Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enfant sage
L
3 avril 2024 01:21
Bonjour

Que cela signifie l'enfant sage.

Pour moi enfant veut dire le vertueux. Et le sage celui qui recherche la science la connaissance la sagesse.

Que signifie la sagesse pour vous.
3 avril 2024 02:17
Bonjour et salam aleikoum,

Sage, ça a deux signification.

La signification que tu lui donner, qui se dit al hikma en arabe.

Et celle qu'on utilise pour les enfants, qui signifie la tempérance, le calme, le fait de ne pas faire de bêtise.
En arabe, on dit 3aql.

Les enfants ne sont pas forcément vertueux, mais plus proches de la fitra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/24 02:18 par Rozenn*.
3 avril 2024 07:01
Et la sage femme ? T’as oublié de décrypter ce mot composé mais c’est pas grave je vais le faire pour toi😊

Pour moi femme veut dire problèmes, cassage de tête sans comprendre pourquoi ni le voir venir.
Elle te colle aux tongs tout le temps et veut venir avec toi partout, limite venir te regarder faire pipi au wc..

Sage pour moi c’est l’antithèse du comportement des femmes, donc j’ai jamais compris ce mot composé

☺️🥸😎🤓
Président du jury du prix du sfenje d’or,
A
3 avril 2024 07:49
Certains mots sont dits "polysémique" : Prennent plusieurs sens suivant le contexte.

La sagesse fait partie de ces mots. La "sagesse" n'englobera pas les mêmes caractéristiques suivant la civilisation ou le contexte.

Exemple d'une différence de sens en fonction du contexte : Un enfant sage et un homme sage, au sein d'une même civilisation, la sagesse attendue de l'enfant n'est pas celle attendue d'un homme.

Exemple d'une différence entre deux civilisations différentes : Un homme sage chez les musulmans et un homme sage chez les anciens vikings. Chez les premiers, ce sera un homme ayant une certaine piété religieuse monothéiste avec un ensemble de valeurs morales liées à ce que sa religion lui demande. Chez les seconds, le sage est un "chaman" permettant le contact avec les dieux et pouvant voir l'avenir ainsi de suite.

Avant de parler d'un mot, il faut d'abord se donner un contexte. Je finis par ces trois phrases :

“Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde.” - Albert Camus

“Les mots sont la source de la plupart des malentendus.” - Antoine de Saint-Exupéry

“La précision est la clé de la compréhension mutuelle.” - Inconnu
Citation
Lili93000 a écrit:
Bonjour

Que cela signifie l'enfant sage.

Pour moi enfant veut dire le vertueux. Et le sage celui qui recherche la science la connaissance la sagesse.

Que signifie la sagesse pour vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook