Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore Ramadan: La direction du Collège avait été alertée
U
8 novembre 2017 14:25
Citation
a écrit:
De nouveaux témoignages révèlent que l’encadrement scolaire avait eu connaissance d’un comportement inapproprié de Tariq Ramadan envers des élèves, lorsqu’il enseignait au Collège de Saussure au début des années 90.
...
Tariq Ramadan avait abusé de sa position de professeur pour les séduire et les amener à entretenir avec lui des relations sexuelles. Elles décrivent toutes un homme d’une grande intelligence, fascinant, manipulateur, intimidant, ayant une forte emprise psychologique sur elles.
...
«J’avais tout raconté»
Alors que ses agissements alimentaient la rumeur, au début des années 90, une information très précise a été communiquée à la direction du Collège de Saussure.
«À l’époque, j’ai compris que deux élèves de Tariq Ramadan avaient eu des relations sexuelles avec lui. Elles étaient complètement sous son emprise et en souffraient. J’en avais directement parlé avec l’intéressé, qui avait nié et s’était montré menaçant verbalement avec moi. C’était grave! J’avais donc décidé de tout raconter à une doyenne, dans les détails», témoigne un ancien élève.

Les faits sont bel et bien remontés jusqu’au directeur du Collège de Saussure de l’époque. Celui-ci, âgé actuellement de 75 ans, confirme:
«J’ai le souvenir que quelqu’un s’était adressé à une doyenne pour lui parler d’une jeune fille majeure, âgée de 18 ans, qui avait eu, selon lui, des relations sexuelles avec ce professeur. Mais elle n’avait pas dénoncé les faits. Nous n’avions donc pas ouvert de procédure.»
Pourquoi cette jeune fille n’a-t-elle pas été entendue par la direction, dans la foulée, pour éclaircir les faits? Le retraité ne s’en souvient plus, mais il indique que «lorsqu’une dénonciation était faite par une victime ou ses parents, la direction agissait»

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
R
8 novembre 2017 16:12
A ton des preuves de tout ça encore ? non donc on attend
b
8 novembre 2017 16:41
Les masses médias savaient tous qu'il était coureur de jupons...ce personnage élevé au rang de représentant des musulmans de France par ces même medias au point d'être invité sur un plateaux de présidentielle française devant un future président. Ce personnage manipulateur, calculateur, fourbe, sournois, adepte du clash civilisationel, qui a embobiné la beurette tombée sous son charme et le beurre tombé sous sa maîtrise de l'art du discours creux , comme si les mères des musulmans français ne peuvent pas enfanter des gens cultivés pour qu'on aille chercher un suisse petit fils du fondateur du mouvement des frères muz pour les représenter.
La question pour moi c'est pourquoi maintenant ? Les masses madia savaient tous ça et ils l'ont couvert , pourquoi maintenant ils lui sortent ça
N
8 novembre 2017 17:33
L'étau se resserre
p
8 novembre 2017 17:57
@bouderbala :
je ne pense pas que les medias savaient . Je pense plutot qu'il y a des confereres collegues et surement des adeptes à lui qui le savaient......

Peu importe , un violeur et harceleur et en plus un gourou doit payer ....surtout que plusieurs dossiers commencent à sortir....son université americaine l'a viré......elle ne veut plus associer son nom à ce monsieur.

Je commence à penser que certaines de ses victimes se taisent en ce moment , pour eviter les problemes.

le plus etrange dans cette histoire est que certains le defendent comme des aveugles . certains sont aller jusqu'a menacer de mort charlie hebdo avec sa belle couverture humoristique de la semaine derniere.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/17 18:21 par participant.
I
8 novembre 2017 18:10
C est le debut de la galere et des ennuis pour Tarik ramadan...

Meme l universite d oxford l a exclue avec effet immediat.

[m.2m.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 19:22 par Itwasntme.
8 novembre 2017 18:47
Chemin de croix pour un musulman.....; vous l'avez fait exprès?
I
8 novembre 2017 19:24
Nullement...
expression corrigee.
thumbs up


Citation
bouloulou4 a écrit:
Chemin de croix pour un musulman.....; vous l'avez fait exprès?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 19:27 par Itwasntme.
8 novembre 2017 20:22
J'avais trouvé ça risible.
I
8 novembre 2017 20:30
Tarik est toujours presume innocent.

Il y a manifestement un dechainement mediatique pour l abattre.

En france,il risque pas grand chose...

Les affaires de moeurs et de libertinage en france aboutissent rarement a des peines de prison.

Par contre en angleterre il risque gros.
Citation
bouloulou4 a écrit:
J'avais trouvé ça risible.
U
8 novembre 2017 21:30
Par les temps qui courent, dans le contexte des élections présidentielles, tous sont remontés et poussent à l’intolérance.
Par exemple, Marine le Pen est accusée parce qu'il serait possible qu'éventuellement peut-être, une enfant aurait pu regarder le message de MLP qui montrait une personne décapitée par un daéChien.
Comparer à la prédation sexuelle permettra(it) de préparer les esprits à un feuilleton médiatique contre MLP.
Citation
Itwasntme a écrit:
Tarik est toujours presume innocent.

Il y a manifestement un dechainement mediatique pour l abattre.

En france,il risque pas grand chose...

Les affaires de moeurs et de libertinage en france aboutissent rarement a des peines de prison.

Par contre en angleterre il risque gros.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook