Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlèvement d'enfants international
C
29 avril 2018 13:36
Bonjour,
Je viens posté un nouveau problème...
J'ai appris d'une façon que mon époux souhaite à la naissance de ma fille partir avec en Algérie, qu'il s'apprête à quitter la France avec ma fille.

Je ne sais pas si c'est sérieux, nous avons tellement de projet...
Mais en tout cas nous devons normalement aller en vacances au mois de juillet ou août en Algérie.
( Bébé va naître en juin. )

Que faire ??
Si jamais je part en vacances avec mon bébé et sa carte d'identité française ainsi que passeport rouge, y'a t'il un risques que le bébé reste malgré tout bloqué au pays ?.

Je l'imagine pas du tout faire ça, je doute énormément, que dit la loi algérienne sur ça ?

Merci de me répondre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 13:38 par Cidy.
a
29 avril 2018 13:39
salam

priorité au père au maghreb

est-ce que ta fille sera déclaré au consulat et sera aussi algérienne ?
29 avril 2018 13:45
Bonjour.

Pourquoi souhaite t-il faire cela ? Vous rencontrez des problèmes de couple ? Qui t'en a informée ?

Le souci qui va se poser c'est que si votre bébé aura la double nationalité, lorsque vous serez en Algérie, le responsable légal ce sera lui. Donc à ta place je me méfierais...

Essaie de prendre contact avec un avocat pour plus de renseignements.
a
29 avril 2018 13:45
vous etes marié
si son pere refuse le retour la petite sera coincé
car son pere est algerien donc la fille est algerienne meme si elle a les papiers francais
faire les demarches avec la france sera compliqué car couple non divorcer
donc pas de jugement qui donne la garde a la mere et droit au pere
bref c est compliqué
29 avril 2018 13:52
Salam à combien de mois en es tu? car il me semble qu'ils ne te laisserons pas prendre l’avion ni le bateau si tu es enceinte.

Et très honnêtement cette histoire semble très louche je te conseille de passer tes vacances sur le territoire français et de reporter ton voyage en Algérie àla prochaine fois.

N’oublie pas que l’enfant aura le droit du sol Français ici mais sera Algérien s'il née là bas et dnc les démarches seront beaucoup plus compliquée dans l'avenir.

Fait le bon choix et Allah me3k ma sœur.
29 avril 2018 13:59
Si vous n'avez aucune confiance en vitre mari , que faites vous avec lui. Dans ce cas je ne sais pas si on peut parler d'enlèvement mais plutôt d'abus de pouvoir
E
29 avril 2018 14:07
Ne pars pas dans le doute. Comment tu as été informé et pourquoi il ferai ca c est bizarre !
Dis lui qu'il fait trop chaud et que bébé est trop petit . Trouve un prétexte pour rester en France
P
29 avril 2018 14:22
Déjà, pourquoi voudrais tu partir en vacances avec un homme qui veut te quitter et rester en Algérie,en plus avec votre enfant ?
D'une part, n'y va pas.
Tu peux refuser que ton bébé parte. Ya des lois en France,tu peux bloquer la sortie du territoire de ton bébé.
29 avril 2018 14:55
bon le bebe sera trop petit ses vaccins pâs fait tu lui dit que tu veux pas mètre la vie de son enfants en danger et repousse d un ans

si tu as peur tu fais une interdiction de sorti du territoire a ton enfants au commissariat de mémoire
E
29 avril 2018 14:59
Quelle confiance et relation de couple?
Tu devrais plutôt dialoguer avec ton mari au lieu d’écouter la radio trottoir du quartier...
a
29 avril 2018 15:57
non elle accouche en juin
et partiront en juillet ou aout
Citation
Mima2206 a écrit:
Salam à combien de mois en es tu? car il me semble qu'ils ne te laisserons pas prendre l’avion ni le bateau si tu es enceinte.

Et très honnêtement cette histoire semble très louche je te conseille de passer tes vacances sur le territoire français et de reporter ton voyage en Algérie àla prochaine fois.

N’oublie pas que l’enfant aura le droit du sol Français ici mais sera Algérien s'il née là bas et dnc les démarches seront beaucoup plus compliquée dans l'avenir.

Fait le bon choix et Allah me3k ma sœur.
C
29 avril 2018 16:14
Malheureusement tu ne peut rien faire si tu part là bas, il faut impérativement que tu reste en France, et que tu aille à la gendarmerie ou tu fera il me semble une interdiction de sorti du territoire français, ne lui fait pas faire sont passeport, ni sa carte d’dentite, toute façon sans photo ton mari sera coincé.
Mais pourquoi voudrait il faire sa? Je comprend pas
Citation
Cidy a écrit:
Bonjour,
Je viens posté un nouveau problème...
J'ai appris d'une façon que mon époux souhaite à la naissance de ma fille partir avec en Algérie, qu'il s'apprête à quitter la France avec ma fille.

Je ne sais pas si c'est sérieux, nous avons tellement de projet...
Mais en tout cas nous devons normalement aller en vacances au mois de juillet ou août en Algérie.
( Bébé va naître en juin. )

Que faire ??
Si jamais je part en vacances avec mon bébé et sa carte d'identité française ainsi que passeport rouge, y'a t'il un risques que le bébé reste malgré tout bloqué au pays ?.

Je l'imagine pas du tout faire ça, je doute énormément, que dit la loi algérienne sur ça ?

Merci de me répondre...
m
29 avril 2018 17:01
en algérie tout enfant qui doit quitter le territoire est dans l'obligation d'avoir une autorisation parental ou qu'il soit accompagner par son père autrement impossible de partir
Citation
Chouchous73 a écrit:
Malheureusement tu ne peut rien faire si tu part là bas, il faut impérativement que tu reste en France, et que tu aille à la gendarmerie ou tu fera il me semble une interdiction de sorti du territoire français, ne lui fait pas faire sont passeport, ni sa carte d’dentite, toute façon sans photo ton mari sera coincé.
Mais pourquoi voudrait il faire sa? Je comprend pas
Moha
C
29 avril 2018 19:25
Oui, mais elle elle veut partir et à peur de ne pas pouvoir revenir avec sa fille
Citation
bordeaux45 a écrit:
en algérie tout enfant qui doit quitter le territoire est dans l'obligation d'avoir une autorisation parental ou qu'il soit accompagner par son père autrement impossible de partir
m
29 avril 2018 19:28
j'ai bien lu
arrivé là-bas et il ne veux quel'enfant quitte le territoire impossible de le faire sortir
Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui, mais elle elle veut partir et à peur de ne pas pouvoir revenir avec sa fille
a
29 avril 2018 19:32
non l autorisation de sortie du pere a ete supprimé
il faut juste montrer en plus le livret de famille qui prouve que c est la mere de l enfant

par contre si le pere fait une demande la bas de refus
l enfant est coincé
Citation
bordeaux45 a écrit:
en algérie tout enfant qui doit quitter le territoire est dans l'obligation d'avoir une autorisation parental ou qu'il soit accompagner par son père autrement impossible de partir
C
29 avril 2018 19:36
En gros c’est mieux quel ne parte pas, et quel fasse ni passeport ni carte d’identité
Citation
bordeaux45 a écrit:
j'ai bien lu
arrivé là-bas et il ne veux quel'enfant quitte le territoire impossible de le faire sortir
m
29 avril 2018 20:08
son père a dit qu'il va l'emmener en algérie donc arrivé là-bas il va tout faire pour la garder il vaut mieux qu'elle reste ici pour garder son enfant avec elle

s'il l’emmène d'ici çà s'appelle juridiquement un kidnapping à ce moment là l'état Français peut jouer son rôle elle par contre en partant là-bas ce n'est pas un kidnapping

un choix à faire
Citation
Chouchous73 a écrit:
En gros c’est mieux quel ne parte pas, et quel fasse ni passeport ni carte d’identité
s
30 avril 2018 15:11
Salam,

je ne connais pas tous les aspects légaux, mais dis nous en plus sur la situation de ton couple, sur les intentions que tu prêtes à ton mari. Comment tu as découvert ses projets?
C
2 mai 2018 08:19
C'est se que l'on voulait faire au début pour éviter la demande de visa à chaque vacances... Y'A une française habitant Paris qui est marié à son cousin et qui voyage chaque été avec le passeport vert... pour ces enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/18 08:20 par Cidy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook