Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enseigner au Maroc.
z
26 mai 2006 10:33
salam

J'aimerai enseigner au maroc et je voulai savoir si certains d'entre vous savent comment on doit s'y prendre. Merci.
j
26 mai 2006 20:17
moi aussi je souhaite enseigner au moin une année au maroc dans les lycées au bien les colléges pr

voir ce que ça donne mais je ne sais pas quelles st les démarches qu'ils foudraient effectuer, merci de

ns aider!!smiling smiley
27 mai 2006 01:07
Salam

Moi aussi je suis très interéssée j'aimerai au moins essayer comme toi ji2004 et si ça me plait pourquoi pas continuer?!!! j'espère qu'il y aura des réponses!
s
27 mai 2006 17:44
il faut s'adresser aux AEFE qui dépendent de l'ambassade de France sur place
j
28 mai 2006 00:16
et c quoi stp AEFE???!!
t
16 juin 2006 01:59
AEFE c est pour les enseignants francais (et titulaire en france) et qui veulent enseigner aux écoles francaises au maroc ou dans un autres pays, il y a aussi la mission Laique ces deux organismes ont les memes objectives.
vous pouvez enseigner avec un contrat local dans les etablissements de la mission fracaise , pour ce faire il faut contacter directement ces établissemnts (exemple Lycée Lyautey pour casa...)
par contre vous aviez la possibilté d enseigner dans les colleges et les lycées privés marocaines, pour ce faire il faut condidater directement soit aux lycées ou colléges privés.
pour enseigner dans les étabilissements publiques marocaines , il faut passer les concours et avoir la nationalité marocaine (comme CAPES en france).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook