Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enseigner au maroc
f
19 juillet 2009 10:34
bonjour à tous,

voilà, je suis titulaire d'une licence en science de l'éducation et assistante d'éducation depuis 4 ans et étudiante à l'iufm. Il est évident que je me destine au métier de professeur des écoles mais j'ai depuis longtemps le désir d'enseigner au Maroc. J'aimerais savoir quelles qualifications exigent-ils? Si l'on peut y enseigner avec une licence ou pas dans le privé ou le public? merci à ceux qui pourront m'informer.
a
19 juillet 2009 15:18
salam alaykoum.


Pour travailler dans un établissement français au Maroc, vous pouvez consulter les sites de l'A.E.F.E.( l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger) et de l'O.S.U.I (L'Office scolaire universitaire et international)., les 2 principaux organismes recruteurs au Maroc d'enseignants expatriés ou résidents (vous trouveriez, toutes les explications sur la différence entre ces statuts, les modalités de recrutement, etc... ).

[www.aefe.diplomatie.fr]

[www.aefe.diplomatie.fr]



Sachez que, dans l'enseignement secondaire, ce sont surtout des profs d'enseignement général qui sont recrutés;il y a très peu de filières techniques et uniquement dans le tertiaire (à Casa et à Rabat).

A défaut, vous pourriez vous tourner vers l'enseignement privé marocain, enseignement dispensé en français :dans ce cas, vous devez contacter directement les écoles, collèges ou lycées en envoyant votre CV ou, mieux, en vous présentant sur place. Mais, les salaires, dans ce cas, sont moins intéressants.

le type de contrat proposé:

on ne vous proposera , sur place, qu'un contrat local, souvent renouvelable annuellement, avec un salaire payé en dirhams dont le montant est fixé en fonction de vos diplômes et, bien sûr, le nombre d'heures d'enseignement effectué.

Pour plus de renseignements, je vous conseille de vous adresser au S.C.A.C. (Service de Coopération et d'Action Culturelle) de l'Ambassade de France au Maroc, situé à Rabat.


exemple:INSTITUTION AL-BACHIR Enseignement privé Prescolaire Primaire Secondaire ò MARRAKECH
FORMULAIRE DE RECRUTEMENT EN LIGNE:
[www.institution-albachir.com]



bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/09 15:43 par aberosabil.
a
19 juillet 2009 20:48
salam alaykoum:

AEFE recrute.
Secteur d'activité : Enseignement / Formation

[www.talents.fr]
a
20 juillet 2009 10:11
salam alaykoum.

Maroc - Casablanca -:

1-Ecole recherche enseignantes avec exp.

Nous offrons pour la prochaine rentrée scolaire des postes pour des éducatrices et des enseignantes de français

profil recherché : trés bonne connaisance du francais avec une bonn experience dans l'enseignement.

Annonce serieuse, salaire intéressants

contact : 00212661316752 / 00212661164522


2-L'ESPI Maroc filiale ESPI Paris- Ecole Supérieure des Professions Immobilières - recrute des formateurs permanents / Vacataires. Spécialités: aménagement, Promotion, Construction, Audit, Expertise, ingénierie Financière...
Rémunération très motivante. expérience éxigée.
Merci de nous envoyer votre CV.
contacter: Marie Quemeneur
Tél: 0522 48 13 60
[email protected]
www.espi. asso.fr
f
20 juillet 2009 10:39
merci pour tous vos renseignements! je tenterais les différentes possibilités très vite merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook