Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant et tarawih
'
23 avril 2022 23:23
Selem a3likom les filles,

Emmenez-vous vos enfants au tarawih ? Ils ont quel âge et des quel âge ?

Comment leur apprenez vous le dine au quotidien ?

Je suis super mega degoutee j’ai du quitter mon tarawih… et j’ai essayé d’y rester subhanAllah

La petite ne savait ni ce qu’etait la religion ni ce qu’etait un prophète ni walou. Elle n’avait mm pas ses ablutions. Au bout de salate isha elle a commencé à se plaindre de son ventre,

Puis 2 rakaat, elle se contorsionne quelque peu mais tient bon.
je lui ai donné un chocolat et de l’eau en lui disant de bien respirer et de masser son ventre et je lui ai dit de rester assise, et d’essayer de ne pas faire de bruit, et que si ça n’allait pas ensuite on aviserait.

Fin de la prière elle a tjrs mal et me demande d’aller aux toilettes (je lui demande si elle a envie de vomir ou hashek de faire ses besoins elle ma dit non mais fait une tête comme si elle souffrait énormément… bof je lui demande si elle peut attendre encore un peu et que si après cette autre prière elle veut tjrs y aller je l’accompagnerai. En attendant je lui au dit que si elle voulait elle pouvait s’allonger sur le tapis sans deranger la voisine, je pouvais aussi lui donner ma doudoune si elle avait froid.

2 rakaat suivantes, des la première elle se met à gemir et me tirer la robe, en disant qu’elle a mal au ventre je lui ai signifié sans parler de patienter. D’un coté je me sentais mal de la laisser ainsi, et de l’autre il ne restait que quelques versets avant le roukou3

Bref ensuite j’ai quitté le jama3 super deg mais el hamdoulilah 3ala koli hal


Bonne soirée bonne nuit selem

PS : je précise qu’au final elle n’est pas allée aux toilettes je l’ai raccompagnée et je pense qu’elle voulait juste dodo.

Ça me fait mal au cœur car les parents ont complètement mis de côté l’éducation religieuse. À son âge je pleurais devant les images télévisées de la ka3ba en sachant que mes parents y étaient et moi non.

En tant que non parent mais proche vous me conseillez de m’y prendre comment inshaAllah ?

Sur le chemin de l’aller j’ai fait mon possible pour lui déposer des graines… wa kheir insha Allah

Allahi sehel l’éducation de nos petits. Amine ajma3ine

PS PS : svp ne me citez pas c’est un post assez personnel et je souhaiterais le supprimer ou au moins l’éditer par la suite insha Allah.

Ce podt n’a aucune visée de dénigrement ou d’ostentation.

Shokrane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/22 23:30 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
23 avril 2022 23:41
salam

tu ne précises pas l age de l enfant

je n y emmènerais pas ma fille car je n y vais pas moi même mais meme si j avais habitude d y aller, je n emmènerais pas un enfant vu l heure tardive
si l enfant a moins de dix ans, normal qu elle ait été fatiguée

sinon je n accepterais pas qu un proche fasse l éducation religieuse de mon enfant si je ne lui ai pas demandé
D
23 avril 2022 23:49
Salam

Allah y chafiha … rien de grave ? Elle fait pas de fièvre au moins ?

Tu peux préciser l âge de la petite ? Plus vers 4/5 ans ou 10/12 ans ?selon l âge les conseils peuvent différer …

Je pense qu un enfant jeune 5/6 ans on peut l emmener mais pas pour tarawi7 mais pour une prière courte si on veut l initier à la mosquée et à l ambiance de la prière . Quand un enfant ne comprend pas pourquoi il est là , les mouvements qu il faut ce qui est réciter alors il perd patience et s ennuie rapidement … si tu ajoute à cela le fair qu elle se sent déjà mal quand vous êtes arriver ça aide pas …

J ai pas d enfant moi même . Mais j ai déjà vu des tapis de prières interactif avec lesquelles tu apprends ou mettre les pieds les mains … des livres pour apprendre la prière etc …. Selon l âge si très jeune mais elles sait déjà lire je lui aurais acheter les histoires de prophètes qui existe en livre illustrer pour la jeunesse … puis lui prend un tapis interactif avec un livre qui explique la prière …. Faire ça par petite dose quand tu vois la petite ça reste un moment unique qu elle partage avec toi sans pour autant que ça deviennent une corvée comme les devoirs …. Ne pas forcer si l enfant ne veut pas …

La religion c est avant tout une graine qu on plante et qu il faut arroser petite à petit pour faire germer la croyance et le dine ….

Expliquer la signification du hajj aussi , pq les gens font ça à cette période là … etc etc
Là pour la fin du ramadan tu peux lui expliquer la signification de la nuit du destin c est la nuit ou le Coran est descendu si je dis pas de bêtises etc etc lui apprendre de petite dou3a a dire commencer par le plus facile en terme de religion

Que Allah te récompense car la transmission de la religion est importante
'
23 avril 2022 23:53
Walikom selem

Elle a 8 ans je crois.

Après ma maman m’y amenait depuis assez jeune. Et même si je ne comprenais pas tt je suivais le moov, et quand trop fatiguée avec mes sœurs on s’endormait jusqu’à la fin. Je précise que ramadhan était en été-septembre. Donc nous étions en vacances et avions tout le loisir de dormir assez tard les lendemains.

Donc je suis sûrement biaisée par mon expérience personnelle… j’ai dit à sa maman de ne plus nous la « coller » parce que la petite est fatiguée et qu’elle veut dodo (ce que je comprends tout à fait puisqu’elle a école et qu’un enfant de son âge dort minimum 10h par nuit.


Ne tqt pas pour ça. L’éducation religieuse ils sont en demande j’ai bien l’impression. Mais si les adultes eux mêmes n’ont aucun bagage à ce niveau là c’est patate pr donner l’exemple aux gosses…
Citation
amirene a écrit:
salam

tu ne précises pas l age de l enfant

je n y emmènerais pas ma fille car je n y vais pas moi même mais meme si j avais habitude d y aller, je n emmènerais pas un enfant vu l heure tardive
si l enfant a moins de dix ans, normal qu elle ait été fatiguée

sinon je n accepterais pas qu un proche fasse l éducation religieuse de mon enfant si je ne lui ai pas demandé
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
23 avril 2022 23:58
Amine

8 ans je crois ou 7. Donc l’âge auquel ils doivent commencer.

Elle m’a dit qu’elle n’avait pas de coran chez elle. J’ai vu des corans expliqués aux enfants.

Mais c’est l’âge où ils ne lisent pas avec fluidité… je préfère la transmission orale. Au moins au début et quand ils sont jeunes.

Amine, non vraiment je pense qu’elle était fatiguée et peut-être a t elle trop mangé.

Le premier jour du ramadan on etait allés acheter de la viande dans un abattoir. Les petits avaient faim, apparemment ils n’avaient pas mangé on leur a demandé prk, ils ns ont dit pcq papa et maman font le ramadan ?‍♀️
Ça ne m’étonnerait pas qu’ils dînent à l’heure du ftour.

Je ne vais pas refaire l’éducation des gens. Par contre voilà je remarque bien les manquements. Et je sais que personne n’est parfait mais bon ça me peine

Je suis sûrement trop trop pointilleuse et en particulier en ce qui concerne l’éducation. Wa kheir inSha Allah.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Allah y chafiha … rien de grave ? Elle fait pas de fièvre au moins ?

Tu peux préciser l âge de la petite ? Plus vers 4/5 ans ou 10/12 ans ?selon l âge les conseils peuvent différer …

Je pense qu un enfant jeune 5/6 ans on peut l emmener mais pas pour tarawi7 mais pour une prière courte si on veut l initier à la mosquée et à l ambiance de la prière . Quand un enfant ne comprend pas pourquoi il est là , les mouvements qu il faut ce qui est réciter alors il perd patience et s ennuie rapidement … si tu ajoute à cela le fair qu elle se sent déjà mal quand vous êtes arriver ça aide pas …

J ai pas d enfant moi même . Mais j ai déjà vu des tapis de prières interactif avec lesquelles tu apprends ou mettre les pieds les mains … des livres pour apprendre la prière etc …. Selon l âge si très jeune mais elles sait déjà lire je lui aurais acheter les histoires de prophètes qui existe en livre illustrer pour la jeunesse … puis lui prend un tapis interactif avec un livre qui explique la prière …. Faire ça par petite dose quand tu vois la petite ça reste un moment unique qu elle partage avec toi sans pour autant que ça deviennent une corvée comme les devoirs …. Ne pas forcer si l enfant ne veut pas …

La religion c est avant tout une graine qu on plante et qu il faut arroser petite à petit pour faire germer la croyance et le dine ….

Expliquer la signification du hajj aussi , pq les gens font ça à cette période là … etc etc
Là pour la fin du ramadan tu peux lui expliquer la signification de la nuit du destin c est la nuit ou le Coran est descendu si je dis pas de bêtises etc etc lui apprendre de petite dou3a a dire commencer par le plus facile en terme de religion

Que Allah te récompense car la transmission de la religion est importante
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
24 avril 2022 00:22
Peut être prendre des histoires des prophètes et les lires avec elle alors ? Et rendre ca interactif ? ( comment ça je saurais pas ?)

Effectivement j ai oublier la fatigue + le manger …. ? faut qu il mange léger pour la prière et pour la fatigue peut être essayer de faire la prière du asr avec eux pas tarawi7 ?

Si tu connais assez bien les parents tu pourrais leur en touche un mot ? Pour un petit goûter ou même un déjeuner à midi ?

Les parents font au mieux et comme ils ont dès manquement on en aura aussi … Kheir InshAllah …. Pour la prière peut être lui expliquer les différentes gestes histoire qu elle fasse pas ça de manière automatique ?
Citation
☀️ a écrit:
Amine

8 ans je crois ou 7. Donc l’âge auquel ils doivent commencer.

Elle m’a dit qu’elle n’avait pas de coran chez elle. J’ai vu des corans expliqués aux enfants.

Mais c’est l’âge où ils ne lisent pas avec fluidité… je préfère la transmission orale. Au moins au début et quand ils sont jeunes.

Amine, non vraiment je pense qu’elle était fatiguée et peut-être a t elle trop mangé.

Le premier jour du ramadan on etait allés acheter de la viande dans un abattoir. Les petits avaient faim, apparemment ils n’avaient pas mangé on leur a demandé prk, ils ns ont dit pcq papa et maman font le ramadan ?‍♀️
Ça ne m’étonnerait pas qu’ils dînent à l’heure du ftour.

Je ne vais pas refaire l’éducation des gens. Par contre voilà je remarque bien les manquements. Et je sais que personne n’est parfait mais bon ça me peine

Je suis sûrement trop trop pointilleuse et en particulier en ce qui concerne l’éducation. Wa kheir inSha Allah.
P
24 avril 2022 00:26
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma fille a eu 3 ans et demi elle va a la mosquée depuis ses premiers mois mais je me prive de tarawih car son sommeil passe avant tout.

Elle fait la sieste dans la journée je la couche déjà tard pour qu elle prenne le repas avec nous mais je me vois pas l emmener la nuit a la mosquée.

A 8 ans ne rien connaître sur la religion c est clairement que les parents ne fixe pas la religion au centre de leur éducation.

Ma fille est en avance sur des enfants plus grand qu elle je le voit a notre entourage elle connait plus de duas et de sourates que moi elle enregistre tout subhane Allah.

Pour Ramadan je lui ai préparé un classeur avec des activités autour du Dine pas eu le courage de bricoler le calendrier comme tu l as fait. Mais oui l éducation religieuse est primordial a la maison sous forme de jeu sans contrainte puis jai l avantage qu elle aime les livres donc mademoiselle a 2 bibliothèque une sur la religion et une autre sur tout le reste.

Le minimum a 8 ans est de connaître la base. Mais une fois de plus les parents sont les fautifs dans l histoire en grandissant elle recherchera la science inshaAllah.

Qu Allah nous facilite l éducation de nos enfanrs et nous accorde a tous une descendance pieuse.
R
24 avril 2022 00:56
Salam,

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis. Sauf une chose qui m'interpelle quand tu dis que tu emmène ta petite à la mosquée depuis ses premiers mois Oh
Je ne comprends pas ce qu'un nourrison irait faire dans une mosquée.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma fille a eu 3 ans et demi elle va a la mosquée depuis ses premiers mois mais je me prive de tarawih car son sommeil passe avant tout.

Elle fait la sieste dans la journée je la couche déjà tard pour qu elle prenne le repas avec nous mais je me vois pas l emmener la nuit a la mosquée.

A 8 ans ne rien connaître sur la religion c est clairement que les parents ne fixe pas la religion au centre de leur éducation.

Ma fille est en avance sur des enfants plus grand qu elle je le voit a notre entourage elle connait plus de duas et de sourates que moi elle enregistre tout subhane Allah.

Pour Ramadan je lui ai préparé un classeur avec des activités autour du Dine pas eu le courage de bricoler le calendrier comme tu l as fait. Mais oui l éducation religieuse est primordial a la maison sous forme de jeu sans contrainte puis jai l avantage qu elle aime les livres donc mademoiselle a 2 bibliothèque une sur la religion et une autre sur tout le reste.

Le minimum a 8 ans est de connaître la base. Mais une fois de plus les parents sont les fautifs dans l histoire en grandissant elle recherchera la science inshaAllah.

Qu Allah nous facilite l éducation de nos enfanrs et nous accorde a tous une descendance pieuse.
24 avril 2022 01:43
Manifestement ta fille est trop petite pour tarawih. Je n'épiloguerai pas sur l'heure très tradive pour une enfant.

Tu ferais mieux de rester avec elle à la maison.
La prière du tarawih n'est aucunement une obligation, a fortiori pour une femme
'
24 avril 2022 04:35
Bah après moi comme je t’ai dit en terme d’éducation jss super exigeante.

Même si mes sœurs me disent « tu verras quand t’auras des gosses »
Deja de 1 j’en veux pas en partie pour ça, et de 2 même si c’était amené à arriver, franchement jme connais je vais commencer à aller à des formations montessori et je sais pas quoi pdt jss enceinte ????‍♀️
Ma phobie c’est de me lancer dans ça sans en assumer les conséquences.

Oui je lui ai expliqué un peu. Mais comme tu as dit fatigue etc. Deja elle part de 0 gue3, et l’engouement a disparu des 2 rakaat loool

Wa el hamdoulilah
Citation
Diurne a écrit:
Peut être prendre des histoires des prophètes et les lires avec elle alors ? Et rendre ca interactif ? ( comment ça je saurais pas ?)

Effectivement j ai oublier la fatigue + le manger …. ? faut qu il mange léger pour la prière et pour la fatigue peut être essayer de faire la prière du asr avec eux pas tarawi7 ?

Si tu connais assez bien les parents tu pourrais leur en touche un mot ? Pour un petit goûter ou même un déjeuner à midi ?

Les parents font au mieux et comme ils ont dès manquement on en aura aussi … Kheir InshAllah …. Pour la prière peut être lui expliquer les différentes gestes histoire qu elle fasse pas ça de manière automatique ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 avril 2022 04:37
Mon ptit chat tu vas te calm down d’accord ?

De 1 c’est pas ma fille
De 2 j’ai pas de môme
De 3 on me l’a « mise dans les pattes » sans m’en informer au préalable
De 4 t’as rien compris aux 10derniers nuits ou c’est comment ?
Si toi t’as pas le courage d’aller au tarawih j’ai envie de te dire bah écoute allah isahel. Mais moi j’essaye d’accord ? Femme ou pas femme.
Citation
stark90 a écrit:
Manifestement ta fille est trop petite pour tarawih. Je n'épiloguerai pas sur l'heure très tradive pour une enfant.

Tu ferais mieux de rester avec elle à la maison.
La prière du tarawih n'est aucunement une obligation, a fortiori pour une femme
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 avril 2022 04:45
Allahi berek pour ta petite allahi hfedha

Moi ça m’a fait mal au cœur car, même si je pourrais reprocher X et Y chose à mes parents, ils ont au moins eu la décence de m’envoyer à l’école coranique/arabe quelques années. Al hamdoulilah.

Ça me bute que leurs enfants ne reçoivent aucune éducation religieuse je ne vais pas te mentir. Mais bon comme tu l’as dit, quand la religion n’est pas prioritaire on la néglige subhanAllah.

Oui j’ai bien expliqué à la petite (quand elle a pigé qu’elle était fort à l’ouest lol) que ce n’était pas sa faute à elle et qu’en grandissant insha Allah elle apprendrait de plus en plus par ses propres moyens, et que peu etait tjrs mieux que rien.
Mais que c’était important +++ d’apprendre parce que la connaissance n’est pas innée mais acquise, et que foi sans connaissance c’est comme un œuf sans le blanc d’œuf quoi (je lui ai pas dit ça ptdr )

Hier ma sœur à table a tenté un quizz religieux. Il y a une des petites qui était à peu près avisée des réponses. Mais il y en a un… complètement ignare allahi rfirli. Et sa maman elle même en entendant ses réponses elle disait « oh non tu abuses franchement les 5 piliers , franchement l’attestation ! »
Mais en fait ma belle si tu ne lui apprends pas il ne le saura jamais…

Enfin bref amine ajma3ine
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma fille a eu 3 ans et demi elle va a la mosquée depuis ses premiers mois mais je me prive de tarawih car son sommeil passe avant tout.

Elle fait la sieste dans la journée je la couche déjà tard pour qu elle prenne le repas avec nous mais je me vois pas l emmener la nuit a la mosquée.

A 8 ans ne rien connaître sur la religion c est clairement que les parents ne fixe pas la religion au centre de leur éducation.

Ma fille est en avance sur des enfants plus grand qu elle je le voit a notre entourage elle connait plus de duas et de sourates que moi elle enregistre tout subhane Allah.

Pour Ramadan je lui ai préparé un classeur avec des activités autour du Dine pas eu le courage de bricoler le calendrier comme tu l as fait. Mais oui l éducation religieuse est primordial a la maison sous forme de jeu sans contrainte puis jai l avantage qu elle aime les livres donc mademoiselle a 2 bibliothèque une sur la religion et une autre sur tout le reste.

Le minimum a 8 ans est de connaître la base. Mais une fois de plus les parents sont les fautifs dans l histoire en grandissant elle recherchera la science inshaAllah.

Qu Allah nous facilite l éducation de nos enfanrs et nous accorde a tous une descendance pieuse.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 avril 2022 04:47
Wlkom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

C’est pour l’habituer. Mais c vrai que quand ils se mettent à pleurer c’est pas facile pour se concentrer…

Après si elle l’emmène pour des prières où il y a peu de monde histoire de l’habituer ça va.
Je pense qu’il y a des étapes.

Le mieux franchement le best c’est d’avoir un mari un minimum hafidh et faire le tarawih en groupe à la maison. Enfin je crois ☺️
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis. Sauf une chose qui m'interpelle quand tu dis que tu emmène ta petite à la mosquée depuis ses premiers mois Oh
Je ne comprends pas ce qu'un nourrison irait faire dans une mosquée.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
24 avril 2022 05:25
Tu as des enfants n est tu jamais allé a des rendez vous importants avec eux ? Tous les vendredi jai un rendez vous a ne pas manquer... Du moment ou ton bébé a manger est propre et dort ou est le problème en réalité.

La fille était ddvant moi dans son cosi rare les fois ou elle a pleuré ou derangé et si c était le cas je me mettais a proximité de la porte pour sortir l aéré marché pour la calmer.

Toi tu vois pas l utilité ok mais cotois tu les mosquées de base ou non ? Moi lorsque je vois comment ma fille se comporte contrairement aux autres enfants et même a des adultes en mosquée je ne regrette vraiment pas al hamdoulillah.
Citation
Reality06 a écrit:
Salam,

Je suis d'accord sur tout ce que tu dis. Sauf une chose qui m'interpelle quand tu dis que tu emmène ta petite à la mosquée depuis ses premiers mois Oh
Je ne comprends pas ce qu'un nourrison irait faire dans une mosquée.
P
24 avril 2022 05:31
Je tai pas cité mais la reponse est pour toi ? amine je partage entièrement ton avis. Connaître les 5 piliers de l islam les 6 piliers de la foi quelques duas quelques prieres les ablutions comment prier et l histoire de quelques prophète c est la base.

Surtout que de nos jours les comptines font enregistrer tous a nos bambins des leurs plus jeune âge... Entre bismillah bismillah, al sobh al dohr al asr, ou dans l arche de Noé on a l embaras du choix ! Puis les vidéos interactives les jeux ludiques et livres ne manquent pas...
'
24 avril 2022 05:48
Haha tqt pas besoin de me citer comme j’ai ouvert le post je reçois les notifs ??


Mais tu sais l’autre jour quand j’ai réalisé les lacunes, bah tu vas te dire mais elle se prend pr qui celle là loool , mais j’ai fait un plan pour essayer de faire un petit livre avec résumées dedans les grandes étapes de l’islam, les fondements de la foi et quelques notions de fiqh.
Mais bon je ne sais pas si je suis qualifiée pour entreprendre un « recueil » comme ça (enfin si je sais que je ne le suis pas loool). Mais je me dis que pour la base ça devrait aller non ? Surtout si je vérifie bien les sites/livres avant de noter qqch. et que quand il y a doute je me réfère à l’avis malikite en essayant d’éviter le doute justement.


Citation
Ummassia a écrit:
Je tai pas cité mais la reponse est pour toi ? amine je partage entièrement ton avis. Connaître les 5 piliers de l islam les 6 piliers de la foi quelques duas quelques prieres les ablutions comment prier et l histoire de quelques prophète c est la base.

Surtout que de nos jours les comptines font enregistrer tous a nos bambins des leurs plus jeune âge... Entre bismillah bismillah, al sobh al dohr al asr, ou dans l arche de Noé on a l embaras du choix ! Puis les vidéos interactives les jeux ludiques et livres ne manquent pas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/22 05:54 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 avril 2022 10:05
Salam Ummasia

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te récompense pour tes prières a la mosquée.

Mais sache que la prière que la femme accomplit dans sa maison est meilleur.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

"N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

ALLAH O AHLAM.

je trouve ça important de prier à sa maison, car le mari a obligation de prier a la mosquée , ce qui fais que seul la femme est en position pour prier a la maison et protéger sa maison .

Apres c'est clairement une bonne chose que de prier. Ala mosquée mais je voulais juste le préciser

ALLAH O AHLAM
Citation
Ummassia a écrit:
Tu as des enfants n est tu jamais allé a des rendez vous importants avec eux ? Tous les vendredi jai un rendez vous a ne pas manquer... Du moment ou ton bébé a manger est propre et dort ou est le problème en réalité.

La fille était ddvant moi dans son cosi rare les fois ou elle a pleuré ou derangé et si c était le cas je me mettais a proximité de la porte pour sortir l aéré marché pour la calmer.

Toi tu vois pas l utilité ok mais cotois tu les mosquées de base ou non ? Moi lorsque je vois comment ma fille se comporte contrairement aux autres enfants et même a des adultes en mosquée je ne regrette vraiment pas al hamdoulillah.
P
24 avril 2022 10:12
Non au contraire c est pas ce que je vais me dire si une proche musulmane famille amie voisine enseigne a ma fille quelque chose mahraba c est avec plaisir.

Par contre si c est une évangéliste qui prêche pour sa paroisse je lui dirai qu elle n a pas a le faire a moins que ma fille lui pose une question la c est autre chose.

Tu veux enseigner a cette petite sa religion par lui faire un cours d éducation sexuelle je vois pas ou est le mal il vaudrait mieux cependant demander a un des parents selon lequel est le plus proche de toi pour s assurer que ça n en fasdr pas toute une histoire alors que ton intention est bonne.

Si la personne refuse c est clairement que leur négligence devient de l'orgueil est qu'il doit mieux revoir la définition d être musulman. C est les mêmes parents qui risquent de se plaindre dans des années que leur fille veut épouser un chrétien ou que leur fils va en prison... Qu Allah les en préserve et nous en préserve tous j en rajoute bien entendu mais la base de l éducation est dans le jeune âge.

On veut que nos enfants soit les meilleurs a l école et réussissent leurs vies tout en négligeant leurs vies dans l au delà pas crédible.

Un enfant qui aura appris le dine tôt sa pratique s en ressentira plus facilité.

Moi qui n est pas grandit dans une famille ni croyante ni pratiquante je vois la différence avec d autre soeurs Allah umabarik leur pratique est fluide. Moi je dois lutter pour arriver au quart ?

Bref si cette enfant est proche de toi oui je comprend que tu veuilles essayer de lui apprendre les bases maintenant si celle ci est réceptive et si tu penses avoir la douceur de pas la faire culpabiliser de ne rien connaître.

Pour ce que tu lui enseigneras va pas trop loin seulement les bases qui sont a la portée de chacun.
P
24 avril 2022 10:19
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu merci pour cette précision tu as raison. En ce qui me concerne prier a la mosquée le vendredi est important pour moi. Je n ai pas encore atteind ce degré la un jour inshaAllah.

Puis le vendredi c est un jour de fête on a pas de famille en ile de France donc c est le moment ou on ressent le besoin de se sentir entouré par la umma je sais pas si tu vois ce que je veux dire le vendredi me perm clairement de recharger les batteries pour la semaine. Aporendre d avantage sur notre religion.

En dehors des nécessité je ne sort pas beaucoup donc bon ce jumua est important pour moi.

Merci pour le rappel bienveillant amine pour tes duas qu Allah t en récompense.

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Ummasia

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te récompense pour tes prières a la mosquée.

Mais sache que la prière que la femme accomplit dans sa maison est meilleur.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

"N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°567 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

ALLAH O AHLAM.

je trouve ça important de prier à sa maison, car le mari a obligation de prier a la mosquée , ce qui fais que seul la femme est en position pour prier a la maison et protéger sa maison .

Apres c'est clairement une bonne chose que de prier. Ala mosquée mais je voulais juste le préciser

ALLAH O AHLAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/22 10:21 par Ummassia.
'
24 avril 2022 10:59
Bah les parents sont musulmans donc je ne vois pas prk ils voudraient pas qu’elle apprenne les bases ?

Après peut-être que si je lui apprends que le voile est oblg y’aura embrouille ptdr
Car pr bcp le voile est une question qui fache et je ne suis moi même pas une exemple, qu’Allah ns facilite la réforme et l’obéissance, amine ajma3ine

Je me dis que je pourrais insha Allah, réunir les petits et au moins leur faire un « cours » sur la base de la religion… car certains ont vrmt un niveau 0 subhanAllah
Et ça n’a rien à voir avec l’âge car la plus petite (mais pas bébé) en âge connait déjà el fatiha allahi berek. Donc ça dépend vrmt de l’apprentissage sur le sujet que leurs parents leurs octroient.

Donc les bases c’est à dire :
- histoire de Adam et Iblis (création de l’être humain)
- notre rôle sur cette terre et comment l’accomplir (ce qui mène au point suivant)
- les messagers et prophètes successifs
- le dernier des messager Mouhammad sws et le Qur’an
- les 5 piliers de l’islam
- les 6 piliers de la foi
- et enfin insister +++ sur la prière avec une démonstration, en expliquant aux garçons/ filles que les parties à couvrir diffèrent pour chaque sexe.
- quizz + si ils ont des questions à poser si qqch leur pose question ou qui n’était pas assez clair
- leur donner une mission pour la prochaine fois (parce que faire tout ça d’un coup en sachant que la capacité de concentration d’un enfant dépend de son âge et est moins longue que celle d’un adulte c’est trop conséquent et ils ne retiendraient finalement pas grand chose)
Par exemple, tel enfant devra nous raconter l’histoire du prophète moussa, telle autre devra nous expliquer comment faire les ablutions etc.

Le but étant de faire qqch de participatif et de didactique /ludique. (Mdr c’est l’occas de mettre à profit mes cours de théâtre ?).

J’éviterais (je mets au conditionnel car ce n’est ni acté ni en cours ni certain allahi sehel) de leur mentionner directement les compagnons et les califes bien guidés, ainsi que les 4 grands imams.
Par ailleurs si ils veulent le détail des histoires des prophètes ils devront me le dire et ça sera l’occasion de moi-même améliorer ma connaissance et partager cela avec.
Tout dépendra de la motivation de ce jeune public.
Concernant les différentes sciences du dine et l’apprentissage de l’arabe je pourrais leur mentionner son importance mais ne serais ni apte ni compétente à le faire.

Pas forcément durant le ramadan mais bon même par exemple une fois toutes les 2 semaines, le dimanche, ou alors en été… je ne sais pas trop. Faut que je demande aux parents si ils sont partants inshaAllah.

Qu’en penses-tu ?

Aussi il faudrait que tous les parents amènent les petits et qu’ils soient impliqués et ne me contredisent pas (sauf si j’ai fait une erreur dans ma transmission).

Wa Allahou a3lem wa kheir insha Allah.
Citation
Ummassia a écrit:
Non au contraire c est pas ce que je vais me dire si une proche musulmane famille amie voisine enseigne a ma fille quelque chose mahraba c est avec plaisir.

Par contre si c est une évangéliste qui prêche pour sa paroisse je lui dirai qu elle n a pas a le faire a moins que ma fille lui pose une question la c est autre chose.

Tu veux enseigner a cette petite sa religion par lui faire un cours d éducation sexuelle je vois pas ou est le mal il vaudrait mieux cependant demander a un des parents selon lequel est le plus proche de toi pour s assurer que ça n en fasdr pas toute une histoire alors que ton intention est bonne.

Si la personne refuse c est clairement que leur négligence devient de l'orgueil est qu'il doit mieux revoir la définition d être musulman. C est les mêmes parents qui risquent de se plaindre dans des années que leur fille veut épouser un chrétien ou que leur fils va en prison... Qu Allah les en préserve et nous en préserve tous j en rajoute bien entendu mais la base de l éducation est dans le jeune âge.

On veut que nos enfants soit les meilleurs a l école et réussissent leurs vies tout en négligeant leurs vies dans l au delà pas crédible.

Un enfant qui aura appris le dine tôt sa pratique s en ressentira plus facilité.

Moi qui n est pas grandit dans une famille ni croyante ni pratiquante je vois la différence avec d autre soeurs Allah umabarik leur pratique est fluide. Moi je dois lutter pour arriver au quart ?

Bref si cette enfant est proche de toi oui je comprend que tu veuilles essayer de lui apprendre les bases maintenant si celle ci est réceptive et si tu penses avoir la douceur de pas la faire culpabiliser de ne rien connaître.

Pour ce que tu lui enseigneras va pas trop loin seulement les bases qui sont a la portée de chacun.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook