Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enfant né avant le mariage en france
j
5 mars 2010 23:24
salut mes amis je suis marocain ma copine est française et nous avons enssemble un bébé qui né en france comme je suis au maroc et on a pa encore étai marie bin le bébé porte son nom a elle svp qand on va y allé se marier içi au maroc vous penssé que je vai avoir des probléme si oui de ql genre merci d'avance d'ailleur on a eu le ccm
g
6 mars 2010 12:29
Bonjour ,

As tu reconnu le bebe en France ?
j
14 mars 2010 20:30
mais comment je fai pour le reconnaitre en france?
m
14 mars 2010 21:05
Citation
jilsan a écrit:
mais comment je fai pour le reconnaitre en france?

Avant la naissance tu aurais pu faire une reconnaissance anticipée au consulat de France mais maintenant qu'il est né tu es obligé de le faire dans la mairie de naissance de ton enfantsad smiley

Si tu avais fait tout ça avant tu aurais pu lui faire porter ton nom aussi même sans être marié avec la mère.
j
14 mars 2010 21:47
mais l'enfant est né en france il va venir avec sa mére içi au maroc le mekadem et le kaid veux pa donné le certifica de céliba pour ce marier je sui perdu moi qand je leur demande on me di de passé par la trubine avec un loi aplé toubout zawjiya un loi qui est expiré ya un ans déja je sai plus koi faire fa9souni had nass lah yakhod fihom lha9
k
14 mars 2010 21:50
pourkoi veul pa donne certifica de céliba c t pa marie
j
14 mars 2010 21:51
comment je vai y allé a la mairie ou il est né ? si ya pas d'acte de mariage pour avoir visa conjoint francais je suis perdu je le regarde que en cam mon bébé sa me braise le coeur qand il me fai des regard qand y souri il que de mois mon petit il me manque trop je sai plus koi faire
k
14 mars 2010 21:53
pourkoi veul pa donne certifica de céliba c t pa marie
j
14 mars 2010 22:02
je sai pas vraiment je sai pas il me di tu as un bébé avec elle donc tu es pas célibataire
t
14 mars 2010 22:03
si tu es célibataire , je confirme que je ne comprend pas pourquoi tu ne peut pas avoir de certificat de célibat.

la "mokata" le donne normalement et en français si tu le précise en le demandant.
j
14 mars 2010 22:03
dans 5 mois sa va etre un ans qe j'ai le ccm du consulat
j
14 mars 2010 22:07
je suis célibataire autrement comment je vai avoir le ccm le kaid me di nn je leur di c pour faire mon acte avec elle il me répond tu as un enfant avec elle je sai pas comment est cette loi f had lbelad
m
14 mars 2010 22:08
Citation
jilsan a écrit:
comment je vai y allé a la mairie ou il est né ? si ya pas d'acte de mariage pour avoir visa conjoint francais je suis perdu je le regarde que en cam mon bébé sa me braise le coeur qand il me fai des regard qand y souri il que de mois mon petit il me manque trop je sai plus koi faire

Tu ne peux pas avoir un visa touristique en attendant???

Citation
jilsan a écrit:
je sai pas vraiment je sai pas il me di tu as un bébé avec elle donc tu es pas célibataire

Ils n'ont aucune raison de te refuser le certificat de célibat...et c'est illogique puisque de toute façon c'est avec elle que tu veux te mariermoody smiley
k
14 mars 2010 22:08
j rien compri walah
j
14 mars 2010 22:17
j'ai rien compri moi aussi pourkoi il veux pas puisque c avec elle je vai me marier wallah c la vérité il cherche que je fais une connerie j'ai proposé mm le frec il refuse toujour la j'ai contacté un avocat il me di je comprend pas pourkoi il veux te collé zwaj dyal lfatha avec une francaise c idiot de leur part sa
G
15 mars 2010 02:26
Peut etre il veu largent ya pas un seul mkadam va chercher un autre ,et marie toi d une autre ville , javais un probleme avec certificat celibat de ma femme alors jai vu 2 mkadam ils ont refuser mais a la fin jai trouvé un ki y a volu me la faire avec 1000 dhs mais ma femme a réussi a lavoir au consulat donc je ne la pa fait chez ce mkadam.
s
15 mars 2010 16:21
au fait " toubot zawjiya" se fait pour reconnaitre un bébé né hors mariage. Toi tu veux te marier , l'existence du bébé n'est reconnue dans aucun papier marocain, si j'ai bien compris perplexe
Va voire lamkaddam et avec un bon bakchich il te fera le certificat. Dis lui que tu te marie au maroc point barre.
Dis moi pourquoi tu parles de kaid? tu habites en campagne?
j
15 mars 2010 20:12
oui ma comune est rural c pour sa j'ai fai tou le moyen il refuse toujours dans ce cs il veux me poussé a allé faire "toubot zawjiya" cette derniere sa loi exicte plus au maroc elle éxpiré comme loi sa fai déja un ans un type m'a di d'allé voir l procureur mais je veux pas car il va prendre le dossier et le mettre en attente de cette loi je sai pa koi faire
j
15 mars 2010 20:13
oui ma comune est rural c pour sa j'ai fai tou le moyen il refuse toujours dans ce cs il veux me poussé a allé faire "toubot zawjiya" cette derniere sa loi exicte plus au maroc elle éxpiré comme loi sa fai déja un ans un type m'a di d'allé voir l procureur mais je veux pas car il va prendre le dossier et le mettre en attente de cette loi je sai pa koi faire
nb: aucain papier marocain dis que j'ai un bébé avec elle klk1 de mes connaissance wassal lih tebargiga est c tou
B
16 mars 2010 22:08
Salam khoya ton cas c le mien . ils veulent pas ns faire l'acte car ma femme eté enceinte alors la elle a accoucher hamdollah el es revnu au maroc on a fai l'acte ya pas de bléme et oui fau kil porte son nom car fau ke tu fasse la reconnaissance au consulat et les piéces ki te faut c'est une copié intégrale datant de moins de troi mois de l'enfant et pour vous c'est la carte nationale + passeport .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook