Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore mes parents
h
28 juin 2012 16:08
Salam

je reviens envers vous les yabis pour mieux voir les choses, franchement je me sens perdue!!

ça fait maintenant presque deux ans que j'essaie de convaincre mes parents de mon mariage avec un français d'origine algérienne mais sans résultat, ils sont contre que je quitte mon travail et mon pays pour aller vivre ailleurs( France). pour cela mon homme a fait plusieurs fois le déplacement jusqu’à mes parents pour essayer de les convaincre mais ils refusaient, après mon père m a dit si tu veux l épouser il n a qu'a venir vivre ici au Maroc, j ai parlé avec mon homme et il était pour, il a commencé alors a chercher du boulot mais jusqu’à présent il a rien trouvée et cela depuis une année.

le pire c'est quand j ai essayé de parler avec mon père il y a pas longtemps, des qu'il a entendu son nom il a commencé à crier et il m a dit moi je pensais que c’était fini , et il y a pas que cet homme sur terre, et si tu veux l’épouser dégage et oubli que tu as un père!!!!!!!!!!! et il a juré que même s il est sont voisin il le laissera pas mettre le pied dans sa maison!!!

je ne comprend pas la réaction de père , pourtant c'est lui qui a proposer qu'il vienne s'installer au Maroc, heureusement qu'il n a pas encore trouver de poste ici, sinon je lui dis quoi excuse moi mais mon père ne veux plus de toi même si tu t installe au Maroc!!!!!!

je trouve que j étais très patiente avec mes parents j ai essayer de discuter avec eux calmement, de les rassurer, je me suis dis peut être qu'il faut du temps, de son coté il est venu les voir plusieurs fois, pour faire connaissance, les connaitre mieux et pour répondre à leurs questions, malgré tous ça walooooo.

mais après la dernière discussion avec mon père je ne sais pas quoi faire, il a juré que si je l'épouse oublie que tu as un père, je peux pas me marier sans mes parents, mais en même temps je veux pas perdre mon homme,


qu'est ce que je dois faire? patienter encore, je suis prête à le faire, mais mon homme je sais pas, un jour viendra ou il finira par baisser les bras.
et comment faire pour les convaincre?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/12 13:19 par hopee.
N
28 juin 2012 16:29
alaikom salam

Ton père exagère je trouve qu'il ne vous facilite pas du tout les choses alors que ton prétendant, lui est pret à faire beaucoup de sacrifices alors qu'est ce qui lui reproche exactement ?

Au pire des cas, fais intervenir un imam ou bien essaye de convaincre ta maman afin qu'elle puisse le raisonner ou encore demande tout de même à ton copain qu'il vienne sur place même si ton père refuse qu'il vienne frapper à la porte à ton père et à mon avis lorsqu'il verra que c'est un homme bon il ne pourra qu'accepter

Kheir incha Allah ne laches pas dis lui de venir chez toi tu verras tout rentrera dans l'ordre
h
28 juin 2012 16:48
apparement ma situation est tellement délicate, ou désespérée que meme avec 60 lectures aucun messagesad smiley
h
28 juin 2012 17:14
Citation
Nirma a écrit:
alaikom salam

Ton père exagère je trouve qu'il ne vous facilite pas du tout les choses alors que ton prétendant, lui est pret à faire beaucoup de sacrifices alors qu'est ce qui lui reproche exactement ?

Au pire des cas, fais intervenir un imam ou bien essaye de convaincre ta maman afin qu'elle puisse le raisonner ou encore demande tout de même à ton copain qu'il vienne sur place même si ton père refuse qu'il vienne frapper à la porte à ton père et à mon avis lorsqu'il verra que c'est un homme bon il ne pourra qu'accepter

Kheir incha Allah ne laches pas dis lui de venir chez toi tu verras tout rentrera dans l'ordre


au début mon père était contre le fait que je quitte mon travail et mon pays, mais maintenant il est contre mon prétendant et surtout le fait qu'il soit algérien, même si beaucoup de membre de notre famille sont mariés avec des algériens!!!

ma mère est de même avis que mon père, et même pire, mais avec elle au moins j peux discuter sans qu'elle s’énerve. mon
prétendant est prêt de venir le voir à nouveau, mais j'ai peur que mon père s’énerve et réagit mal, comme il l a fait la dernière fois avec moi.
k
28 juin 2012 19:39
c triste mais bon ne perds pas espoir, tu as un homme en or, prêt à tout quitter par amour, y'en a pas beaucoup qui le ferait
h
28 juin 2012 19:52
Citation
kahinakabyle a écrit:
c triste mais bon ne perds pas espoir, tu as un homme en or, prêt à tout quitter par amour, y'en a pas beaucoup qui le ferait

ce qui me fais mal au coeur, c'est que mes parents n'arrive pas à voire ça, et je te cache pas j ai peur qu'il se lasse de cette situation sa patience a des limites!!!sad smiley
28 juin 2012 20:55
Salam,


Eh ben ton prétendant....Que dire....MASHAALLAH, il tout accepté pour toi, il a tout quitté, il patiente avec on père, ça en dit long sur lui.


A mon avis ton père ne veut pas d'Algérien dans sa famille, faut dire la vérité les marocains ne veulent pas de mariages -maroc/algérie depuis toujours.

Ton père est en tort et il s'est fait avoir par son propre piège , il a dit oui à condition , à condition...Vous avez tout fait pour lui faire plaisir et maintenant il en reste bouche b.

En fait en te donant ses exigeances il était à 1000 lieux de se dire que vous les réussiriez, il doit se sentir bien bête tiens.

Essayes de ramener à ta cause qqun de ta famill qu'il appréçie.
h
28 juin 2012 21:48
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Eh ben ton prétendant....Que dire....MASHAALLAH, il tout accepté pour toi, il a tout quitté, il patiente avec on père, ça en dit long sur lui.


A mon avis ton père ne veut pas d'Algérien dans sa famille, faut dire la vérité les marocains ne veulent pas de mariages -maroc/algérie depuis toujours.

Ton père est en tort et il s'est fait avoir par son propre piège , il a dit oui à condition , à condition...Vous avez tout fait pour lui faire plaisir et maintenant il en reste bouche b.

En fait en te donant ses exigeances il était à 1000 lieux de se dire que vous les réussiriez, il doit se sentir bien bête tiens.

Essayes de ramener à ta cause qqun de ta famill qu'il appréçie.

c'est vrai c'est quelqu'un de tres bien , mes parents ont peur de l'inconnu, du fait d'aller vivre en France, de quitter mon boulot, en quelque sorte je les comprend mais comme même j'ai 30 ans je pense qu'ils doivent me faire confiance et respecter mon choix, ils me disent si tu le veux vas y mais on veut pas de lui chez nous!!! mais je veux fonder une famille sur des bonnes bases, ce qu'ils savent pas c'est qu'avec leurs comportements ils me font fuir, dieu seul sait à quel point je les aime, mais ils me font souffrir.
faire intervenir quelqu'un j y réfléchis sérieusement mais j'ai pas encore trouvé la bonne personne. comme on dit li fih l khir rebi yjibo.
28 juin 2012 22:10
Ah oui mais là ils abusent t'es adulte et tu travailles c'est pas comme-çi tu avais 18ans, là t'es sûre de toi.


Je me demande si c'est pas tout simplement le fait que tu partes vivre loin d'eux dans un autre pays qui les bloquent.

Lâche pas l'affaire, dis leur que tu souhaites enfin fonder une famille hachouma 3lehoum t'es plus une gamine qu'il te laisse vivre dans respect du dine.

Ta maman n'est pas de ton côté?

Arrêtre d'attendre, agis: parles à tes grands-parents s'ils sont tjs là , ils feront le boulot.

Sinon parles à tes oncles et tantes, tu verras ils les écouteront, ne reste pas dans le silence parle-z-en tant que tu peut ça va les saouler certes mais ils vont vite réagir.
h
28 juin 2012 22:39
Citation
sheraze31 a écrit:
Ah oui mais là ils abusent t'es adulte et tu travailles c'est pas comme-çi tu avais 18ans, là t'es sûre de toi.


Je me demande si c'est pas tout simplement le fait que tu partes vivre loin d'eux dans un autre pays qui les bloquent.

Lâche pas l'affaire, dis leur que tu souhaites enfin fonder une famille hachouma 3lehoum t'es plus une gamine qu'il te laisse vivre dans respect du dine.

Ta maman n'est pas de ton côté?

Arrêtre d'attendre, agis: parles à tes grands-parents s'ils sont tjs là , ils feront le boulot.

Sinon parles à tes oncles et tantes, tu verras ils les écouteront, ne reste pas dans le silence parle-z-en tant que tu peut ça va les saouler certes mais ils vont vite réagir.


exactement c'est ce qui les bloquent, mes parents sont contre d'aller vivre dans un autre pays que le Maroc, en plus je suis la cadette et la fille unique entre les garçons.

malheureusement mes grands parents coté paternel sont morts, il reste que ma grand mère coté maternelle mais elle est malade, elle peut parler à ma maman.

merci beaucoup pour ton soutien ça me remonte le morale.
h
30 juin 2012 14:31
allez les yabissad smiley
j'ai vraiment besoin de vos conseils!!crying(
1 juillet 2012 17:22
Citation
Nirma a écrit:
alaikom salam

Ton père exagère je trouve qu'il ne vous facilite pas du tout les choses alors que ton prétendant, lui est pret à faire beaucoup de sacrifices alors qu'est ce qui lui reproche exactement ?

Au pire des cas, fais intervenir un imam ou bien essaye de convaincre ta maman afin qu'elle puisse le raisonner ou encore demande tout de même à ton copain qu'il vienne sur place même si ton père refuse qu'il vienne frapper à la porte à ton père et à mon avis lorsqu'il verra que c'est un homme bon il ne pourra qu'accepter

Kheir incha Allah ne laches pas dis lui de venir chez toi tu verras tout rentrera dans l'ordre
il ne facilite pas tandis que dans le coran le verset dis "facilitez le mariage " , donc il est dans l'erreur
S
1 juillet 2012 17:44
Salem

Moi je ne pense pas que ca soit juste le fait d aller habiter loin d eux dans un autre car ton fiancee etait pret a venir vivre au Maroc et meme ca ton pere reste sur ses positions !
Je trouve ca dommage franchement que tes parents ne te facilite pas le mariage !
moi je pense vraiment que c est son origine algerienne qui pose probleme grinning smiley
Moi personnellement je ne lacherais pas l affaire , montres a tes parents que c est lui que tu veux et personne d autres , et puis je garde espoir qu avec tout les efforts que ton fiancee fait , ton pere va se rendre compte qu il est sincere dans sa demarche !
enfin on revient toujours au meme probleme , des parents se demandent pourquoi leur fille ou fils ne sont pas marier a 30 ans mais il ne facilite meme pas le mariage
Y a pas beaucoup de solution dans ton cas HOPE , la patience , des dou3a et puis continuer a discuter , et meme faire intervenir un imam quoi que c est pas evident !
1 juillet 2012 18:26
Citation
shalya a écrit:
Salem

Moi je ne pense pas que ca soit juste le fait d aller habiter loin d eux dans un autre car ton fiancee etait pret a venir vivre au Maroc et meme ca ton pere reste sur ses positions !
Je trouve ca dommage franchement que tes parents ne te facilite pas le mariage !
moi je pense vraiment que c est son origine algerienne qui pose probleme grinning smiley
Moi personnellement je ne lacherais pas l affaire , montres a tes parents que c est lui que tu veux et personne d autres , et puis je garde espoir qu avec tout les efforts que ton fiancee fait , ton pere va se rendre compte qu il est sincere dans sa demarche !
enfin on revient toujours au meme probleme , des parents se demandent pourquoi leur fille ou fils ne sont pas marier a 30 ans mais il ne facilite meme pas le mariage
Y a pas beaucoup de solution dans ton cas HOPE , la patience , des dou3a et puis continuer a discuter , et meme faire intervenir un imam quoi que c est pas evident !
Tu as 30ans et ils te font ça , impose toi ma soeur , tu as attendu 30 ans et regarde tout ce que ce mec est prêt a faire pour toi , tu vas attendre jusqua quand , ya un moment la femme ne peut plus faire de gosse , sans ça , tu as besoin d'un homme , tu as besoin de te marier , tu vas pa finir vieille fille parce uqe ya pas de marocains qui viennent te khtob , parle a un imam , explique lui la situation , en plus je pense pas que ça soit une question d'origine , ils veulent te garder en tant que "baton de vieillesse" , ça arrive souvent dans des familles , des filles qui se sont pas mariées parce que les parents etaient tjs contre , il faut que tu combattent , tu leur dis toute ma vie je vous ai honorés , pkoi voulez vous pas mhonorer avec un mariage , je me suis tenu a carreau et aujourdhui je gagne ça , impose toi tu as 30 ans avant que ce mec se barre
f
1 juillet 2012 18:47
franchement je veux pas etre méchant mais ton père a raison quand il dit qu'il n'y a pas que cet homme sur terre. Partir vivre en algérie, un pays que tu ne connais pas c'est comme marcher sur la tête. Après si tu penses que c'est le seul homme qui existe sur cette terre peuplée de plusieurs milliards, il faut se battre mais si à la fin tu te rends compte après le mariage que c'est pas vraiment un homme unique et exceptionnel ça sera trop tard. Des fois dans les relations amoureuses, il faut raisonner aussi avec son cerveau et pas seulement avec son coeur. Comme dit le proverbe marocain: ZWAJ LILA TDBIROU 3AME
mido-de-paris
1 juillet 2012 18:52
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement je veux pas etre méchant mais ton père a raison quand il dit qu'il n'y a pas que cet homme sur terre. Partir vivre en algérie, un pays que tu ne connais pas c'est comme marcher sur la tête. Après si tu penses que c'est le seul homme qui existe sur cette terre peuplée de plusieurs milliards, il faut se battre mais si à la fin tu te rends compte après le mariage que c'est pas vraiment un homme unique et exceptionnel ça sera trop tard. Des fois dans les relations amoureuses, il faut raisonner aussi avec son cerveau et pas seulement avec son coeur. Comme dit le proverbe marocain: ZWAJ LILA TDBIROU 3AME
c en France qu'elle veut partir et non en Algerie , mon frère cette fille n'est pas une fille mais une femme , a 30ans il se comporte comme si sa fille avais 16 ans , il a pas le droit , a 30ans ya des femmes qui ont deja fondées leur famille , elle a trouvé un homme qui lui convenait , moi jappelle ça de l egoisme
f
1 juillet 2012 18:54
algérie ou france c'est pareil ça changera pas mon commentaire. Moi aussi si j'étais père je donnerai pas ma fille à quelqu'un qui vit à l'étranger.
mido-de-paris
1 juillet 2012 18:59
tu preferes que ta fille finisse seule quelle aprte se marier? reponds juste a cette question
f
1 juillet 2012 19:06
oui je prefere qu'elle finisse seule que se marier à l'étranger
mido-de-paris
1 juillet 2012 19:09
mon frère , deja d'une c'est haram , parce que ta fille finira malheureuse a cause de toi et excuse moi ça sappelle de l egoisme mais je respecte ton avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook