Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
encore et encore l'opposition des parents au mariage...
s
8 février 2010 16:03
salam 3aleikoum

je sais bien que ce sujet à été abordé une bonne centaine de fois sur le forum mais il n'y a pas tant de témoignages de personnes qui se sont marié sans l'accord de leur parents...

ma question est donc: y a t-il parmi vous des soeurs ou des frères qui se sont marié sans le conscentement de leur parents, si oui comment le vivez vous aujourd'hui?

je vous remercie d'avance pour vos témoignages!
s
8 février 2010 18:24
(personne pour le moment?...)
l
8 février 2010 18:52
à quoi cela peut t'aider puisque chaque couple, chaque histoire est différente, tu ne peux te baser sur le vécu d'une autre personne pour en prendre exemple !
s
8 février 2010 18:59
il est vrai que toutes les histoires ne se ressemblent pas, mais c'est toujours bien d'avoir l'avis des personnes qui sont passée par là
s
8 février 2010 19:02
Salam,

la plupart du temps, les parents accèptent au bout d'un moment.

Cordialement.
s
8 février 2010 19:03
je dis cela car dans tous les cas ils ont été à l'encontre de leur parents.
h
8 février 2010 19:05
comment suppose tu le vivre? accepteras tu de faire souffrir tes parents? ta maman cherie?

contrer les regles de l'islam?

si les parents refusent sans aucune raison, ils en seront jugés une fois devant allah.
assalam o alykoum
s
8 février 2010 19:06
merci sebti pour ta réponse...

en fait je m'interresse aux cas où les parents ont refusé, car je sais que parfois les parents cèdent, mais ce n'est pas toujours le cas
s
8 février 2010 19:09
à habib75 je te remercie également d'avoir pris la peine de repondre à mon poste.

en fait mon mariage aurait été accepté par mes parents si des personnes ne les avaient pas monté ( avec des mensonges) contre la personne avec qui je veux me marier
s
8 février 2010 19:39
je te remercie habib75 d'avoir pris la peine de repondre à mon poste

en fait mon mariage aurait été accepté par mes parents si certaines personnes ne les avaient pas monté contre la personne que je veux épouser (à travers une série de mensonges)
s
8 février 2010 20:00
Citation
habib75 a écrit:
comment suppose tu le vivre? accepteras tu de faire souffrir tes parents? ta maman cherie?

contrer les regles de l'islam?

si les parents refusent sans aucune raison, ils en seront jugés une fois devant allah.

Salam,

en effet, vous avez raison.
Une fois n'est pas coutume, je suis complètement d'accord avec un membre du forum.

Cordialement.
s
8 février 2010 20:55
je recherche surtout les témoignages des gens qui sont passé par la afin qu'ils nous fassent partager leur expérience
f
8 février 2010 21:12
Iyeh asissi oublies ce mec ousm3i lwalid oulwalida yallah grinning smiley
8 février 2010 21:24
SAlemo3alikom

Moi ma souer , je ne me suis pas mariée sans le consentement de mes parents mais mon père au début s'y opposait fermement (que je me marie avec mon ex-mari qui venait du Maroc; il avait un pressentiment ) ....j'aurais dû l'écouter , mon mariage n'a pas duré bien longtmeps; j'ai vite compris que celui que je prennais pour mon mari n'était que le pire des imposteurs, un véritable hypocrite.

Donc quelque part nos parents , en s'opposant à notre union , ne le font que pour notre bien et non pas dans l'intéret de nous nuire.

SAlemo3alikom
s
8 février 2010 21:26
faut écouter tes parents, ils ont souvent raison. De plus, ils ne veulent que ton bien.

tes parents sont uniques mais des hommes y'en a des milliards sur terre.
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
8 février 2010 21:29
romaissa06, que t'a dit ton père avant, que ressentait -il?

soueil merci d'avoir répondu mais comme je l'ai dit plus haut j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont sauté le pas..
S
9 février 2010 11:13
Salem

Je vis la même chose dans mon cas c'est mon fiancé qui va se marrier sans le conscentement de son père.

C'est different pour une fille puisqu'elle ne peut pas se marier sans son tuteur (son père) mon fiancé lui n'a pas besoin de son père pour faire l'acte mais il a malgré tout, tout essayer pour le faire changer d'avis (pendant des années) malheureusement son père continue à maintenir sa position sans raison valable (il ne sait rien de moi) donc aprés avoir attendu et murement réfléchis on a décidé de se lancer en épèrant que son père lui pardonnera aprés le mariage inchallah.

Je précise qu'en dehors de son père tout le monde au sein de sa famille est d'accord.

Pourquoi tes parents refusent?? si se sont des raisons non valable discute en avec eux fait intervenir un tiers mais malheureusement ça ne marche pas toujours. Kheir inchallah.
h
9 février 2010 15:37
salam

cela fait maintenant plus de quatre ans que je m'éfforce de faire accepter la femme de ma vie a mes parents, pourtant musulmane rifaine et sérieuse, mais il a suffit que mes frères et soeurs s'en melent pour faire chavirer tout mes efforts. Mes parents sont des gens respectables cependant ils n'ont pas connu l'amour a leurs époque et c'est là que le problème se complique ils ne nous comprennent pas.Je compte me marier sans leurs consentements et qui vivra verra, je me suis rendu compte que malgré les innombrables politesse et preuve de respect que tu donne a tes parents, ces dernier se disent qu'ils ne nous quitera jamais pour cette femme. Alors mon ami si tu as fait toutes les démarches pour faire accepter cette personne sans résultat fait ce que tu as faire...!
S
9 février 2010 19:34
Citation
hamamet a écrit:
salam

cela fait maintenant plus de quatre ans que je m'éfforce de faire accepter la femme de ma vie a mes parents, pourtant musulmane rifaine et sérieuse, mais il a suffit que mes frères et soeurs s'en melent pour faire chavirer tout mes efforts. Mes parents sont des gens respectables cependant ils n'ont pas connu l'amour a leurs époque et c'est là que le problème se complique ils ne nous comprennent pas.Je compte me marier sans leurs consentements et qui vivra verra, je me suis rendu compte que malgré les innombrables politesse et preuve de respect que tu donne a tes parents, ces dernier se disent qu'ils ne nous quitera jamais pour cette femme. Alors mon ami si tu as fait toutes les démarches pour faire accepter cette personne sans résultat fait ce que tu as faire...!


Salem

Sobhallah on dirait que c'est mon fiancé qui a écrit ça...

Pourquoi tes parents refusent sans indiscrétion??

Et comment tu comptes t'organiser pour el khotba, le mariage ect...?
l
10 février 2010 13:17
slm,

personnelement je ne suis pas dans cette situation mais je sais qui si mon pere refuse un gars je me fierai à son jugement. Nos parent ne veulent que notre bonheur et personne ne nous aimera plus qu'eux. Par contre il est vrai que si c'est sans raison valable ben tu peux quand meme te marier mais sera tu assez forte psychologiquement pour vivre des semaines, des mois en froideur totale avec t parents?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook