Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SFR les 1900 emplois seront ils pour Le Maroc???
a
25 mai 2007 13:47
Les centres d'appel SFR seront ils délocalisés au Maroc , cela represente 1900 salariés?
Qu'en est il vraiment?? Aves vous des news???
l
25 mai 2007 13:48
Bravo! Dans moins de 48 heures 65 millions de marocains auront un travail. Euh..!
c
25 mai 2007 13:51
SFR veut faire appel à la sous traitance pour la gestion de ses centres d'appels


SFR veut faire appel à la sous traitance pour la gestion de ses centres d'appels
A l'heure de la délocalisation et de l'externalisation des activités, l'opérateur de téléphonie mobile SFR a annoncé aux syndicats, lors de son comité central d'entreprise, sa volonté de transférer trois de ses centres d'appels, soit 1900 salariés, à deux sous-traitants. Jusqu'à présent, 50% des appels des clients grand public de l'opérateur étaient sous-traités, un pourcentage qui passerait donc à 90% si le projet est approuvé par les syndicats.

" Nous contestons formellement la politique effrénée de sous-traitance menée par la Direction ; nous attendons qu'elle nous donne de façon claire son positionnement sur le cœur de métier de l'entreprise.", indique Geoffroy de Vienne, Délégué Syndical Central CFTC SFR.

Selon SFR, il s'agit plutôt de confier l'essentiel de sa relation client à des sociétés plus expertes qu'elle dans ce domaine en les transférant aux leaders de ce métier que sont Téléperformance et Division Arvato Services. Les salariés de ces centres d'appels, destinés à la clientèle "grand public" sont répartis à Lyon, Toulouse, Poitiers et Massy. Pour sa part, la CFTC SFR a appelé l'ensemble des personnels au débrayage sur tous les sites.

[www.francemobiles.com]
s
25 mai 2007 13:58
grinning smiley
Citation
azl95 a écrit:
Les centres d'appel SFR seront ils délocalisés au Maroc , cela represente 1900 salariés?
Qu'en est il vraiment?? Aves vous des news???

Je suis sure que oui, car y'a moins d'un mois j'ai reçu un appel pour promouvoir une offre SFR ( je suis cliente SFR), c une demoiselle qui me parlait, elle s'est presenté sous un prénom français je ne me rappele plus lequel peut etre cathrine, bref qd elle me l'a dit j'ai failli éclaté de rire car elle avait un accent du bled donc voila c'était pas crédible, bref et apres elle me propose une offre bcp moins interessante que l'offre que j'ai actuellement ( c dur de faire mieux car g le millénium evil) la pauvre était confuse et sur le coup j'y ai pas pensé mais aprs je me suis dis c pas possible que ce soit SFR de france qui m'appelle car ils sauront l'abonnement que j'ai donc y'a pas lieu de m'en proposer une autre moins interessante!!! dc conclusion il y'a bien u n centre d'appel SFR au Maroc enfin au maghreb c c sure car l'accent ne trompe pas
c
25 mai 2007 14:03
ici y a pas que l'accent que t'as mis comme indice pour la demasquer, mais aussi le service qui laisse à désirer Oh
A
25 mai 2007 14:05
Citation
sopi a écrit:
y'a moins d'un mois j'ai reçu un appel pour promouvoir une offre SFR c une demoiselle qui me parlait, elle s'est presenté sous un prénom français je ne me rappele plus lequel peut etre cathrine, bref qd elle me l'a dit j'ai failli éclaté de rire car elle avait un accent du bled



Mdrrrr moi aussi ça m' est deja arrivé mais je n' ai pas pu me retenir et je lui ai faire part de la cause de mon rire : elle a raccroché grinning smiley
s
25 mai 2007 14:08
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
sopi a écrit:
y'a moins d'un mois j'ai reçu un appel pour promouvoir une offre SFR c une demoiselle qui me parlait, elle s'est presenté sous un prénom français je ne me rappele plus lequel peut etre cathrine, bref qd elle me l'a dit j'ai failli éclaté de rire car elle avait un accent du bled



Mdrrrr moi aussi ça m' est deja arrivé mais je n' ai pas pu me retenir et je lui ai faire part de la cause de mon rire : elle a raccroché grinning smiley

Mdddrrr t'es trop forte!!!! mon frere m'a dit ben fallait lui dire " iwa cathrine labas 3lik? il fait quel temps a casa??" loool
a
25 mai 2007 14:23
Vous rigolez , mais il ya un serieux probleme de recrutement sur casa et le profil marocains de France est très demandé.
En effet, il semble qu'après avoir débauché tous les etudiants avec un parcours dans les lycées francais du Maroc donc en prinicpe sans accent, on arrive plus à trouver la perle rare.

une petite experience même avec un petit salaire pour un temps précis????
M
25 mai 2007 14:51
Citation
azl95 a écrit:
Vous rigolez , mais il ya un serieux probleme de recrutement sur casa et le profil marocains de France est très demandé.
En effet, il semble qu'après avoir débauché tous les etudiants avec un parcours dans les lycées francais du Maroc donc en prinicpe sans accent, on arrive plus à trouver la perle rare.

une petite experience même avec un petit salaire pour un temps précis????


Donc, on rentre au pays pour travailler chez SFR?

ben voyons, c'est Sarko qui va être content... c'est ça sa fameuse politique méditerrannéènne..humm, bien vu le petit bonhomme!
s
25 mai 2007 14:53
Citation
MARNES a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Vous rigolez , mais il ya un serieux probleme de recrutement sur casa et le profil marocains de France est très demandé.
En effet, il semble qu'après avoir débauché tous les etudiants avec un parcours dans les lycées francais du Maroc donc en prinicpe sans accent, on arrive plus à trouver la perle rare.

une petite experience même avec un petit salaire pour un temps précis????


Donc, on rentre au pays pour travailler chez SFR?

ben voyons, c'est Sarko qui va être content... c'est ça sa fameuse politique méditerrannéènne..humm, bien vu le petit bonhomme!

Ac un contrat français moi je rentre direct illico presto!!!! lesgislation française dc droit et avantages français et qualité de vie marocaine.... pas mal l'idée evil
M
25 mai 2007 15:25
Citation
sopi a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Vous rigolez , mais il ya un serieux probleme de recrutement sur casa et le profil marocains de France est très demandé.
En effet, il semble qu'après avoir débauché tous les etudiants avec un parcours dans les lycées francais du Maroc donc en prinicpe sans accent, on arrive plus à trouver la perle rare.

une petite experience même avec un petit salaire pour un temps précis????


Donc, on rentre au pays pour travailler chez SFR?

ben voyons, c'est Sarko qui va être content... c'est ça sa fameuse politique méditerrannéènne..humm, bien vu le petit bonhomme!

Ac un contrat français moi je rentre direct illico presto!!!! lesgislation française dc droit et avantages français et qualité de vie marocaine.... pas mal l'idée evil



Faut pas rêver!
a
25 mai 2007 15:46
En fait sfr veut fourguer cette activité à Bertelsman et téléperformance.
pour ce qui est de Bertelsman , il est déjà implanté au Maroc.
a
27 mai 2007 18:52
smiling smiley vraiment vous vous prenez pour sarko ou koi?
pourkoi tu t'eclates de rire? je comprendrais si c'etais lepin ou sarko qui dit sa mais venue de vous.

je ne sais pas pourkoi je m'eclate pas de rire quand j'entend parler un marocofrancais qui parlent marocain. oubien quand un franco marocain me demande quecequ'ils disent sur les news tous simplement parcequ'il comprend pas l'arabe.

au lieux de soutenire ces jeunes qui commence leur vie dans des calls centre on rigole decue, quel superiorite.
H
27 mai 2007 19:30
Peuvent se les garder leurs emplois a 2 dirhams (tm)
s
28 mai 2007 11:12
faut pas rêver, il faut attendre que l'INDH fasse son travail d'abord et que une autre initiative prenne le relais, en l'occurrence une initiative du développement du cerveau au Maroc...
Ce secteur subira à un moment ou à un autre la même chose que ce qui arrive au secteur du textile, le point de défaillance majeur est l'humain au Maroc et personne n'ose le dire ici, si on le dit on est taxé de pessimiste, etc...
t
10 juin 2007 22:26
Casa-shore est un très bon exemple pour la delocalisation des sociètés européennes
b
11 juin 2007 08:31
Citation
sopi a écrit:
grinning smiley
Citation
azl95 a écrit:
Les centres d'appel SFR seront ils délocalisés au Maroc , cela represente 1900 salariés?
Qu'en est il vraiment?? Aves vous des news???

Je suis sure que oui, car y'a moins d'un mois j'ai reçu un appel pour promouvoir une offre SFR ( je suis cliente SFR), c une demoiselle qui me parlait, elle s'est presenté sous un prénom français je ne me rappele plus lequel peut etre cathrine, bref qd elle me l'a dit j'ai failli éclaté de rire car elle avait un accent du bled donc voila c'était pas crédible, bref et apres elle me propose une offre bcp moins interessante que l'offre que j'ai actuellement ( c dur de faire mieux car g le millénium evil) la pauvre était confuse et sur le coup j'y ai pas pensé mais aprs je me suis dis c pas possible que ce soit SFR de france qui m'appelle car ils sauront l'abonnement que j'ai donc y'a pas lieu de m'en proposer une autre moins interessante!!! dc conclusion il y'a bien u n centre d'appel SFR au Maroc enfin au maghreb c c sure car l'accent ne trompe pas


tu me fait rire aussi tu crois que sfr de france et sfr maroc ont une base de donné differentes tt les deux.reveilles toi c une base de donné unique donc ils savent quel abonnement tu as .et si il y a accent ca veut pa dire forcememnt qu ils sont au maroc ou au bled je suis desolee il y en a bien qui ont des accents meme en france.
et autre chose mnt tt le monde dit le lieu de la delocalisation donc on utilise plus de pseudo francais.je te parle en connaissance de cause
t
11 juin 2007 11:19
baronne-23, informe nous d´ avantage.
b
11 juin 2007 14:09
ben au fait mon metier est les centres d appels donc je sais ce que c une delocalisation.
mnt tout le monde sait que la plus part des grosses boites traitent leur service clienteles dans des payes un peu mois cher donc il y a plus la consigne de "utiliser un prenom francais" parce que normalement sit u demande a ce teleconseiller et ben il va te dire en fraire la ville ou le pays ou il est donc voila.
t
11 juin 2007 14:20
Quand j'appelle Free le soir, les conseillères utilisent des prénoms arabes, et je sais que je parle avec des casablancaises, puisque une fois j'ai parlé arabe avec une d'entre elles grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook