Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
emploi et logement
M
15 septembre 2012 00:16
SLM je suis de nationnalité francaise et je veux faire rentrer mon mari en france donc je suis en attente de mon livret de famille depuis 6 mois car j'ai fait sans ccm et pour la prochaine étape de la demane de visa est ce qu'il demande des fiches de paies? et un logement sur mon nom??
Quels sont le document qu'ils demande?
Mercii
F
16 septembre 2012 00:19
Citation
satouta94 a écrit:
et un logement sur mon nom??
Non tu fais une attestation d’hébergement si tu es logée chez la famille
Citation
satouta94 a écrit:
pour la prochaine étape de la demande de visa est ce qu'il demande des fiches de paies?
Non

Citation
satouta94 a écrit:
Quels sont le document qu'ils demande?
Liste des documents :

Deux formulaires de demande de visa de long séjour remplis et signés.**
Demande d’attestation OFII.**
Deux photos d'identité (aux normes réglementaires récentes et identiques).
Carte d'itentité nationale marocaine.
Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) si mariage célébré en France
ou
Copie de la transcription de l’acte de mariage (de moins de 2 mois) si mariage célébré au Maroc.
livret de famille.
Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité) + photocopies des pages 1 à 6)
Justificatif de domicile de la partie française: Quittance de loyer ou facture EDF (original + photocopie)
Et si la partie française est hebergée chez quelqu'un:
Quittance de loyer ou facture EDF (original + photocopie)
+ attestation d'hébergement (Lien vers exemple : ici)
+ copie de CIN de l'hébergeur.

Justificatif de la nationalité française du conjoint. (carte d'identité française + soit certificat de nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance portant la mention de la nationalité française)
Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France.
M
16 septembre 2012 01:53
Frecelle merciii beaucoup c'est super gentille en plus tu ma soulager avec ces informations j'avez trop peur qu'il me demande des fiches de paie et un logement à mon nom c'est une bonne nouvelle en tout cas merci pour ta réponse bisou
n
16 septembre 2012 16:15
Ton mari est de quel pays?

Si c est un algérien :
[alger.ambafrance-dz.org]

Si c est un marocain :
[www.consulfrance-ma.org]

Dans tous les cas pas de conditions de logement ni de salaire si tu es française
M
16 septembre 2012 16:46
Nardjess il est marocain merci beaucoup pour ton message bisou
F
16 septembre 2012 22:26
De rien ma soeur on est là pour s'entraider smiling smiley
k
16 septembre 2012 22:39
Bonsoir ,

Je suis nouvelle sur ce forum et ce dont vous parlez me concerne . J'espère pouvoir trouver réponse à mes questions . alors en fait je suis aussi étudiante et donc j'habite encore chez mes parents . Malheureusement Ma mère ne veut pas me faire l'attestation d'hébergement , j'ai ma cousine qui vit seule et qui accepte de nous faire une attestation d'hébergement a tous les deux . a votre avis est ce que c'est possible ?
M
16 septembre 2012 22:49
Kaw moi aussi mes parent ne veulent pas et moi meme je ne veut pas vivre chez mes parent et ramener mon mari mais je pense que c'est possible du moment ya lattestation d'ebergement et le justification de domicile mais c'est a confirmer je ne suis pas sure 100% voila
oui tu as raison freecell bisou yawning smiley
F
17 septembre 2012 03:58
Citation
kaw130811 a écrit:
Bonsoir ,

Je suis nouvelle sur ce forum et ce dont vous parlez me concerne . J'espère pouvoir trouver réponse à mes questions . alors en fait je suis aussi étudiante et donc j'habite encore chez mes parents . Malheureusement Ma mère ne veut pas me faire l'attestation d'hébergement , j'ai ma cousine qui vit seule et qui accepte de nous faire une attestation d'hébergement a tous les deux . a votre avis est ce que c'est possible ?

Salam ma soeur,

Oui cela et possible et ça ne pose pas problème tu peux être hébergée par qui tu veux, même si ça fait un peu fausse déclaration smiling smiley . Ne t'inquiète pas une attestation faite par ta cousine sera acceptée.
o
21 septembre 2012 22:51
salam,


pas la cousine wak wak mcha rajll!!!!
m
21 septembre 2012 23:09
Salam a vs tous! Jai lu ts vos msg et jme poser une question car je ss ds le mm cas que vs
Est ce que on nest obliger dhabiter chez la personne qui ns heberge? Parce que je me disais
Qd il vont faire linspection du logement il verront quon nhabite pas reellement labas? Que c t juste pr ladresse.
Est ce que c penalisant pr la poursuite des demarches???
s
23 septembre 2012 14:01
svp pour mon logement il est de 29 mètre avec un balcon de 5 mètre ma question es-que le balcon entre dans la surface de logement le jour de visite de préfecture
o
23 septembre 2012 14:05
salam,

c est bien noté la surface habitable!!!! donc normalement nn!!
comme la cave c'est pas habitable
m
25 septembre 2012 10:34
Salamou 3aleikoum!
Je n'ai pas eu de reponse a ma question... sad smiley
JE la repose autrement. étant étudiante j'habite encore chez mes parents mais il n'y a plus de piéce de libre...
MA tante ma proposer de m'herbergé pour le tps des papiers mais l'école ou je suis est loin de chez elle
donc je préfére resté chez mes parents mais j'utiliserai son adresse pour les papiers.
MAIS jme posé comme question est ce que lors de la visite sa passera? Il verront que je nhabite pas réellement chez elle que jai simplement utilisé l'adress. Alors sa passera a votre avis???
Svp aider moi!!!!!!!
Barak'Allah ou fikoum
o
25 septembre 2012 13:07
salam,

est ce un regroupement familial????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook