Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
emploi france
O
2 juin 2008 13:21
bonjour,

j'aurai aimé savoir si mon amie marocaine, avec un fort diplôme, sans emploi au maroc peux postuler pour un travail en france et comment ?

merci
t
2 juin 2008 13:35
Citation
Ober007 a écrit:
bonjour,

j'aurai aimé savoir si mon amie marocaine, avec un fort diplôme, sans emploi au maroc peux postuler pour un travail en france et comment ?

merci


c'est quoi ce fort diplôme ? avec un sans emploi au Maroc. Avec un fort diplôme on ne peut qu'être dans le marché de travail parmi les actifs pour la plupart
Elle peut postuler si jamais on n'a pas ici ce qu'il faut et en plus de cela ceux qui vont chercher les diplômés au bled, ils les cherchent dans les entreprises et ne recrutent pas ceux qui chôment même ici en France, ce qui est tout à fait logique

l'handicap, sans emploi comment venir passer ses entretiens ici ? et l'employeur qui va la recruter pourquoi il payera de l'argent pour lui faire ses papiers ? sachant qu'il peut appeler à l'anpe et voir les gens à sa dispo
si elle vise de bosser ici ,autant s'inscrire en une année de formation ici pour avoir un diplôme français puis postuler ici là au moins c'est faisable grinning smiley

Sinon, elle peut tenter sa chance même si tu connais le marché de travail ici en France.

qui ne tente rien n'a rien ! COURAGE
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
O
2 juin 2008 14:33
si j'ai bien compris. elle devrait s'inscrire à une formation proposé soit à l'anpe ou l'afpa en france ?

merci
t
2 juin 2008 15:06
Elle doit résider en France pour s'inscrire à l'anpe, ou l'afpa et compagnies

Je te propose plutôt qu'elle s'inscrive dans une école ou une université pour un diplôme français puis chercher du travail

Elle a quoi comme diplôme ?


Citation
Ober007 a écrit:
si j'ai bien compris. elle devrait s'inscrire à une formation proposé soit à l'anpe ou l'afpa en france ?

merci
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
O
2 juin 2008 15:12
pour l'instant mon amie marocaine réside au maroc et à un diplôme de bac + 2

merci
p
2 juin 2008 15:19
Citation
Ober007 a écrit:
pour l'instant mon amie marocaine réside au maroc et à un diplôme de bac + 2

merci

ah et bac+2 = fort diplôme?

en france il ne vaudra pas grand chose!
O
2 juin 2008 15:23
mais elle peux s'incrire dans une école ou une université comme "tranchederepos" propose ?

merci
t
2 juin 2008 15:38
Pour cette année les inscriptions c'est trop tard. Si elle souhaite s'inscrire qu'elle bouge l'année prochaine à partir de janvier 2009 inchallah

Voilà grinning smiley


Citation
Ober007 a écrit:
mais elle peux s'incrire dans une école ou une université comme "tranchederepos" propose ?

merci
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
2 juin 2008 15:40
Et les inscriptions on ne les attribue pas comme ça, elle envoi son dossier et à étudier grinning smiley



Citation
Ober007 a écrit:
mais elle peux s'incrire dans une école ou une université comme "tranchederepos" propose ?

merci
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
2 juin 2008 15:41
Il y a toute une réglementation à respecter. Le mieux est de te renseigner auprès d'organismes plus appropriés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook