Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore un mort entre les mains de la police
w
6 juillet 2007 19:04
Pour Lamine Dieng décédé entre les mains de la police, mobilisez vous et venez nombreux !

Ce Vendredi 6 juillet 2007 à 18h sur la Place Gambetta Paris 20e, nous vous invitons à une mobilisation citoyenne afin d’obtenir :

« Vérité et Justice pour Lamine Dieng ».

Lamine était un jeune homme de 25 ans qui nous a quitté le 17 juin 2007 à 4h30 du matin, lors d’une intervention policière dans des circonstances encore non établies.
Il aurait succombé à un arrêt cardiaque.
La famille a été prévenue 36heures après son décès et a pu voir le corps
seulement le 19 Juin, soit 58 heures après.
Une plainte contre X avec constitution de partie civile a été déposée, le 22 Juin
2007, auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris.
La famille a rencontré Mme le Vice-Doyen des Juges d’instruction le 29 Juin,
qui s’était engagée à ouvrir une information dans les plus brefs délais.
4 jours plus tard, aucun Juge d’instruction n’a été nommé et le dossier est
bloqué au Parquet de Paris, chez le Procureur.
Le corps de Lamine attend toujours à l’Institut Médico Légal, SANS
STATUT, jusqu’à ce qu’une décision de Justice soit prise.
Pour que notre action soit juste et que nos voix puissent se faire entendre nous
vous demandons de revendiquer avec respect et dignité, en hommage à Lamine.
Pour symboliser ce rassemblement, nous vous demandons de porter un haut blanc.

Mot d’ordre :
VIGILANCE, HOMMAGE, RESPECT, SOLIDARITE,
VERITE, JUSTICE, DIGNITE.
Pour adhérer au Comité de soutien « Vérité et Justice pour Lamine Dieng » :
Adresse mail : [email protected]
Blog : coucxx.skyrock.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/07 19:05 par wahed mustapha.
s
6 juillet 2007 19:14
Salam,

sad smileyCela doit être attroce ce que vit sa famille, allah y 3aoun7om!!!sad smiley
Et j'espère que cette histoire sera tirée au claire inch'allah!!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
6 juillet 2007 20:28
salam
encore une bavure policière si les rôles ont été inversés la police des police serait scandalées
est-ce que s'est passé à la télé parce que je n'ai rien vu ni entendue sur cette affaire
allah ya arhmou pour les personnes qui ne pauvent pas se déplacer on devrait se mobiliser sur yabiladi
on ne pourra pas mettre des hauts blancs mais on pourra écrire des messages de soutiens sur fonds blancs
M
6 juillet 2007 20:45
Salam

C'est triste sad smiley sad smileycrying(

Qu'Allah aide la famille dans cette tragédie .
R
6 juillet 2007 21:05
Allah y rham Lamine Dieng, amine

Une mort passée sous silence par les médias complicesangry smiley

C'est comme si une debbana avait rendu l'âme. L'indifférence est totale.


En tout cas merci wahed pour ce rappel (personnellement je l'avais appris il y a quelques jourssad smiley)
Lli 3ziz 3la mimtou, 3ammrou may tkhass
W
6 juillet 2007 21:35
deja on devrais arretez de nommer ces meurtres racistes par le qualificatif de "bavure";cela renvoi directement ces meurtres sur le compte des aleas du metiers de policier;faut appeler un chat un chat ces policiers sont des assassins.
M
6 juillet 2007 23:16
Citation
WoodyWoodPecker a écrit:
deja on devrais arretez de nommer ces meurtres racistes par le qualificatif de "bavure";cela renvoi directement ces meurtres sur le compte des aleas du metiers de policier;faut appeler un chat un chat ces policiers sont des assassins.

Salam

Ce que tu dis est vrai .
i
7 juillet 2007 13:09
L
7 juillet 2007 15:31
[lenumerozero.lautre.net]

Citation
a écrit:
"Quand ils sont arrivés, mon frère était caché sous une voiture. Ils l’ont fait sortir de force. Une fois sorti, il a été difficile à maîtriser parce que c’est quelqu’un qui a un physique imposant", raconte Ramata Dieng, sœur de la victime, qui dit tenir ces informations du commissaire en chef de l’Inspection générale de la police des polices. A l’en croire : "les agents de la police ont dû employer la force nécessaire pour arriver à neutraliser son frère", Lamine Dieng. "Alors une fois neutralisé, ils l’ont fait monter dans la fourgonnette. C’est à ce moment qu’il s’est effondré, victime d’un malaise. Ils l’ont ressorti de la fourgonnette pour essayer de le réanimer, mais ils n’y sont pas parvenus. Ils ont appelé les pompiers, mais c’était trop tard. Il était déjà décédé", explique la jeune dame avec une gorge nouée et les yeux rouges. Avant de poursuivre, malgré tout : "D’après le commissaire de l’Igs qui s’appuie sur l’autopsie, il est décédé à 4 h 30 du matin. Son corps a été amené à la morgue le dimanche 17 juin à 9 h du matin". Une mort naturelle, selon les policiers.

Ce qui semble etre reproché c'est que la famille en a tété averti trés tardivement

ce que je vois aussi, c'est que l'on trouve normal actuellement la rébellion a la force publique
s
7 juillet 2007 15:38
salam ouralikoum lah irehmou et qu'allah donne de la force a cs proche mais entre parenthese j'ai vue qu'hier il y a eu 3 policiers blesse et ds echaufoures entre ds jeune et la police hier soir sur paris a savoir si cela concerne cette affaire quelqu'un en a il entendu parler???merci
L
7 juillet 2007 17:33
Citation
sabrina95 a écrit:
salam ouralikoum lah irehmou et qu'allah donne de la force a cs proche mais entre parenthese j'ai vue qu'hier il y a eu 3 policiers blesse et ds echaufoures entre ds jeune et la police hier soir sur paris a savoir si cela concerne cette affaire quelqu'un en a il entendu parler???merci

non je ne savais pas , mais c'est peut etre normal que des hommes , femmes, pères de famille prennent des coups dans le cadre de leur travail
c'est tellement jouissif de taper la police et si peu risqué
F
10 juillet 2007 20:26
Non mais vaiment c'est n'importe quoi!! je suis désolée, je vais surement vous facher mais ça m'est égal;je suis d'accord avec le fait qu'il y a eu abus de pouvoir et que cela devrait être très severement puni..mais moi je n'ai pas envie de m'apitoyer sur le sort d'un "voyou"!! si ce mec avait eu un casier judiciaire vierge, si ce mec avait été un jeune étudiant tranquille.....et bien oui à ce moment là je serais la première à le defendre et à réclamer justice... Mais là franchement je m'en fou completement!! ce mec était un petit c.. qui foutait sa m....!! c'est de la faute des mecs comme lui que les "arabes" ont une mauvaise reputation en France...et vous en le defendant vous n'arrangez pas les choses!!!
Vous mélangez tout; oui il y a eu abus de pouvoir et ça doit être puni!! Mais il ne faut pas aller jusqu'à décrire ce mec comme une petite victime toute vierge.....car NON il n'en était pas une!son casier judiciaire était bien chargé!!
Vous parlez de la souffrance de sa famille!!pppffff...oui elle souffre....et elle faisait quoi quand ce mec a commencé à quitter le droit chemin??ce n'est pas maintenant qu'il faut pleurer, quand le mal est fait..c'est un peu tard!!
Et vous qui le defendez, je ne vous comprends pas!!je crois que nous n'avons tout simplement pas la même vision des choses..; pour moi, en France comme ailleurs il y a les gens normaux et les cons, peu importe leur couleur de peau, leur origine ou leur religion... ;et les cons je les emm....!!!Pour vous, j'ai l'impression que vous vous inventez des gueguerres entre français de souche et les autres... je dis bien "inventer"et j'insiste bien sur ce mot; car moi personnellement je n'ai jamais eu de problemes avec les français de souche!!c'est desesperant de voir que de nos jours encore on puisse raisonner ainsi...
Arretez de vous positionner en victime, arretez de crier "racisme" à chaque fois qu'il arrive malheur à un arabe...!c'est de la debilité, pas de la solidarité; en defendant des voyous, vous nous donnez une mauvaise image!
s
10 juillet 2007 21:40
Citation
Filou4 a écrit:
Non mais vaiment c'est n'importe quoi!! je suis désolée, je vais surement vous facher mais ça m'est égal;je suis d'accord avec le fait qu'il y a eu abus de pouvoir et que cela devrait être très severement puni..mais moi je n'ai pas envie de m'apitoyer sur le sort d'un "voyou"!! si ce mec avait eu un casier judiciaire vierge, si ce mec avait été un jeune étudiant tranquille.....et bien oui à ce moment là je serais la première à le defendre et à réclamer justice... Mais là franchement je m'en fou completement!! ce mec était un petit c.. qui foutait sa m....!! c'est de la faute des mecs comme lui que les "arabes" ont une mauvaise reputation en France...et vous en le defendant vous n'arrangez pas les choses!!!
Vous mélangez tout; oui il y a eu abus de pouvoir et ça doit être puni!! Mais il ne faut pas aller jusqu'à décrire ce mec comme une petite victime toute vierge.....car NON il n'en était pas une!son casier judiciaire était bien chargé!!
Vous parlez de la souffrance de sa famille!!pppffff...oui elle souffre....et elle faisait quoi quand ce mec a commencé à quitter le droit chemin??ce n'est pas maintenant qu'il faut pleurer, quand le mal est fait..c'est un peu tard!!
Et vous qui le defendez, je ne vous comprends pas!!je crois que nous n'avons tout simplement pas la même vision des choses..; pour moi, en France comme ailleurs il y a les gens normaux et les cons, peu importe leur couleur de peau, leur origine ou leur religion... ;et les cons je les emm....!!!Pour vous, j'ai l'impression que vous vous inventez des gueguerres entre français de souche et les autres... je dis bien "inventer"et j'insiste bien sur ce mot; car moi personnellement je n'ai jamais eu de problemes avec les français de souche!!c'est desesperant de voir que de nos jours encore on puisse raisonner ainsi...
Arretez de vous positionner en victime, arretez de crier "racisme" à chaque fois qu'il arrive malheur à un arabe...!c'est de la debilité, pas de la solidarité; en defendant des voyous, vous nous donnez une mauvaise image!

lol c'est un africain sub saharien mais c'est pas grave on mets tout sur le compte des arabes comme pour les emeutes ou des eutdes ont demontré que la majorité de ces jeunes etait des blacks
F
10 juillet 2007 21:47
peu importe qu'il soit arabe ou sub saharien...dans tous les cas, ce n'était pas un mec bien!!Et le soutenir salit l'image des immigrés et enfants d'immigrés en général.
w
10 juillet 2007 22:16
Citation
Filou4 a écrit:
Non mais vaiment c'est n'importe quoi!! je suis désolée, je vais surement vous facher mais ça m'est égal;je suis d'accord avec le fait qu'il y a eu abus de pouvoir et que cela devrait être très severement puni..mais moi je n'ai pas envie de m'apitoyer sur le sort d'un "voyou"!! si ce mec avait eu un casier judiciaire vierge, si ce mec avait été un jeune étudiant tranquille.....et bien oui à ce moment là je serais la première à le defendre et à réclamer justice... Mais là franchement je m'en fou completement!! ce mec était un petit c.. qui foutait sa m....!! c'est de la faute des mecs comme lui que les "arabes" ont une mauvaise reputation en France...et vous en le defendant vous n'arrangez pas les choses!!!
Vous mélangez tout; oui il y a eu abus de pouvoir et ça doit être puni!! Mais il ne faut pas aller jusqu'à décrire ce mec comme une petite victime toute vierge.....car NON il n'en était pas une!son casier judiciaire était bien chargé!!
Vous parlez de la souffrance de sa famille!!pppffff...oui elle souffre....et elle faisait quoi quand ce mec a commencé à quitter le droit chemin??ce n'est pas maintenant qu'il faut pleurer, quand le mal est fait..c'est un peu tard!!
Et vous qui le defendez, je ne vous comprends pas!!je crois que nous n'avons tout simplement pas la même vision des choses..; pour moi, en France comme ailleurs il y a les gens normaux et les cons, peu importe leur couleur de peau, leur origine ou leur religion... ;et les cons je les emm....!!!Pour vous, j'ai l'impression que vous vous inventez des gueguerres entre français de souche et les autres... je dis bien "inventer"et j'insiste bien sur ce mot; car moi personnellement je n'ai jamais eu de problemes avec les français de souche!!c'est desesperant de voir que de nos jours encore on puisse raisonner ainsi...
Arretez de vous positionner en victime, arretez de crier "racisme" à chaque fois qu'il arrive malheur à un arabe...!c'est de la debilité, pas de la solidarité; en defendant des voyous, vous nous donnez une mauvaise image!


je ne vais pas m etaler sur ta haine des jeunes arabes ou noirs, voir ta preference nationale comme dirait jean marie... mais je mettrai a main a couper que meme si c est un jeune etudiant tranquil sous tout rapport, tu n aurai pas bouger le petit doigt. tu aurait meme trouver des circonstance aux policiers voyoux. la peine de mort en france a été abolie en 81, alors les flic ne sont pas au dessus des lois, s ils attrapent un voyou comme tu dis, il doivent faire leur boulot. leur boulot consiste a le ramener et le presenter a la justice. cest pas le far west ici. un jour peut etre tu sera victime a ton tour d une "bavure" policiere et a ce moment la tu aimerait bien etre soutenue.

ps, je ne te souhaite aucun mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook