Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enseignante mais..
E
19 décembre 2017 20:09
Bonsoir à toutes et à toues !


J'aimerai savoir si parmi vous il y a des enseignantes en France qui enseigne avec le turban ? Je voulais savoir enfet si cs possible de porter le voile mais le turban une fois à l'école pour exercer les fonctions. Cela ne pose pas de problème au vue de la direction ou des collègue ?

Voila .... eye rolling smiley
dwm
19 décembre 2017 20:14
Le turban est un couvre-chef donc il est interdit dans l'enceinte de l'établissement non? perplexe
l
19 décembre 2017 20:17
Travailler dans la fonction publique implique une stricte neutralité. Le turban même porté "à la mode" sera perçu comme un signe religieux.
d
19 décembre 2017 20:18
C'est interdit tu entre pas en cours avec un couvre chef, quel crédibilité aprés pour demander aux élèves d'enlever leurs casquettes.

C'est pas bien de vouloir détourner les lois de la république pour imposer ses croyances, la France est laïque et les fonctionnaires doivent être neutreNo no

Moi perso j'apprends qu'une prof de mes enfants porte un turban, j'écris au rectorat.

Déjà je m'étais plainte par ce que des animatrices pendant la cantine portaient le turban et carrément le voile lors des sorties avec les enfants pendant le centre de loisir. Si on commence à accepter ça va être de plus en plus de demandes déraisonnable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 20:19 par danalacelte.
M
19 décembre 2017 20:19
Alors avant cette question se pose une autre celle du travail de la femme dans la religion musulmane ou sa place est dans son foyer;
Citation
EveParis a écrit:
Bonsoir à toutes et à toues !


J'aimerai savoir si parmi vous il y a des enseignantes en France qui enseigne avec le turban ? Je voulais savoir enfet si cs possible de porter le voile mais le turban une fois à l'école pour exercer les fonctions. Cela ne pose pas de problème au vue de la direction ou des collègue ?

Voila .... eye rolling smiley
r
19 décembre 2017 20:20
Aucun signe religieux n'est autorisé, à moins que tu fasses passer ton turban pour un truc à la mode vu dans LES REVUES POUR DAMES CHIQUES.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 20:31 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
l
19 décembre 2017 20:20
Vous vous êtes plainte carrément?!! moody smiley
Citation
danalacelte a écrit:
C'est interdit tu entre pas en cours avec un couvre chef, quel crédibilité aprés pour demander aux élèves d'enlever leurs casquettes.

C'est pas bien de vouloir détourner les lois de la république pour imposer ses croyances, la France est laïque et les fonctionnaires doivent être neutreNo no

Moi perso j'apprends qu'une prof de mes enfants porte un turban, j'écris au rectorat.

Déjà je m'étais plainte par ce que des animatrices pendant la cantine portaient le turban et carrément le voile lors des sorties avec les enfants pendant le centre de loisir. Si on commence à accepter ça va être de plus en plus de demandes déraisonnable.
p
19 décembre 2017 20:22
un couvre chef est interdit : casquettes ,foulard, kipa .....capuche..... tt ce qu'on peut mettre sur la tete est interdit...

alors le turban est aussi interdit pour les élèves , et évidement pour les enseignants.

C'est l’école de la république ;-) et c'est très bien ainsi

Dans les écoles religieuses , tu fais ce que tu veux
T
19 décembre 2017 20:22
Pourtant quand j'étais petit au collège une enseignante avait le turban (bon j'avoue c'étais il y a fort longtemps quand j'étais au collège), elle avait le cancer je crois meskina.

Mais elle avait le turban quoi, ptete qu'il feront une exception, qui ne tent rien n'a R
Citation
rajeldriyef a écrit:
Aucun signe religieux n'est autorisé, à moins que tu fasses passer ton turban pour un truc à la mode vue dans LES REVUES POUR DAMES CHIQUES.
M
19 décembre 2017 20:23
Tu devrais voir pour enseigner dans une école musulmane
Citation
EveParis a écrit:
Bonsoir à toutes et à toues !


J'aimerai savoir si parmi vous il y a des enseignantes en France qui enseigne avec le turban ? Je voulais savoir enfet si cs possible de porter le voile mais le turban une fois à l'école pour exercer les fonctions. Cela ne pose pas de problème au vue de la direction ou des collègue ?

Voila .... eye rolling smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
d
19 décembre 2017 20:26
Bein oui c'est normal quand on constate que des personnes respectent pas la loi, comme les femmes voilées vont porter plainte quand on les refusent quelque part. Heu
Citation
louloutedelest a écrit:
Vous vous êtes plainte carrément?!! moody smiley
A
19 décembre 2017 20:26
Le voile ou un couvre-chef n'est pas toléré dans la fonction publique. Tu dois rester neutre dans ton apparence.
Citation
EveParis a écrit:
Bonsoir à toutes et à toues !


J'aimerai savoir si parmi vous il y a des enseignantes en France qui enseigne avec le turban ? Je voulais savoir enfet si cs possible de porter le voile mais le turban une fois à l'école pour exercer les fonctions. Cela ne pose pas de problème au vue de la direction ou des collègue ?

Voila .... eye rolling smiley
r
19 décembre 2017 20:28
« Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. »
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
s
19 décembre 2017 20:28
ouh la l'education nationale??

Porter un turban tous les jours, direct ce sera pris comme un signe de religion, faut pas avoir fait st cyr pour deviner que la personne cache ses cheveux, si c'est une femme mate avec un prenom arabe direct le turban deviendra un signe de religion.

a eviter , je donne qu'un conseil on le prend ou on le jette
A
19 décembre 2017 20:30
salam aleykoum

vas au Canada dans la partie anglophone ou postule dans les écoles musulmanes en Angleterre tu peux y aller déposer ton cv ça se trouve même les écoles publiques recrutent ici c'est mort
M
19 décembre 2017 20:35
Alors ma question elle est génante.


Citation
EveParis a écrit:
Bonsoir à toutes et à toues !


J'aimerai savoir si parmi vous il y a des enseignantes en France qui enseigne avec le turban ? Je voulais savoir enfet si cs possible de porter le voile mais le turban une fois à l'école pour exercer les fonctions. Cela ne pose pas de problème au vue de la direction ou des collègue ?

Voila .... eye rolling smiley
r
19 décembre 2017 20:39
Tu peux mettre ton turban mais à condition qu'il soit acheté chez YSL Yves-Saint-Lauren
ou Louis Vuitton. Le problème c'est que tu vas être jalousée par tes collègues femmes et admirée par tes collègues hommes (voire certains vont tomber amoureux de toi).
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
p
19 décembre 2017 20:42
ca me gave d'une force ces histoires de foulard , j'en ai vraiment par dessus tt..... ca dure depuis 35 ans.

Putain , on arrive pas a expliquer a des gens qu'en France , normalement on a rien a cacher.....
19 décembre 2017 21:27
si tu n'as rien à cacher..alors pourquoi mettre un turban?grinning smiley
Citation
participant a écrit:
ca me gave d'une force ces histoires de foulard , j'en ai vraiment par dessus tt..... ca dure depuis 35 ans.

Putain , on arrive pas a expliquer a des gens qu'en France , normalement on a rien a cacher.....
19 décembre 2017 22:00
Il n y a pas de mais.

Si tu souhaites enseigner avec ton turban enseigne dans une école confessionnelle.

En France les fonctionnaires sont tenus à la neutralité car ils sont les représentants de l’Etat laïc tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook