Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emeutes de 2005
L
29 septembre 2008 12:49
Presque 3 ans après les faits,quels enseignements peut-on tirer?
B
29 septembre 2008 13:24
Rien, toujours la merde...
les generations prochaines seront pire que nous..

Peines de Maures
l
29 septembre 2008 16:16
sarkosy s'est fait elire et a fait promulgué des lois plus dures pour les delinquants par une ministre d'origine maghrebine, attaqué les conquetes sociales..etc. voila ce qu'on peut dire. en gros, il s'est servi du raz le bol dans les quartiers populaires pour taper un peu plus sur les classes populaires.
0
29 septembre 2008 16:40
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Plus de pression policière sur le terrain , mais en tout cas dans les quartiers rien n'à changé , plus de vidéo surveillance , les patrouilles plus présentes , plus agressive mais sinon rien du tout pour occuper les jeunes , rien du tout pour aider les jeunes à s'en sortir ...
u
29 septembre 2008 22:24
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Plus de pression policière sur le terrain , mais en tout cas dans les quartiers rien n'à changé , plus de vidéo surveillance , les patrouilles plus présentes , plus agressive mais sinon rien du tout pour occuper les jeunes , rien du tout pour aider les jeunes à s'en sortir ...

Pour aider les jeunes a s'en sorir?..

mais vous voulez quoi au juste?, que la france enrichisse les pauvres?...

Qu'est ce qui t'empeche de réussir,les écoles sont la,les profs sont la, les salles de classes sont la, et tout est gratuit...Honnetement j'ai parfois du mal a comprendre les discours comme les tiens.

Vous parlez de quartiers citées etc...Pourquoi vous ne faites pas comme tout le monde, prenez un crédit et investissez dans une maison, loin de tous ça.
Vous travaillez comme tout le monde, ou du moins comme tout français lambda,touchez plus ou moins le meme salaire...Alors ou est le probleme.

Tu parles de brutalitée policiere, va dans ton pays et tiens tete a un mkhazni, c'est 10 ans ferme et ils t'assoient sur une bouteille.

Au maroc le pauvre il n'a meme pas le droit de vivre,le seul droit octroyé c'est de se taire et surtout subir en silence.
Vous parlez de discrimination, sache que dans ton pays si tu n'as pas un nom de famille ou des connaissances meme barbé de diplome tu n'accéderas jamais a un poste clé, Koulchi bl ma3rifa.

T'as des gens au maroc, aujourd'hui ils mangent demain ils ne savent meme pas si ils auront la chance de trouver un repas,des centaines de milliers de jeunes qui n'ont aucune perspective d'avenir si ce n'est la fuite ou la folie.


Combien ont pris les pateras esperant trouvé un eldorado alors que msakin n'ont trouvé que la mort au bout du voyage.

-Combien sont mort en mer
-Combien sont devenu fou.

Arretez de vous plaindre,vous etes nées du bon coté de la pauvreté,du bon coté de la méditerranée,et quand on a un biftek dans la bouche c'est trop facile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/08 22:31 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
29 septembre 2008 23:06
Merci "udjedjid" de rétablir la vérité vraie.
a
29 septembre 2008 23:51
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Plus de pression policière sur le terrain , mais en tout cas dans les quartiers rien n'à changé , plus de vidéo surveillance , les patrouilles plus présentes , plus agressive mais sinon rien du tout pour occuper les jeunes , rien du tout pour aider les jeunes à s'en sortir ...

Pour aider les jeunes a s'en sorir?..

mais vous voulez quoi au juste?, que la france enrichisse les pauvres?...T' es hors sujet ca commence bien

Qu'est ce qui t'empeche de réussir,les écoles sont la,les profs sont la, les salles de classes sont la, et tout est gratuit...tout est gratuit !!! je sais pas si ta connu gilbert jeune !!! les livres a 150 francs il en fallait au moins 10 chaque année....sans compté les voyages linguistiques en angleterre par ex a 1500 frs la semaine ca fait parti du programme nan?!.Honnetement j'ai parfois du mal a comprendre les discours comme les tiens...tu comprend pas car tu la peut etre pas vécu

Vous parlez de quartiers citées etc...Pourquoi vous ne faites pas comme tout le monde, prenez un crédit lol t fort toi !!! ta vu ce ki c est passé au state lol on va droit au mur si on fé tous des credit et investissez dans une maison, loin de tous ça...... et qui ta dis kon aimait pas la où on habitait et fo justifier dun bon salaire et etre en CDI pour se voir accorder un credit
Vous travaillez comme tout le monde LE chomage est bien reell!!! , ou du moins comme tout français lambda,touchez plus ou moins le meme salaire Ahhhh lol ecoute sarko ya ceux ki ont les parachutes dorés et ceux ki sont a lusine on touche plus ou moins le meme salaire lol thabite dans kel planete?...Alors ou est le probleme....

Tu parles de brutalitée policiere, va dans ton pays et tiens tete a un mkhazni, c'est 10 ans ferme et ils t'assoient sur une bouteille..... Compare la france a un pays europeen pas avec un pays dun autre continent on peut aussi comparer la france et guatanamo osi pendant kon y est

Au maroc le pauvre il n'a meme pas le droit de vivre,le seul droit octroyé c'est de se taire et surtout subir en silence....justement il respire la joie de vivre moi c tout linverse que je ressent avec rien il vive
Vous parlez de discrimination, sache que dans ton pays si tu n'as pas un nom de famille ou des connaissances meme barbé de diplome tu n'accéderas jamais a un poste clé, Koulchi bl ma3rifa. il es où le rapport entre les emeutes et la discrimination d' emploi au maroc

T'as des gens au maroc, aujourd'hui ils mangent demain ils ne savent meme pas si ils auront la chance de trouver un repas,des centaines de milliers de jeunes qui n'ont aucune perspective d'avenir si ce n'est la fuite ou la folie.... sous pretexte ke ds notre pays dorigine il ya la misere alors on doit se taire jpensais que les droits de lhomme disait on est tous egaux devant les lois.


Combien ont pris les pateras esperant trouvé un eldorado alors que msakin n'ont trouvé que la mort au bout du voyage.

-Combien sont mort en mer
-Combien sont devenu fou.....Allay y rahmom ca je suis daccord avec toii c' est une tragedie humaine qui a fait beaucoup de mort et beaucoup de familles malheureuses

Arretez de vous plaindre,vous etes nées du bon coté de la pauvreté,du bon coté de la méditerranée,et quand on a un biftek dans la bouche c'est trop facile......on a pas choisi notre lieu de naissance!!
L
30 septembre 2008 09:08
bonjour,

Notre ami udjedjid se mélange les pinceaux.

Les émeutes se sont déroulées en france,pas au maroc.

La question est bien claire,non?

Trois après les faits,quels enseignements peut-on tirer?

Ne nous parle pas du maroc car on pourrait dire autant d'autres pays. Merci.
B
30 septembre 2008 10:20
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Plus de pression policière sur le terrain , mais en tout cas dans les quartiers rien n'à changé , plus de vidéo surveillance , les patrouilles plus présentes , plus agressive mais sinon rien du tout pour occuper les jeunes , rien du tout pour aider les jeunes à s'en sortir ...

Pour aider les jeunes a s'en sorir?..

mais vous voulez quoi au juste?, que la france enrichisse les pauvres?...

Qu'est ce qui t'empeche de réussir,les écoles sont la,les profs sont la, les salles de classes sont la, et tout est gratuit...Honnetement j'ai parfois du mal a comprendre les discours comme les tiens.

Vous parlez de quartiers citées etc...Pourquoi vous ne faites pas comme tout le monde, prenez un crédit et investissez dans une maison, loin de tous ça.
Vous travaillez comme tout le monde, ou du moins comme tout français lambda,touchez plus ou moins le meme salaire...Alors ou est le probleme.

Tu parles de brutalitée policiere, va dans ton pays et tiens tete a un mkhazni, c'est 10 ans ferme et ils t'assoient sur une bouteille.

Au maroc le pauvre il n'a meme pas le droit de vivre,le seul droit octroyé c'est de se taire et surtout subir en silence.
Vous parlez de discrimination, sache que dans ton pays si tu n'as pas un nom de famille ou des connaissances meme barbé de diplome tu n'accéderas jamais a un poste clé, Koulchi bl ma3rifa.

T'as des gens au maroc, aujourd'hui ils mangent demain ils ne savent meme pas si ils auront la chance de trouver un repas,des centaines de milliers de jeunes qui n'ont aucune perspective d'avenir si ce n'est la fuite ou la folie.


Combien ont pris les pateras esperant trouvé un eldorado alors que msakin n'ont trouvé que la mort au bout du voyage.

-Combien sont mort en mer
-Combien sont devenu fou.

Arretez de vous plaindre,vous etes nées du bon coté de la pauvreté,du bon coté de la méditerranée,et quand on a un biftek dans la bouche c'est trop facile.

mdrr si tout le monde pensait comme toi, la terre serait encore regie par Pharaon ou Cesar !!

tu parle d'eldorado? explique moi pourquoi les francais s'orientent vers le Maroc?? Car les marocains sont trop betes pour faire avancer les choses et meme l'argent du tourisme est recolté par les francais...
Dorenavant c'est les francais qui vendent des maisons aux MRE au Maroc...C'est un comble!!

Tu me parle de pauvreté? je suis toujours etonné du nombres de marocains avec des telephones dernier cri ou ceux qui mangent toujours dans les resto locaux...sans compter ceux qui trouvent toujours le moyen de fumer mais pas de manger.

Bref dans ce poste, on parle de la France, pas du Maroc
En tant que francais on est tous egaux en droit, selon la constitution mais malheureusement dans les faits c'est pas du tout sa!
CV sous X, GAV pour une verif, ecole ou prof aucune pedagogie !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook