Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enquete de logement regroupement familial en France
k
9 mars 2013 23:53
bonjour
svp
parlez nous de enquete de logement pour regroupement familial en france
1- situer votre zone et votre ville , et la supreficite de votre logement
2- la nature de logement : studio ou appartement t1 , T2 , T3 , T4 ,T5, T6.......(combien de piece et cuisine)
3- regrouepment familial pour combien de personne( conjoint , enfants combien...)
4- locataire , propretaire , heberger chey les parents , heberger chey la famille ??, ou ...Attestation de mise à disposition d'un logement dans le cadre d'un regroupement familial

5- vous avez reçue une appel de offi ou la mairie?? ou un courrie de offi ou la mairie ?? 1 semaine , 2 semaine avant le rdv de visite de logement
6- les peice demander original ou copie??
7- les peice demander ?? ( carte de sejour , bail de location . quitance de loyer , assurence logement , taxe habitation , declaration impot , avie impostion ....)??? notez les peice que l'enqueteur vous a demander
5-enqueteur a verifier quoi exactement??
mesurer apprtement ou on?? verifier la cuisine , salle de bain , vérifier areation de quoi ?? les prise electricite , l'eau chaude , le chaufage ,.....??
8- le logement doit etre meuble comletement ?? gaziniere , frigo , television , machine a laver , chambre a coucher , salon ....ect??
9- la machine a laver et la television est obligatoire svp???
10- la duree de la viste de logement ?? 5 minute , 10 minute ; 1/2 heure , 1 heure ???
11- l'enqueteur a poser de question ???
12-- votre dossier est accepter favorable ou non??

l'enqueteur est venue a l'heure exacte de rdv ou il est venue en avance ou en retard ?? il a sonner ou une appel telephonqiue pour ouvrir la porte??

merci de me repondre a tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/13 00:06 par karimo22.
n
10 mars 2013 00:22
slm mon frere pour moi la visite été le 11 février
mon mari a reçu le courrier une semaine avant ds la lettre il ya la liste a préparer
mon mari et propriétaire d'une f3 67 m cdd salaire net 1650 BRUT 1800
alors acts de notaire avis impot taxe d'habitation derniere EDF acts de naissance et de mariage carte séjour assurance logement jujement de dévorse de sa premiere femme les fiche de paye de octobre 2011
A octobre 2012
il a poser plien de question la premiere esque si ton premier RF
ta 1ere femme elle habite au
la banque elle prend combien
ta femme elle et au
il a to mesuré meme le wc
il a resté presque 1heure
il a viréfier les origineau et a prés que les photocopié
il a di si OK lapart et tres bien
k
10 mars 2013 20:49
enquete de logement regroupement familial en France
k
15 mars 2013 23:53
merci nora91 AF
et les autre que i ont eu avie favorable et qui ont eu la viste de logement??
vous etes
participer svp
k
17 mars 2013 12:01
participer svp
k
23 mars 2013 14:36
participer svp
k
7 avril 2013 00:20
DES REPONCE SVP
personne n'as passer la viste de logement??
s
10 avril 2013 20:58
jai eu la visite le 8 avril. dabord jai recu un courrier de la mairie pour m'informer puis on a fixer la date par téléphone pour la présentation des documents. On ma demandé
carte de séjour
taxe dhabitation
les dernières fiches de paye
photocopies du passeport de mon mari
attestation dassurance logement

Puis ce jour la on a fixé la date de la visite logement. Il a juste pris les mesures m² et a demandé combien il y avais de personnes dans lappart. ça été très rapide et c'était ok ilhamdoulilah.
k
12 avril 2013 00:35
Re: enquete de logement regroupement familial en France
l
20 mai 2013 10:44
Bonjour,
je suis algerien, j'habite en france depuis presque 2 ans. je suis en CDI et je suis actuellement en collocation avec mon frére.
j'aimerais entamé la procédure de regroupement familiale mais il y a un truc qui me dérrange. je loue actuellement un T2 de 42m carrée avec mon frére. chacun de nous a un bail a son nom, avec la moitier du loyer mentionée dans chaque bail.

Question:
est-ce-que je peux déposé mon dossier de regroupement familiale avec ce bail la , sachant que je suis en collocation ? est-ce-que ça ne va pas causé de problém, ou est-ce-qu'il faut que je déménage et que je soit locataire seul ?

merci par avance pour vos repenses.
20 mai 2013 11:31
Citation
karimo22 a écrit:
bonjour
svp
parlez nous de enquete de logement pour regroupement familial en france
1- situer votre zone et votre ville , et la supreficite de votre logement
2- la nature de logement : studio ou appartement t1 , T2 , T3 , T4 ,T5, T6.......(combien de piece et cuisine)
3- regrouepment familial pour combien de personne( conjoint , enfants combien...)
4- locataire , propretaire , heberger chey les parents , heberger chey la famille ??, ou ...Attestation de mise à disposition d'un logement dans le cadre d'un regroupement familial

5- vous avez reçue une appel de offi ou la mairie?? ou un courrie de offi ou la mairie ?? 1 semaine , 2 semaine avant le rdv de visite de logement
6- les peice demander original ou copie??
7- les peice demander ?? ( carte de sejour , bail de location . quitance de loyer , assurence logement , taxe habitation , declaration impot , avie impostion ....)??? notez les peice que l'enqueteur vous a demander
5-enqueteur a verifier quoi exactement??
mesurer apprtement ou on?? verifier la cuisine , salle de bain , vérifier areation de quoi ?? les prise electricite , l'eau chaude , le chaufage ,.....??
8- le logement doit etre meuble comletement ?? gaziniere , frigo , television , machine a laver , chambre a coucher , salon ....ect??
9- la machine a laver et la television est obligatoire svp???
10- la duree de la viste de logement ?? 5 minute , 10 minute ; 1/2 heure , 1 heure ???
11- l'enqueteur a poser de question ???
12-- votre dossier est accepter favorable ou non??

l'enqueteur est venue a l'heure exacte de rdv ou il est venue en avance ou en retard ?? il a sonner ou une appel telephonqiue pour ouvrir la porte??

merci de me repondre a tous


salam mon frère karimo22;

mon mari a eu un logement de T1 26mc sur paris, il veux déposé le dossier de regroupement familial pour moi , je suis en Algérie , le T1 ; coin cuisine , WC un balcon , c'est un logement HLM, que pensé vous , et pour les fiches de paies il travail dans une boite d'itérime des fois il touches 1400 net , 1200net des fois 800,900net que pensé vous ???

j'attends une réponse merci d'avance
k
18 juillet 2013 00:13
Citation
karimo22 a écrit:
bonjour
svp
parlez nous de enquete de logement pour regroupement familial en france
1- situer votre zone et votre ville , et la supreficite de votre logement
2- la nature de logement : studio ou appartement t1 , T2 , T3 , T4 ,T5, T6.......(combien de piece et cuisine)
3- regrouepment familial pour combien de personne( conjoint , enfants combien...)
4- locataire , propretaire , heberger chey les parents , heberger chey la famille ??, ou ...Attestation de mise à disposition d'un logement dans le cadre d'un regroupement familial

5- vous avez reçue une appel de offi ou la mairie?? ou un courrie de offi ou la mairie ?? 1 semaine , 2 semaine avant le rdv de visite de logement
6- les peice demander original ou copie??
7- les peice demander ?? ( carte de sejour , bail de location . quitance de loyer , assurence logement , taxe habitation , declaration impot , avie impostion ....)??? notez les peice que l'enqueteur vous a demander
5-enqueteur a verifier quoi exactement??
mesurer apprtement ou on?? verifier la cuisine , salle de bain , vérifier areation de quoi ?? les prise electricite , l'eau chaude , le chaufage ,.....??
8- le logement doit etre meuble comletement ?? gaziniere , frigo , television , machine a laver , chambre a coucher , salon ....ect??
9- la machine a laver et la television est obligatoire svp???
10- la duree de la viste de logement ?? 5 minute , 10 minute ; 1/2 heure , 1 heure ???
11- l'enqueteur a poser de question ???
12-- votre dossier est accepter favorable ou non??

l'enqueteur est venue a l'heure exacte de rdv ou il est venue en avance ou en retard ?? il a sonner ou une appel telephonqiue pour ouvrir la porte??

merci de me repondre a tous
k
26 juillet 2013 22:45
des reponse svpppppppppppppppppppp
s
3 janvier 2014 18:47
salamou alaykom stp qui avais l meme parcours
mon mari de nationalité ..tunisien...habite a ...valence...Drome
regroupement familial pour MOI ..qui se trouve .tunisie
il a un appartement t3 de 60 m²........Ressources .bon salaire.il touche plus que le SMIC( 1471.973 brut c l somme brut calculer du 12 fiches de paies d la demande RF) avec un CDI il travail aussi meme après l demande

ci-dessous la mise a jour de mon parcours : .
19/08/2013. ------------ Envoi du dossier ...
21/08/2013. ------------ Dépôt de dossier
25/09/9013 ------------- Envoi de dossier à la préfecture (Information OFFI lyon par e-mail)
31/09/2013...................... ------------- Test de langue( bien)
09/2013. ------------- Visite du logement et enquête ressources (j c pa le jour exactement)

le truc ici j chui enceinte ( maintenant au début du 9 ème mois) l'offi nous informe ke on a juste besoin d'une copie de l'acte de naissance de notre bb c ts maintenant c rien à faire on a envoyé un e-email à l'offi de lyon r ils nous disent que notre dossier à été transmis à la préfecture d le drome au 25/09/2013 pour décision (du préfet) ?????

est-il nécessaire une chambre pour bébé tandis ke mon mari a un T3 de 60 m² ???

stp qui avait meme une petite info à propos ma situation ou qui é dans l meme situation ???? aidez moi stp et merci d'avance
3 janvier 2014 19:51
Citation
karimo22 a écrit:
Citation
karimo22 a écrit:
bonjour
svp
parlez nous de enquete de logement pour regroupement familial en france
1- situer votre zone et votre ville , et la supreficite de votre logement
2- la nature de logement : studio ou appartement t1 , T2 , T3 , T4 ,T5, T6.......(combien de piece et cuisine)
3- regrouepment familial pour combien de personne( conjoint , enfants combien...)
4- locataire , propretaire , heberger chey les parents , heberger chey la famille ??, ou ...Attestation de mise à disposition d'un logement dans le cadre d'un regroupement familial

5- vous avez reçue une appel de offi ou la mairie?? ou un courrie de offi ou la mairie ?? 1 semaine , 2 semaine avant le rdv de visite de logement
6- les peice demander original ou copie??
7- les peice demander ?? ( carte de sejour , bail de location . quitance de loyer , assurence logement , taxe habitation , declaration impot , avie impostion ....)??? notez les peice que l'enqueteur vous a demander
5-enqueteur a verifier quoi exactement??
mesurer apprtement ou on?? verifier la cuisine , salle de bain , vérifier areation de quoi ?? les prise electricite , l'eau chaude , le chaufage ,.....??
8- le logement doit etre meuble comletement ?? gaziniere , frigo , television , machine a laver , chambre a coucher , salon ....ect??
9- la machine a laver et la television est obligatoire svp???
10- la duree de la viste de logement ?? 5 minute , 10 minute ; 1/2 heure , 1 heure ???
11- l'enqueteur a poser de question ???
12-- votre dossier est accepter favorable ou non??

l'enqueteur est venue a l'heure exacte de rdv ou il est venue en avance ou en retard ?? il a sonner ou une appel telephonqiue pour ouvrir la porte??

merci de me repondre a tous

JE SERAI INTERESSE 2GALEMENT PAR LA REPONSE A CES QUESTIONS.
MERCI
r
18 mars 2014 10:53
bonjour ! j'ai une question a vous poser?
je suis algerien m'a femme elle est franco-algérienne on est installé en Algérie depuis 3ans et demi
on veulent demander un visa d'installation 'regroupement familial' est ce que il faut avoir un boulot,et un logement sur le nom de ma femme pour s'installer en france et comme mon épouse est installé en algerie depuis 3 ans elle n'a pas de travaille ni logement en france est ce que il est obligatoire d'voir un logement et un travail

on sachent qu'on est tout les deux en Algérie est ce que c'est possible ? Merci a vous
k
19 juillet 2014 07:01
enquete de logement regroupement familial en France
f
14 novembre 2014 14:57
bonjour à tous, je voudrai vous poser une question et j'attends votre réponse et c'est très urgent, l'enquête du logement c'est après demain sa carte de séjour se périme aujourd'hui ( sa validité) car il a déposer le dossier de renouvellement la semaine passé et n'a pas encore reçu le récépissé qu'est ce qu'il doit faire? est ce qu'il peut montrer l'accusé de réception comme preuve? aidez moi svpppppppp!!!!!
f
14 novembre 2014 15:59
répondez moi svvvvvvvp! pensez vous que l'enquêteur va accepter l'accusé de réception au lieu la carte de séjour sans aucun problème? c'est urgent svp
f
15 novembre 2014 14:11
karimo 22 que dites vous de mon cas? d'après votre expérience, et merci d'avance!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook