Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les enfants des ténèbres
P
30 avril 2021 17:23
Salam

Samedi ou dimanche soir, commence la 21 eme nuit du ramadan.
Il se pourrait que l’un d’entre vous tombe sur la nuit du destin.
Donc,essayez d’avoir dans vos invocations une petite place pour les enfants syriens.

Des enfants qui n’ont connu depuis 10ans que la mort et le désespoir autour d’eux.
Tandis que nous,nous sommes la a nous faire des migraines pour savoir que faire à manger pour le ftour,,non pas parce que nous manquons de moyens,mais au contraire,l’abondance nous fait hésiter.
Et donc ont cuisine toute la journée,on remplit la table jusqu’à ce qu’il n’y ai plus la moindre place pour poser ne serait ce qu’un seul verre.
Pour qu à la fin,on mange une bouchée et on repousse tout le reste.

Pour se donner bonne conscience,on dit qu’on va mettre tout ça au frigo et le remanger demain soir.
Mais voilà que le lendemain d’autres envies nous viennent,rebolotte on refait un festin,et le repas de la veille mis au frigo,fini à la poubelle .

Et c’est comme ça durant tout le mois.
Et c’est comme ça que les mêmes personnes tout les jours du mois de ramadan font des queues et remplissent les magasins.

Certaines familles affirment qu’elles dépensent beaucoup plus en budget nourriture durant le mois de ramadan que les autres mois de l’année.

Comment est ce possible alors qu’on est censé pas déjeuner,ni grignoter en journée ?

Les enfants du chaos
Alaatin 61-MA
C
30 avril 2021 17:28
Wa aleykoum as Salam,

J'ai regardé y a pas longtemps un reportage sur les Syriens ... Que dire ...

Allah i fajiha 3lihom o 3la 9oul houwa mouslim o mouslima.

Barak'Allah o fik pour le rappel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/21 17:29 par Cotton.
L
30 avril 2021 17:38
Comme je te rejoins. Je comprends mal l'idée du jeûne que certains se font.
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Salam

Samedi ou dimanche soir, commence la 21 eme nuit du ramadan.
Il se pourrait que l’un d’entre vous tombe sur la nuit du destin.
Donc,essayez d’avoir dans vos invocations une petite place pour les enfants syriens.

Des enfants qui n’ont connu depuis 10ans que la mort et le désespoir autour d’eux.
Tandis que nous,nous sommes la a nous faire des migraines pour savoir que faire à manger pour le ftour,,non pas parce que nous manquons de moyens,mais au contraire,l’abondance nous fait hésiter.
Et donc ont cuisine toute la journée,on remplit la table jusqu’à ce qu’il n’y ai plus la moindre place pour poser ne serait ce qu’un seul verre.
Pour qu à la fin,on mange une bouchée et on repousse tout le reste.

Pour se donner bonne conscience,on dit qu’on va mettre tout ça au frigo et le remanger demain soir.
Mais voilà que le lendemain d’autres envies nous viennent,rebolotte on refait un festin,et le repas de la veille mis au frigo,fini à la poubelle .

Et c’est comme ça durant tout le mois.
Et c’est comme ça que les mêmes personnes tout les jours du mois de ramadan font des queues et remplissent les magasins.

Certaines familles affirment qu’elles dépensent beaucoup plus en budget nourriture durant le mois de ramadan que les autres mois de l’année.

Comment est ce possible alors qu’on est censé pas déjeuner,ni grignoter en journée ?

Les enfants du chaos
30 avril 2021 17:43
Salam


Merci frangine pour cette remarque bien juste, cela montre ta grande sensibilité envers les démunis, pour certains pas seulement ils ont de la place où mettre les aliments sur la tables, mais ils n’ont même d’aliments à mettre sur les tables, juste c’est juste ?
30 avril 2021 17:59
C'est terrible. ?

Effectivement, nous faisons de nos futilités des catastrophes. Ce reportage remet tout en place.

Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas l'esprit du ramadan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook