Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte????
9 mars 2004 14:31
les filles, une petite question. y'a t'il un moyen de savoir si on est enceinte sans attendre si les regles ont du retard ou pas. svp c'est important car je suis pas patiente du tout
Z
9 mars 2004 14:33
As-tu envie souvent d'uriner? Sensiblité aux seins?????? Ça dépend depuis combien de temps tu crois être enceinte...........
9 mars 2004 14:34
achéte un test de grossesse à la pharmacie et tu seras si tu l'es ou pas...
9 mars 2004 14:37
c'est vrai que je suis ssez sensible des seins mais je ne sais pas si c'est un signe ou pas.


quant au test de grossesse , il marche à partir du premier jour de retard des regles et comme j'ai un cycle tres irregulier, je ne sais jamais avec assez de precision quel est le premier jour
9 mars 2004 14:40
ah ok winking smiley reste plus qu'à attendre alors...
flifla t'es ou ??? on à besoin de toi !!
O
9 mars 2004 14:40
Pour savoir si tu es en ceinte ou pas, je pense que tu peux faire confiance a ton instinct et a ton sens de l'observation... si tu vois que tu es devenue tres sensibles par rapport aux odeurs, aux saveurs... si tu as chaud alors qu'il fait froid, ou l'inverse... il y a de fortes chances pour que tu le sois...

La nausee du matin peut aussi etre un indicateur, mais ce n'est pas une regle generale... la juxtaposition de tous ces elements, je crois, est le meilleur moyen de verifier la chose...

Plus simple, va faire des analyses
a
9 mars 2004 14:43
moi, j'aimerais bien être enceintre; ça fait 8 mois que j'essaie et rien du tt, je m'inquiéte vraiment les filles.
et vous cbien de temps va avez attendu?????
a
9 mars 2004 15:10
c'est un bon sujet, au moins ça ne permet de rêver un peu, des enfants un foyer.. et tout ça, que dieu te donnera ce que tu as envie.
Z
9 mars 2004 15:13
En tout cas...Pour la sensiblité aux seins, c'est une sensibilité qui peut aller un peu jusquà la douleur. Les seins commencent à s'engorger. Attends un peu, kek jours, tu verras.
K
9 mars 2004 15:16
Moi je n'ai pas attendu, toujours enceinte facilement hamdoulilah. Par contre, j'ai des copines qui ont de la difficulté. Elles y pensent trop. Moi mon truc c'est que je n'y pensais pas du tout. Je me disais: ça prendra le temps qu'il faut. C'est tout.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
9 mars 2004 15:19
Tu sais Zellige ça dépend de chaque femme et de chaque grossesse pour les symptômes. À ma première grossesse, je n'ai jamais rien eu comme symtômes. Ni douleur aux seins, ni nausées, ni étourdissements, ni changement d'humeur, ni mal à l'utérus... Rien de chez rien. Une grossesse vraiment relax et super.

Par contre, pour cette deuxième grossesse, j'avais tout: nausées, douleurs à l'utérus (étirements), douleurs aux seins, étourdissements, fragilité aux odeurs, etc. etc.

Donc, je crois que la seule solution qui reste à Nawalita c'est d'attendre encore un peu pour faire ensuite un test. Surtout qu'il est facile de conditioner son cerveau sans s'en rendre compte. On explique à qqn qui pense être enceinte les symptômes et elles commencent à les ressentir et pourtant il n'y a pas de grossesse... Donc voilà...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Z
9 mars 2004 15:26
Ah oui? C'est vrai. Va faire un test Nawlita. Tu sera fixés. Un test, ça ment pas.
Z
9 mars 2004 15:27
Est-ce que ça te gêne d"aller passer un test? C'est une grossesse désirée?
K
9 mars 2004 15:28
Eh oui Zellige, malheureusement on ne peut pas tjrs se fier aux symptômes...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
9 mars 2004 15:30
non, ca ne me gene pas d'aller faire un test mais je pense qu'il est un peu trop tot pour le faire; c'est tout. smiling smiley

eh ouiiiiiiiiii c'est une grossesse desirée smiling smiley
K
9 mars 2004 15:34
Bonne chance Nawalita! winking smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
9 mars 2004 15:36
wa siri 3ande le3etar, il te donnera la réponse sur place.....smiling smiley

messatti V2005
Z
9 mars 2004 15:38
Si tu es vraiment enceinte, alors mes félicitations!!! smiling smiley
l
9 mars 2004 16:09
moi pour ma part j'ai eu des drôles de sentiments....
J'ai commencé à détesté le déo que je mettait puis les parfum ensuite toutes les choses sucrées et je ne savais pas que j'était enceinte car ça faisait 3 ans que j'attendais et j'avais perdus espoir... et je me disait en moi même "oh en fait c'est le changement de température qui fait ça"...car il commençait à faire très chaud, je suis tombée enceinte en été.
Puis en allant me doucher j'ai vu que mes seins était tendus et il y'avais comme des veinnes blanches qui se formait, comme des vergitures... j'avais de la fièvre et je n'arrivais pas à m'asseoir ni à marcher j'avais trop mal... et qd j'ai été en uregence car je n'en pouvais plus le médecin ne savais pas avec l'eco donc il m'a prescrit un anti-douleur et m'a donné rdv chez un génnico... et la bonne nouvelle fut un surprise qu'on en pleuré mon mari et moi et la génico est restée ébêtée devant nous......En tout cas tient nous au courrant.

Ex-harira :P
s
9 mars 2004 16:43
nawalita,

pour savoir si tu es enceinte, c'estvrai qu'il y a les signes qui sont cités precedemment cela dit ca varie d'une femme à l'autre et cela n'apparait pas forcément dés le premier mois
il te reste maintenant le test de grossesse qui est fiable mais à condition d'attendre au moins une semaine de retard de régles
IL y a aussi la recherche de Bhcg( hormones présentes chez la femme enceinte) tu dois demander une prise de sang
Sinon sois patiente attends au mois de voir si tu as un retard de règles, je te souhaite d'etre enceinte de tout mon coeur

Saossana
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook