mouvement dans un communiqué publié par l’organisation libanaise Al-Khalsa, diffusé par la chaîne de télévision Al Manar.

Le mouvement a ajouté aussi que l’attaque avait été une réponse à une frappe israélienne antérieure contre un cortège funéraire dans la ville Aita Shaab au sud du Liban, ajoutant : «La Résistance affirme que toute atteinte portée aux civils sera traitée avec des réponses égales et adéquates».

Plus tôt dans la journée, le mouvement avait publié d’autres déclarations, faisant état de ses dernières frappes contre un certain nombre de cibles israéliennes situées tout aussi près de la frontière entre le Liban et les territoires occupés.

Le mouvement a rapporté avoir frappé deux plates-formes liées au système de missiles israéliens dit Dôme de Fer dans le nord de la colonie Kabri avec de l’artillerie, ayant réussi à «réaliser des tirs précis».

Le Hezbollah a également déclaré avoir frappé un rassemblement de forces et de véhicules ennemis à proximité du site d’al-Hamra «avec des armes appropriées».

Les médias du mouvement ont, quant à eux, publié une vidéo montrant ses combattants prenant pour cible la caserne Avivim du régime israélien et le site de Birket Risha.

L’armée israélienne mène des attaques contre le territoire libanais depuis le 7 octobre, date à laquelle elle a lancé une guerre génocidaire dans la bande de Gaza, provoquant des représailles du Hezbollah qui se font en soutien au peuple palestinien assiégé à Gaza.

Le Hezbollah s’est engagé à continuer ses opérations de représailles aussi longtemps que le régime poursuivra ses attaques contre la bande de Gaza.

Jusqu’à présent, l’agression militaire israélienne a coûté la vie à environ 19 500 personnes à Gaza.

source : Press TV

[french.presstv.ir]- la-colonie-Kiryat-Shmona
20 décembre 2023 14:55
Les Libanais ont intérêt à se réveiller et faire cause commune car si Gallant qui n’a rien de galant pose le pied sur la rive gauche du fleuve Litani, il met la mains sur la grande richesse de la région :

[mplbelgique.wordpress.com]
C’en sera alors finit du Liban car c’est ce fleuve qui assure son indépendance, et après vous connaissez la litanie hypocrite “harcèlement avec la main cachée, lutte contre le terrorisme au moindre signe de désapprobation, expulsion pour se défendre” qui entraînera le chaos vers le Liban nord.

C’est l’objectif dissimulé d’une guerre au nord car le lac de Tibériade est à la limite de son exploitation :

[fr.timesofisrael.com]% 20de%20l'hiver,%C3%A0%20monter%2C%20a%20d%C3%A9clar%C3%A9%20Weisel.
20 décembre 2023 15:30
La Malaisie annonce l’interdiction à la compagnie maritime israélienne, ZIM, d’accoster dans les ports malaisiens avec effet immédiat.

🔻”Cette restriction est une réponse aux actions d’Israël qui ignorent les principes fondamentaux de l’humanité et violent le droit international à travers le massacre et la cruauté continue envers le peuple palestinien.”

🚫🚢 Dans le même temps, le gouvernement malaisien a également décidé de ne plus accepter les navires battant pavillon israélien dans ses ports.

🚫📦 De plus, la Malaisie impose également une interdiction à tout navire en route vers l’entité israélienne de charger du fret dans les ports malaisiens.

Ajouter à cela que presque aucun bateau n’accoste dans les ports d’isr et que 75 % des personnes qui travaillent dans les ports sont envoyés au chômage par manque de travail
si les pays arabes coupent les vannes, ce soir isr lève le drapeau blanc
20 décembre 2023 15:33
David Azoulai appelle à commettre un Génocide contre Gaza «comme à Auschwitz» et souhaite déporter les palestiniens.

David Azoulai maire de l’occupation israélienne de Metulla appelle à commettre un génocide à Gaza “comme à Auschwitz” et déporter le reste des palestiniens dans d’autres pays.

Le musee de Auschwitz, écœuré par ces déclarations a tenu à dénoncer publiquement ces déclarations “haineuses” via son compte Twitter/X :

«David Azoulai semble vouloir utiliser le symbole du plus grand cimetière du monde comme une sorte d’expression symbolique malade, haineuse, pseudo-artistique. Appeler à des actes qui semblent transgresser les lois civiles, morales et humaines, ce qui peut sonner comme un appel à un meurtre de l’ampleur de celui d’Auschwitz, met le monde honnête tout entier face à une folie à laquelle il faut faire face et fermement rejeter . »
20 décembre 2023 15:39
Même en Ukraine [ Kiev ], certains commencent à ouvrir les yeux sur “leur présence” !

Ukrainian Cossack Desecrates the Menorah

[www.bitchute.com]
21 décembre 2023 02:33
Scènes de l’explosion d’un baril explosif sur une force à pied sioniste et un bulldozer militaire à l’est du quartier de Shujaiya

[youtu.be]
21 décembre 2023 02:34
Scènes d’affrontements entre les combattants des brigades Al-Qassam et l’armée d’occupation dans la ville de Khan Yunis !

[youtu.be]
21 décembre 2023 02:34
Les Brigades Al-Qassam publient une vidéo intitulée « Nous avons fabriqué de nos propres mains ce avec quoi nous récoltons vos têtes ».

Nous continuerons à tuer vos soldats avec nos tireurs d’élite fabriqués localement

[youtu.be]
21 décembre 2023 04:29
Le retour de flammes risque d’ être terrible … certains peuvent en perdre même leur tête … – ci-dessus lien source d'un vieil article ( qui n'a pas pris de rides) qui parle de l'incurie des dirigeants occidentaux qui ont décidé de laisser tomber Gaza et de sanctionner la Russie

Crime (Israël) et Châtiment (Russie)
[www.legrandsoir.info]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook