Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfin les algériens se rebellent
L
23 février 2019 14:57
Cette nouvelle candidature de Bouteflika ne passe pas!
Le peuple algérien en a assez de cette comédie grotesque d'un candidat
qui serait en mesure de représenter et gouverner son pays pour un énième
mandat.
Ce vieillard malade en fauteuil roulant au regard fixe n'est plus et ne pourra plus
être décideur pour son pays. C'est un zombie, une marionnette dont se sont emparés
un groupe de malfrats.
La rébellion du peuple à travers des manifestations dans tout le pays sont la preuve
que les algériens sont parvenus au terme du supportable.
Mais voilà les militaires veillent, tapis depuis longtemps derrière ce pouvoir de pacotille et
cette révolte qu'ils s'appliqueront à calmer justifiera plus encore leur maintien parmi une bande
de malhonnêtes qui tirent les ficelles (derrière un pantin désarticulé) depuis trop longtemps.
Bien malin celui qui peut présager aujourd'hui du sort de ce pays.
J
23 février 2019 15:06
Je crains que ça ne change rien tout comme rien n'a changé quand le Rif a grondè.
O
23 février 2019 15:09
Les généraux algériens ne lâcheront rien.
Si la population continue les manifestations ils organiseront une vague d'attentat comme dans les années 90.
*
23 février 2019 15:10
ils suffit juste de pas voté
pour luiiii
c'est tout
N
23 février 2019 15:13
Meme si tu vote pas tout et truqué
A
23 février 2019 15:15
c'est aux cerveaux algériens à l'étranger en Algérie de se regrouper de réfléchir aux actions à mettre en oeuvre pour sortir le pays de là.Sans rentrer dans la politique

Avant qu'il n'y ait plus de pétrole gaz donc il restera que du sable et des cailloux .Car l'Algérie importe plus de 60% de sa bouffe avec 40 millions d'habitants.Et le réchauffement climatique ils vont crever de faim.

exemple Et de faire pression à la base sur les politiques gestion argent publique exemple faire des manifs populaires devant les grosses légumes qui volent le peuple.

le pays est tenu car il y a une multitude de complices à l'oeuvre et c'est ces types là qu'il faut cibler en manifestant devant leurs maisons etc

mais des manifestations comme ça ça sert à rien...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/19 15:17 par AbderahmanIskandar.
s
23 février 2019 15:16
Je pense qu'il peuvent pas se permettre de faire ça de nos jour avec les réseaux sociaux , internet etc
Contrairement aux années 90 , on est dans un monde beaucoup trop informés pour qu'ils fassent ça sans se rendre coupable
Citation
prof007 a écrit:
Les généraux algériens ne lâcheront rien.
Si la population continue les manifestations ils organiseront une vague d'attentat comme dans les années 90.
B
23 février 2019 15:20
Exactement, malheureusement c'est un gouvernement de merde.. Vaut mieux que le pays explose totalement. Il ne vaut plus rien. Je sais de quoi je parles.
Citation
prof007 a écrit:
Les généraux algériens ne lâcheront rien.
Si la population continue les manifestations ils organiseront une vague d'attentat comme dans les années 90.
23 février 2019 15:22
Qu'est ce que t'es naïve haha
Citation
************* a écrit:
ils suffit juste de pas voté
pour luiiii
c'est tout
*
23 février 2019 15:26
jai vu la réponse de nas02 qui dit que les vote sont truqué mdr
Citation
freeAssange a écrit:
Qu'est ce que t'es naïve haha
J
23 février 2019 15:27
Tout sera truqué comme d'habitude.
Citation
************* a écrit:
ils suffit juste de pas voté
pour luiiii
c'est tout
23 février 2019 15:30
Il gagnera contre la Chine populaire haha
Citation
************* a écrit:
jai vu la réponse de nas02 qui dit que les vote sont truqué mdr
J
23 février 2019 15:30
Pour une fois, vous ne proposez pas de raqy.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
c'est aux cerveaux algériens à l'étranger en Algérie de se regrouper de réfléchir aux actions à mettre en oeuvre pour sortir le pays de là.Sans rentrer dans la politique

Avant qu'il n'y ait plus de pétrole gaz donc il restera que du sable et des cailloux .Car l'Algérie importe plus de 60% de sa bouffe avec 40 millions d'habitants.Et le réchauffement climatique ils vont crever de faim.

exemple Et de faire pression à la base sur les politiques gestion argent publique exemple faire des manifs populaires devant les grosses légumes qui volent le peuple.

le pays est tenu car il y a une multitude de complices à l'oeuvre et c'est ces types là qu'il faut cibler en manifestant devant leurs maisons etc

mais des manifestations comme ça ça sert à rien...
J
23 février 2019 15:31
Vous vivez en Algérie ?
Citation
Nakamurance a écrit:
Exactement, malheureusement c'est un gouvernement de merde.. Vaut mieux que le pays explose totalement. Il ne vaut plus rien. Je sais de quoi je parles.
a
23 février 2019 15:32
Aux risque de reveiller les demons
Il vaut mieux pas
C est trop tot
A
23 février 2019 15:34
le problème c'est que sa réglera rien du tous...

car la corruption est généralisé la première chose à faire si les algériens récupèrent le contrôle.

C'est combattre la corruption limite peine de mort .Ou peine de mort pour détournement de l'argent publique .Sinon tu peux mettre n'importe qui les plus pourris monteront en haut et continueront à piller le pays.

Là les lobbys maintenant mettent des guerres civiles et sécurisent militairement les puits de pétrole et gaz .C'est ce qu'il risque d'arriver en Algérie

Citation
Nakamurance a écrit:
Exactement, malheureusement c'est un gouvernement de merde.. Vaut mieux que le pays explose totalement. Il ne vaut plus rien. Je sais de quoi je parles.
*
23 février 2019 15:34
ptdrptdr


Citation
freeAssange a écrit:
Il gagnera contre la Chine populaire haha
B
23 février 2019 15:36
J'y est vécu et franchement c'est pas beau du tout.. Et pourtant c'est un magnifique pays avec beaucoup de richesse.. Mais bon 1 ans ma suffit..
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous vivez en Algérie ?
J
23 février 2019 15:39
J'ai cru que vous étiez Algérien. Ce serait intéressant de raconter votre expérience.
Citation
Nakamurance a écrit:
J'y est vécu et franchement c'est pas beau du tout.. Et pourtant c'est un magnifique pays avec beaucoup de richesse.. Mais bon 1 ans ma suffit..
23 février 2019 15:43
Salam
C est pas que ça...
Qui gouverne réellement l Algérie ?
Puisque Bouteflika est affaibli.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Cette nouvelle candidature de Bouteflika ne passe pas!
Le peuple algérien en a assez de cette comédie grotesque d'un candidat
qui serait en mesure de représenter et gouverner son pays pour un énième
mandat.
Ce vieillard malade en fauteuil roulant au regard fixe n'est plus et ne pourra plus
être décideur pour son pays. C'est un zombie, une marionnette dont se sont emparés
un groupe de malfrats.
La rébellion du peuple à travers des manifestations dans tout le pays sont la preuve
que les algériens sont parvenus au terme du supportable.
Mais voilà les militaires veillent, tapis depuis longtemps derrière ce pouvoir de pacotille et
cette révolte qu'ils s'appliqueront à calmer justifiera plus encore leur maintien parmi une bande
de malhonnêtes qui tirent les ficelles (derrière un pantin désarticulé) depuis trop longtemps.
Bien malin celui qui peut présager aujourd'hui du sort de ce pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook