Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmanuel Macron attribue les tensions avec le Maroc à des parties inconnues
28 février 2023 07:33
La France suit l'exemple Maghrébine et remettre tous les maux sur les mains étrangères inconnues
28 février 2023 07:36
Tu veux dire l'exemple de nos généraux ?
C'est elle qui manipule nos pantins de généraux pour nuire au Maroc.

Tu connais la devise ?

Diviser pour mieux régner.
b
28 février 2023 07:52
L'hypocrisie légendaire française, j'espère que son discours en carton ne fera pas flancher encore une fois la position marocaine.

Sa suffit, soit la France reconnaît la marocanité du Sahara soit elle est contre nous, point barre!
G
28 février 2023 08:23
La France ne reconnaîtra rien du tout
Citation
brabrasud a écrit:
L'hypocrisie légendaire française, j'espère que son discours en carton ne fera pas flancher encore une fois la position marocaine.

Sa suffit, soit la France reconnaît la marocanité du Sahara soit elle est contre nous, point barre!
28 février 2023 08:50
"Des parties inconnues" .... hhhhhh.... "Ci la myor di toup 50 cile-la" .....

Il prend vraiment les maghrébins pour des demeurés ce néo-colonialiste, suffisant , hautain, condescendant et cerise sur le gâteau, gérontophile.
28 février 2023 10:22
Dans tes rêves Gabriel,

La France reconnait toujours son département du Maghreb central en tous cas.
Citation
Gaby77 a écrit:
La France ne reconnaîtra rien du tout
28 février 2023 10:24
Je ne sais pas si Macron est musicien, mais il joue super bien du pipo en tous cas.
28 février 2023 10:28
Déjà la réaction de ton président de métropole, Macron, prouve qu'il est dans l'impasse. Qu'il reconnaisse ou pas, on s'en fout, on vit sans
Citation
Gaby77 a écrit:
La France ne reconnaîtra rien du tout
r
28 février 2023 11:04
Il dit:" (Mais) il y a toujours des gens qui essaient de monter en épingle des péripéties, des scandales au Parlement européen, des sujets d’écoute qui ont été révélés par la presse», a-t-il affirmé.

...Suite : [www.yabiladi.com]

Il reconnait donc les écoutes dont lui-m^me a été victime.
r
28 février 2023 11:08
mais pourquoi tu veux que la France le reconnaisse?
Citation
brabrasud a écrit:
L'hypocrisie légendaire française, j'espère que son discours en carton ne fera pas flancher encore une fois la position marocaine.

Sa suffit, soit la France reconnaît la marocanité du Sahara soit elle est contre nous, point barre!
S
28 février 2023 11:12
Les marocains devraient faire la grève des visas.
Plus aucune demande de visa à destination de la France!
L'Algérie devrait faire de même.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
r
28 février 2023 11:12
Toujours dans le délire toi et d'autres. Dès que quelq'un émet une opinion qui contredit vos délires vous lui attribuez une nationalité qu'il n'a peut-être pas.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Déjà la réaction de ton président de métropole, Macron, prouve qu'il est dans l'impasse. Qu'il reconnaisse ou pas, on s'en fout, on vit sans
H
28 février 2023 11:18
Le président reconnu lui même la faute au partie (inconnu) il rejoint Lahcen Haddad quand il a désigné Stéphane Séjourné lear du groupe Renew (inconnu)l'instigateur des troubles avec le Maroc.
r
28 février 2023 11:31
L'Algérie l'a fait depuis longtemps. Le Maroc ne peut pas se le permettre.
Citation
SethG a écrit:
Les marocains devraient faire la grève des visas.
Plus aucune demande de visa à destination de la France!
L'Algérie devrait faire de même.
S
28 février 2023 11:41
Pourquoi?
Citation
Gaby77 a écrit:
La France ne reconnaîtra rien du tout
L
28 février 2023 11:56
Je vais citer une phrase de Bachar el Assad face à Pujadas qui était très lourde de sens:"je vais être franc avec plus personne dans la région n'accorde de sérieux à la parole de la France".
b
28 février 2023 12:02
J'ai hésité avant de te répondre mais je vais le faire par respect de ces soldats marocains morts pour leur terre.

C'est la France qui a été tout simplement le poison de la décomposition du Maroc.

- C'est elle qui a divisé le Maroc,
- C'est elle qui voler des terres marocaines pour créer un département français algérien sans histoire,
- c'est elle qui s'est toujours opposé à l'émancipation du Maroc avec une main mise économique,
- c'est elle qui pousse les pays européens a ne pas régler le problème du Sahara marocain,
- c'est elle qui a les ARCHIVES donc les PREUVES que tout l'ouest de l'Algérie actuel était bel et bien marocain,
- ET SURTOUT ELLE, linvestigatrice de ce dossier car l'Algérie appartient à la France.

Maintenant, nous savons tous que la France ne reconnaîtra jamais le Sahara comme marocain car elle a trop besoin du pétrole algérien. Le jour où il n'y aura plus de petrole, elle va simplement pisser sur les généraux qu'elle a elle même mis en place en Algérie.

La France est surtout connu pour la traîtrise et la malhonnêteté dans l'histoire, je comprend mieux d' où viennent les gènes algériens.
Citation
rachyde23 a écrit:
mais pourquoi tu veux que la France le reconnaisse?
r
28 février 2023 12:05
Ce n'est pas que du complotisme c'est du délire .
Citation
brabrasud a écrit:
J'ai hésité avant de te répondre mais je vais le faire par respect de ces soldats marocains morts pour leur terre.

C'est la France qui a été tout simplement le poison de la décomposition du Maroc.

- C'est elle qui a divisé le Maroc,
- C'est elle qui voler des terres marocaines pour créer un département français algérien sans histoire,
- c'est elle qui s'est toujours opposé à l'émancipation du Maroc avec une main mise économique,
- c'est elle qui pousse les pays européens a ne pas régler le problème du Sahara marocain,
- c'est elle qui a les ARCHIVES donc les PREUVES que tout l'ouest de l'Algérie actuel était bel et bien marocain,
- ET SURTOUT ELLE, linvestigatrice de ce dossier car l'Algérie appartient à la France.

Maintenant, nous savons tous que la France ne reconnaîtra jamais le Sahara comme marocain car elle a trop besoin du pétrole algérien. Le jour où il n'y aura plus de petrole, elle va simplement pisser sur les généraux qu'elle a elle même mis en place en Algérie.

La France est surtout connu pour la traîtrise et la malhonnêteté dans l'histoire, je comprend mieux d' où viennent les gènes algériens.
28 février 2023 12:34
"SM le roi Mohammed VI a été on ne peut plus clair: «Le dossier du Sahara est le prisme à travers lequel le Maroc considère son environnement international. C’est aussi clairement et simplement l’aune qui mesure la sincérité des amitiés et l’efficacité des partenariats qu’il établit».

Les bonnes paroles et les bonnes intentions du président Macron gagneraient à se transformer en actes performatifs. La France, qui a élargi outrageusement les frontières de l’Algérie française en amputant le Maroc de vastes territoires, a une lourde responsabilité dans le différend qui oppose Rabat à Alger. La vérité sur la période coloniale à laquelle appelle le président français passe aussi par la réparation des dommages que la France a fait subir au Maroc."
[fr.le360.ma]

Que dire concernant cette derniere sortie de Macron? Ce qui est sûr, SM le Roi Mohamed VI, bien au fait des choses plus graves , ne l'entendra pas de cette oreille, que lui prete le frivole et incompétent président français . Nos provinces spoliées au Sud comme à l'Est constituent désormais une ligne rouge , c'est aussi clairement et simplement l'aune qui mesure la sincérité des amitiés et l'éfficacité des des partenarits qu'ol établit(discours Royal du 20 Aout 2022) !
Macron a fait bien des siennes et là, il continue encore comme si de rien n'était...C'est ignorer cette fois ci, que le Maroc a pris son envol vers d'autres horizons, loin de la France qui patauge toujours dans ses rêves colonialistes...Le peuple Marocain, (MACHI CETTE PETITE ELITE FRANCOPHONE OU CELLE DE BINATIONAUX ET KHBARGIS) , le peuple dans sa quasi totalité ,n'apprécie plus la façon dont Macron (et bien avant lui Holland), a géré et gére les relations de la France avec le Maroc, tant les ressentiments anti français se font palpables un peu partout . Dans la conjoncture actuelle avec la perte de l'influence de la France en Afrique de l'Ouest, les relations auraient dû évoluer autrement si Macron et ses conseillers et particuliérement le "Séjourné", avaient été plus avisés et plus clairvoyants...En paralléle, Macron aurait du construire ses relations avec l'Algerie, non pas sur le dos du Maroc, mais plutôt sur des bases saines qui se référent surtout à l'histoire dont la France détient les documents et les archives, plutot que céder à l'alléchante odeur du gaz et des contrats qu'offre à tout venant la gadoue militaire du régime totalitaire algérien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/23 12:51 par CHMOUNDA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook