Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore perdue...
5 juin 2020 01:22
Salam,

Alors en fait j'en avais déjà parler avant mais j'ai un gros problème...
Cela concerne mes études je ne suis tjr pas sur de ce que je veux faire.
J'ai décidé d'aller en Lea l'année prochaine car les langues ça me plaît mais je ne suis pas sur de continuer dedans, mais de toute manière c'est une année test enfin bref...
Au départ j'hésitais entre faire cette Lea ou de faire une école de dessin directement (c'est une très bonne école de dessin des jeux vidéos, un domaine que j'aime vraiment) le truc c que ct par entretien et que je ne l'ai pas passer car je voulais d'abord avoir un très beau book, que je vais (je pense) faire pendant l'année
Mais le problème c'est que maintenant j'ai l'impression d'être totalement perdue, autant je me dis que si les langues me plaisent je continuerais (maos pour faire quoi après ???) Autant je sais que le dessin ça va trop me manquer
Et d'un autre côté je me dis que en fait si je doute autant c que les 2 ne me convienne pas ?
Franchement je suis perdue, j'avais besoin d'en parler mais j'ai l'impression de foncer dans un mur... j'ai pas envie de me perdre dans mes études.
5 juin 2020 01:34
En es-tu sûre ?
Je ne veux pas casser tes rêves mais à part si tu viens d'une famille riche, les deux options ne semblent pas très prometteuses.
Les langues restent quand même mieux mais ça devient un domaine de plus en plus accessible en ligne.
Citation
Pinky- a écrit:
Salam,

Alors en fait j'en avais déjà parler avant mais j'ai un gros problème...
Cela concerne mes études je ne suis tjr pas sur de ce que je veux faire.
J'ai décidé d'aller en Lea l'année prochaine car les langues ça me plaît mais je ne suis pas sur de continuer dedans, mais de toute manière c'est une année test enfin bref...
Au départ j'hésitais entre faire cette Lea ou de faire une école de dessin directement (c'est une très bonne école de dessin des jeux vidéos, un domaine que j'aime vraiment) le truc c que ct par entretien et que je ne l'ai pas passer car je voulais d'abord avoir un très beau book, que je vais (je pense) faire pendant l'année
Mais le problème c'est que maintenant j'ai l'impression d'être totalement perdue, autant je me dis que si les langues me plaisent je continuerais (maos pour faire quoi après ???) Autant je sais que le dessin ça va trop me manquer
Et d'un autre côté je me dis que en fait si je doute autant c que les 2 ne me convienne pas ?
Franchement je suis perdue, j'avais besoin d'en parler mais j'ai l'impression de foncer dans un mur... j'ai pas envie de me perdre dans mes études.
5 juin 2020 01:41
Comment ça une famille riche mdr ? Et pourquoi c pas prometteur ?
5 juin 2020 01:51
Parce qu'il faut être honnête, tout ce qui est artistique ( genre dessin, peinture...) n'est pas une carrière solide si tu n'as pas une famille riche qui pourra te supporter financièrement. Nombreux ont fait ce choix et ont fini dans la rue. Tu peux argumenter que le gaming évolue rapidement et que tu as du talent, mais garde en tête que ceux qui réussissent sont une ridicule minorité, the best out of the best, comme pour les artistes make-up. C un pari risqué.
Maintenant si t'as une famille riche, tu pourras te permettre de suivre ta passion sans trop t'en faire.
Citation
Pinky- a écrit:
Comment ça une famille riche mdr ? Et pourquoi c pas prometteur ?
5 juin 2020 01:56
Bah j'ai pas une famille riche mdr..
Après c une bonne école qui a le soutiens des meilleurs entreprise de jeux vidéos donc bon, c pas une école que tu paye pour rien.
Et du coup tu penses que les langues ce serais mieux ?
P
5 juin 2020 01:56
C'est quoi qui est "prometteur" en 2020 exactement ? On se demande... Qu'elle fasse ce qu'elle aime, elle se sera au moins éclatée durant ses années d'études. Et puis après, autant aviser. On sait pas ! Il peut toujours y avoir des opportunités, comme pas d'opportunités dans des domaines qu'on aurait pensé plus pourvoyeurs. Je pense qu'il faut pas se décourager... Peut-être fera t-elle la rencontre qui fera la différence. Y'a toujours un moyen de rebondir. Son choix ça peut être une porte vers autre chose... Qui sait.
Posteuse, à un moment donné un choix s'imposera à toi. Il faut suivre là où le vent te mène. Prière de consultation et observer les signes. Tu le sauras quand plus de portes seront ouvertes pour telle option et pas telle autre, quand une opportunité apparaîtra évidente plus que l'autre.
Citation
Redkaren a écrit:
En es-tu sûre ?
Je ne veux pas casser tes rêves mais à part si tu viens d'une famille riche, les deux options ne semblent pas très prometteuses.
Les langues restent quand même mieux mais ça devient un domaine de plus en plus accessible en ligne.
5 juin 2020 02:02
Après je compte quand même passer plusieurs entretien durant cette année de Lea dans l'écoles de dessin déjà mais aussi me renseigner durant l'année.
Je pense que si ça me plaît je continuerai et que si ça me plaît pas bah je changerai
Après j'ai pas pris mal son message mdr, je pense qu'elle veut dire que c plutôt difficile d'avoir une carrière dans le dessin, après ça dépend quoi mais bon ça reste quand même une bonne école
5 juin 2020 02:04
Oui, les langues c mieux et plus solide, tu as accès à plus d'opportunités et tu vas au moins te faire un petit salaire, ça c garanti. Si tu y réussis vraiment, tu peux toucher plus qu'une star de hollywood.
Maintenant, tu peux apprendre les deux en ligne, la moitié des game programmers et game designers ont appris par vidéos youtube ou autre plateforme. Ce qui fait que payer pour ça est du gâchis .
Tu n'envisages pas un truc plus stable?
Citation
Pinky- a écrit:
Bah j'ai pas une famille riche mdr..
Après c une bonne école qui a le soutiens des meilleurs entreprise de jeux vidéos donc bon, c pas une école que tu paye pour rien.
Et du coup tu penses que les langues ce serais mieux ?
5 juin 2020 02:07
Un truc plus stable comme quoi ?
En fait je veux vraiment faire un métier qui me plaît, pck quand je vois quelqu'un autour de moi qui a un super diplôme ne pas aimer son métier ça me fait vraiment pas envie
5 juin 2020 02:09
ça ne va pas non ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions!
suivre sa passion n'est pas toujours une bonne idée...

[www.businessinsider.com]


Citation
Mielou94 a écrit:
C'est quoi qui est "prometteur" en 2020 exactement ? On se demande... Qu'elle fasse ce qu'elle aime, elle se sera au moins éclatée durant ses années d'études. Et puis après, autant aviser. On sait pas ! Il peut toujours y avoir des opportunités, comme pas d'opportunités dans des domaines qu'on aurait pensé plus pourvoyeurs. Je pense qu'il faut pas se décourager... Peut-être fera t-elle la rencontre qui fera la différence. Y'a toujours un moyen de rebondir. Son choix ça peut être une porte vers autre chose... Qui sait.
Posteuse, à un moment donné un choix s'imposera à toi. Il faut suivre là où le vent te mène. Prière de consultation et observer les signes. Tu le sauras quand plus de portes seront ouvertes pour telle option et pas telle autre, quand une opportunité apparaîtra évidente plus que l'autre.
5 juin 2020 02:11
pourquoi ne pas commencer par ce qui ne te plaît pas ? et de fil en aiguille filtrer jusqu'à avoir un truc satisfaisant.
Clique sur le lien que j'ai inclus dans ma réponse à mielou, je pense qu'il te sera utile.
Citation
Pinky- a écrit:
Un truc plus stable comme quoi ?
En fait je veux vraiment faire un métier qui me plaît, pck quand je vois quelqu'un autour de moi qui a un super diplôme ne pas aimer son métier ça me fait vraiment pas envie
5 juin 2020 02:11
Excuse moi j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ? ?
5 juin 2020 02:15
[www.businessinsider.com]

prenons les carrières les plus solides et prometteuses et dis-moi ce qui ne te plaît pas:

Médecine
Pharmacie
Economie
Ingénieurie...
Citation
Pinky- a écrit:
Excuse moi j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ? ?
5 juin 2020 02:16
Médecine
Pharmacie

Ingénieur et économie ca me semble mieux deja mais c pas encore ça... sad smiley
5 juin 2020 02:25
[www.letudiant.fr]
Citation
Pinky- a écrit:
Médecine
Pharmacie

Ingénieur et économie ca me semble mieux deja mais c pas encore ça... sad smiley
5 juin 2020 02:48
Bon bah je suis plutôt artiste haha...
5 juin 2020 02:54
Selam Alaikum, que penses tu d'architecte?
Citation
Pinky- a écrit:
Bon bah je suis plutôt artiste haha...
5 juin 2020 02:56
Oh vraie j'y avais pas pensé
5 juin 2020 04:12
Cela te permettrait de concilier ton envie de dessiner, avec un domaine beaucoup moins compliqué en terme de débouché, car un architecte peut s'orienter ensuite dans un certain nombre de domaine.
Citation
Pinky- a écrit:
Oh vraie j'y avais pas pensé
5 juin 2020 05:17
Oui. Elle ne mettra pas tous ses œufs dans le même panier. Tout en pouvant exercer sa passion. Et en vivant d'un métier reconnu si cela n'aboutit pas pour y vivre à 100 %.
Citation
Inkâr a écrit:
Selam Alaikum, que penses tu d'architecte?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook