Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des enfants, oui mais quand ?
O
17 juillet 2016 22:59
Salam aleykoum

Au bout de combien de temps aimeriez vous être parent après votre mariage ? Dès que possible, un an après ou plus tard ?
(En précisant si vous avez en dessous de 25ans ou plus, histoire de mieux comprendre lol)

Pour ma part je trouve que deux ans c'est parfait smiling smiley conseil aux nouveaux mariés, ne vous précipitez pas.
17 juillet 2016 23:00
25 ans une fois marié bah comme on dit c'est parti a la queuleuleu Angel
M
17 juillet 2016 23:03
23 ans, j'aimerais avoir un bebe insha allah un peu plus d'un an apres le mariage
.
17 juillet 2016 23:14
Profiter de la jeunesse, voyager, et une fois avoir de quoi préparer l'arrivée du bébé ... Faire un bébé (Logiquewinking smiley) Donc je sais pas 3-4 ans après le mariage
.
17 juillet 2016 23:24
Ah et j'ai 21 ans grinning smiley
s
17 juillet 2016 23:28
Salam Aleykoum

J'ai 18 ans, et je dirais 3-4 ans apres le mariage, c'est pas mal.
O
17 juillet 2016 23:32
Salam aleikoum, j'ai 20ans et j'aimerais attendre un minimum 2,3 ans inshAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/16 13:48 par Once upon a time .
17 juillet 2016 23:35
Wa aleykom salam,

J'ai 22 ans et 2,3 ans ça me parait bien histoire de profiter un peu de sa vie conjugale avant les tutes et les biberons.
g
17 juillet 2016 23:40
Je vais être complètement hs désolée

Mais ohlala il est trop choupinet ton avatar In love


Citation
kima16 a écrit:
Wa aleykom salam,

J'ai 22 ans et 2,3 ans ça me parait bien histoire de profiter un peu de sa vie conjugale avant les tutes et les biberons.
.
17 juillet 2016 23:41
Aleykoum selem,

2-3 ans apres le mariage inchaAllah je trouve ca bien, le temps de bien profiter de la vie de couple etc...

Et j'ai 22ans demain inchaAllah lol grinning smiley
17 juillet 2016 23:42
Qu'allah vous facilite inshallah yawning smiley
b
17 juillet 2016 23:42
Je ne veux pas dire mon âge mais 2 ans c parfait
17 juillet 2016 23:47
Non mais y a pas de timing précis, on fait un enfant quand on est prêt pour le recevoir, quand on est capable de mettre tous les moyens pour l'aider à grandir, à s'épanouir, à l'accompagner toute une vie, à sacrifier de son temps pour lui.
17 juillet 2016 23:47
Sa dépend à quel âge je me marie si jme mari a 25ans jvais pas trop tarder jvais me dire aller vite vite ya pas le temps lol. Si je me mari maintenant c'est à dire à 21ans jvais attendre un peu genre 2ans max
s
17 juillet 2016 23:58
Salam Ines,

C'est ton annif dans 2 minutes ! Envoie nous du gâteau hein !

Bon anniversaire !! smiling smiley
Citation
ines._ a écrit:
Aleykoum selem,

2-3 ans apres le mariage inchaAllah je trouve ca bien, le temps de bien profiter de la vie de couple etc...

Et j'ai 22ans demain inchaAllah lol grinning smiley
.
18 juillet 2016 00:01
Salam A3leykoum,

(J'ai moins de 25 ans smiling smiley)

Personnellement je ne voudrais pas un enfant directement après mon mariage InshaAllah.
Je préférerais attendre au moins un an et demi ou deux ans, grand minimum.
Je pense qu'un couple a besoin de se construire: les conjoints doivent apprendre à se connaître, profiter des bons moments, se rapprocher de leurs belles-familles respectives etc... Ça permet au couple de démarrer sur des bases solides et de créer un environnement propice à l'épanouissement du futur enfant.

Pour moi, des parents en parfaite harmonie, c'est ce qu'il y a de mieux pour accueillir un enfant, car ce n'est pas de tout repos: c'est un grand changement dans le quotidien des parents...

Après tout dépend des personnes: certaines sont prêtes à avoir un enfant assez tôt, d'autres ont besoin de plus de temps. Je suis l'aînée et mes parents ont attendu 4 ans avant d'avoir leur premier enfant... Donc c'est variable quoi...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/16 10:32 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
18 juillet 2016 00:01
tu as peur du FBI ? tu recherchez pour quelle délit dis moi tout Angel
Citation
bibabibouche a écrit:
Je ne veux pas dire mon âge mais 2 ans c parfait
18 juillet 2016 00:03
Mais non on fais des enfant direct on est pas censé par 4 chemin quand on est marié Angel
Citation
Asmahane16 a écrit:
Non mais y a pas de timing précis, on fait un enfant quand on est prêt pour le recevoir, quand on est capable de mettre tous les moyens pour l'aider à grandir, à s'épanouir, à l'accompagner toute une vie, à sacrifier de son temps pour lui.
S
18 juillet 2016 00:05
Vous oubliez votre futur conjoint qui veut peut être un enfant avant ou après, j'espère qu'on peut se mettre d'accord en tout cas.
18 juillet 2016 00:05
Mdr malheureusement c'est ce que j'observe autour de moi, ils font des gosses à tout va mais s'en occupent super mal...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook