Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enseignant français qui part bosser au Maroc
a
5 septembre 2011 20:35
Salam,

Je voudrais savoir si vous connaissez des personnes qui travaillent dans l'éducation nationale et qui sont partis enseigner au Maroc?
Mon mari qui est professeur des écoles envisage de postuler pour des postes au Maroc et je me pose beaucoup de questions?

Merci pour vos réponses
a
6 septembre 2011 22:45
les salaires d'enseignants sont bas au maroc
f
7 septembre 2011 07:44
Ce monsieur partirait dans le cadre de l'agence de l'enseignement français à l'étranger donc son salaire serait le même qu'ici!
a
7 septembre 2011 20:49
Oui Gemia c'est ça il aurait le même salaire qu'ici!

Pas de réponses????
f
8 septembre 2011 07:57
J'en connaissais mais ils y sont!Je vais me renseigner...mais je sais que c'est un des pays oùla France est la plus représentée après l'Allemagne...
a
10 septembre 2011 12:11
Oui c'est vrai c'est pour cela que je pensais qu'il y aurait des personnes ici dans ce cas.

Je souhaite savoir si les écoles là-bas sont bien, quelles villes sont à éviter?

Bref à quoi faut-il s'attendre?


Merci
e
10 septembre 2011 21:20
dans les ecoles prives , le salaire est de 200 à 250 euros le mois, et les ecoles de dawla, gratuites, le salaire est 1000 euros , mais les conditions de travailles sont vraiment deplorables.
f
11 septembre 2011 16:33
Elle ne veut pas parler des écoles marocaines mais des écoles françaises(de l'AEFE) implantées au Maroc
a
11 septembre 2011 18:06
Citation
awa38 a écrit:
Oui c'est vrai c'est pour cela que je pensais qu'il y aurait des personnes ici dans ce cas.

Je souhaite savoir si les écoles là-bas sont bien, quelles villes sont à éviter?

Bref à quoi faut-il s'attendre?


Merci


il faut s'attendre à déchanter
l
11 septembre 2011 21:15
salem a3leykoum

Mon beau frère devait y aller cette année pour enseigner les maths, c'est une école marocain privé, sont salaire proposé était de 28000 dhs, donc franchement de quoi vivre aisément, il n'est pas parti parcqu'il a eu son CAPES cette année et donc il renouvellera pour enseigner dans une ecole francaise inchallah.

voilà lui c'etait à casablanca qu'il devait allé au quartier de l'oasis
MK-
12 septembre 2011 14:02
C'est quoi les questions que tu te poses?

L'argent? Si il trouve un poste du ministère de l'éducation nationale à l'étranger,il enseignera dans des écoles privées, donc inutile de s'inquiéter pour le salaire...
La relation avec les élèves marocains? Il va pas à l'inconnu, il enseignera à de riches enfants d'exapts ou de ministres du pays, c'est sur que c'est pas très exotique mais bon...

Après si il veut plutôt enseigner dans des medrassa, des écoles publiques, ce sera une autre histoire, c'est clair. Mais je parie que ce sera une plus belle aventure humaine. Et ca vaut bien à mon avis tout le faste des écoles privées de Rabat ou Casablanca, où les gens sont persuadés de faire partie "d'un autre monde", bien supérieur, bien plus beau. Bien plus vide d'intérêt.
a
12 septembre 2011 21:23
Merci pour vos réponse.
En fait, je veux savoir si on garde ses avantages au niveau de la sécurité sociale, de la retraite ou s'il faut en prendre une là-bas?
Nos enfants peuVent-ils être scolarisé dans des écoles françaises?
Est-ce qu'on peut rentré au bout d'un an ou faut-il obligatoirement faire 3 ans (avec l'AEFE)?
a
13 septembre 2011 15:56
Merci pour les sites j'en connaissais certain mais pas d'autres!!!
a
13 septembre 2011 18:13
Citation
awa38 a écrit:
Merci pour les sites j'en connaissais certain mais pas d'autres!!!


tu es professeur d'écoles ? tu voudrais enseigner quelle (s) matière (s) ? le français ?
a
14 septembre 2011 20:46
Non moi je ne suis pas professeur c'est mon mari il est professeur des écoles (en primaire) et on veut demander à s'expatrier au Maroc car il y a des postes proposés par l'AEFE dans des écoles françaises mais je ne sais pas trop comment cela va se passer.

Est-ce que la vie là-bas est totalement différente de nous ici sachant que le maroc qu'on connait c'est simplement pour les vacances?
f
14 septembre 2011 20:49
Déjà il y a une vie entre expatriés...sinon je crois que les personnels y sont plutôt heureux,leurs élèves triés sur le volet!
a
14 septembre 2011 21:15
Citation
awa38 a écrit:
Non moi je ne suis pas professeur c'est mon mari il est professeur des écoles (en primaire) et on veut demander à s'expatrier au Maroc car il y a des postes proposés par l'AEFE dans des écoles françaises mais je ne sais pas trop comment cela va se passer.

Est-ce que la vie là-bas est totalement différente de nous ici sachant que le maroc qu'on connait c'est simplement pour les vacances?

ah mais carrément , la vie est totalement différente d'ici, un tel projet mérite longue réflexion
je connais beaucoup de gens expatriés qui sont rentrés en france car au bout d'un moment celà leur correspondait plus au bout d'un moment , et cotoyer des expatriés ne résoud en rien ces problèmes parfois
a
22 septembre 2011 09:34
Merci pour vos réponses
On a fait des demandes et on erra bien si mon mari est retenu!!!
v
28 septembre 2012 21:16
bsr
qui dois je contacter pour travailler dans l'éducation française privée ou public au maroc?
je travaille actuellement a la faculté dentaire de paris en tant que adjoint administratif.
j'aimerai m'installer et travailler au maroc.

merci

cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook