Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai entendu dire que skyzophrenie = possession démoniaque
M
16 juin 2018 22:32
Qu en pensez vous ?
L
16 juin 2018 22:46
Pour avoir vu des cas, je confirme. Puis même médicalement parlant, ils sont confus.
16 juin 2018 22:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelles sont les preuves ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 14, Ibrahim :
 
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
 
 
Sourate 16, Les abeilles :
 
98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.
S
16 juin 2018 23:05
Ben écoute, je ne connais pas cette maladie. Je me doute que ça s'apparente à de la folie, mais je ne connais aucun cas autour de moi, difficile de dire quoi du coup.

Cependant, je suis une personne remplie d'angoisses. Et je t'avouerais que par moment, je me demande si ce n'est pas un djinn aussi qui m'enquiquine depuis toutes ces années.

Ce serait trop long à expliquer ici, mais quand j'ai eu mes grosses crises d'angoisses, c'est là que j'ai commencé à mettre le nom de Dieu et du Diable sur ce que j'avais (j'était athée autrefois). Pour résumer, j'avais fini pour m'en sortir par me dire que mes angoisses, c'était un monstre (démon) et qu'il fallait que je le combatte en cherchant la lumière (Dieu). J'avais l'impression d'être entourée d'un brouillard qui s'épaississait à mesure que mes angoisses grandissaient et c'est parce que j'ai eu la volonté de m'en sortir que j'ai fini par revoir la lumière à travers ce brouillard.

Il a fini par se dissiper pour de bon et je suis devenue agnostique à la suite de ça. C'est des années après que je me suis dis que peut-être ce monstre était un démon et que cette lumière, c'était Dieu.

Par cette épreuve, Dieu m'a appris à me battre avec ma propre conscience (car clairement, les angoisses, c'est beaucoup dans la tête).

Alors je ne peux pas dire s'il y avait véritablement un démon en moi à ce moment-là, tout cela est vraiment métaphorique, mais pour avoir vu des ombres traîner chez moi pendant un temps, je me dis que peut-être que oui, les schizos ont peut-être un souci de cet ordre-là aussi ...

Mais je ne suis pas confrontée à la maladie pour en être sure.

Citation
Macha64 a écrit:
Qu en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/18 23:15 par SauceKetchup.
16 juin 2018 23:25
Salem aleykoum

Tu disais avant que tu étais athée mais tu l'étais pas réellement en fond de toi tu savais qu'il y a un Créateur qui a créé tout cela
Je me trompe?
P
17 juin 2018 00:15
La schizoprhrénie est une maladie mentale, pas une possession. Mais il est fort probable qu'autrefois on les prenait pour des possédés et qu'on leur faisait des exorcismes... je doute que cela aie fonctionné perplexe
17 juin 2018 00:24
Toujours " reporter' la faute sur un autre .... même si ça doit être sur une entité un visible .....

En disant cela je ne nie pas l' existence du monde un visible, c à c est un autre sujet...

Je dis juste ... Aide Toi et Le Ciel t aidera ...grinning smiley

Les délires l'autre ceci..l'autre cela.... honnêtement...smoking smiley
17 juin 2018 01:12
Le schizophrénie s'apparente à la possession, mais ce sont deux maux différents, jusque là on va dire. whistling smiley

*{La schizophrénie se caractérise par une perte de la cohérence de la pensée et des comportements, associée à des hallucinations auditives et visuelles.}

*{Les causes de la schizophrénie sont encore inconnues. whistling smiley Cette maladie semble être le résultat d'une combinaison de problèmes, mettant en cause une certaine vulnérabilité génétique et des facteurs propres à l'environnement.}
S
17 juin 2018 02:15
Bah ... Disons que j'ai reçu une éducation Athée. Ma mère, faut pas lui parler de religion ou de Dieu, tout ça, c'est des foutaises. Pour elle, c'est l'homme qui a inventé Dieu pour pouvoir soumettre les peuples à sa cause.

Bon, vu tout ce que les religieux ont pu faire au fil des siècles, je comprends son point de vue.

Malgré tout, il est vrai que depuis enfant, j'ai toujours eu la sensation qu'elle se trompait. Personnellement, quand j'entrais dans une église, j'étais curieuse de ce que racontait les religieux, pourquoi ceci, pourquoi cela. Et ceci dit, ma mère m'a toujours expliqué les choses, mais ... à sa manière. Malgré tout, toutes les histoires connues de la Bible, je les connais grâce à elle.

Et puis on évolue et petit à petit on forge son propre esprit et oui ... je crois que j'ai toujours su au fond de moi qu'il y avait un Dieu. Je l'ai juste occulté pendant un temps parce que je croyais ce que maman disait. Mais ... non ...

Et le plus incroyable, c'est que tout ce qui me paraissait anormal dans les religions étant gamine, ben ça s'est confirmé étant adulte que j'avais raison. Y'a des moments où je me dis que "quelqu'un" devait me parler pendant tout ce temps. Un truc tout bête : t'es gamine, tu es invité au mariage d'une cousine à l'église et là, tu vois le couple célébrer, heureux, devant un mec mort sur une croix. Ben désolée, mais en étant enfant, j'ai toujours trouver ça ridicule et glauque surtout. Et puis, y'a certaines choses que le curé disait qui ne me plaisaient pas. Pour moi il se trompait.

Non vraiment l'islam était devenu une évidence au fil des années. Là, actuellement, l'islam est vérité, mais je ne donne pas raison à beaucoup de musulmans pour autant. Beaucoup de choses me gênent dans la pratique de bon nombre et en cherchant dans le Coran, mes doutes se confirment. Je n'en dirai pas plus sur le sujet, on va encore me qualifier d'hérétique. Mais bref, je continue le même cheminement que depuis toujours en la matière. C'est Dieu que je tente de suivre depuis toujours et personne d'autres.
Citation
HindP a écrit:
Salem aleykoum

Tu disais avant que tu étais athée mais tu l'étais pas réellement en fond de toi tu savais qu'il y a un Créateur qui a créé tout cela
Je me trompe?
17 juin 2018 12:04
Un jour, j'ai posé une question à un psychiatre sur ce sujet et crois moi bien cette maladie reste un mystère dans certains cas. Oui il y a les grandes lignes et pfs certains sont vraiment atteints ce trouble.

Mais il y avait certains cas de malades qui durant leur crises changeait de voix et parler une langue qu'ils ne connaissaient pas normalement.

Les médecins sont rationnelles mais il y a une grande part de mystère.

Je pense que certains sont vraiment atteints de skyzo et certains sont possédées mais lors de ce derniers cas, ils sont considérés comme skyzo.
C
17 juin 2018 17:25
Je pense qu'il ne faudrait plus jamais dire de chose comme ça, ça a fait trop de mal dans l'histoire.
De pauvres enfants simplement malades qui étaient considérés comme possédés et donc traités comme des démons, traite-on bien les démons? Non.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook