Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SES 3 ENFANTS SONT MORTS NOYES, justice pour cette jeune française....
M
6 mai 2023 01:50
Salem,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette jeune maman LALLIA KONATÉ, originaire de Châlon sur Saône, française d'origine Malienne, dont les 3 enfants sont morts noyés dans un lac pourtant interdit de baignade.

Après 5 ans de bataille le verdict a été rendu courant avril, la belle mère qui était avec les 3 enfants de son mari (pas les siens), s'en sort avec 3 ans de prison avec sursis.


Quelle déception pour cette jeune maman qui a subi et qui subi toujours aujourd'hui les torts de la justice.


Enfin, je vous laisse avec son discours toujours aussi poignant et douloureux, suite au jugement rendu au tribunal de Chalon sur Saône.

Voici



[youtu.be]




Partagez svp.
Et invoquons pour elle et ses enfants.


Qu Allah puisse soulager sa douleur et celle de ses enfants qui n'ont plus aucune envie de vivre aujourd'hui, 5 ans après les faits.


Amin..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/23 01:51 par Melanoe.
6 mai 2023 03:27
Salam

Merci de l'info.

Pas eu connaissance de ce drame !

Qu'Allahi rende justice à ces 3 petits corps.
Qu'Allah terrorise les responsables et les paralyses à vie.
Ameen

Que Dieu soulage cette mère et les sœurs. Ameen.
r
6 mai 2023 04:28
Elle avait qu'à mieux surveiller ses mômes.

Je garde mon empathie pour les miens.

Mdr elle fait des vidéos sur youtube au calme alors que ses 3 enfants sont morts comme ça, à sa place je me serai jeté dans le vide.
6 mai 2023 06:55
Il s’agirait de lire correctement avant de l’ouvrir
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Elle avait qu'à mieux surveiller ses mômes.

Je garde mon empathie pour les miens.

Mdr elle fait des vidéos sur youtube au calme alors que ses 3 enfants sont morts comme ça, à sa place je me serai jeté dans le vide.
p
6 mai 2023 07:58
Justement c'est pas elle qui surveillait ses mômes comme tu dis mais la nouvelle femme de son ex mari , ils étaient sans doute en vacances ou en week-end chez leur papa !
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Elle avait qu'à mieux surveiller ses mômes.

Je garde mon empathie pour les miens.

Mdr elle fait des vidéos sur youtube au calme alors que ses 3 enfants sont morts comme ça, à sa place je me serai jeté dans le vide.
a
6 mai 2023 09:13
tu es un pourri

elle fait des vidéos justement parce qu elle est victime

son ex mari et sa nouvelle femme n'ont pas surveillé les enfants
son ex mari, dont c était le jour de garde, a envoyé ses enfants se baigner dans un plan d eau interdit alors qu ils ne savent pas nager
il les a laissés avec sa nouvelle femme qui s est donc retrouvée à devoir encadrer ses beaux-enfants mais qui était à je ne sais combien de mètres d eux et n a donc pas pu les surveiller
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Elle avait qu'à mieux surveiller ses mômes.

Je garde mon empathie pour les miens.

Mdr elle fait des vidéos sur youtube au calme alors que ses 3 enfants sont morts comme ça, à sa place je me serai jeté dans le vide.
C
6 mai 2023 09:41
Comment un père peut il laisser ses enfants à l'étranger pendant autant d'années???

Refaire sa vie dans le dos de sa femme ...
6 mai 2023 10:52
Ce n’est pas le verdict, c’est la réclamation du procureur. Mais ça peut devenir le devenir en effet, avec un ajustement peut être à la baisse comme à la hausse.

Le procureur retient la responsabilité mais pas la culpabilité de la belle mère, d’où la clémence apparente de la peine requise. Toutes les parties ont en revanche relevé également la responsabilité du maire !!! Il est possible que la mairie soit condamnée aussi, à des dommages et intérêts par exemple.

C’est toujours difficile d’admettre une sanction légère face à un drame, mais il est nécessaire de se pencher sur les détails du procès pour bien comprendre ce qui est réellement retenu par le procureur, par le tribunal, et voir quelles sont les circonstances atténuantes, quel est le niveau de responsabilité de chaque maillon de l’enchainement qui a mené au drame, quelle est l’historique de l’accusée et ses comportements antérieurs avec ces enfants ? Etc etc etc …
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette jeune maman LALLIA KONATÉ, originaire de Châlon sur Saône, française d'origine Malienne, dont les 3 enfants sont morts noyés dans un lac pourtant interdit de baignade.

Après 5 ans de bataille le verdict a été rendu courant avril, la belle mère qui était avec les 3 enfants de son mari (pas les siens), s'en sort avec 3 ans de prison avec sursis.


Quelle déception pour cette jeune maman qui a subi et qui subi toujours aujourd'hui les torts de la justice.


Enfin, je vous laisse avec son discours toujours aussi poignant et douloureux, suite au jugement rendu au tribunal de Chalon sur Saône.

Voici



[youtu.be]




Partagez svp.
Et invoquons pour elle et ses enfants.


Qu Allah puisse soulager sa douleur et celle de ses enfants qui n'ont plus aucune envie de vivre aujourd'hui, 5 ans après les faits.


Amin..
6 mai 2023 15:12
Le papa avait une double vie, ce qui a conduit au divorce avec la mere.
Il s’est intallé avec une convertie qui savait que les enfants (ayant fait leur scolarité dans un pays musulman) ne savaient pas nager pourtant elle les a volontairement envoyé nager dans un lac ou la baignade etait interdite sans les surveiller.
Un des enfants est décédé en tentant de secourir son frère et sa sœur.

Le papa a fait un enfant avec cette femme et a décidé d’enlever son nom des tombes de ses enfants.
C’est ce qu’on appelle une merde.

Cette pauvre maman n’aura jamais de justice sur terre.
Je ne réponds pas à tous les MP.
r
6 mai 2023 18:08
Cette femme est un drain sur l'économie.
5 enfants, pas d'éducation, pas d'emploi etc.

Maintenant elle est en Angleterre, étudiante à son âge avancé, dans une maison 100% payée par les contribuables.

Elle n'a aucun honneur, si elle en avait elle n'aurait pas laissé ses enfants avec sa belle-famille ni marié son sauvage de mari.

PS: la belle-mère n'a pas assassiné les enfants c'est pour ça que ses petites crises devant la justice n'aboutissent à rien.
a
6 mai 2023 19:49
et toi, qui es tu ? qui sont tes parents ? de quelle famille fortunée qui paie ses impôts es-tu issu ?

la belle-mère n'est pas responsable mais elle l'était quand tu pensais que c'était elle qui n'avait pas surveillé les enfants

manque d honneur pour avoir laissé ses enfants chez leur père pendant son weekend de garde ? il y en a qui n ont pas peur d être ridicule ... c est plutôt celui qui se délecte du malheur d une mère qui a perdu trois enfants qui manque de tout

la justice condamne les pédophiles à deux ans de prison donc ton argument ne signifie rien

tu en connais des choses sur sa vie
qui t a dit que sa maison était financée par le contribuable
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Cette femme est un drain sur l'économie.
5 enfants, pas d'éducation, pas d'emploi etc.

Maintenant elle est en Angleterre, étudiante à son âge avancé, dans une maison 100% payée par les contribuables.

Elle n'a aucun honneur, si elle en avait elle n'aurait pas laissé ses enfants avec sa belle-famille ni marié son sauvage de mari.

PS: la belle-mère n'a pas assassiné les enfants c'est pour ça que ses petites crises devant la justice n'aboutissent à rien.
M
7 mai 2023 02:32
Salem,

Ça ne vaut pas la peine de répondre a ce genre de message.
Tu perds ton temps.
Mais Merci d'avoir pris le temps malgré tout.
Citation
amirene a écrit:
et toi, qui es tu ? qui sont tes parents ? de quelle famille fortunée qui paie ses impôts es-tu issu ?

la belle-mère n'est pas responsable mais elle l'était quand tu pensais que c'était elle qui n'avait pas surveillé les enfants

manque d honneur pour avoir laissé ses enfants chez leur père pendant son weekend de garde ? il y en a qui n ont pas peur d être ridicule ... c est plutôt celui qui se délecte du malheur d une mère qui a perdu trois enfants qui manque de tout

la justice condamne les pédophiles à deux ans de prison donc ton argument ne signifie rien

tu en connais des choses sur sa vie
qui t a dit que sa maison était financée par le contribuable
9 mai 2023 00:33
La mère a toujours travaillé à l'étranger et en France.

C'est grâce à son travail qu'elle a payée les billets de retour.

Les enfants étaient maltraités par la belle-mère quand ils y étaient... puisqu'ils ne mangeaient pas à leurs faims contrairement aux enfants de la belle-mère.

Les médecins n'ont pas pu sauver les petits puisqu'ils étaient noyés depuis plus d'une heure !
Que faisait la belle-mère et le père sans voir et avoir des nouvelles des petits pendant plus d'une heure, soit plus de 60 min ?!

Sur ton premier message, tu disais la mère " n'avait qu'a les surveiller ...! "
Certains intervenants, t'on informé que ce n'est pas la mère mais le père et la belle-mère qui avait la garde suite à la garde partagé.

Alors, tu es revenu, sur tes propos en disant la mère "logement, Londres patati", sans arguments cohérents...en ajoutant que la belle-mère est innocente ?!

? Je confirme, que tu es malhonnête intellectuellement !
Et celle-ci, c'est la pire des malhonnêtetés!

? Que ça soit la mère, ou la belle-mère, ou le père, ou une tante, ou un oncle... Bref c'est l'adulte qui est responsable quand il a la garde des enfants !


Or, si tu étais honnête, tu aurais du dire, comme dans ton premier commentaire: " que la belle-mère (ou le père ) n'avait qu'à surveiller les petits "... elle,ils sont responsables de cet assassinat collectif!





Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Cette femme est un drain sur l'économie.
5 enfants, pas d'éducation, pas d'emploi etc.

Maintenant elle est en Angleterre, étudiante à son âge avancé, dans une maison 100% payée par les contribuables.

Elle n'a aucun honneur, si elle en avait elle n'aurait pas laissé ses enfants avec sa belle-famille ni marié son sauvage de mari.

PS: la belle-mère n'a pas assassiné les enfants c'est pour ça que ses petites crises devant la justice n'aboutissent à rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook