Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Engagement est ce possible ?
S
28 octobre 2014 12:19
Salam WB WR,

Alors voilà je suis avec un homme qui me plait en tout point au vue de ce qu'il m'a montré jusqu'à présent. Il semble avoir la tête sur les épaules cependant je met un point d'honneur à le connaitre même si fréquenter hors mariage est interdit. Je suis tombée sur des cas je préfère donc maintenant évaluer d'abord les qualités et défauts d'un homme apprendre à connaitre son fonctionnement c'est personnel comme démarche et ça évite les mauvaises surprises après coup. Seulement voilà pour l'instant machallah aucun mauvais point (ou rien de trop gros que je ne puisse accepter il a ses petits défauts comme tout un chacun). Cela fait environ 1 an que je me sens vraiment prête à construire avec quelqu'un, m'engager et accomplir ma vie. Mais le seul bémol c'est que je ne sais pas comment aborder le sujet pour voir si il veut comme moi si il se sent prêt. Je veux pas le brusquer mais comme tout va bien et que l'on semble être bien tous les deux ensemble.

On est ensemble depuis peu de temps ça ne se compte pas en année mais on se connait depuis un bon moment mais voilà les hommes d'aujourdhui on de plus en plus peur de dire ce qu'ils veulent et je voudrais m'assurer que je ne perd pas mon temps et qu'on a les mêmes aspirations. Comment en être sure ? Quels sont les signes qui ne trompent pas ?
B
28 octobre 2014 12:22
tu lui en parle clairement "quel est le but de notre relation ?"
tout simplement, ne pas le brusquer ne t'apportera rien si ce n'est y laisser du temps et des plumes,
après j'avoue que pour moi c'est à l'homme de parler de mariage, je suis un peu vieux jeu à ce
niveau mais bon, compte tenu des hommes 2.0 d'aujourd'hui, si tu laisse les choses trainer tu peux
rester dans cette relation qui n'a aucun sens encore bien longtemps Ill
i
28 octobre 2014 12:29
Salam,

Question complexe, mais oh combien pertinente, pour les femmes d'aujourd'hui.

Tu as 2 possibilités :

1) Attendre qu'il se décide, s'il est du genre peureux de l'engagement, ça peut prendre du temps. Les signes? Il commence à parler de projets à long terme avec toi.

2) Lui parler clairement. Parce qu'il est possible qu'il soit complètement réfractaire à l'engagement concret, et que sa relation en l'état lui convient parfaitement.

Dans tous les cas, il faut être prête à lâcher prise, soit sur l'engagement, soit sur lui (malgré vos sentiments). Mais pour être honnête, tu n'arriveras jamais tout à fait à lâcher prise sur le premier point...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook