Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore et toujours ces refus d'obtempérer ... quels cons
8 septembre 2022 09:38
Toute mort est regrettable et un échec quelque part, mais les tirs deviennent légitimes dans certains cas précis.

Aujourd'hui à Nice c'est l'automobiliste voleur délinquant qui a été tué par le policier, mais souvent ce sont des passants innocents qui sont tués par le conducteur qui refuse d'obtempérer.

C'est un débat éternel, mais quand le policier à un moment précis - selon la situation - doit faire un choix et agir, ce choix est vite fait ... Je soutiens le choix de ce policier.

[www.nicematin.com]

[www.yabiladi.com]

PS: je ne mets pas exprès la vidéo tronquée qui est publiée par les insoumis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/22 09:40 par HalteAuxFautes.
S
8 septembre 2022 10:15
J'espère que ça ne t'arrivera jamais ni à toi ni à un de tes enfants.
Un policier qui détient une arme létale doit être formé à gérer ce genre de situations.

Il s'agit clairement d'une meurtre, rien dans la vidéo ne justifiait une balle dans la tête.

On sait très bien qui est victime de ce genre de "bavures" et on sait aussi que votant largement pour l'extrême droite, la police française n'a aucune retenue face aux noirs et aux Arabes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 septembre 2022 10:17
Vidéo tronqué tu parle de cette vidéo ?

[twitter.com]
1
8 septembre 2022 10:42
Salam,

Il y aura une enquête, il y en eu sur des affaires similaires mais je ne trouve leur résultat.

Selon ce lien, c'est de plus en plus récurrent
[www.francetvinfo.fr]

Plusieurs analyses possibles :
1- Augmentation du refus de l'autorité
2-Phénomène de "mode" comme les attaques au couteau

Ou bien, et ce n'est pas à prendre à la légère, un manque de formation des policiers et un défaut de recrutement.

Voici un article qui va dans ce sens : [www.la-croix.com]

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Toute mort est regrettable et un échec quelque part, mais les tirs deviennent légitimes dans certains cas précis.

Aujourd'hui à Nice c'est l'automobiliste voleur délinquant qui a été tué par le policier, mais souvent ce sont des passants innocents qui sont tués par le conducteur qui refuse d'obtempérer.

C'est un débat éternel, mais quand le policier à un moment précis - selon la situation - doit faire un choix et agir, ce choix est vite fait ... Je soutiens le choix de ce policier.

[www.nicematin.com]

[www.yabiladi.com]

PS: je ne mets pas exprès la vidéo tronquée qui est publiée par les insoumis.
8 septembre 2022 10:47
Tu ne mets pas la vidéo parce qu'elle vient des insoumis ou parce que tu détiens une version qui ne laisse aucun doute sur ce qui s'est réellement passé ?

Fais nous partager... parce que de ce que j'ai pu voir, il s'agit clairement d'une exécution.
/
8 septembre 2022 10:52
whistling smiley

Bang bang
Les cow-boys en culottes courtes et leurs dérives

[www.lemonde.fr]
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Il y aura une enquête, il y en eu sur des affaires similaires mais je ne trouve leur résultat.

Selon ce lien, c'est de plus en plus récurrent
[www.francetvinfo.fr]

Plusieurs analyses possibles :
1- Augmentation du refus de l'autorité
2-Phénomène de "mode" comme les attaques au couteau

Ou bien, et ce n'est pas à prendre à la légère, un manque de formation des policiers et un défaut de recrutement.

Voici un article qui va dans ce sens : [www.la-croix.com]
d
8 septembre 2022 10:52
C'est un délinquant il a pris des risques il paie cher mais on l'as pas obliger a voler la voiture et il n'a pas voulu se rendre. Parler d'arabes et noirs en disant c'est du racisme c'est une blague c'est pas de la faute de la police si c'est eux la pluspart du temps qui font ce genre de trucs. Il y en a marre de ces délinquants , si on m'aurais voler ma voiture je vais pas pleurer pour le voleur.
8 septembre 2022 10:52
J’ai vu la vidéo qu’a postée MrSoso et et franchement j’ai eu exactement la même impression.
Ils doivent s’inspirer des vidéos américaines.

Il y a un gros problème. Houston.
Citation
sassy. a écrit:
Tu ne mets pas la vidéo parce qu'elle vient des insoumis ou parce que tu détiens une version qui ne laisse aucun doute sur ce qui s'est réellement passé ?

Fais nous partager... parce que de ce que j'ai pu voir, il s'agit clairement d'une exécution.
a
8 septembre 2022 10:57
tu trouves que la micro marche arrière quasi immobile valait une balle dans la tête ?

la voiture était à l arrêt et le policier à quelques centimètres, il aurait pu clairement faire autrement

je parle de ce cas précis, je n ai pas vu d images pour les autres
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Toute mort est regrettable et un échec quelque part, mais les tirs deviennent légitimes dans certains cas précis.

Aujourd'hui à Nice c'est l'automobiliste voleur délinquant qui a été tué par le policier, mais souvent ce sont des passants innocents qui sont tués par le conducteur qui refuse d'obtempérer.

C'est un débat éternel, mais quand le policier à un moment précis - selon la situation - doit faire un choix et agir, ce choix est vite fait ... Je soutiens le choix de ce policier.

[www.nicematin.com]

[www.yabiladi.com]

PS: je ne mets pas exprès la vidéo tronquée qui est publiée par les insoumis.
1
8 septembre 2022 11:07
ca dépend quand même si une personne dans le véhicule était armé
Citation
amirene a écrit:
tu trouves que la micro marche arrière quasi immobile valait une balle dans la tête ?

la voiture était à l arrêt et le policier à quelques centimètres, il aurait pu clairement faire autrement

je parle de ce cas précis, je n ai pas vu d images pour les autres
8 septembre 2022 11:34
ça ne m'arrivera jamais ni à moi, ni à mes enfants ni aucun des miens. Nous ne volons pas de voiture , nous ne conduisons pas sans permis et SURTOUT, quand un policier ou gendarme nous demande de nous arrêter nous ne lui fonçons pas dessus, nous ne prenons pas la fuite en risquant la vie d'autres innocents.

Les "victimes" de ce genre de tirs sont toujours les mêmes oui: ce sont les voyous dangereux, les mafieux, les braqueurs etc .. et qui foncent sur la police en général. A Toulouse, le policier n'a pas tiré sur le conducteur, résultat: Plusieurs morts INNOCENTS. Si la police avait abattu ce malade, il serait tué LUI mais pas les innocents.

N'inversons pas les rôles SVP .. arrêtez de défendre les hors la loi qui nous menacent et menacent nos enfants avec leurs comportements criminels.
Citation
SethG a écrit:
J'espère que ça ne t'arrivera jamais ni à toi ni à un de tes enfants.
Un policier qui détient une arme létale doit être formé à gérer ce genre de situations.

Il s'agit clairement d'une meurtre, rien dans la vidéo ne justifiait une balle dans la tête.

On sait très bien qui est victime de ce genre de "bavures" et on sait aussi que votant largement pour l'extrême droite, la police française n'a aucune retenue face aux noirs et aux Arabes.
8 septembre 2022 11:37
oui. Elle ne montre pas les instants qui ont précédé ... les voitures sont cabossées, le conducteur a eu des comportements dangereux au volant avant son interpellation, il était dangereux AVANT cette affaire il fallait le stopper avant de faire un drame avec des victimes innocentes parmi les passants

Citation
MrSoso a écrit:
Vidéo tronqué tu parle de cette vidéo ?

[twitter.com][/quo te]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/22 11:37 par HalteAuxFautes.
1
8 septembre 2022 11:39
t'es au courant qu'on peut tirer sur les pneus pour immobiliser une voiture ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
oui. Elle ne montre pas les instants qui ont précédé ... les voitures sont cabossées, le conducteur a eu des comportements dangereux au volant avant son interpellation, il était dangereux AVANT cette affaire il fallait le stopper avant de faire un drame avec des victimes innocentes parmi les passants
8 septembre 2022 11:41
Tu n'as pas vu son comportement avant cette scène ... donc tu ne peux pas juger la dangerosité de la situation et de la personne. ce que tu appelles une "micro" marche arrière, ce n'était pas pour mieux garer le véhicule hein !!! c'était pour reprendre de l'élan, bypasser le véhicule qui le bloque en face et foncer dans les rues pleine d'automobilistes et passants innocents.

Citation
amirene a écrit:
tu trouves que la micro marche arrière quasi immobile valait une balle dans la tête ?

la voiture était à l arrêt et le policier à quelques centimètres, il aurait pu clairement faire autrement

je parle de ce cas précis, je n ai pas vu d images pour les autres
8 septembre 2022 11:48
Dans l'idéal oui, mais la réalité n'est pas idéale.
Un policier de 23 ans avec seulement 2 ans de service n'est pas Clint Eastwood dans un thriller hollywoodien
Citation
Garfield* a écrit:
t'es au courant qu'on peut tirer sur les pneus pour immobiliser une voiture ?
8 septembre 2022 11:50
Parce qu'elle est tronquée .... comme je l'ai dit
Citation
sassy. a écrit:
Tu ne mets pas la vidéo parce qu'elle vient des insoumis ou parce que tu détiens une version qui ne laisse aucun doute sur ce qui s'est réellement passé ?

Fais nous partager... parce que de ce que j'ai pu voir, il s'agit clairement d'une exécution.
S
8 septembre 2022 11:51
Ou ai-je défendu les hors la loi? Il faut arrêter la mauvaise foi.
C'est totalement stupide comme raisonnement.


Et tu n'as jamais vu de bavures totalement injustifiées, sur des innocents?

Ça peut parfaitement t'arriver à toi et à ta famille, il suffit d'un faux geste, d'un moment de stress et vous pourriez vous prendre une balle dans la tête parce que le flic s'est senti menacé.

Être hors la loi ne vaut pas exécution, les tueurs en série, les pédophiles ne sont jamais abattus eux.

Ça peut parfaitement t'arriver à toi et aux tiens, ne te crois pas à l'abri, tu as en face de toi des policiers recrutés à 6/20 au concours et largement gangrénés par le racisme.

Il suffira d'un rapport (faux) de police disant que tu as crié "Allahu Akbar" ou que tu as eu un geste menaçant.

Citation
HalteAuxFautes a écrit:
ça ne m'arrivera jamais ni à moi, ni à mes enfants ni aucun des miens. Nous ne volons pas de voiture , nous ne conduisons pas sans permis et SURTOUT, quand un policier ou gendarme nous demande de nous arrêter nous ne lui fonçons pas dessus, nous ne prenons pas la fuite en risquant la vie d'autres innocents.

Les "victimes" de ce genre de tirs sont toujours les mêmes oui: ce sont les voyous dangereux, les mafieux, les braqueurs etc .. et qui foncent sur la police en général. A Toulouse, le policier n'a pas tiré sur le conducteur, résultat: Plusieurs morts INNOCENTS. Si la police avait abattu ce malade, il serait tué LUI mais pas les innocents.

N'inversons pas les rôles SVP .. arrêtez de défendre les hors la loi qui nous menacent et menacent nos enfants avec leurs comportements criminels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/22 11:53 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 septembre 2022 11:53
oui, c'est un ensemble de facteurs effectivement, et la formation de la police est sans doute à améliorer, mais tu auras toujours des policiers débutants qui manqueront de maîtrise et manqueront de prendre des actions "idéales".
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Il y aura une enquête, il y en eu sur des affaires similaires mais je ne trouve leur résultat.

Selon ce lien, c'est de plus en plus récurrent
[www.francetvinfo.fr]

Plusieurs analyses possibles :
1- Augmentation du refus de l'autorité
2-Phénomène de "mode" comme les attaques au couteau

Ou bien, et ce n'est pas à prendre à la légère, un manque de formation des policiers et un défaut de recrutement.

Voici un article qui va dans ce sens : [www.la-croix.com]
1
8 septembre 2022 11:55
c'est une question de procédure, pas d'âge. On en revient au problème de recrutement et de formation.

Si un policier n'est pas habilité à gérer ses situations de stress pour appliquer des procédures, on ne le met pas sur le terrain.

Il s'agit de vie et de mort ici.

Pour ma part, je ne conclus rien sur une vidéo isolée mais le problème c'est comment on retrouve les résultats des enquêtes. Ce serait bien pour chaque cas d'avoir les conclusions et accès à un minimum d'éléments.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Dans l'idéal oui, mais la réalité n'est pas idéale.
Un policier de 23 ans avec seulement 2 ans de service n'est pas Clint Eastwood dans un thriller hollywoodien
8 septembre 2022 11:56
Non ça ne m'arrivera jamais je te dis ... et on ne parle pas d'une bavure lors d'un contrôle d'un clandestin hein .... un voyou près à tout au volant d'un véhicule est aussi dangereux qu'un voyou armé au milieu d'une foule.
Citation
SethG a écrit:
Ou ai-je défendu les hors la loi? Il faut arrêter la mauvaise foi.
C'est totalement stupide comme raisonnement.


Et tu n'as jamais vu de bavures totalement injustifiées, sur des innocents?

Ça peut parfaitement t'arriver à toi et à ta famille, il suffit d'un faux geste, d'un moment de stress et vous pourriez vous prendre une balle dans la tête parce que le flic s'est senti menacé.

Être hors la loi ne vaut pas exécution, les tueurs en série, les pédophiles ne sont jamais abattus eux.

Ça peut parfaitement t'arriver à toi et aux tiens, ne te crois pas à l'abri, tu as en face de toi des policiers recrutés à 6/20 au concours et largement gangrénés par le racisme.

Il suffira d'un rapport (faux) de police disant que tu as crié "Allahu Akbar" ou que tu as eu un geste menaçant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook