Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrouille entre maron et bayrou pour legistative
12 mai 2017 20:05
macron fait une pirouette a bayrou
pour les legistative,
il lui promi des poste ,avant d'etre elut
une fois elu ,il oublie ces engagement
ca promet
12 mai 2017 20:11
Il a soutenu un traitre. Macron va entuber tout le monde. Ses soutiens et ses électeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/17 20:11 par Jesaispasquoimettre.
12 mai 2017 20:11
Bayrou est gourmand .

Le nombre d'élus est suffisant .C'est u' parti du renouveau pas un modem bis !!

C'est ça les anciens toujours avide de pouvoir
12 mai 2017 20:14
j'ai l'impression que cest bien le fils de hollande
12 mai 2017 20:16
C'est bayrou qui se trahi lui-même. Quand ils ont fait l'alliance il a déclaré qu'il n'ont pas négocier un nombre d'investiture, et maintenant il dit le contraire. Il cherche des intérêts personnels.

Pour le moment macron respecte ses engagements. Renouvellement, parité.
Citation
tonton 23 a écrit:
macron fait une pirouette a bayrou
pour les legistative,
il lui promi des poste ,avant d'etre elut
une fois elu ,il oublie ces engagement
ca promet
12 mai 2017 20:19
maintenant ca va etre dur pour macron de avoir des elu
les region vont pas elire des inconnu
12 mai 2017 20:29
Lui-même on disait qu'il était inconnu.
Dès le départ il a annoncé que ça serait des nouveaux visages. Les députés défendent plus des intérêts nationaux que régionaux. Il ne s'agit pas des élections des maires.

Du moins il reste dans la logique de sa démarche.
Exemple il y a eu plus de 100 candidature des députés PS, seulement 24 sont retenus. Il faut saluer l'initiative de donner la chance à 4 étudiants, 20 chômeurs, et 200 personnes qui n'ont jamais fait de la politique.

Je trouve que c'est plus représentatif de la population que les politiciens héritiers .
Citation
tonton 23 a écrit:
maintenant ca va etre dur pour macron de avoir des elu
les region vont pas elire des inconnu
12 mai 2017 20:59
Des intérêts financiers en effets ,pour chaque élu son parti touchera une somme d'argent .

Citation
Al_birru a écrit:
C'est bayrou qui se trahi lui-même. Quand ils ont fait l'alliance il a déclaré qu'il n'ont pas négocier un nombre d'investiture, et maintenant il dit le contraire. Il cherche des intérêts personnels.

Pour le moment macron respecte ses engagements. Renouvellement, parité.
12 mai 2017 21:07
em macron cest fait tellement de jaloux et de rival quil lui veulent la peau
que ca promet pour son quequenat
a
13 mai 2017 11:41
le renouvellement peut être bénéfique mais si 200 députés n'ayant aucune connaissance du fonctionnement politique parviennent à se faire élire, je crains que le résultat ne soit pas si positif que ça
il faudrait voir le profil de ces personnes mais la manière dont ils ont été recrutés me paraît bien légère : lettre de candidature et entretien de vingt minutes ... même pour des postes de caissière, les entretiens sont un peu plus poussés
puis ça me dérange un peu l'idée qu'il y ait des personnes qui n'ont jamais porté d'engagement se présenter en tant que députés et j'espère au moins que les personnes choisies aient au moins quelques actions et convictions à faire valoir

je suis allée voir l'historique de certains des candidats investis par en marche et pour certains, ça fait doucement sourire ...

Citation
Al_birru a écrit:
Lui-même on disait qu'il était inconnu.
Dès le départ il a annoncé que ça serait des nouveaux visages. Les députés défendent plus des intérêts nationaux que régionaux. Il ne s'agit pas des élections des maires.

Du moins il reste dans la logique de sa démarche.
Exemple il y a eu plus de 100 candidature des députés PS, seulement 24 sont retenus. Il faut saluer l'initiative de donner la chance à 4 étudiants, 20 chômeurs, et 200 personnes qui n'ont jamais fait de la politique.

Je trouve que c'est plus représentatif de la population que les politiciens héritiers .
13 mai 2017 14:56
En même temps il y'a un double caractère à la représentation politique : représenter dans le sens défendre les intérêts (normalement de la nation et pas de ses électeurs) mais aussi représenter dans le sens être représentatif. Donc pas d'anomalie à avoir des personnes n'ayant pas d'expérience politique. Surtout quand on voit où ça a conduit ces dernières années..

Ils découvriront les rouages et le pays à des institutions fortes, faites pour durer. Il faut accepter que cela prenne un peu de temps.
13 mai 2017 15:13
L'assemblée est sensé être un lieux des représentants du peuple. Mais en réalité la majorité sont déconnecté de la réalité de la vie de tous les jours.

Ceux qui font la politique comme métier à vie n'ont aucun sentiment envers les faibles. Ils sont capables de proposer des lois pour augmenter les impôts alors qu'eux ils gagnent mieux mais ne paient pas d'impôts. Les exemples sont nombreux.

On a pas besoins d'expérience politique pour connaître les intérêts du peuple. Un ouvrier est bien placé pour pour proposer des améliorations des conditions de travail qu'un politicien qui n'a jamais mis les pieds dans une usine.

Jette un coup d'oeil sur les profils des candidats d'autres partis, tu trouveras qu'ils n'ont rien fait de leur vie. Et surtout demande toi sur quelle base ont ils été choisi.

Du moins en marche a expliqué la méthode choisie mais les autres on ne sais même pas.
Citation
amirene a écrit:
le renouvellement peut être bénéfique mais si 200 députés n'ayant aucune connaissance du fonctionnement politique parviennent à se faire élire, je crains que le résultat ne soit pas si positif que ça
il faudrait voir le profil de ces personnes mais la manière dont ils ont été recrutés me paraît bien légère : lettre de candidature et entretien de vingt minutes ... même pour des postes de caissière, les entretiens sont un peu plus poussés
puis ça me dérange un peu l'idée qu'il y ait des personnes qui n'ont jamais porté d'engagement se présenter en tant que députés et j'espère au moins que les personnes choisies aient au moins quelques actions et convictions à faire valoir

je suis allée voir l'historique de certains des candidats investis par en marche et pour certains, ça fait doucement sourire ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook