Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête : L’immigration et l’islam, des sujets qui divisent encore les...
L
3 juillet 2017 16:29
pourqui on parle d'immigration ??? ne mélangeons pas les débats ... ce sont des français de nationalité etrangère avec qui il y a des pb pas des immigrés ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
K
3 juillet 2017 17:06
Salem
Il y a toujours eu du racisme en France , c'est pas nouveau !

Le souci c'est quand ils parlent d'immigration ils visent en particulier les syriens en ce moment alors qu'il y en a beaucoup qui ne sont même pas musulmans mais chrétiens!!!
3 juillet 2017 18:09
Alaykoum assalam

En chaque peuple, il y a un racisme enfoui. Le rôle des politiciens et des institutions, c'est de veiller à ce qu'il ne se réveille pas. Et les politiciens français sont en train d'exciter les français les uns contre les autres. Cela détourne le pauvre petit blanc de province de ses véritables problèmes, causés par ceux qui le manipulent.

Citation
Keltoumm a écrit:
Salem
Il y a toujours eu du racisme en France , c'est pas nouveau !

Le souci c'est quand ils parlent d'immigration ils visent en particulier les syriens en ce moment alors qu'il y en a beaucoup qui ne sont même pas musulmans mais chrétiens!!!
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
l
3 juillet 2017 18:18
Je pense que le problème c'est l'islam. On n'a pas de pb avec l'immigration asiatique, d'amérique du sud, d'europe, des pays d'afrique chrétiens....
C
3 juillet 2017 18:25
Tu as raison Cousin, mais dans certains quartiers, ça devient quand même problématique.

On vit dans un pays qui est sensé permettre la liberté d'être et le vivre ensemble ne fonctionne pas. Les quartiers trop non-musulman ont du mal à voir des musulmans sous leurs fenêtres et les quartiers trop musulmans ont du mal à voir des non-musulmans sous leurs fenêtres.

Au final, ça pose quand même des problèmes cette histoire de "je m'affiche comme je veux". L'ostentation religieuse est un souci. On devrait pouvoir être musulman, chrétien ou autre sans que ça se voit ... il y aurait moins de souci, je pense.

Je dis ça parce que dans certains quartiers, ça commence à devenir problématique de s'habiller en occidentale, les bras et jambes nues, cheveux découverts par exemple. Ou de manger dehors pendant le ramadan sans se faire agresser.
Tout comme il est sans doute problématique d'être voilée ou en qamis dans d'autres quartiers ...

Je ne sais pas comment on peut résoudre ces problèmes sans toucher aux libertés fondamentales, mais le bonheur des uns fait forcément le malheur des autres. Trouver un équilibre est très compliqué.
3 juillet 2017 18:44
Français de nationalité étrangère ?
Tu parles des enfants d'immigrés ?

Rien à voir, mais le coup du voile bleu blanc rouge est plutôt pas mal
C'est un bon symbole pour combattre ceux qui disent que France et Islam sont incompatibles
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
pourqui on parle d'immigration ??? ne mélangeons pas les débats ... ce sont des français de nationalité etrangère avec qui il y a des pb pas des immigrés ...
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
3 juillet 2017 19:31
les politiciens français sont en train d'exciter les français les uns contre les autres


très juste mais il m'a semblé que tu faisais de même à ton niveau, une ptite introspection à faire non ?
Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalam

En chaque peuple, il y a un racisme enfoui. Le rôle des politiciens et des institutions, c'est de veiller à ce qu'il ne se réveille pas. Et les politiciens français sont en train d'exciter les français les uns contre les autres. Cela détourne le pauvre petit blanc de province de ses véritables problèmes, causés par ceux qui le manipulent.
-
3 juillet 2017 19:40
C'est pas l'immigration le problème, c'est l'Islam. Pour être français, il faut manger tout sauf halal et ne jamais parler d'Islam. En bref, être un "medloul"..
L
4 juillet 2017 11:54
oui je parle des enfants d'imligrés ... nos parents eux n'ont rien à voir ..
Citation
Capestian a écrit:
Français de nationalité étrangère ?
Tu parles des enfants d'immigrés ?

Rien à voir, mais le coup du voile bleu blanc rouge est plutôt pas mal
C'est un bon symbole pour combattre ceux qui disent que France et Islam sont incompatibles
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
4 juillet 2017 12:08
Ben...
A part le fait d'être leurs parents tu veux dire...

Difficile de ne pas faire le lien
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
oui je parle des enfants d'imligrés ... nos parents eux n'ont rien à voir ..
Capechiant le pyro(mytho)mane
4 juillet 2017 12:34
Je suis d'accord dans le sens ou les Immigrés d'origine Espagnol, Italiens, Portugais , meme les Chinois / Vietnamiens ça passe bien mieux en France que les Algériens, Tunisien ou Marrocain qui eux sont mal vue.

Mais il ne faut pas oublié que les Roumains sont mal vue aussi et ils ne sont pas musulmans!
Et si demain les Colombiens ( au hasard lol) débarquent en France ils seraient mal vue aussi pourtant ils sont pas Musulmans.

En fait le première dimension c'est LE NOMBRE d'immigrés... un peu de tout okay le Français est pour. Mais quand ta Marocain sur Marocain ou Syrien sur Syrien ça fait la fameuse sensation d'invasion!

La deuxieme dimension c'est la RICHESSE laFrançais veulent pas d'immigrés trop pauvre qui sont suceptible d'utiliser les allocs et autres aides. Ils veulent des diplômes, des gens qui vont meme creer de l'emploi.

Ensuite tu as la dimension ASSIMILATION : un immigré Indonésien musulmans ça passerai peut etre mieux qu'un musulmans magrebin.
Car en général l'Asiatique est bosseur et discret. Le Marocain il a un tempérament plus conquérant lol
Je crois que les Français veulent des immigrés discrets, qui montrent pas trop leurs origines, leurs différences. Ils veulent des gens qui vont s'assimiler pas de communautatisme.

Enfin derniere dimension LA RELIGION . Il y a tout de mene un blocage avec l'Islam. Car l'air de rien notre religion s'expend dans le monde et la France compte bcp de pratiquant, les Français ont peur de ça! Peur de devenir un jour une terre d'Islam.

Du coup l'immigration oui mais que si c'est en nombres limité avec des gens déjà en situation économique stable, qui souhaite s'assimiler au pays et de preference des non musulmans.


Citation
Raspberry a écrit:
C'est pas l'immigration le problème, c'est l'Islam. Pour être français, il faut manger tout sauf halal et ne jamais parler d'Islam. En bref, être un "medloul"..
L
4 juillet 2017 12:37
ce que je veux dire c'est que nos parents ne revendiquent rien .. ils ont fait le job.

Nous on est jamais content ...
Citation
Capestian a écrit:
Ben...
A part le fait d'être leurs parents tu veux dire...

Difficile de ne pas faire le lien
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
4 juillet 2017 12:54
Hum c'est compliqué...

Beaucoup d'immigrés, car pas d'ici, ne se sente pas assez légitime pour revendiquer. Au contraire des enfants d'immigrés, qui eux au contraire se sente pleinement légitimes
Ça joue beaucoup
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
ce que je veux dire c'est que nos parents ne revendiquent rien .. ils ont fait le job.

Nous on est jamais content ...
Capechiant le pyro(mytho)mane
4 juillet 2017 13:18
Ils récoltent enfin ce qu'ils ont semé

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook