Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un énorme mensonge de la part de BFM TV
a
28 février 2010 15:45
Bonjour,

Je viens de voir sur BFM TV un sujet sur les Jeux Olympiques de Vancouver.


Il y a eu un sujet sur les 'joueurs exotiques' de ces Jeux.

On nous a montré le seul marocain qui fait partie de ces jeux.

ET la phrase de dire 'dans des pays ou il ne neige jamais'

Voilà le mensonge honteux dit comme résumé à ce sujet.

Le Maroc étant un pays montagneux ou il neige dans plusieurs régions (comme le Moyen Atlas par exemple).

BFM TV oublie la station de ski du Michlifen ? et la station de ski dans la région de Marrakech ? etc..

L'image véhiculé est de dire que dans ces pays il fait toujours plus de 40° jour et nuit. Jamais un nuage à l'horizon.

C'est une insulte à notre pays que de dire cela.

Je viens d'une région ou il fait froid pendant des mois, ou il neige durant des semaines chaque années, ou les températures descendent jusqu'à - 10 °

Et BFM TV vient nous dire 'dans des pays ou il ne neige jamais' !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/10 15:46 par atlas2008.
v
28 février 2010 15:51
Tu as l'air d'avoir du mal a digérer cela perplexe

A ta place, c'est lui qui s'insulte car idiot comme pas deux, il ne sait pas ce qu'il se passe ailleurs qu'en France ou en Europe whistling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
28 février 2010 15:58
tous les médias en font bcq trop ou pas assez .. ça serait connu s'ils disaient la vérité .. Faut pas s'offusquer pour ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/10 16:00 par fifiririloulou.
a
28 février 2010 15:59
Oui j'ai beaucoup de mal à digérer cela !


D'octobre à janvier j'étais dans le Moyen Altas. Il à fait un froid sibérien. Il a beaucoup neigé (encore ces dernières semaines). Et ce n'est pas fini. Il neige souvent jusqu'au premier jour du printemps. L'an passé il a beaucoup neigé plusieurs jours après le printemps dans toute la région du Moyen Atlas.

Les familles se chauffent chaque nuit au fourneau et le fourneau est encore en marche dans les maisons du Moyen Atlas et ailleurs en cette fin de février.

Et BFM TV qui fait passé un mensonge de la sorte !

Dire qu'il ne neige jamais alors qu'il neige depuis la nuit des temps dans notre pays. C'est plus qu'une honte de la part d'une chaine de télévision.
s
28 février 2010 16:11
Laisse-tomber, ces journaleux ne font même pas des enquêtes de terrain, ils se contentent de lire des dépêches AFP. Aux jeux olympiques d'été c'est pareil, ils parlent des sub-sahariens qui font de la natation dans des pays où il n'y a même pas de piscines !
a
28 février 2010 16:17
Oui !

Et pourtant il suffit de taper 'neige maroc' sur google, et de voir des milliers de photos et sites sur le sujet !
D
28 février 2010 16:18
il a raison de le signaler atlas et d tre en colere, ça parrait etre pas trop important, mais ça l est. ça prouve que les medias vehicules beaucoup de monsenges, beaucoup de clichés etc etc.
I
28 février 2010 16:42
Oui moi aussi j'ai vu ça sur BFM TV ça m'a fait sourire car je me suis dit quel ignorant, c'est quand même un journaliste, il se doit de vérifier ses propos eye rolling smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
28 février 2010 17:26
Salam, moi-méme du moyen-atlas, il a neigeais cet année à Ifrane, et l'hiver à été trés trés froid.
Par contre les journalistes, quand il pense Maroc, cet soleil/caliente, et surtout cela veut dire surtout, que chez nous, on na pas de piste d'entrainement de renom comme en Europe ou ailleurs...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
28 février 2010 17:51
salam maintenant il ya une loi quand des journalistes ou autres se trompent et vehiculent de fausse information le CSA les oblige à revenir dessus et à réctifier mais bon pour ça je ne sais pas si c'est valable.

Et je ne sais pas si les marocains voient leurs pays comme un pays exotiques jdirais que c'est plus une image que se font les occidentaux des pays qui ne connaisse pas ou pas vraiment
c
28 février 2010 20:14
venant de BFM TV ça ne m'étonne pas...

Une chaine d'info merdique à souhait.

lol
Ex-Ouarza
R
28 février 2010 20:17
BFM TV reste une des meilleures chaînes d'information occidentale à mon goût... J'ai jamais eu envie de vomir en les écoutant.
c
28 février 2010 20:39
Citation
Rozen a écrit:
BFM TV reste une des meilleures chaînes d'information occidentale à mon goût... J'ai jamais eu envie de vomir en les écoutant.

Faut les écouter avec les deux oreilles grinning smiley
Ex-Ouarza
R
28 février 2010 20:42
A force d'écouter France 2, mes standards de qualité ont dû baisser grinning smiley

Mais blague à part, ce n'est pas un mensonge. C'est un cliché. C'est totalement différent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/10 20:42 par Rozen.
C
28 février 2010 20:45
Bof... Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
.
c
28 février 2010 20:48
Citation
Chamellia a écrit:
Bof... Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Y'a de quoi en casser deux alors ? grinning smiley
Ex-Ouarza
C
28 février 2010 20:50
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Bof... Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Y'a de quoi en casser deux alors ? grinning smiley



Oui si tu veux! Lol.
.
T
28 février 2010 22:29
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

Je viens de voir sur BFM TV un sujet sur les Jeux Olympiques de Vancouver.


Il y a eu un sujet sur les 'joueurs exotiques' de ces Jeux.

On nous a montré le seul marocain qui fait partie de ces jeux.

ET la phrase de dire 'dans des pays ou il ne neige jamais'

Voilà le mensonge honteux dit comme résumé à ce sujet.

Le Maroc étant un pays montagneux ou il neige dans plusieurs régions (comme le Moyen Atlas par exemple).

BFM TV oublie la station de ski du Michlifen ? et la station de ski dans la région de Marrakech ? etc..

L'image véhiculé est de dire que dans ces pays il fait toujours plus de 40° jour et nuit. Jamais un nuage à l'horizon.

C'est une insulte à notre pays que de dire cela.

Je viens d'une région ou il fait froid pendant des mois, ou il neige durant des semaines chaque années, ou les températures descendent jusqu'à - 10 °

Et BFM TV vient nous dire 'dans des pays ou il ne neige jamais' !


Et après on se demande pourquoi la plupart des français ne savent pas grand chose du reste du monde..... meme quand on essaye de leur apprendre des trucs, on leur apprend des conneries...grinning smileygrinning smiley


perso dans mon dchar aux Rif ils neigent tous les étés...Et a Ketama c'est pire,les montagnes sont toutes blanches

Admirer un peu la beautée du Rif.

[img168.imageshack.us]

[img337.imageshack.us]



Sinon,je savais pas qu'il neigeait a Marrakech?!!!
Nech zie Al hoceima..........
a
28 février 2010 23:44
Super belle les photos Tamassint !!

Merci
1 mars 2010 19:22
Et c'est ça le scoop??? Ca a réussi à te mettre en colère...

Eh ben dis-donc... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook