Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des enfants arrivent en retard à l'école à cause de la prière
s
3 février 2015 00:58
Le maire UMP de Mulhouse, Jean Rottner, est préoccupé par le fait que certains parents amènent leurs enfants en retard à l'école le matin pour respecter les horaires de leurs prières, a-t-il dit lundi. Jean Rottner confirmait ainsi des propos que lui avait prêtés plus tôt sur BFM TV la numéro deux de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet. "Il m'a été rapporté qu'à certaines occasions, des parents amenaient leurs enfants en retard à l'école, arguant que le temps de prière pour eux était prioritaire, et que l'enfant était amené par la suite à l'école, entre autres le vendredi", a dit Jean Rottner.

Jean Rottner a également relevé la difficulté de "voir des enfants déscolarisés de la mi-juin jusqu'à début octobre, car en partant en vacances au pays, les familles sortent leurs enfants du système". "J'ai aussi des demandes de sortie de l'école publique pour motif religieux", a-t-il ajouté, estimant que son rôle en tant qu'élu était de "mettre aujourd'hui ces sujets sur la table".t-elle ajouté, estimant qu'il fallait se poser la question du placement de ces enfants
je hais l'hypocrisie
U
3 février 2015 02:02
Voilà comme on crée des générations d'imbéciles (on ne parle pas seulement de manquer des heures d'école).

En déscolarisant de mi-juin à début octobre, on instruit comme au début du 20 siècle en Europe.
En faisant manquer le début des cours, on instruit comme à la fin du 19e siècle.

Ces enfants sont donc promis à la situation économique d'il y a plus d'1 siècle.
Regardez les vieilles photos.

Dans le meilleur des cas, les plus intelligents réussiront à sortir de la situation dans laquelle leurs parents indignes les ont plongés.

Beaucoup d'autres seront chômeurs, trafiquants ou assassins.

Non seulement ces enfants ne seront pas instruits, mais ils ne seront pas non plus éduqués, incapables de vivre dans un monde où gagnent ceux qui apprennent et travaillent le plus dans le domaine technique.

Les Singapouriens, les Japonais, les Chinois etc s'en sortent, car ils apprennent les techniques, la comptabilité, les langues étrangères et des milliers d'idéogrammes pour écrire et lire.

Les Arabes du Machrek ne vivent que s'ils ont un c ul bien gras pour rester assis sur un baril de pétrole.
La plupart des autres crèvent d'ignorance, incapables même de cultiver ou gagner assez pour se nourrir.

En Europe, l'immense majorité des Asiatiques s'intègre, car ils mettent toute leur énergie à s'assimiler, en apportant le meilleur de ce qu'ils savent.

Les pays arabo-musulmans qui s'en sortiront sont ceux qui n'ont pas de pétrole ni d'autre minerai. Les gens apprennent à apprendre et travailler dans le domaine technique.

On ne peut pas en vouloir à ceux qui n'ont pas accès à l'instruction livresque. ceux qui sont motivés ont souvent bien d'autres connaissances non-livresques.
Par contre, ceux qui manquent volontairement la chance qu'ils ont de pouvoir s'instruire n'ont même pas le niveau d'instruction non-livresques de ceux qui n'ont pas accès:
Ils deviendront des abrutis ignorants dans tous les domaines, livresques ou non-livresques.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
m
3 février 2015 02:19
le desordre est incrusté dans nos ames et comportement !
quelle betise !! je ne trouve rien a dire sinon que ces gens la sont des arriérés et ne devaient pas quitter leur montagne car ils portent préjudice a tout le monde
s
3 février 2015 10:51
bonjour
heureusement , il y reste des gens sains d'esprit , aussi et hélas bcp pratiquent le concept de l'insane
je hais l'hypocrisie
i
3 février 2015 12:41
Citation
sograte a écrit:
le desordre est incrusté dans nos ames et comportement !
quelle betise !! je ne trouve rien a dire sinon que ces gens la sont des arriérés et ne devaient pas quitter leur montagne car ils portent préjudice a tout le monde

MDR

De tout petits ils ratent l'école pour aller prier.
Et quand il grandissent, ils passent la journée dans les forums au lieu d'aller travailler.


.
s
3 février 2015 13:10
Citation
sakki a écrit:
bonjour
heureusement , il y reste des gens sains d'esprit , aussi et hélas bcp pratiquent le concept de l'insane

bonjour,
un bon nettoyage de printemps est nécessaire!
s
3 février 2015 13:13
Citation
superpapy a écrit:
bonjour,
un bon nettoyage de printemps est nécessaire!
bonjour
je pose cette question sans arrière pensé

vraiment ces parents préfèrent manquer l'école à leurs enfants pour faire la prière? ou juste pour créer des vagues?
je hais l'hypocrisie
3 février 2015 13:33
Salam

Je trouve que leur parents sont des feignants qui trouvent comme excuse la prière!!!
Déscolariser des enfants de mi-juin jusque octobre, c' est de l égoisme, ils pensent qu' a eux de rester plus de temps au bled et pas à l’avenir de leurs enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/15 16:04 par sara**.
L
3 février 2015 13:41
ca fait peur..... l instruction est tellement importante dans le Coran..... mais ces gens là ne sont pas instruits et ne veulent pas que leurs enfants le soient on dirait....
s
3 février 2015 13:49
Citation
lynettescavo88 a écrit:
ca fait peur..... l instruction est tellement importante dans le Coran..... mais ces gens là ne sont pas instruits et ne veulent pas que leurs enfants le soient on dirait....
+10
j'ai aimé vraiment je parle pour moi

je vous raconte une histoire vraie vécue

un vendredi faisant la prière dans une Mosquée (Arrahma) a dit pendant son prêche
ne laissez pas vos enfants regardez la télé pour qu'ils n'inspirent pas la fibre des grands joueurs de fooft ....et de continuer il a recommandé aux parents de ne pas laisser leur enfants manquer la prière le vendredi sous n'importe quel prétexte
et de rajouter tous les soir les enfants doivent apprendre le Coran et rien que le Coran *
j'étais pris dune sueur glaciale

à Agadir pendant SALATE ALFAJRE j'ai vue venir un père avec 2 garçons de très bas Âge à la Mosquée qui fait 5°



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/15 13:51 par sakki.
je hais l'hypocrisie
m
3 février 2015 14:21
Un imam de 52 ans qui exerce ses fonctions depuis 16 ans dans la petite ville de Chemaia (Doukkala-Abda) est accusé d'avoir violé deux enfants de 2 et 4 ans, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc.
;La possibilité que l'imam ait abusé d’autres mineurs n’est pas exclue

Alger : Un imam viole une fillette de 8 ans !
La malheureuse victime, originaire de la localité de Béni Amrane qui relève territorialement de la wilaya de Boumerdès s’est présentée, accompagnée de son frère aîné, au sein d’une école annexe de la mosquée pour l'apprentissage du Coran auprès de ce monstre qui n’a rien d’imam, elle sollicita de ce dernier qui lui écrive lisiblement des versets coraniques pour qu'elle puisse facilement les apprendre.

janvier 2015
Un imam viole une fillette de 10 ans : on tente l’arrangement

Dans la haute banlieue de Conakry (Kagbelin), un imam a violé la semaine dernière une petite fille de 10 ans qui se trouve être l’enfant d’une voisine.
.kababachir.com

Le jour ou quqelqu'un tombe sur un herisson qui n'a pas d'épines qu'il m'en informe!
a qui faire confiance ?
m
3 février 2015 14:39
Si nous aussi on parle de ces choses là ici, c'est que vraiment il y a un truc qui n'est pas rond!

Je sais que le flegme musulman n'est pas légendaire, mais bon, apprenons à ignorer ignorer ignorer encore et encore les provocations!
s
3 février 2015 14:40
Citation
moss_26176 a écrit:
Si nous aussi on parle de ces choses là ici, c'est que vraiment il y a un truc qui n'est pas rond!

Je sais que le flegme musulman n'est pas légendaire, mais bon, apprenons à ignorer ignorer ignorer encore et encore les provocations!
bravo je sors
je hais l'hypocrisie
3 février 2015 14:43
“C’est des conneries!”, peste-t-on toutefois du côté p l’inspection académique p Mulhouse *, où l’on assure à L’Express ne “jamais avoir entendu ce genre p chose” et qu'”aucun directeur d’école n’a jamais signalé ce genre p problème”. Avant p toutefois rediriger vers l’inspection académique p Colmar *.
t
3 février 2015 14:47
Citation
sakki a écrit:
bravo je sors


Ca serait sortir de ton post smiling smiley

Il n'a pas tord dans ce qu'il dit...là c'est clairement une provocation de dire que les enfants arrivent en retard à l'école car ils vont à la mosquée. Cela doit rester une toute petite minorité...

Mais c'est pas grave c'est tout une communauté religieuse qui se retrouve une fois de plus pointée du doigt. C'est tellement facile ces derniers temps.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
3 février 2015 15:10
Je ne ais pas quoi penser...

Franchement, l'école, c'est pas si bien... Peut être que la priére est plus importante.

Et pourtant, je ne fais pas la priére...
3 février 2015 15:43
Jy crois pas une seule seconde à cette info !
3 février 2015 15:50
"J'ai tous les droits : je fais la prière"
C'est un peu l'état d'esprit de beaucoup de fidèles qui ne s'en tiennent qu'a l'ostentatoire.
Un exemple en Algérie, et probablement ailleurs, les fidèles qui affluent à la mosquée lors de la prière du vendredi, garent leurs voitures où ils veulent et peuvent, bloquant des ruelles et même devant les sorties de garage. Si vous leur en faite la remarque, ils vous dirons " kount en çali", la formule magique qui les excuse de tout.
s
3 février 2015 16:34
Citation
tilaoutipala a écrit:
Ca serait sortir de ton post smiling smiley

Il n'a pas tord dans ce qu'il dit...là c'est clairement une provocation de dire que les enfants arrivent en retard à l'école car ils vont à la mosquée. Cela doit rester une toute petite minorité...

Mais c'est pas grave c'est tout une communauté religieuse qui se retrouve une fois de plus pointée du doigt. C'est tellement facile ces derniers temps.
bonjour eh oui
ici dès que le débat commence à ce hisser , on perd pieds et les insultent fussent
par respect aux lecteurs et au forum je préfère sortir
bonne journée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook