Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ennuie, lassitude, dans mon couple ...
K
31 janvier 2017 15:33
Salem à tous !

cela fait actuellement 1 an et demi que je suis avec ma femme, nous ne sommes pas mariés mais on avait prévu de construire notre futur à 2,nous avons fait connaissance avec sa famille etc, mais le gros problème, cela fait 1 mois que j'en ai parler avec elle et elle n'est plus trop sur d'elle, d'après elle on s'ennuie trop dans notre couple, elle se lasse de cette relation et moi je me sens piégé d'un côté j'ai envie de tout faire pour la récupérer mais d'un autre j'ai l'impression qu'elle ne veut plus. j'ai longtemps réfléchi et je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de mettre un terme à notre relation disons que par le passé je n'étais peut-être pas un homme exemplaire mais dans cette relation j'ai faits un sans faute, c'est la seule femme à qui je parle, c'est la seule qui compte pour moi j'ai toujours fait en sorte d'être serviable et crois moi j'ai dû faire des efforts énormes (et c'est normal j'ai envie de dire) pour la mettre à l'aise pour qu'on puisse construire quelque chose de grand... et là après avoir économisé depuis 1 an et demi, construit des projets elle m'annonce qu'elle se lasse, qu'elle était plus heureuse avant bref je ne sais pas quoi faire ... Juste essayé d'analyser et donner moi votre avis, là je me dis que finalement mec bien ou pas rien ne change, j'aimerai bien qu'elle s'ennuie moins mais je ne sais pas quoi faire
H
31 janvier 2017 15:40
Faudrait lui demander ce qu elle veut changer
Citation
Kamel6900 a écrit:
Salem à tous !

cela fait actuellement 1 an et demi que je suis avec ma femme, nous ne sommes pas mariés mais on avait prévu de construire notre futur à 2,nous avons fait connaissance avec sa famille etc, mais le gros problème, cela fait 1 mois que j'en ai parler avec elle et elle n'est plus trop sur d'elle, d'après elle on s'ennuie trop dans notre couple, elle se lasse de cette relation et moi je me sens piégé d'un côté j'ai envie de tout faire pour la récupérer mais d'un autre j'ai l'impression qu'elle ne veut plus. j'ai longtemps réfléchi et je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de mettre un terme à notre relation disons que par le passé je n'étais peut-être pas un homme exemplaire mais dans cette relation j'ai faits un sans faute, c'est la seule femme à qui je parle, c'est la seule qui compte pour moi j'ai toujours fait en sorte d'être serviable et crois moi j'ai dû faire des efforts énormes (et c'est normal j'ai envie de dire) pour la mettre à l'aise pour qu'on puisse construire quelque chose de grand... et là après avoir économisé depuis 1 an et demi, construit des projets elle m'annonce qu'elle se lasse, qu'elle était plus heureuse avant bref je ne sais pas quoi faire ... Juste essayé d'analyser et donner moi votre avis, là je me dis que finalement mec bien ou pas rien ne change, j'aimerai bien qu'elle s'ennuie moins mais je ne sais pas quoi faire
31 janvier 2017 15:43
J'avoue c'est sa on tombent sur un mec bien on se lassent on tombent sur un bâtard on s'accrochent comme des folles on est irrécupérable laisse tomber ptdr

Non plus sérieusement , t'a pas fait un truc qui l'a déçu de toi sans t'en apercevoir peut être ? C'est peut être une broutille pour toi mais pour elle sa l'a marqué . Où alors t'es trop gentil ce qui pourrait expliquer qu'elle s'ennui avec toi on est compliqué les femmes jamais satisfaite de ce qu'on a . Dans le passé t'étais comment y a eu un "avant " après " donc ? Si sa se trouve elle est tombé amoureuse de la mauvaise facette de toi et elle s'en rend compte 1 an plus tard .. Ayez une discussion tout les deux a têtes reposés afin d'éclaircir les choses et de prendre une décision .
Tu as entrepris une relation avec elle sans être marié c'est risqué malheureusement .
j
31 janvier 2017 17:22
Je me suis arretée à " nous ne sommes pas maries"...

Bonne continuation.
31 janvier 2017 17:44
Salam

En général (pour ne pas mettre tout le monde dans le même panier, (qu'elle idée ?)
(Mettre tout le monde dans un Panier !!!) Bref , chez nous maghrébins ou nous Maghrébins
en général (déjà tu l'appelles TA FEMME) ce qui n'est pas le cas, passons (au (en général)
C'est celui qui se précipite le premier pour se présenter en (Victime) qui est si on (écrire) le
fautif, la victimisation on peut l’alléger en reconnaissant qu'on est parmi ses créateurs, inventeurs (AU CAS ZOUS) : Tu as souvent des impressions, tu réfléchis énormément et
tu as la sensation que votre (Futur) se transforme en (Passé). Tu dis te sentir (Piégé) ?
Fais-tu allusion au passé peu exemplaire ? de ce côté tu peux te rassurer par tu n'es pas
le Seul...Bref soyons raisonnable, d'abord tu n'as pas à faire des efforts mais simplement être toi-même, et toutes ces (ce que tu cites comme options) doivent être naturelles. Spontanées mais jamais simulées, tu ne tiendras pas longtemps en te forçant !
Maintenant que faire, et bien si tu es prêt assume la préparation immédiate de ton foyer.
P.s.: Tu me dépasses quand même de trois lignes d'écrire sans le : Post-Scriptum.

Citation
Kamel6900 a écrit:
Salem à tous !

cela fait actuellement 1 an et demi que je suis avec ma femme, nous ne sommes pas mariés mais on avait prévu de construire notre futur à 2,nous avons fait connaissance avec sa famille etc, mais le gros problème, cela fait 1 mois que j'en ai parler avec elle et elle n'est plus trop sur d'elle, d'après elle on s'ennuie trop dans notre couple, elle se lasse de cette relation et moi je me sens piégé d'un côté j'ai envie de tout faire pour la récupérer mais d'un autre j'ai l'impression qu'elle ne veut plus. j'ai longtemps réfléchi et je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de mettre un terme à notre relation disons que par le passé je n'étais peut-être pas un homme exemplaire mais dans cette relation j'ai faits un sans faute, c'est la seule femme à qui je parle, c'est la seule qui compte pour moi j'ai toujours fait en sorte d'être serviable et crois moi j'ai dû faire des efforts énormes (et c'est normal j'ai envie de dire) pour la mettre à l'aise pour qu'on puisse construire quelque chose de grand... et là après avoir économisé depuis 1 an et demi, construit des projets elle m'annonce qu'elle se lasse, qu'elle était plus heureuse avant bref je ne sais pas quoi faire ... Juste essayé d'analyser et donner moi votre avis, là je me dis que finalement mec bien ou pas rien ne change, j'aimerai bien qu'elle s'ennuie moins mais je ne sais pas quoi faire
C
31 janvier 2017 17:59
Bonjour Kamel.

Est-ce qu'elle lâche depuis que les choses sont devenues sérieuses ? J'ai l'impression qu'elle a peur de s'engager, non ? Peut-être qu'elle entend des choses dans les familles respectives, qu'elle doute du coup.

Et puis quels sont les projets en cours ? Une famille ? Peut-être ne se sent-elle pas encore prête à devenir maman.

Bref, il y a sans doute une peur de quelque chose. ça va trop vite pour elle. Faudrait savoir un peu plus quoi.

Une fille est souvent cachottière. On veut toujours faire plaisir au bonhomme, ou à la famille, c'est dans notre nature et on oublie ce que nous, on veut vraiment. Et puis parfois, cette volonté profonde resurgit au moment de s'engager ou à des périodes clés de notre existence.

Un homme sait ce qu'il veut et il fait tout pour l'obtenir. Qu'une fille va d'abord contenter l'entourage avant de penser à elle-même. Donc faut prendre en compte ce facteur-là.

Il faut qu'elle te dise exactement ce qu'elle veut au fond d'elle-même. Fais-lui cracher le morceau. Et ne te fâche pas si la réponse ne te plait pas.

Je suis sure qu'elle t'aime, mais que ce que tu lui proposes ne lui correspond pas à 100%. Faut savoir quoi. Elle aime sa vie de maintenant, mais elle n'est peut-être pas prête à s'engager et changer de vie.

Si c'est le côté enfant, rassure-la en lui disant que se marier n'empêchera pas de s'amuser, que vous n'êtes pas obligés de mettre un enfant en route de suite. Si c'est le côté mariage, ben là ... tâche de voir pourquoi et voit si tu peux être un peu plus dans son sens de ce côté-là.

Faut y aller molo.

C'est compliqué une fille hein ? Faut lui demander de faire le vide, d'aller chercher ses propres réponses au fond d'elle, sans se faire polluer l'esprit par ce qu'elle aurait entendu à droite ou à gauche. C'est un exercice pas simple à faire pour une femme. Surtout quand on est jeune. On peut être très influençable. Et tu n'auras des réponses que si elle est sure que tu l'aimes. Donc n'hésite pas à le lui dire. C'est super important de l'entendre aussi, en plus de le ressentir.
F
31 janvier 2017 19:12
Aleyk Salam,

Emmènes-là à Disneyland faire des attractions Football

Plus sérieusement, elle a l'air relou (à moins que ce soit toi qui le soit whistling smiley) comme femme ... Mais d'un coté, si vous êtes pas marier, et que vous vivez pas sous le toit, et que vous êtes limiter en terme d'action, bah c'est claire qu'à force on commence à s'ennuyer un chouilla, mais de là à se faire chier comme ça ...
Elle a pas de vie elle ? Pas d'ami ? Des choses à faire ? Je sais pas ....

Fin bref, moi je serais toi, je zaaperais.

Mais je ne suis pas toi, et tu n'es pas moi, à toi de voir ^.^

(PS : Question bête mais, elle t'aime ?perplexe)
Citation
Kamel6900 a écrit:
Salem à tous !

cela fait actuellement 1 an et demi que je suis avec ma femme, nous ne sommes pas mariés mais on avait prévu de construire notre futur à 2,nous avons fait connaissance avec sa famille etc, mais le gros problème, cela fait 1 mois que j'en ai parler avec elle et elle n'est plus trop sur d'elle, d'après elle on s'ennuie trop dans notre couple, elle se lasse de cette relation et moi je me sens piégé d'un côté j'ai envie de tout faire pour la récupérer mais d'un autre j'ai l'impression qu'elle ne veut plus. j'ai longtemps réfléchi et je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de mettre un terme à notre relation disons que par le passé je n'étais peut-être pas un homme exemplaire mais dans cette relation j'ai faits un sans faute, c'est la seule femme à qui je parle, c'est la seule qui compte pour moi j'ai toujours fait en sorte d'être serviable et crois moi j'ai dû faire des efforts énormes (et c'est normal j'ai envie de dire) pour la mettre à l'aise pour qu'on puisse construire quelque chose de grand... et là après avoir économisé depuis 1 an et demi, construit des projets elle m'annonce qu'elle se lasse, qu'elle était plus heureuse avant bref je ne sais pas quoi faire ... Juste essayé d'analyser et donner moi votre avis, là je me dis que finalement mec bien ou pas rien ne change, j'aimerai bien qu'elle s'ennuie moins mais je ne sais pas quoi faire
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
c
31 janvier 2017 19:57
Moi aussi :-D
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Je me suis arretée à " nous ne sommes pas maries"...

Bonne continuation.
M
31 janvier 2017 20:39
Laisse là aller faire pump it up avec des hommes moins ennuyeux.

Quand la vie lui aura mis deux ou trois claques, que sa beauté disparaitras, et que plus grand monde lui proposera de relation sérieuse.

Tout lui deviendra moins ennuyeux grinning smiley
1 février 2017 00:05
Arrêter de juger les gens gratuitement, il n'y a qu'Allah qui juge! Vous n'êtes pas supérieurs aux autres bref.....repentez-vous au lieu de critiquer sans cesse les personnes ! Vous ne savez pas ce qu'il ya dans leur coeur, les épreuves qu'ils ont traverser. ...Il l'aime c'est tout! Il l'appelle "ma femme " parce qu'il y croit du plus profond de son coeur...

Qu'Allah vous facilite les choses Kamel6900
F
1 février 2017 00:58
Il est peut être temps de passer à l'action ?
Montre lui que tu sais rendre les moments tumulteux inoubliables ...
Fini le calme plat !

Montre lui ,par anticipation ce que devait être le quotidien sans répit ,que tu lui reservais ...
...Sors tes crocs et ta ceinture !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook