Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enregistrement de l'acte de mariage français en Tunisie
X
9 février 2017 21:59
Salem j'ai besoin d'aide et j'espère que vous pouviez me renseigner ou m'orienter svp en fet je suis marier en france et je veut enregistrer mon acte de mariage en Tunisie mais pas à travers le consulat car il en a qui on attendait pendant 6 mois ou un peut plus bref y'en a qui disent qu'il y'a moyen pour l'enregistrer en envoyant dès papier en Tunisie et les ramener à la mairie en Tunisie de main à main c'est mieux, je sais pas c'est quoi comme papiers il faut envoyer..
si qui que soit à une réponse partager la bech Moi et aider moi svp à trouver une solution baraka allah fikom .
j
9 février 2017 22:29
Bonsoir ,Xkarim ,mon époux as été au consulat de la Tunisie à Pantin ,parce que on dépends de ce consulat avec un acte de mariage et un certificat de mariage et le livret de famille , passeport , pour faire la transcription et ensuite pour avoir la mention mariage sur son acte de naissance , pour ensuite faire la demande de visa de conjoint F . En espérant que j'ai répondu à ta question .

Et il as eut assez rapidement

Cordialement
Citation
Xkarim a écrit:
Salem j'ai besoin d'aide et j'espère que vous pouviez me renseigner ou m'orienter svp en fet je suis marier en france et je veut enregistrer mon acte de mariage en Tunisie mais pas à travers le consulat car il en a qui on attendait pendant 6 mois ou un peut plus bref y'en a qui disent qu'il y'a moyen pour l'enregistrer en envoyant dès papier en Tunisie et les ramener à la mairie en Tunisie de main à main c'est mieux, je sais pas c'est quoi comme papiers il faut envoyer..
si qui que soit à une réponse partager la bech Moi et aider moi svp à trouver une solution baraka allah fikom .
X
10 février 2017 09:54
Jade merci beaucoup j'espère aussi que ca va passer comme ça en fet on dépend de Grenoble et j'ai mon cousin que ca fait 6 Moi et il attend encore dans réponse toujour le même discours c'est que " la procédure dure longtemps " j'aimerais bien le prendre main à main en Tunisie c'est plus rapide ..
j
10 février 2017 10:37
Bonjour Xkarim , si tu as cette possibilité de faire la transcription sur place en Tunisie , c'est aussi bien , et ensuite tu auras ton acte de naissance avec la Mention mariage .

Cordialement
Citation
Xkarim a écrit:
Jade merci beaucoup j'espère aussi que ca va passer comme ça en fet on dépend de Grenoble et j'ai mon cousin que ca fait 6 Moi et il attend encore dans réponse toujour le même discours c'est que " la procédure dure longtemps " j'aimerais bien le prendre main à main en Tunisie c'est plus rapide ..
X
10 février 2017 11:26
Voilà c'est se que je veut faire sauf que je sais pas c'est quoi comme papier faut fournir pour la mairie en Tunisie pour enregistrer l'acte de mariage pour avoir la mention marier sur l'acte de naissance
Merci d'avance
j
10 février 2017 12:43
Il faut l'acte de mariage , normalement si tu peux prends un certificat de mariage sait-on jamais . ET aussi l'acte de naissance de ton épouse . A vérifié avant de partir .
Cordialement
Citation
Xkarim a écrit:
Voilà c'est se que je veut faire sauf que je sais pas c'est quoi comme papier faut fournir pour la mairie en Tunisie pour enregistrer l'acte de mariage pour avoir la mention marier sur l'acte de naissance
Merci d'avance
K
20 septembre 2019 14:04
Bonjour Karim,

J'ai une question concernant ton expérience pour faire la transcription et mettre à jour ton act de naissance en Tunisie?
Je suis bloqué et j'attends toujours la mise à jour de l'act de Naissance stp t'as trouvé finalement une solution pour avance la démarche ou non?

MerciWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook