Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquete de la prefecture RF
s
20 mars 2012 22:31
Salam tt le monde

En vous lisant les demarches du RF se passent en general comme suit : envoi dossier a l ofii apres a la mairie une fois la reponse de maire est envoye a l ofii ce dernier envoi le dossier a la prefecture

Par contre moi voila mon parcours
Janvier 2012 envoi dossier a l ofii qui l a envoye a la prefecture le meme mois
Visite de logement en fevrier

Mon dossier depuis le 17 janvier est a la prefecture pour "enquete prefecture" mais personne n explique ca veut dire quoi "enquete prefecture"?ils font quoi durant cette enquete? Et le traitement de dossier a la prefetute peut prendre combien du temps maximum?(je depends de la prefecture de beauvais dans l oise)

Merci pour vos reponse et bn courage pour tt le monde
e
21 mars 2012 00:58
bonjour.
je suis bloquée au niveau du meme etape. enquete du prefet depuis le 26 fevrier. et d'apres ce que j ai lu dans les forums c que ça peut prendre jusqu'à 6mois depuis le depot de dossier. mais en general c'est apres 2mois que tu as le retour. parce que quand ça depasse les 6mois c'est un refus.
j espere qu'il y aura des yabis qui vont nous donners plus d'infos par rapport à ça
m
21 mars 2012 09:26
Bonjour koloro a la préfecture ton dossier il va faire la que avec les autres demandes malheuresement est kon son tour arrive il vont regarder si les revenu son bon si le logement et bon en faite il regarde de plus pré la demande et après il rend
e une réponse qui sera favorable inchalah moi mon dossier il et depuis le mois novembre a la préfecture j'ai rien reçu encore l'an issehel 3elina
M
21 mars 2012 09:28
Normalement, le transfert de dossier à la préfecture ne se fait qu'après le passage de la visite du logement et enquéte sur ressources par la maire ou kelkun de l'OFII.
s
21 mars 2012 10:13
salam

Merci pour vos reponses

MarocainDeNador, je suis tt a fait d'accord avec toi mais je pense que ca dépend de chaque département, moi l'ofii ont envoyé mon dossier à la prefecture des qu'ils l'ont reçu

car la prefecture m'a envoyé un courrier pour me dire qu'ils ont recu mon dossier le mois de janvier (le même mois où l'offi l 'a reçu) et pour me demander de changer mon état civil à la sous préfecture

Meryem45 BN COURAGE pour toi lah isam3ak khebar lkhir incha allah, par contre moi la préfecture depuis qu'il a recu mon dossier ils cessent pas de m'envoyer des courriers pour des documents supplémentaires (photocopie de passeport de mon mari, attestation 'assurance de mon appartement, mon récépissé car je viens de faire la demande de renouvellement, etc) les derniers documents je les ai envoyé ce lundi, j'espère qu'ils vont rien demander après

je sais pas si c'est une bonne chose le fait qu'il demande à chaque fois des documents mais au moins je sais qu'ils sont en train de le traiter et qu'ils l'ont pas mis en attente



incha allah AF pour tous le monde
21 mars 2012 12:36
Bj mon frère exactement je pense que c bon signe.thumbs up
m
21 mars 2012 13:07
Moi aussi je trouve qu'il est en bonne route mais ta pas fait la visite du logement? Pour koloro merci
e
21 mars 2012 13:54
dites moi svp. dans les departements ou il n'y a pas bcp de demandes. ça peut prendre combien de temps? pour l enquete du prefet?
s
21 mars 2012 17:28
Oui meryem j ai eu la visite de logement et l avis favorable du maire par rapport au logement et ressources
Mon mari a passé le test francais au maroc il l a reussi hamdolillah
La j attend que la reponse de la prefecture incha allav khir
n
25 juin 2012 05:08
Citation
koloro a écrit:
salam

Merci pour vos reponses

MarocainDeNador, je suis tt a fait d'accord avec toi mais je pense que ca dépend de chaque département, moi l'ofii ont envoyé mon dossier à la prefecture des qu'ils l'ont reçu

car la prefecture m'a envoyé un courrier pour me dire qu'ils ont recu mon dossier le mois de janvier (le même mois où l'offi l 'a reçu) et pour me demander de changer mon état civil à la sous préfecture

Meryem45 BN COURAGE pour toi lah isam3ak khebar lkhir incha allah, par contre moi la préfecture depuis qu'il a recu mon dossier ils cessent pas de m'envoyer des courriers pour des documents supplémentaires (photocopie de passeport de mon mari, attestation 'assurance de mon appartement, mon récépissé car je viens de faire la demande de renouvellement, etc) les derniers documents je les ai envoyé ce lundi, j'espère qu'ils vont rien demander après

je sais pas si c'est une bonne chose le fait qu'il demande à chaque fois des documents mais au moins je sais qu'ils sont en train de le traiter et qu'ils l'ont pas mis en attente



incha allah AF pour tous le monde
s
25 juin 2012 22:09
Salam tt le monde

J ai recu aujourd hui un courrier de la prefecture me demandant les derniers fiches de paye, dernier quittance de loyer et edf

Je sais pas si cest un bon signe et si ca veut dire que ke je recevrai une reponse bientot!!!!

Les gens qui ont recu ce courrier ils ont eu une reponse apres combien de temps?

Merci d avance

n
28 juin 2012 19:43
Citation
koloro a écrit:
Salam tt le monde

J ai recu aujourd hui un courrier de la prefecture me demandant les derniers fiches de paye, dernier quittance de loyer et edf

Je sais pas si cest un bon signe et si ca veut dire que ke je recevrai une reponse bientot!!!!

Les gens qui ont recu ce courrier ils ont eu une reponse apres combien de temps?

Merci d avance
n
11 août 2012 04:23
Citation
koloro a écrit:
Salam tt le monde

J ai recu aujourd hui un courrier de la prefecture me demandant les derniers fiches de paye, dernier quittance de loyer et edf

Je sais pas si cest un bon signe et si ca veut dire que ke je recevrai une reponse bientot!!!!

Les gens qui ont recu ce courrier ils ont eu une reponse apres combien de temps?

Merci d avance
n
11 août 2012 05:41
koloro............a ecrit

nationalite marocaine...............marier divorce apres remearier .... j 'ai une carte séjour en france parent d'un enfant Français
je touche l'API car j'ai un enfant ...........................Regroupement familial à Beauvais 60 000
Regroupement familial pour ramener mon marie qui habite a rabat au maroc
je suis dirovee (mon ex un francais d origine marocain) bon moi je suis rentree en france avec visa etudiant on a eu un enfant ensemble mais le mariage a dure une annee apres on s est separe et lui il a arrete la transcription de coup il est reste celibataire en france et il a eu un livret de famille d'un pere celibataire
Le divorce a ete prononce en 2009 au maroc et la j ai une procedure de RF en cours (apres la naissance de mon fils la prefecture ont refuse de me renouveler ma carte etudiant vu que j ai un enfant francais et ils m ont delivre une carte de sejour parent d un enfant francais)
mon parcours
Janvier 2012 -----------envoi dossier a l ofii qui l a envoye a la prefecture le meme mois
fevrier 2012-------------Visite de logement
3 mars 2012---------J ai recu un courrier de la prefecture me demandant une copie de toutes les pages du jugement de divorce !!!(cest mon deuxieme mariage) rendu par le tribunal de casa le probleme cest que le tribunal m a delivré qu un seul papier de jugement de divorce ce que j ai mis dans mon dossier de RF et j ai pas un dossier qui cobtiebt plusieurs pages et je comprend pas ce qu ils veulent dire quoi par toutes les pages de jugement? Est ce que au maroc donne d autres papiers que le papier de jugement?
Mon dossier depuis le 17 janvier est a la prefecture pour "enquete prefecture"
10 mai 2012----------- j ai recu une lettre recommande de la prefecture de complement de dossier ...... la prefecture m ont dit c est la seule chose qui bloque mon dosiier de RF car ils ont pas recu la reponse du consulat et mon mari n a pas recu encorr le courrier!!! ( la prefecture ici demande au consulat de t envoyer un courrrier pour deposer le certificat de residance et livrret de famille.)........... La dame a la predecture m a dit va relancer le consulat

la dame qui s en occupe de mon dossier a la prefecture m a dit sans la reponse du consulat je peux pas avoir une reponse
Mon mari est parti au consulat du rabat, ils lui ont nous on s occupe pas de ca, et apparament y a une autre consulat mais eux aussi nous disent que on a jamais envoyer de courrier
Et la dame a la prefecture m a dit que c est bizzar que mon mari a rien recu jusqu aujourd hui c est pour cela elle va les relancer le probleme je sais pas elle relance quel consulat?
Tt ca est complique!!!!
L offi n a aucun role dans cette etape au moment ou le dossier est tjrs a la prefeture ils attendent
25 juin 2012-----------J ai recu aujourd hui un courrier de la prefecture me demandant les derniers fiches de paye, dernier quittance de loyer et edf ........Je sais pas si cest un bon signe et si ca veut dire que ke je recevrai une reponse bientot!!!!

mon marie n'as pas encotre convoque par le consulat du rabat pour depot du complement de dossier crying(
t
11 août 2012 18:47
Bonjour ,
J'ai fait une demande de regroupement familiale sur place pour ma femme il y a un an .Je suis marocain résidant en France depuis 2001 et ma femme ,marocaine aussi, a un titre de séjour italien , nous sommes mariés en France et avons 2 enfants de moins de 4 ans nés tous les deux en France . Notre appartement a déjà été visité le 27 décembre dernier , pas de problème , et je remplis haut la main les conditions de ressources (CDI+ salaire correct)! J'ai appelé dernièrement l'OFII de l’Essonne à Évry où j'ai déposé mon dossier et ils m'ont dit que mon dossier n'est plus à leur à niveau et est actuellement traité par la préfecture (Evry) ! Quelques jours après , je reçois un courrier de la préfecture me demandant d'envoyer une copie de mon livret de famille ,c'est tout , rien d'autre !! !!
Je suis un peu partagé entre 2 sentiments. Dois je être optimiste et voir dans cette lettre un début de quelque chose de positif qui me conduira vers un avis favorable ou dois je plutôt craindre que cela soit le début d'un nouveau problème ?
Merci à tous ceux qui auront eu la gentillesse de me répondre .
y
12 août 2012 14:28
Bonjour a tous Je suis ici pour posez quelques questions si des personnes on des réponses se serait un grand soulagement pour moi je mapel Yaman origine turc je vis en france depuis maintenant 8ans je me suis marié en turquie jai fait un dossier de regroupement familliale il y a eu enquete du logement... maintenant je vien de recevoir une lettre de la prefecture de RENNES 35 qui me dit de me présenté a la prefecture avec 2photo d'identité mon original paseport et signer un CERFA c'est quoi déja le CERFA et que cela signifie est ce que cela veux dire que la réponse de la prefecture est favorable? car je suis en turquie je peux donc pas me déplacer a la prefecture est e que cela est grave? pensez vous que je peux rentré debut septembre avec ma femme ou alors non? est ce que je peux lui faire en passeport et la ramener en france en atendant quel est son visa ? je vous en supplli aidez moi a repondre a ces question merci et bonne chnace a tous
k
4 avril 2013 00:34
Enquete de la prefecture RF
s
15 mai 2013 13:36
Salam tt le monde

Pour nimes46

j'ai eu l'avis favorable le 08/09/2012, mon mari m'a rejoint en France le mois d'octobre 2012, il a eu sa carte de 10 ans et maintenant il travaille hamdolillah ya rebi. (maintenant Je suis en train de préparer notre fête mariage smiling smiley , puisque dés le debut on s'est mis d'accord de la faire après qu'il obtient son visa et me rejoint en france smiling smiley)

Lah isahel 3la ljami3 incha allah, et AF pour tous le monde ya rebi

Courage et Ne perdez jamais espoir fi allah 3aza wajal
s
13 janvier 2014 18:17
salam alors mon mari appelé l prefecture de aujourd'hui le mr lui di qu il va recu un courrier dans 20 ou bien 15 jours ça signifie koi stp ????? le dossier é chez eux depuis le 25/09/2013 é c le 2eme dossier ke pensez vous réponds stp ???? est-ce k c un AF ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook