Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon enfant part à l'étranger sans mon accord
a
13 juin 2006 21:15
bjr
je suis inquiète, mon mari compte partir en Algérie avec notre fils d'1 an et demi sans mon accord (différends dans notre couple). Du point de vue administratif, y a t il qqchose que je puisse tenter pour empêcher qu'il ne me le prenne. C'est un bébé, je ne peux pas m'en séparer. De plus, je ne sais pas s'il projette qqchose par rapport à notre fils une fois là bas avec lui, j'ai très peur. Aidez moi svp. Merci par avance à tous ceux/celles qui me répondront.
C
13 juin 2006 21:18
Citation
ab1605 a écrit:
bjr
je suis inquiète, mon mari compte partir en Algérie avec notre fils d'1 an et demi sans mon accord (différends dans notre couple). Du point de vue administratif, y a t il qqchose que je puisse tenter pour empêcher qu'il ne me le prenne. C'est un bébé, je ne peux pas m'en séparer. De plus, je ne sais pas s'il projette qqchose par rapport à notre fils une fois là bas avec lui, j'ai très peur. Aidez moi svp. Merci par avance à tous ceux/celles qui me répondront.

tu es de kel nationalité?
et ton peit bebe?
n
13 juin 2006 22:19
pour faire ca il faut que le bébé soit sur le passeport de son père, je me souviens ke mon pere avait besoin ke ma mere signe des papiers pour pouvoir amené ma petite soeur au bled
C
13 juin 2006 22:39
je crois que son marie a une nationalité différente de la sienne.
r
13 juin 2006 22:56
Citation
ab1605 a écrit:
bjr
je suis inquiète, mon mari compte partir en Algérie avec notre fils d'1 an et demi sans mon accord (différends dans notre couple). Du point de vue administratif, y a t il qqchose que je puisse tenter pour empêcher qu'il ne me le prenne. C'est un bébé, je ne peux pas m'en séparer. De plus, je ne sais pas s'il projette qqchose par rapport à notre fils une fois là bas avec lui, j'ai très peur. Aidez moi svp. Merci par avance à tous ceux/celles qui me répondront.
salut, ton mari n a pas besoin de faire ce genre de chose si tu n est pas d accord! un enfant de 18 mois ne voyage pas sans sa mere. S il agit de la sorte il faut réagir .surtout si tu est en conflit avec lui. de toute maniere on peus pas savoir de quoi il s agit entre vous 2.Alors tu est maman , a toi de voir comment te renseigner! bon courage.
a
14 juin 2006 08:57
bjr
je suis de nationalité française et mon mari algérienne. Je suis algérienne d'origine biensur. En ce qui concerne le problème de couple que l'on a c'est un problème très sérieux qui ne veut pas s'arranger. Biensur en tant que maman je ferai tout pour ne pas laisser faire cela, mais je suis qu'une pauvre femme et mon mari un homme assez fort, s'il veut me l'arracher des bras il sera plus fort. A moins que je planque mon bébé la veille du départ, c'est un peu spécial comme solutions, mais le ferai s'il le faut. Je pense que le dialogue sera ma dernière arme mais même cela je n'y crois pas trop. C'est pour cela que je veux savoir si du point de vue administratif quelque chose est possible au moins je saurai que je peux protéger mon fils. Il n'a que 18 mois !! vous imaginez une mère se séparer ne serait-ce que qques jours d'un bébé de cet age ? les inquiétudes qui seront les miennes quand il passera 3 semaines loin de moi dans un autre pays, j'en suis malade d'avance. Je vous assure que s'il était plus grand j'aurais moins de peine à le laisser partir avec son père. MErci pour vos réponses à tous.
h
14 juin 2006 09:27
Je te conseille de vite aller à ta mairie pour avoir de plus amples informations car normallement si le bébé à un passeport seul il peut voyager avec son papa ou sa maman...je ne pense pas que dans ce cas il faille demander un quelconque justificatif.
Si l'affaire est beaucoup plus sérieuse, tu dois aller au commisariat de police et faire une main courante...et peut être pourront ils aussi te donner des renseingnements légaux!!

Bon courage! et frappe à toutes les portes!
r
14 juin 2006 10:38
salut ad1605,c est pas facile de s inserer dans votre couple et te donner des conseil en ta faveur, car lui aussi c est son fils. Puisque tu dis que rien ne va dans ton couple et que ton mari utilise les rapports de force : ALORS REAGIT AVANT QU IL SE SOIS TROP TARD ! va voir la maison des avocats pour avoir plus d infos! c est gratuit. il te conseillerons et il sera interdit dans ces cas la a ton mari de franchir la frontiere avec le bebé sans ton accord.C est dommage d en arriver la ,mais quant on est maman on fais tt pour proteger son enfant et agir en conséquence.En tout cas ton mari ne devrait pas utiliser l enfant pour te nuire , un enfant a besoin de ses 2 parents pour s épanouir et vivre heureux .( il n a qu a faire appel a la raison "ton mari"sinon défend toi!).
C
14 juin 2006 12:09
et pourkoi il part avec le bébé? il peut pas partir seul?

pourkoi tu les accompagne pas? commme ça tu surveilleras ton bébé au pire ici d'ici la n'a rien trouver pour l'en empéché.

bon courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook