Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore la pudeur de la femme
21 décembre 2022 21:35
Salam aleikoum,

Sur un autre post, il est question de femmes pudiques et impudiques.

Mais n'est ce pas un peu irrespectueux de designer les femmes qui n'ont pas le même degré de pudeur vestimentaire que soi, ou portant des tenues non conformes aux normes islamiques, de femmes impudiques ?

On n'a pas tous la même mentalité, pas tous le meme rapport a la religion, puis la foi est quelque chose qui evolue.

Hier cette femme portait des tenues à la mode occidentale, demain elle portera peut être des tenues plus conformes à la pudeur islamique.

Evitons de mal juger les gens, ou de porter un jugement negatif sur leur apparence.
M
21 décembre 2022 21:37
Je crois sue le post en question jugeais les hommes qui disent vouloir des femmes pudique mais qui en vrai kiffent les femmes "qui donnent envie".
K
21 décembre 2022 21:41
Salam alaikum
Pour quelqun qui cherche une relation serieuse avec une fille.
Si il laborde dans la rue . La premiere Des choses qu on voit si laspet vestimentaire
Donc il va pas aborder une fille en mini jupe, car a linstant t Elle envoit pas limage quil cherche

Peut etre apres Elle va devnir pudique
.mais on juge linstant t
21 décembre 2022 21:42
Salam Aleykoum Rozenn yawning smiley

Exactement, chaque femme évolue.

Et puis desfois dernière une femme qui est pas encore voilée, pas encore vétit de manière mastoura, se cache une femme timide, avec de belle paroles.

Alors je dis pas , biensur qu'un homme musulman doit se diriger vers une femme qui est mastoura.

Mais l'habit ne définit pas tjrs le comportement d'une personne.

Desfois c'est un manque de confiance en soi.

Et puis il y a l'évolution niveau religion aussi. Aujourd'hui une tel est pas voilée. Demain elle sera IN SHA ALLAH
21 décembre 2022 21:44
Ça reste un jugement subjectif.

Citation
Karim599 a écrit:
Salam alaikum
Pour quelqun qui cherche une relation serieuse avec une fille.
Si il laborde dans la rue . La premiere Des choses qu on voit si laspet vestimentaire
Donc il va pas aborder une fille en mini jupe, car a linstant t Elle envoit pas limage quil cherche

Peut etre apres Elle va devnir pudique
.mais on juge linstant t
21 décembre 2022 21:44
Ah et quand au fait que les Hommes s'intéresse au femmes non pudique. Non.

Un Homme il va essayer d'apprendre à connaître une femme " dans les règles"

Si le comportement est pas adéquat, forcément un musulman va stopper.

Je dirai plutôt que les hommes vont se diriger vers des femmes qui leur plaisent et chacun a ses critères de beauté, ensuite ils voient si le comportement est compatible avec le fait de devenir une épouse.
N
21 décembre 2022 21:48
Salem moi je suis en hijab mais c’est vrai que mes robes laisse deviner mes courbes et mon bassin

Ça plait aux autres hommes et mon mari aime bien
21 décembre 2022 21:48
En plus je pense qu'on a tous des femmes dans notre entourage peut être proche, qui ne portent pas des tenues aux normes islamiques.

Pour autant, sont elles des femmes impudiques ?

Je ne conçoit pas de les juger ainsi.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum Rozenn yawning smiley

Exactement, chaque femme évolue.

Et puis desfois dernière une femme qui est pas encore voilée, pas encore vétit de manière mastoura, se cache une femme timide, avec de belle paroles.

Alors je dis pas , biensur qu'un homme musulman doit se diriger vers une femme qui est mastoura.

Mais l'habit ne définit pas tjrs le comportement d'une personne.

Desfois c'est un manque de confiance en soi.

Et puis il y a l'évolution niveau religion aussi. Aujourd'hui une tel est pas voilée. Demain elle sera IN SHA ALLAH
21 décembre 2022 21:50
Salam,

Je ne trouve pas forcément.

Je suppose que l'on n'a pas tous la même notion de la pudeur mais parfois c'est factuel et objectif.

Il y a des tenues qui sont objectivement indécentes (comme lorsqu'il s'agit de renvoyer certaines lycéennes) et des comportements qui sont impudiques/vulgaires.

Ça serait irrespectueux si c'était accompagné de dénigrement, d'insultes, de critiques en gros d'un manque de considération mais si c'est juste constater qu'une personne est impudique, je ne trouve pas.

Si je ne me trompe pas dans le post que tu vises le but n'était pas de critiquer ces femmes ou d'avoir un jugement de valeur à leur égard mais de constater qu'elles attiraient plus les hommes (selon l'auteure du post) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/22 21:52 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 décembre 2022 21:53
Le truc justement c'est que c'est un jugement subjectif.

L'indécence c'est sans équivoque.


Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Je ne trouve pas forcément.

Je suppose que l'on n'a pas tous la même notion de la pudeur mais parfois c'est factuel et objectif.

Il y a des tenues qui sont objectivement indécentes (comme lorsqu'il s'agit de renvoyer certaines lycéennes) et des comportements qui sont impudiques/vulgaires.

Ça serait irrespectueux si c'était accompagné de dénigrement, d'insultes, de critiques en gros d'un manque de considération mais si c'est juste constater qu'une personne est impudique, je ne trouve pas.

Si je ne me trompe pas dans le post que tu vises le but n'était pas de critiquer ces femmes mais de constater qu'elles attiraient plus les hommes (selon l'auteure du post) ?
21 décembre 2022 21:55
Vu les propos de la posteuse, j'ai l'impression qu'elle se situait plutôt dans quelque chose proche de l'indécence et qu'elle ne visait pas les femmes qui n'adoptent pas la tenue légiférée en islam mais les femmes qui sont très dénudée.

Je peux me tromper.
Citation
Rozenn* a écrit:
Le truc justement c'est que c'est un jugement subjectif.

L'indécence c'est sans équivoque.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
21 décembre 2022 22:00
Aleykoum salam

Top punchline :

"Mais l'habit ne définit pas tjrs le comportement d'une personne."

Oceanbleu

Faut se méfier des apparences, elles sont parfois trompeuses.
21 décembre 2022 22:02
Je parle en général.

Perso je n'apprécie pas du tout qu'on porte des jugements sur mes tenues.

Tu sais meme voilee, meme en abaya les femmes sont juges sur leurs tenues.

La femme voilée on jugera la forme de ses vêtements (de coupes occidentales ou non), les couleurs (pas assez sombres), les motifs.

Je trouve ces jugements malvenus.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Vu les propos de la posteuse, j'ai l'impression qu'elle se situait plutôt dans quelque chose proche de l'indécence et qu'elle ne visait pas les femmes qui n'adoptent pas la tenue légiférée en islam mais les femmes qui sont très dénudée.

Je peux me tromper.
a
21 décembre 2022 22:02
elle évoque les jeans et débardeurs quand elle parlait de ses amies dénudées
Citation
Dystopia22 a écrit:
Vu les propos de la posteuse, j'ai l'impression qu'elle se situait plutôt dans quelque chose proche de l'indécence et qu'elle ne visait pas les femmes qui n'adoptent pas la tenue légiférée en islam mais les femmes qui sont très dénudée.

Je peux me tromper.
21 décembre 2022 22:04
Les gens se juge tous sur les apparences, ce qu'on renvoit. Les gens ont des stéréotypes. La société est ainsi.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je parle en général.

Perso je n'apprécie pas du tout qu'on porte des jugements sur mes tenues.

Tu sais meme voilee, meme en abaya les femmes sont juges sur leurs tenues.

La femme voilée on jugera la forme de ses vêtements (de coupes occidentales ou non), les couleurs (pas assez sombres), les motifs.

Je trouve ces jugements malvenus.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 décembre 2022 22:06
Ne peut-on pas juste poser sur les autres un regard bienveillant ?


Citation
Dystopia22 a écrit:
Les gens se juge tous sur les apparences, ce qu'on renvoit. Les gens ont des stéréotypes. La société est ainsi.
21 décembre 2022 22:07
Wa 'aleykoum salam

Islamiquement c'est possible de statuer d'une personne.
Le fait de dire qu'il n'y a que Dieu qui peut juger, c'est plus chrétien que musulman
Dire qu'une personne est ceci ou cela, tant que c'est encore avec ce que dit l'Islam, c'est bon.

Après il y a des limites, statuer en bien de sa propre personne, c'est très moyen...
Normalement le croyant n'élève pas sa personne.

On est tous négligent par rapport à une personne meilleur que nous et on ne doit pas regarder les autres de haut.

Et les rôles peuvent très bien s'inverser. La personne en bas, peut devenir meilleur que nous et on peut prendre sa place.
21 décembre 2022 22:08
Ok. Je n'avais pas vu cela.

Après, au vue de ses différents posts, j'ai quand même du mal à croire en la véracité de ces propos. Elle expliquait que toutes ses amies non pudiques étaient mariées avec des hommes pratiquants.

Je veux bien que les Yabis semblent souvent vivre dans un monde totalement parallèle mais bon, il y a des limites.


Citation
amirene a écrit:
elle évoque les jeans et débardeurs quand elle parlait de ses amies dénudées
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 décembre 2022 22:08
Haha merci

Au départ je voulais écrire justement l'habit de fait pas le moine.

Puis je me suis dit allez Océan soit créative Cool sort un diction qui viens du cœur thumbs up

Et puis même dans tout les cas, les gens évolue desfois en bien, et desfois en mal.

Donc mieu vaut s'abstenir de critiquer nos amies.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

Top punchline :

"Mais l'habit ne définit pas tjrs le comportement d'une personne."

Oceanbleu

Faut se méfier des apparences, elles sont parfois trompeuses.
21 décembre 2022 22:12
Salam

Il y'a la pudeur : discrétion, la retenue, la réserve...
Et il y'a la pudeur vestimentaire.

Certaines personnes peuvent être dans le premier cas sans pour autant être dans le second.
Certaines peuvent être dans le second sans pour autant être dans le premier.
Et d'autres sont dans les deux.

Mais là encore, chacun a un regard personnel concernant cette notion de pudeur.
Certaines personnes renvoient une image qui n'est parfois pas représentative.

... Les apparences, les ressentis sont parfois trompeurs.

Personne ne devrait juger et encore moins sur les apparences.

À chacun son cheminement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook