Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterrement dans notre religion
L
26 février 2018 20:21
Bonsoir
Une amie m avait dit qu'on devait être enterrés là où on décède dans notre religion , et que rapatrier le corp vers le pays d'origine c'est pas bien. Je n ai jamais entendu parler de ca vous avez des idées ou connaissances ?

Aussi une question c'est vrai qu une fille doit prier avec des chaussettes ? Dans ce cas pourquoi on a droit aux sandales er montrer nos pieds dehors ?

Merci
26 février 2018 20:26
On se demande d'où vous tirez toutes ces sornettes.
N
26 février 2018 20:34
Fais des recherches...

Perso j'ai pas entendu ça
Citation
Lavieestbelle2804 a écrit:
Bonsoir
Une amie m avait dit qu'on devait être enterrés là où on décède dans notre religion , et que rapatrier le corp vers le pays d'origine c'est pas bien. Je n ai jamais entendu parler de ca vous avez des idées ou connaissances ?

Aussi une question c'est vrai qu une fille doit prier avec des chaussettes ? Dans ce cas pourquoi on a droit aux sandales er montrer nos pieds dehors ?

Merci
26 février 2018 20:40
Salam, pour l'enterrement c'est conseiller mais vu le système européen plus particulièrement en France, personne ne souhaiterait être enterré en France pour 5 ou 10 ans après et être exhumé pour être jeté je ne sais où, franchement je ne souhaite à personne ce triste sort. En ce qui concerne les chaussette c'est du n'importe quoi. Il ne faut pas écouter des idioties pareilles.
Citation
Lavieestbelle2804 a écrit:
Bonsoir
Une amie m avait dit qu'on devait être enterrés là où on décède dans notre religion , et que rapatrier le corp vers le pays d'origine c'est pas bien. Je n ai jamais entendu parler de ca vous avez des idées ou connaissances ?

Aussi une question c'est vrai qu une fille doit prier avec des chaussettes ? Dans ce cas pourquoi on a droit aux sandales er montrer nos pieds dehors ?

Merci
L
26 février 2018 20:54
Je vais faire des recherches et je partagerai ca pour l enterrement
26 février 2018 20:58
Bonsoir

Pour l'enterrement c'est vrai en suivant le hadith du prophète Dans Al Boukhari et Mouslim, le prophète salla allahou 3alayhou wa sallam avait dit : "Précipitez vous dans l'enterrement. Si c'en est une bonne, vous la précipiterez vers le bien et si ça ne l'est pas, vous vous épargnez le mal"

"أسرعوا بالجنازة فإن تك صالحة فخير تقدمونها إليه و إن تك سوى ذلك فشر تضعوه عن
رقابكم

On comprend bien que expatrier le corps on ne suit pas la recommandation du prophète.

Citation
Lavieestbelle2804 a écrit:
Bonsoir
Une amie m avait dit qu'on devait être enterrés là où on décède dans notre religion , et que rapatrier le corp vers le pays d'origine c'est pas bien. Je n ai jamais entendu parler de ca vous avez des idées ou connaissances ?

Aussi une question c'est vrai qu une fille doit prier avec des chaussettes ? Dans ce cas pourquoi on a droit aux sandales er montrer nos pieds dehors ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/18 21:01 par البرّ.
26 février 2018 21:07
Salam pour l'enterrement je ne sais pas mais pour le faite de prier en chaussettes perso je le fais car j'avais lut que la femme devais avoir que les mains et le visage découvert donc j'ai présumer qu'il fallais cacher les pieds... mais je n'est pas de sources sur...
Si tu en as je suis preneuse winking smiley
Citation
Lavieestbelle2804 a écrit:
Bonsoir
Une amie m avait dit qu'on devait être enterrés là où on décède dans notre religion , et que rapatrier le corp vers le pays d'origine c'est pas bien. Je n ai jamais entendu parler de ca vous avez des idées ou connaissances ?

Aussi une question c'est vrai qu une fille doit prier avec des chaussettes ? Dans ce cas pourquoi on a droit aux sandales er montrer nos pieds dehors ?

Merci
26 février 2018 21:13
Salam
L'argument des 5 ans ou 10 ans ne tient pas la route.
Lors de mon dernier Omra, on a visité la morgue qui est juste à côté de la mosquée du prophète dont les morts sont aussi enterré dans la cimetière "Al baqi" on a posé la question au cheikh qui s'occupe de lavage des morts sur "comment ça se fait que la cimetière n'est jamais remplie ?"
Sa réponse m'a surpris. "Tous les 5 ans ils enlèvent le reste des ossements pour enterrer d'autres personnes, car au-delà de 5 ans il reste pratiquement rien"

Et sur le fait de rapatrier les corps il a aussi dit que du moment où il y a des parcelles réservées aux musulmans le mieux est de les enterrer où ils ont mort. Cependant il a rajouté que si il n'y a pas des parcelles spécifiques aux musulmans dans ce cas le rapatriement serait le mieux.
Citation
Zapha a écrit:
Salam, pour l'enterrement c'est conseiller mais vu le système européen plus particulièrement en France, personne ne souhaiterait être enterré en France pour 5 ou 10 ans après et être exhumé pour être jeté je ne sais où, franchement je ne souhaite à personne ce triste sort. En ce qui concerne les chaussette c'est du n'importe quoi. Il ne faut pas écouter des idioties pareilles.
n
26 février 2018 21:14
oui faut cacher ses pieds lors de la prière, soit la robe et assez longue pour les cachés (et normalement la rode doit-être longue), soit mettre des chaussettes dans le cas contraire.
dans la rue si le fille est voilà, la logique est que bien sûr elle doit les couvrir.
M
26 février 2018 21:18
Salam Alaykom,

La femme doit effectivement se couvrir les pieds pendant la prière. Pas nécessairement avec des chaussettes, si ses habits sont assez longs pour couvrir ses pieds cela est suffisant, si ses habits ne le sont pas, alors elle devra mettre des chausettes.

روى أبو داود عن أم سلمة رضي الله عنها أنها سألت النبي صلى الله عليه وسلم أتصلي المرأة في درع وخمار ليس عليها إزار، قال : " إذا كان الدرع سابغاً يغطي ظهور قدميها". [رواه أبو داود والحاكم وصححه وأقره الذهبي]

Hadith d'Abou Dawoud, sur Oum Salam

On trouve aussi dans la sunna de nombreux hadiths, dont celui rapporté par Ibn ‘Umar, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ». Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? » il dit : « qu’elles laissent dépasser d’un empan (la distance entre le pouce et l’auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée), elle dit : « alors on verra leurs pieds », il dit : « Qu’elles laissent dépasser d’une coudée et n’ajoutent rien à cela » (Al-Bukhari n°5791).

Ainsi lorsqu’on interrogeait Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait : « Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir’) ample qui couvrira le dos de ses pieds. » (rapporté par l‘imam Malik dans Al-Muwata 1/142).

On a également demandé à l’imam Ahmad : dans combien de vêtements la femme doit elle prier ? Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. » (Masa’il Al-Imam Ahmad 286).
S
26 février 2018 21:50
Salam Ailaikoum,
Pour la prière des femmes il est impératif de couvrir ses pieds, après ça dépend de ta tenue de prière si elle ne couvre pas entierement les pieds il faut mettre des chaussettes.
L
26 février 2018 22:16
Je suis voilée mais je n ai jamais couvert mes pieds. Jupe ou robe voile qui cache la poitrine assez discret mais les pieds je réalise que je sais pas Si ils doivent être couverts Oups
Citation
nasilli a écrit:
oui faut cacher ses pieds lors de la prière, soit la robe et assez longue pour les cachés (et normalement la rode doit-être longue), soit mettre des chaussettes dans le cas contraire.
dans la rue si le fille est voilà, la logique est que bien sûr elle doit les couvrir.
M
26 février 2018 22:18
Qui dit des idioties maintenant ?


Citation
Zapha a écrit:
Salam, pour l'enterrement c'est conseiller mais vu le système européen plus particulièrement en France, personne ne souhaiterait être enterré en France pour 5 ou 10 ans après et être exhumé pour être jeté je ne sais où, franchement je ne souhaite à personne ce triste sort. En ce qui concerne les chaussette c'est du n'importe quoi. Il ne faut pas écouter des idioties pareilles.
26 février 2018 23:34
Mais je parle des squelettes exhumés pour être jetés ailleurs, je sais qu'on peut être enterré dans une tombe où il y a déjà quelqu'un. Mais je parle des pays où on jette le squelette où il y avait une personne pour mettre une autre c'est cela que je suis contre.
Citation
البرّ a écrit:
Salam
L'argument des 5 ans ou 10 ans ne tient pas la route.
Lors de mon dernier Omra, on a visité la morgue qui est juste à côté de la mosquée du prophète dont les morts sont aussi enterré dans la cimetière "Al baqi" on a posé la question au cheikh qui s'occupe de lavage des morts sur "comment ça se fait que la cimetière n'est jamais remplie ?"
Sa réponse m'a surpris. "Tous les 5 ans ils enlèvent le reste des ossements pour enterrer d'autres personnes, car au-delà de 5 ans il reste pratiquement rien"

Et sur le fait de rapatrier les corps il a aussi dit que du moment où il y a des parcelles réservées aux musulmans le mieux est de les enterrer où ils ont mort. Cependant il a rajouté que si il n'y a pas des parcelles spécifiques aux musulmans dans ce cas le rapatriement serait le mieux.
27 février 2018 00:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Couvrir les pieds pour la salat fait l’objet de divergences. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 février 2018 05:11
Tu n'as sûrement pas bien lu. Il s'agit pas d'enterrer dans la même tombe j'ai dit "enlever le reste des ossements" .
Et justement en Europe les 5 ans ou dix ans ce n'est pas systématique, c'est en fonction de la durée de la location de la place ou bien l'avoir acheté.
Citation
Zapha a écrit:
Mais je parle des squelettes exhumés pour être jetés ailleurs, je sais qu'on peut être enterré dans une tombe où il y a déjà quelqu'un. Mais je parle des pays où on jette le squelette où il y avait une personne pour mettre une autre c'est cela que je suis contre.
Ω
27 février 2018 05:56
Ces "idioties" comme tu dis sont les avis de grands savants de l'islam, Ahmad et Ash-Shafi'i.
Quand on ne sait pas, le minimum c'est de rester humble, mais se taire reste la meilleure option.

[www.maison-islam.com]
Citation
Zapha a écrit:
Salam, pour l'enterrement c'est conseiller mais vu le système européen plus particulièrement en France, personne ne souhaiterait être enterré en France pour 5 ou 10 ans après et être exhumé pour être jeté je ne sais où, franchement je ne souhaite à personne ce triste sort. En ce qui concerne les chaussette c'est du n'importe quoi. Il ne faut pas écouter des idioties pareilles.
A
27 février 2018 08:19
As salam

Chez les hanafi la femme peut prier pieds nus, pour les autres écoles, les pieds doivent être couvert. Si la robe/ jupe est assez longue, c'est ok; mais sinon c'est chaussette.

D'après ce que m'a dis une soeur, les robes / jupes très longue (qui trainent par terre) ne sont pas pratique, ramasse des cochoneries et c'est jamais sur que les pieds sont bien couvert. Elle disait préférait une jupe qui traine pas par terre et des chaussettes.
Citation
Lavieestbelle2804 a écrit:
Bonsoir
Une amie m avait dit qu'on devait être enterrés là où on décède dans notre religion , et que rapatrier le corp vers le pays d'origine c'est pas bien. Je n ai jamais entendu parler de ca vous avez des idées ou connaissances ?

Aussi une question c'est vrai qu une fille doit prier avec des chaussettes ? Dans ce cas pourquoi on a droit aux sandales er montrer nos pieds dehors ?

Merci
P
27 février 2018 09:17
Et ils en font quoi des ossements ,ils les brûlentperplexe

J ai jamais entendu un truc de pareil smoking smiley


Citation
البرّ a écrit:
Tu n'as sûrement pas bien lu. Il s'agit pas d'enterrer dans la même tombe j'ai dit "enlever le reste des ossements" .
Et justement en Europe les 5 ans ou dix ans ce n'est pas systématique, c'est en fonction de la durée de la location de la place ou bien l'avoir acheté.
27 février 2018 12:52
Moi non plus j'ai jamais entendu d'ailleurs je l'ai dit qu j'étais surpris.

Non ils ne les brûlent pas. Mais les enfoncent à côté.
Ce que je tenais à te faire comprendre que même les musulmans on déterre les morts pour mettre d'autres.
Citation
Puff Dady a écrit:
Et ils en font quoi des ossements ,ils les brûlentperplexe

J ai jamais entendu un truc de pareil smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook