Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Encore un échec ?? ?
'
13 avril 2022 21:54
Saha ftourkom

Jss o bouuut de ma life. Alors j’ai voulu faire une génoise, au moment crucial avec les blancs d’œufs etc. mon père vient me demander je ne sais trop quoi… résultai des courses j’oublie le sucre ça me fait un truc tout raplapla que j’enfourne qd même.

Résultat vrmt médiocre donc je lance une 2 eme génoise (réussie cette fois).
Pour changer de la dernière fois je me dis je vais faire fraises choco, je trouve du patamilka machin dans l’armoire je me dis vas y
….

Ftour arrive je mange je vais salii. Je redescends jvois ca dahek ???
Y m’ont dit ton gâteau c’est un fail ptdrrr ils pensaient que c’était les fraises. Mais moi j’ai goûté effectivement y’a un goût d’amertume.. bah c’est le patamilka jen suis sûre.

Voilii voilou le risque quand on ne goûte pas ses ingrédients ?
Mieux réussi la prochaine fois inshallah

PS : je voulais fr sadaqa au jama3 mon neveu m’a dit « wsh tu veux empoisonner les gens avec ton gâteau là » ? ptdrrr aucun respect. Azy selem

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 avril 2022 22:03
Waleykoum Salem

L’essentiel c’est de participer comme on dit.. nan je rigole mddrrr la prochaine fois sera besstt Inch’Allah

Ps: tu m’as fais pensé à une collègue pendant le un ramadan passé qui avait fait des hamburgers pas très bon, personne a mangé chez elle, elle a décidé de faire sada9a à la mosquée. Résultat : personne n’as mangé non plus mddrrr
Citation
☀️ a écrit:
Saha ftourkom

Jss o bouuut de ma life. Alors j’ai voulu faire une génoise, au moment crucial avec les blancs d’œufs etc. mon père vient me demander je ne sais trop quoi… résultai des courses j’oublie le sucre ça me fait un truc tout raplapla que j’enfourne qd même.

Résultat vrmt médiocre donc je lance une 2 eme génoise (réussie cette fois).
Pour changer de la dernière fois je me dis je vais faire fraises choco, je trouve du patamilka machin dans l’armoire je me dis vas y
….

Ftour arrive je mange je vais salii. Je redescends jvois ca dahek ???
Y m’ont dit ton gâteau c’est un fail ptdrrr ils pensaient que c’était les fraises. Mais moi j’ai goûté effectivement y’a un goût d’amertume.. bah c’est le patamilka jen suis sûre.

Voilii voilou le risque quand on ne goûte pas ses ingrédients ?
Mieux réussi la prochaine fois inshallah

PS : je voulais fr sadaqa au jama3 mon neveu m’a dit « wsh tu veux empoisonner les gens avec ton gâteau là » ? ptdrrr aucun respect. Azy selem

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
13 avril 2022 22:05
Salam

Essaie cette recette, elle porte bien son nom [cuisine.journaldesfemmes.fr]
13 avril 2022 22:38
c'est pas grave
continue de nous faire des poste avec tes chhiwat Chef
Citation
☀️ a écrit:
Saha ftourkom

Jss o bouuut de ma life. Alors j’ai voulu faire une génoise, au moment crucial avec les blancs d’œufs etc. mon père vient me demander je ne sais trop quoi… résultai des courses j’oublie le sucre ça me fait un truc tout raplapla que j’enfourne qd même.

Résultat vrmt médiocre donc je lance une 2 eme génoise (réussie cette fois).
Pour changer de la dernière fois je me dis je vais faire fraises choco, je trouve du patamilka machin dans l’armoire je me dis vas y
….

Ftour arrive je mange je vais salii. Je redescends jvois ca dahek ???
Y m’ont dit ton gâteau c’est un fail ptdrrr ils pensaient que c’était les fraises. Mais moi j’ai goûté effectivement y’a un goût d’amertume.. bah c’est le patamilka jen suis sûre.

Voilii voilou le risque quand on ne goûte pas ses ingrédients ?
Mieux réussi la prochaine fois inshallah

PS : je voulais fr sadaqa au jama3 mon neveu m’a dit « wsh tu veux empoisonner les gens avec ton gâteau là » ? ptdrrr aucun respect. Azy selem

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
14 avril 2022 00:00
Slm

C’est celle là que j’utilise tjrs ?

En fait quand mon père m’a demandé un truc j’étais pile au moment du battage des œufs, et déconcertée j’ai oublié de battre les œufs avec le sucre. J’ai directement ajouté farine + levure, j’ai tt de suite compris qu’il y avait un blem quand la texture de ma pâte n’était pas habituelle et bcp moins « onctueuse » et aérienne… je savais que ça allait être paataaate ???‍♀️

Pour le choco j’ai hésité entre le patamilka qui trainait depuis 1 soecle mskine et le nutella. Me suis dit vas y utilise celui qu’on ne mange pas… eh baaah ça n’a pas loupé looool


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Essaie cette recette, elle porte bien son nom [cuisine.journaldesfemmes.fr]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 avril 2022 00:01
T’es suuuure ? Jss nulle en ce moment ?
Citation
limouna7loua a écrit:
c'est pas grave
continue de nous faire des poste avec tes chhiwat Chef
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 avril 2022 00:02
Mdrrr aucun respect meskina
Les gens sont trop pleins de chichis whistling smiley
Citation
Dz.alg a écrit:
Waleykoum Salem

L’essentiel c’est de participer comme on dit.. nan je rigole mddrrr la prochaine fois sera besstt Inch’Allah

Ps: tu m’as fais pensé à une collègue pendant le un ramadan passé qui avait fait des hamburgers pas très bon, personne a mangé chez elle, elle a décidé de faire sada9a à la mosquée. Résultat : personne n’as mangé non plus mddrrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
14 avril 2022 17:04
Salem,

Ta deuxième génoise n'a pas l'air ratée.

Pour garnir ta génoise bats de la crème liquide a 30% (2briques très froide, idem pour le récipient da s quoi tu la bat très très froid) , une fois montée tu y ajoutes 150grammes de coulis de fruit (fraise, fruits rouges , mangue ce que tu aimes)

Tu garnis ta génoise , tu y ajoutes des morceaux de fruits (mangue si coulis de fruits à la mangue par exemple ) et tu la recouvres de ta crème qui reste .

C'est plus frais que la pate à milka ou nutella , moins lourd, plus digeste .

Les pâtes à tartiner ont aussi tendance à rendre bcp de matières grasses (huile ) qui une fois chauffé va prendre le dessus sur le goût sucré.

Mais déjà que tout le monde dise hamdoullah pour ce que tu as préparé
'
14 avril 2022 18:17
Selem

La deuxième était top.

Tqt pas je garnis comme ça d’habitude ^^

Mais j’ai voulu changer car il y a qqj j’avais déjà fait à la fraise

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

PS : ma crème liquide je trouve qu’elle a du mal à se tenir par exemple pour faire un topping impossible juste avec la crème.
Et ce, même si je mets tout au congel avant de battre…
Citation
Sinoudj a écrit:
Salem,

Ta deuxième génoise n'a pas l'air ratée.

Pour garnir ta génoise bats de la crème liquide a 30% (2briques très froide, idem pour le récipient da s quoi tu la bat très très froid) , une fois montée tu y ajoutes 150grammes de coulis de fruit (fraise, fruits rouges , mangue ce que tu aimes)

Tu garnis ta génoise , tu y ajoutes des morceaux de fruits (mangue si coulis de fruits à la mangue par exemple ) et tu la recouvres de ta crème qui reste .

C'est plus frais que la pate à milka ou nutella , moins lourd, plus digeste .

Les pâtes à tartiner ont aussi tendance à rendre bcp de matières grasses (huile ) qui une fois chauffé va prendre le dessus sur le goût sucré.

Mais déjà que tout le monde dise hamdoullah pour ce que tu as préparé
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 avril 2022 18:24
Alaikoum Selem

Pour la crème je mets créme fraîche+ mascarpone+sucre glace, et laisses au réfrigérateur le temps que ça prenne.

Tu imbibes les génoises au milieu avec du lait, du café au lait ou du lait chocolaté pour pas que ça soit sec et tu rajoutes ta crème au milieu avec des fruits (fraises ou autres)

et tu recouvres avec le restant de crème, tu décores avec des fruits
S
14 avril 2022 19:07
Elle doit être à minimum 30% ta crème tu peux la couper au mascarpone ou fromage Philadelphia
Si elle tient mal c'est qu'elle a été trop ou pas assez fouettee

Tout doit être très froid crème ustensiles et fouet inclus

En général je la bats au batteur électrique 5 grosses minutes et ça tient

Je suis certaine que tu geres on échoué quelques fois pour mieux se rattraper ensuite rien De grave ma sœur
'
14 avril 2022 19:19
Ouii je faisais ça à l’ancienne enfin que mascarpone et sucre glace et ça fonctionnait bien

Mais j’ai plus ni l’un ni l’autre et j’ai pas envie de dépenser inutilement alors qu’on a déjà des trucs à la maison el hamdoulilah

Oui tqts j’ai tjrs imbibé mes gâteaux, avant mm de savoir qu’il fallait le faire ! ?
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum Selem

Pour la crème je mets créme fraîche+ mascarpone+sucre glace, et laisses au réfrigérateur le temps que ça prenne.

Tu imbibes les génoises au milieu avec du lait, du café au lait ou du lait chocolaté pour pas que ça soit sec et tu rajoutes ta crème au milieu avec des fruits (fraises ou autres)

et tu recouvres avec le restant de crème, tu décores avec des fruits
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 avril 2022 19:22
La rouge c’est 30% non ?

Pour le topping oui il faut ajouter qqch de plus consistant sinn car ne tuent pas
Et perso les topping au beurre ma phobaaax ! Ill

Haha al hamdoulilah je n’ai plus peur des échecs.
Je suis ambivalente dans tt. J’ai un côté très perfectionniste et de l’autre un côté nonchalante et « je m’en foutiste » sur les bords. Ce qui fait que par exemple pr mes gâteaux je ne pèse jamais.
De 1 les balances pas de pile etc. De 2 fleeemmeeee
Citation
Sinoudj a écrit:
Elle doit être à minimum 30% ta crème tu peux la couper au mascarpone ou fromage Philadelphia
Si elle tient mal c'est qu'elle a été trop ou pas assez fouettee

Tout doit être très froid crème ustensiles et fouet inclus

En général je la bats au batteur électrique 5 grosses minutes et ça tient

Je suis certaine que tu geres on échoué quelques fois pour mieux se rattraper ensuite rien De grave ma sœur
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
14 avril 2022 19:54
Je t'avoue que je ne regarde pas la couleur de l'emballage lol
Je regarde le pourcentage de matière grasse
Pour la balance au début je faisais a l'œil et je me suis aperçu que j'avais peut être un strabisme lol parce que le goût n'était pas equilibré du coup je pèse plus de problème !

La crème fouettee à 30% peut tout à fait tenir si tu y ajoutes le mascarpone c'est surtout pour qu'elle soit plus épaisse en bouche et qu'on ait moins le côté "laiteux" de la crème seule

Alalala le perfectionnisme en pâtisserie m'en parle pas je passe des heures à faire un layer et si c'est pas comme je veux tu peux être sûre que les nerfs montent même les fraises pour le fourrage doivent être régulières mdr

Essaie la 30% ma sœur
'
15 avril 2022 00:10
Haha moi j’ai repéré que rouge c’est bcp de matières grasses et bleu c’est allégé !

Non je n’ai pas ce souci. Un pot de yaourt c’est environ 125g du coup pr tout ce qui est huile ou sucre ça me suffit de fr à l’oeil, pour les poudres je rajoute puisqu’une poudre a plus de volume.


Oui donc toute seule elle ne tiendra pas c bien ce que je disais ?

Merci en tt cas

Je veux bien voir tes layers cakes ?
Tu as l’air d’être une vraie perfectionniste pas cm moi hhhh une cata ambulante ya zehh ??‍♀️
Citation
Sinoudj a écrit:
Je t'avoue que je ne regarde pas la couleur de l'emballage lol
Je regarde le pourcentage de matière grasse
Pour la balance au début je faisais a l'œil et je me suis aperçu que j'avais peut être un strabisme lol parce que le goût n'était pas equilibré du coup je pèse plus de problème !

La crème fouettee à 30% peut tout à fait tenir si tu y ajoutes le mascarpone c'est surtout pour qu'elle soit plus épaisse en bouche et qu'on ait moins le côté "laiteux" de la crème seule

Alalala le perfectionnisme en pâtisserie m'en parle pas je passe des heures à faire un layer et si c'est pas comme je veux tu peux être sûre que les nerfs montent même les fraises pour le fourrage doivent être régulières mdr

Essaie la 30% ma sœur
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
15 avril 2022 08:26
Désolée c'est moi qui ai fait une erreur de frappe
Je te confirme la crème tient seule sans même y ajouter de mascarpone

Tu fais comment pour tout faire à loeil ?
90grammes de blanc d'eouf je vous pas a loeil lol

Les. Pots de yaourts c'est bien quand tu fais des quatre quarts ou bateaux au yaourt mais aprss pr des trucs plus élaborer perso je la tente pas

Je te mets les photos
'
15 avril 2022 08:51
Ah oui ? Je veux bien voir comment elle tient tte seule ta crème liquide aussi ?
Pcq moi de 1 c’est pas la consistance pour faire un topping avec une poche a douille par exemple, de 1 si tu laisses à température ambiante ca va forcément retomber. Et moi je ne mets pas mes gâteaux au frigo car je trouve que ça les rend durs/secs.

90g de blanc d’oeuf j’ai jamais vu ça dans une recette, svt c’est séparer les blancs des oeufs etc.
Pour le pot de yaourt c’était juste pour te représenter ce qu’une quantité était, je n’utilise pas de yaourt généralement. Plutôt un verre d’ailleurs. Un grand verre mesure 250g de liquide environ. Tu comprends comment je « pèse » mentalement mtn ? Et puis je vois bien si la consistance de ma pâte ressemble à ce qu’elle devrait être ou non. Pour une pâte sablée il faut que je puisse la manipuler et utiliser le rouleau, donc il faut qu’elle se tienne toute seule et se décolle facilement, tout en étant compacte.
Une pâte à gateau moelleux doit être liquide, une pâte à génoise aérienne etc. Je grille direct rien qu’avec le résultat « patesque » ? si j’ai raté ou non ma préparation loool (ce qui arrive plus svt que je ne voudrais meskina hhhh. Wa el hamdoulilah ?)

Okiii j’attends de voir ??
Citation
Sinoudj a écrit:
Désolée c'est moi qui ai fait une erreur de frappe
Je te confirme la crème tient seule sans même y ajouter de mascarpone

Tu fais comment pour tout faire à loeil ?
90grammes de blanc d'eouf je vous pas a loeil lol

Les. Pots de yaourts c'est bien quand tu fais des quatre quarts ou bateaux au yaourt mais aprss pr des trucs plus élaborer perso je la tente pas

Je te mets les photos
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
15 avril 2022 09:41
Tu trouves des 90grammes de blancs d'œufs dans la préparation des macarons, dans la meringue française et dans bien d'autres préparations ...a l'oeil c'est bien mais la précision en pâtisserie c'est aussi un élément clef de la réussite.

Si tu fais une crème montée ( tout à fait faisable uniquement avec de la crème) et que ton gâteau n'est pas au frais rien d'étonnant qu'elle retombe tôt pou tard et i lne faut pas laisser un produit comme une chantilly à l'air livre.

Le 30% minimum est hyper important , en dessous, les molécules d'acide gras ne peuvent emprisonner l'air au moment du fouettage et la crème ne montera donc pas .

Si tu trouves le gâteau compact ça n'est pas du au refroidissement dans le frigo mais à l'appareil en lui même.

Non justement la pâte sablée ne doit pas être "compacte" mais "friable" c'est d'ailleurs en la sablant qu'on s'aperçoit si l'appareil est bon.

Je suis nouvelle sur le forum comment te mettre des pièces jointes?
S
15 avril 2022 10:50
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
15 avril 2022 10:51
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook