Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enseigner au maroc
B
BS
7 novembre 2006 18:26
salut à tous,
Je cherche des informations concernant la possibilité d'enseigner au Maroc!
Je suis née en France,et je vis toujours en France,mais j'aimerais retourner vivre au Maroc et travailler là-bas. Ma vocation c'est l'enseignement Je prépare actuellement mon capes d'anglais!
Et donc je voudrais savoir si c'est possible d'enseigner le français ou l'anglais au Maroc avec une simple licence, sans forcément avoir obtenu un concours d'enseignement? Et puis quel est le niveau de salaire d'un enseignant.
merci de m'éclairer là-dessus!
a
10 novembre 2006 08:08
Citation
BS a écrit:
salut à tous,
Je cherche des informations concernant la possibilité d'enseigner au Maroc!
Je suis née en France,et je vis toujours en France,mais j'aimerais retourner vivre au Maroc et travailler là-bas. Ma vocation c'est l'enseignement Je prépare actuellement mon capes d'anglais!
Et donc je voudrais savoir si c'est possible d'enseigner le français ou l'anglais au Maroc avec une simple licence, sans forcément avoir obtenu un concours d'enseignement? Et puis quel est le niveau de salaire d'un enseignant.
merci de m'éclairer là-dessus!
Vous êtes Marocaine née en France mais vous gardez les même droits que les nationaux autochtones et particulièrement le droit d'exercer un métier même si c'est l'enseignement mais en répondant à certains critères dont particulièrement pour l'enseignement:
** Primaire: passer par un centre de formation des instituteurs.
** secondaire coll"gial: passer par un Centre Pédagogique Régional pour la formation des professeurs du 1er cycle.
** secondaire qualifiant: passer par une Ecole Normale Supérieure pour la formation des professeurs du 2ème cycle.
si vous remplissez les conditions d'accès à ces centres (une licence ), vous les contactez pour avoir tous les renseignements necessaires.
A toute fin utile voici le site du MEN: www.men.gov.ma
pour ce qui est des salaires ce ne sont pas les gros salaires europeèns et puis c'est fonction du grade , de l'ancienneté et autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook